Les personnes de différentes origines qui se marient

dans ce cas l'enfant sera contre le parent pas contre l’ethnie du parent en question. qu'il soit contre son parent ou pas l'enfant appartiendra quand même aux deux ethnies.


Tu serais bien étonné. T'as jamais rencontré un nieur de race, ils sont des fois bien plus féroces ds la haine de leurs semblables ?

Mais ça reste rare comme situation c'était jsute pour te taquiner.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Salem

Bref, j'ouvre un topic pour avoir des avis sur ce que vous pensez des Vous serez enterrer ou séparément et tes enfants comment ils vont le vivre ?? Les vacances vous les passerez ou? tes enfants tu les enverra en Algérie ou au Maroc?
Voilà des questions que j'ai souvent entendu entouré de personnes marié et bien sûre de différentes origines et qui ne le vivent pas très bien pour la plupart...

A vous les bladinautes et bladinettes
MERCI
Au Maroc ........ il va en Algerie tout seul :rolleyes: le temps de dire bjr a sa famille et il revient en courant :D
 
Le mariage en lui meme ne posera pas de probleme, c'est les enfants qui poseront des problemes.
Donc oui au mariage mixte si vous etes stérile, le mieux c'est que tous les deux soit stéril alors la c'est le top, ce mariage ne bougera jamais.
Evitez la famille bien sur le pire des cancers.
 
Salem,:)


Bref, j'ouvre un topic pour avoir des avis sur ce que vous pensez des mariages de personnes n'ayant pas la même origine?
Moi je pense que sa peut créer de très nombreux conflits comme le contraire....
Est-ce qu'il y a des personnes qui le vivent ou qui vont le vivre?
Si oui des témoignages s'il vous plaît sur comment le vivent-ils?Etes vous pour ou contre?
Il y a t-il des changements?? des recommandations? que vous pouvez nous faire part...
Les parents disent marient toi avec un marocain un algérien un de notre pays etc.... et ré-enchérissent en disant que le problème se posera au moment du mariage ou vous allez le faire en Algérie ou en Tunisie? (c'est un exemple)..

Vous serez enterrer ou séparément et tes enfants comment ils vont le vivre ?? Les vacances vous les passerez ou? tes enfants tu les enverra en Algérie ou au Maroc?
Voilà des questions que j'ai souvent entendu entouré de personnes marié et bien sûre de différentes origines et qui ne le vivent pas très bien pour la plupart...

A vous les bladinautes et bladinettes.;)

MERCI


Quand les gens parlent de mixité, ils évoquent souvent les vacances.

Moi j'ai jamais mis un pied dans le bled de mon père, et je ne suis pas un déséquilibré pour autant...

Je crois qu'il y a des arguments plus sérieux qui plaident en faveur de l'endogamie.
 
Le mariage en lui meme ne posera pas de probleme, c'est les enfants qui poseront des problemes.
Donc oui au mariage mixte si vous etes stérile, le mieux c'est que tous les deux soit stéril alors la c'est le top, ce mariage ne bougera jamais.
Evitez la famille bien sur le pire des cancers.
ah bon ? en quoi ?
pour ce qui est de la famille c'est pas pire que dans les mariages endogames.
 
Salem,:)


Bref, j'ouvre un topic pour avoir des avis sur ce que vous pensez des mariages de personnes n'ayant pas la même origine?
Moi je pense que sa peut créer de très nombreux conflits comme le contraire....
Est-ce qu'il y a des personnes qui le vivent ou qui vont le vivre?
Si oui des témoignages s'il vous plaît sur comment le vivent-ils?Etes vous pour ou contre?
Il y a t-il des changements?? des recommandations? que vous pouvez nous faire part...
Les parents disent marient toi avec un marocain un algérien un de notre pays etc.... et ré-enchérissent en disant que le problème se posera au moment du mariage ou vous allez le faire en Algérie ou en Tunisie? (c'est un exemple)..

Vous serez enterrer ou séparément et tes enfants comment ils vont le vivre ?? Les vacances vous les passerez ou? tes enfants tu les enverra en Algérie ou au Maroc?
Voilà des questions que j'ai souvent entendu entouré de personnes marié et bien sûre de différentes origines et qui ne le vivent pas très bien pour la plupart...

