Les personnes de différentes origines qui se marient

J'en ai pas encore..Hélas!
C'est trop chou!
Pourquoi?
quand tu en auras tu saura que les bébé sentent plus souvent le vomi et le caca lactique que le talc que tu leur met quand tu leur changes les couches.
et quand tu te réveilleras 5 fois par nuit pour les bercer tu les trouveras un peu moins chou.
le meilleur age c'est 8/9 ans, ils se lavent tous seuls, tu peux les envoyer acheter le pain, leur faire faire la vaisselle, jouer à mario kart avec eux ... :cool:
 
quand tu en auras tu saura que les bébé sentent plus souvent le vomi et le caca lactique que le talc que tu leur met quand tu leur changes les couches.
et quand tu te réveilleras 5 fois par nuit pour les bercer tu les trouveras un peu moins chou.
le meilleur age c'est 8/9 ans, ils se lavent tous seuls, tu peux les envoyer acheter le pain, leur faire faire la vaisselle, jouer à mario kart avec eux ... :cool:


Dazte 3alik ntaya baina!ils t'ont saccagés tes nuits!
mdr tu leur fais faire les taches ménagères à 8ans?

Sinon non meme sans talc l'odeur naturelle du bébé c'est bon!Bien evidemment quand bibinou n'a fait ni pipi ni caca!
Sentir le bébé hummmm
 

muslima55

Allah is merciful <3
Non je suis desolee pas souvent ....j'ai vu des bebes trop moches,chez des couples dont le pere est marocain et leur epouse des etrangeres:prudent:...et quand je dis moche,vraiment moche:langue:

et je ne suis pas d'accord ni avec toi ni avec muslima....pas tous les bebes sont mashaallah...lol

J'espère qu'un jour tu regrettera ce que tu as dis starfallah...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tout dépend de l'algérien...l'Algérie c'est grand tu sais.

Mets du raï chez moi et tu risques d'assasiner du monde !
Salam Qamary

Je sais bien, t'inquiètes ;).

J'ai juste voulu extrapoler volontairement afin de montrer que malgré le fait qu'il puisse y avoir des différences : elles sont pour la plupart insignifiantes et ne sont pas du tout insurmontable.

:D t'es trop fort.
Bon et bien je me garderai de mettre du rai car je pense que c'est moi qui risquerai de me faire agresser lol.
 
Je n'ai jamais pensé le contraire moi c'est les principes qui m'importe mais bon ça mets pas tous le monde d'accord chez certaines personnes..:prudent:
chacun son truc
ça me choque pas des gens aient des préférences sur l'origine de leur compagnon
ce qui me choque un peu c'est qu'on considère le mariage entre algérien et marocain comme mixte, comme un truc source de plein de problèmes o_O sur le fond entre maghrébins on a quand même une culture qui se ressemble énormément
 
chacun son truc
ça me choque pas des gens aient des préférences sur l'origine de leur compagnon
ce qui me choque un peu c'est qu'on considère le mariage entre algérien et marocain comme mixte, comme un truc source de plein de problèmes o_O sur le fond entre maghrébins on a quand même une culture qui se ressemble énormément
quand quelqu'un se marie avec une personne d'origine différente c'est pas parce qu'il préfère quelqu'un de cette origine là. on ne se marie pas avec une personne pour son origine. ma femme est japonaise mais ça aurait pu être une marocaine ou sénégalaise ou irlandaise. on ne décide pas qui ont va rencontrer au bon moment au bon endroit.

sinon le mariage "mixte" entre bougnoules c'est une blague.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonne initiative, avec les 3arab on n'est jamais trop prudent... :prudent

P.S: j'aime bien chipoter les chips de temps en temps. :langue
T'inquiètes pas pour moi : je sais m'adapter à toutes situations :langue:

PS : Tu peux contester tant que tu veux, ça ne me dérange pas ;).
Tout à l'heure c'était pour des chips et là tu vas faire quoi : t'attaquer à la pomme de terre directement ? mdr
 
Je connais pas la parti en gras tu peux m'expliquer le consulat tout ça comment sa se passe? et c'est ça le casse tête réside dans le lieu ou aura lieu le mariage mais j'ai eut des réponses très pertinentes..! Moi qui pensais que c'était un vrai problème grâce une influence verticale...je crois que finalement c'est faisable tout dépends de l'entente dans le couple.!:)
Pour nous c'est simple, nous sommes de la même nationalité (française) mais nous vivons à l'étranger. La procédure est simple, tous les papiers à fournir sont écrits sur le site de ton consulat.

La cérémonie ne fait pas le mariage, le plus dur c'est surtout de vivre avec la personne avec nos différences.
 

muslima55

Allah is merciful <3
Pour nous c'est simple, nous sommes de la même nationalité (française) mais nous vivons à l'étranger. La procédure est simple, tous les papiers à fournir sont écrits sur le site de ton consulat.

La cérémonie ne fait pas le mariage, le plus dur c'est surtout de vivre avec la personne avec nos différences.

Des différences tu parles de caractères ou c'est plus précis ??
 
C'est la création de Dieu tous les bébés sont beaux pour moi et je ne me sens pas hypocrite va dire ça à une femme qui rêve de mettre au monde UN bébé et qui ne le pourra jamais je suis sûre qu'elle te dira tous les bébés pour elle sont MAGNIFIQUE! maintenant va demander ça à celle qui peux en avoir elle te dira il y en a qui sont laid quand même (starfallah..) pfff même pas de respect pour les mères qui suent pour en mettre au moins UN au monde...moi j'appelle pas ça de l'hypocrisie mais de l'ignorance..:confused:

Et qu'en sais tu de moi?

Je trouve que presques tous les bébés à la naissance ne sont pas beaux même si je rêve d'en avoir un et que j'ai du mal....

Ce que tu expliques EST de l'hypocrisie...
 

muslima55

Allah is merciful <3
Et qu'en sais tu de moi?

Je trouve que presques tous les bébés à la naissance ne sont pas beaux même si je rêve d'en avoir un et que j'ai du mal....

Ce que tu expliques EST de l'hypocrisie...

Pas du tout vue que je le pense sincèrement...
A vrai dire ta life ne m'intéresse pas ce qui me gêne c'est que tu critiques la création de Dieu honte à toi..starfallah ils sont tous beaux et moi je le dis car je me mets à la place des femmes qui rêve dans n'avoir et que c'est pour cela qu'elles n'oseraient même pas critiquer mais bon faut dire que ta pas de logique...et toi tu te permets ?? ta de la chance d'avoir encore la santé je te le dis..Moi je suis sincère j'aurais aimé faire sage-femme:love: tenir des bébés toute la journée! moi je ne critique pas le physique de toute personne car si j'avais été déformé du visage ou tout simplement laide par exemple je n'aurai pas aimer qu'on me critique..:desole: donc désolé je trouve ça complètement écoeurant de ta part de critiquer des anges... Chacun à ses goûts c'est sûre ben moi je ne me permettrai jamais de dire de quelqu'un qu'il est moche sous prétexte qu'il ne me plait pas ou même une personne dans la rue chacun est comme il est tes qui pour juger des anges???
 
Salem,:)
Les parents disent marient toi avec un marocain un algérien un de notre pays etc.... et ré-enchérissent en disant que le problème se posera au moment du mariage ou vous allez le faire en Algérie ou en Tunisie? (c'est un exemple)..

Vous serez enterrer ou séparément et tes enfants comment ils vont le vivre ?? Les vacances vous les passerez ou? tes enfants tu les enverra en Algérie ou au Maroc?
Voilà des questions que j'ai souvent entendu entouré de personnes marié et bien sûre de différentes origines et qui ne le vivent pas très bien pour la plupart...MERCI

Alors, tout d'abord, le mariage c'est UN jour, alors fait etre *** pour l'utiliser pour argument.. Et puis d't'facon, la question ne s'est jamais posée: inchAllah je me marierais où j'ai toujours vécu et où j'ai grandi = en France!

Ensuite, pour l'enterrement, Allahu A3lam, mais je ne vois pas en quoi c'est si important. J'ai beau adorée mon pays d'origine, je sais que je n'irais pas plus au Paradis si j'y suis enterrée ou si je suis enterrée ailleurs, donc quoi qu'il arrive, inchAllah, pour les enfants: je ferais en sorte d'être enterrée au même endrois que mon mari pour qu'ils puissent s'y recueillir plus simplement).