A vous les bladinautes et bladinettes.;)

MERCI
Je le vis, et ça ne pose aucun problème. On s'adapte tous les deux.

Concernant le mariage (à part le mariage religieux ou au consultat de France qui se fait très vite), la cérémonie du mariage est un casse-tête: où le faire? En France? Au Maroc? Dans sa ville? Dans la mienne? Là où on habite? Deux cérémonies suffiront: une traditionnelle, à la marocaine pour ma famille, une autre plus occidentale pour sa famille et nos proches.

Pour les enfants, ils hériteront de nos origines.
 

muslima55

Allah is merciful <3
pour les vacances la question ne se pose pas, étant donnée que nous allions trés rarement dans nos pays d origine respective avant de se marier, nous aimons passer nos vacances dans des pays que nous connaissons pas. Étant né tous les deux en France,il était logique de se marier en France ( parents et amis en france). Aprés il faut juste garder les deux familles à bonne distancepour éviter d être envahi par les coutumes archaïque.

Comment vous avez procéder?? car c'est bien ça le vrai problème l'omniprésence des coutumes à la ....:prudent: !!!
 

muslima55

Allah is merciful <3
C'est un problème quand les gens ont décidé que ça en était un

sinon ça se passe très bien

on ne bâtit pas sa vie sur des questions telles que "où va-t-on passer les vacances" ou "va t-on faire un tajine ou un couscous pour le mariage"
le plus important est de s'entendre sur des points fondamentaux tels que le rapport à la religion, l'éducation des enfants etc

Je n'ai jamais pensé le contraire moi c'est les principes qui m'importe mais bon ça mets pas tous le monde d'accord chez certaines personnes..:prudent:
 

muslima55

Allah is merciful <3
ça, ce n'est pas vrai....

Moi je pense qu'on est vachement hypocrite quand meme....

C'est la création de Dieu tous les bébés sont beaux pour moi et je ne me sens pas hypocrite va dire ça à une femme qui rêve de mettre au monde UN bébé et qui ne le pourra jamais je suis sûre qu'elle te dira tous les bébés pour elle sont MAGNIFIQUE! maintenant va demander ça à celle qui peux en avoir elle te dira il y en a qui sont laid quand même (starfallah..) pfff même pas de respect pour les mères qui suent pour en mettre au moins UN au monde...moi j'appelle pas ça de l'hypocrisie mais de l'ignorance..:confused:
 

muslima55

Allah is merciful <3
A3likoum salam

Personnellement, je trouve qu'à partir du moment où le couple est musulman je ne vois aucun problème ; et ce malgré le fait qu'ils puissent être d'origines différentes.
De plus, entre maghrébins : il n'y a quasiment aucune différence donc pour moi c'est du pareil au même ::.

Si je serai amenée à épouser un homme non marocain ; mes parents n'auront aucun problème avec ça dans la mesure où pour eux l'essentiel c'est qu'il soit musulman pratiquant.

Je connais pas mal de couple mixte où tout fonctionne très bien hamdoulilah. Il faut juste faire des compromis afin d'avoir un équilibre équitable l'un envers l'autre : c'est le but d'une relation où l'harmonie doit être de rigueur.

Logiquement, pour célébrer le mariage du couple mixte ; la majorité d'entre eux le font dans le pays où ils vivent. Après pourquoi pas faire une petite fête familiale au Maroc et en Algérie (vu que ce sont les pays que tu as cité) afin de marquer le coup et de faire la connaissance des familles respectives du bled.

IL ne faut pas se donner des contraintes pour unique raison l'endroit où l'on passera les vacances. Il faut alterner une année au Maroc et une année en Algérie. Et si par exemple les parents d'un des conjoints vivent au bled : être plus souple avec lui.

Vu que c'est le sujet de ton post : je dirai Maghreb United ;).
Donc pour conclure : je je te dirai que je ne vois pas de difficultés concernant l'union entre maghrébins.

Cela pose des problèmes justement de coutumes par exemple il y a forcément des choses qui nous différencie entre algérien tunisien marocain surtout concernant le mariage!Si tu en sais là dessus pour les marocains d'ailleurs et de me détailler comment sa se passe? sa serai :cool: et pour les autres aussi ...Merci
 

muslima55

Allah is merciful <3
Je le vis, et ça ne pose aucun problème. On s'adapte tous les deux.

Concernant le mariage (à part le mariage religieux ou au consultat de France qui se fait très vite), la cérémonie du mariage est un casse-tête: où le faire? En France? Au Maroc? Dans sa ville? Dans la mienne? Là où on habite? Deux cérémonies suffiront: une traditionnelle, à la marocaine pour ma famille, une autre plus occidentale pour sa famille et nos proches.

Pour les enfants, ils hériteront de nos origines.

Je connais pas la parti en gras tu peux m'expliquer le consulat tout ça comment sa se passe? et c'est ça le casse tête réside dans le lieu ou aura lieu le mariage mais j'ai eut des réponses très pertinentes..! Moi qui pensais que c'était un vrai problème grâce une influence verticale...je crois que finalement c'est faisable tout dépends de l'entente dans le couple.!:)
 
Je le vis, et ça ne pose aucun problème. On s'adapte tous les deux.

Concernant le mariage (à part le mariage religieux ou au consultat de France qui se fait très vite), la cérémonie du mariage est un casse-tête: où le faire? En France? Au Maroc? Dans sa ville? Dans la mienne? Là où on habite? Deux cérémonies suffiront: une traditionnelle, à la marocaine pour ma famille, une autre plus occidentale pour sa famille et nos proches.

Pour les enfants, ils hériteront de nos origines.
PTDRRR tu t'es mariée avec un bulgare ou quoi?:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Les vacances ? on passe pas sa vie en vacance :eek:
L&#8217;enterrement ? de toute manière notre âme quitte notre corps donc on s'en fout
Le lieu du mariage ? à l'endroit où :vous vivez
Les traditions ? faites un mix
et voilà :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Cela pose des problèmes justement de coutumes par exemple il y a forcément des choses qui nous différencie entre algérien tunisien marocain surtout concernant le mariage!Si tu en sais là dessus pour les marocains d'ailleurs et de me détailler comment sa se passe? sa serai :cool et pour les autres aussi ...Merci

Tu veux que je détailles quoi exactement ?
Parce que si tu parles uniquement de la cérémonie du mariage : je ne vois pas trop de différence. De plus, la majorité font un mix des 2 et ça passe crème ;).

Du coup, à part :
- les tenues orientales de la mariée car takchita et caftan pour les marocaines au lieu de karako et autres tenues pour les algériennes,
- l'orchestre avec du chaabi pour les marocains et du rai pour les algériens,
- et les plats typiquement marocains et algériens concernant le traiteur.
Il n'y a pas de très gros décallage entre nous.

En plus, même si on peut avoir des coutumes différentes pendant la cérémonie (vu que c'est le sujet) : on est pas à ça prêt. Et donc ce n'est pas cette raison qui va faire qu'on va remettre en cause un mariage à partir du moment que l'essentiel est au rendez-vous : religion, entente, amour et complicité :cool:.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salem,:)


Bref, j'ouvre un topic pour avoir des avis sur ce que vous pensez des mariages de personnes n'ayant pas la même origine?
Moi je pense que sa peut créer de très nombreux conflits comme le contraire....
Est-ce qu'il y a des personnes qui le vivent ou qui vont le vivre?
Si oui des témoignages s'il vous plaît sur comment le vivent-ils?Etes vous pour ou contre?
Il y a t-il des changements?? des recommandations? que vous pouvez nous faire part...
Les parents disent marient toi avec un marocain un algérien un de notre pays etc.... et ré-enchérissent en disant que le problème se posera au moment du mariage ou vous allez le faire en Algérie ou en Tunisie? (c'est un exemple)..

Vous serez enterrer ou séparément et tes enfants comment ils vont le vivre ?? Les vacances vous les passerez ou? tes enfants tu les enverra en Algérie ou au Maroc?
Voilà des questions que j'ai souvent entendu entouré de personnes marié et bien sûre de différentes origines et qui ne le vivent pas très bien pour la plupart...

A vous les bladinautes et bladinettes.;-)

MERCI

Voilà, tu as tout dit . ;-)

Le reste, c'est un gros casse-tête stérile, puisque les réponses se font en fonction de la situation, du contexte... y a pas de schéma pré-établi ... comme dirait une connaissance : " c'est de la sodomisation de moucherons... en clair, faut être taillé fin ! " :)indigne:)

ps : surtout qu'il est question ici de deux maghrébins... ça vaaaaaaaaaaaaaaa ! :D
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
A ce rythme de métissage, dans 3 ou 4 ans, toutes les langues du monde seront parlées au Maroc.

Va acheter de la tomate au marché à un marchant qui ne parle que le vietnamien ou le zoulous. Et dis lui « 3barre ou7de jouje kilos dial maticha » il ne comprend que dalle.

Autant aller passer les vacances dans un autre pays arabe.o_O
 

Barca08

twitter-face
Salem,:


Bref, j'ouvre un topic pour avoir des avis sur ce que vous pensez des mariages de personnes n'ayant pas la même origine?
Moi je pense que sa peut créer de très nombreux conflits comme le contraire....
Est-ce qu'il y a des personnes qui le vivent ou qui vont le vivre?
Si oui des témoignages s'il vous plaît sur comment le vivent-ils?Etes vous pour ou contre?
Il y a t-il des changements?? des recommandations? que vous pouvez nous faire part...
Les parents disent marient toi avec un marocain un algérien un de notre pays etc.... et ré-enchérissent en disant que le problème se posera au moment du mariage ou vous allez le faire en Algérie ou en Tunisie? (c'est un exemple)..

Vous serez enterrer ou séparément et tes enfants comment ils vont le vivre ?? Les vacances vous les passerez ou? tes enfants tu les enverra en Algérie ou au Maroc?
Voilà des questions que j'ai souvent entendu entouré de personnes marié et bien sûre de différentes origines et qui ne le vivent pas très bien pour la plupart...

A vous les bladinautes et bladinettes.;)

MERCI
une tunisiene et une algerienne jamais je pourrai :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Oui biensur qu'il y a de très beaux bébés chez nous même sans mixité!
Mais souvent le métissage donne un beau résultat!
Et puis comme la dit muslima tous les bébés sont beaux machallah!

Non je suis desolee pas souvent ....j'ai vu des bebes trop moches,chez des couples dont le pere est marocain et leur epouse des etrangeres:prudent:...et quand je dis moche,vraiment moche:langue:

et je ne suis pas d'accord ni avec toi ni avec muslima....pas tous les bebes sont mashaallah...lol
 
Tu veux que je détailles quoi exactement ?
Parce que si tu parles uniquement de la cérémonie du mariage : je ne vois pas trop de différence. De plus, la majorité font un mix des 2 et ça passe crème ;).

Du coup, à part :
- les tenues orientales de la mariée car takchita et caftan pour les marocaines au lieu de karako et autres tenues pour les algériennes,
- l'orchestre avec du chaabi pour les marocains et du rai pour les algériens,
- et les plats typiquement marocains et algériens concernant le traiteur.
Il n'y a pas de très gros décallage entre nous.


Tout dépend de l'algérien...l'Algérie c'est grand tu sais.

Mets du raï chez moi et tu risques d'assasiner du monde ! :D
 
Non je suis desolee pas souvent ....j'ai vu des bebes trop moches,chez des couples dont le pere est marocain et leur epouse des etrangeres:prudent:...et quand je dis moche,vraiment moche:langue:

et je ne suis pas d'accord ni avec toi ni avec muslima....pas tous les bebes sont mashaallah...lol



Ohh c'est méchant même un bébé pas très beau il parait beau!

Sinon je parlais des métisses en général pas que avec un des deux parents marocain..
Il y en a quand même des trop beaux!
J'ai là en tête le petit d'un marocain et d'une malgache et c'est un vrai poupon!
 
Haut