Pour ce qui est des vacances, tant qu'on les passe en famille, c'est le plus important! Et surtout: pas toujours au même endroi!!!! (donc même si on avait la même origine: je voudrais changer de pays chaque année inchAllah!... Ou au moins pas le même pays 2 fois de suite! Donc à ce niveau la mixité est un plus)

Bref, y a tant de raison qui font que je veux un mari de même origine, et il faut que tu ramenes les raisons les plus idiotes et futiles. :/
 

muslima55

Allah is merciful <3
Pour ce qui est des vacances, tant qu'on les passe en famille, c'est le plus important! Et surtout: pas toujours au même endroi!!!! (donc même si on avait la même origine: je voudrais changer de pays chaque année inchAllah!... Ou au moins pas le même pays 2 fois de suite! Donc à ce niveau la mixité est un plus)

Bref, y a tant de raison qui font que je veux un mari de même origine, et il faut que tu ramenes les raisons les plus idiotes et futiles.

Alors là je t'arrête :stop: ce n'est pas mes raisons que j'ai sorti de ma tête c'est ce que j'entends donc tu vas bien te calmer ..

Ensuite, pour l'enterrement, Allahu A3lam, mais je ne vois pas en quoi c'est si important. J'ai beau adorée mon pays d'origine, je sais que je n'irais pas plus au Paradis si j'y suis enterrée ou si je suis enterrée ailleurs, donc quoi qu'il arrive, inchAllah, pour les enfants: je ferais en sorte d'être enterrée au même endrois que mon mari pour qu'ils puissent s'y recueillir plus simplement).

D'autres part quand je parlai de ça d'un seul endroit ou les enfants pourront se recueillir!! mais PERSONNELLEMENT je me fou de l'endroit perso je crève je crève l'endroit ou je serais enterrer sur le coup on s'en fou un peu (humour:D)

Alors, tout d'abord, le mariage c'est UN jour, alors fait etre *** pour l'utiliser pour argument.. Et puis d't'facon, la question ne s'est jamais posée: inchAllah je me marierais où j'ai toujours vécu et où j'ai grandi = en France!


Va dire ça au protagoniste moi je pose des questions qui n'ont rien avoir avec ma façon de voir les choses c'est juste ce que j'entends souvent et j'ai eut des arguments très pertinents! donc j'attends des VRAIS réponses donc tes réflexions tu te les gardes merci..

Salem
 
Alors là je t'arrête :stop: ce n'est pas mes raisons que j'ai sorti de ma tête c'est ce que j'entends donc tu vas bien te calmer ..

Ensuite, pour l'enterrement, Allahu A3lam, mais je ne vois pas en quoi c'est si important. J'ai beau adorée mon pays d'origine, je sais que je n'irais pas plus au Paradis si j'y suis enterrée ou si je suis enterrée ailleurs, donc quoi qu'il arrive, inchAllah, pour les enfants: je ferais en sorte d'être enterrée au même endrois que mon mari pour qu'ils puissent s'y recueillir plus simplement).

D'autres part quand je parlai de ça d'un seul endroit ou les enfants pourront se recueillir!! mais PERSONNELLEMENT je me fou de l'endroit perso je crève je crève l'endroit ou je serais enterrer sur le coup on s'en fou un peu (humour: D)

Alors, tout d'abord, le mariage c'est UN jour, alors fait etre *** pour l'utiliser pour argument.. Et puis d't'facon, la question ne s'est jamais posée: inchAllah je me marierais où j'ai toujours vécu et où j'ai grandi = en France!


Va dire ça au protagoniste moi je pose des questions qui n'ont rien avoir avec ma façon de voir les choses c'est juste ce que j'entends souvent et j'ai eut des arguments très pertinents! donc j'attends des VRAIS réponses donc tes réflexions tu te les gardes merci..

Salem


Hum, je vais pas chercher la prise de tête (bon, j'avoue, c'est uniquement parce que toutes mes interventions sont modérées :D), mais pour faire rapide, simple, et rester diplomate: ce n'est pas de ma faute si tu t'es sentie visée quand j'ai parlé de c*n...
J'ai pas dit "tu es blablabla" mais "il fait vraiment etre blablabla pour dire ça" (en l'occurrence, ça visait ceux qui le pensent/disent)..

Bref, ensuite, dans la fin de mon message, (qui lui, s'adressait bien à toi, et por lequel j'avais fait en sorte de rester gentille et polie) j'ai juste dit que tu nous avais sorti les raisons les plus idiotes et futiles dans ton poste alors qu'il y en avait plusieurs autres un minimum plus intelligentes (même si tu ne les cautionnes soit disant ps, rien de t'empêchait de réfléchir un minimum et nous sortir les raisons les plus argumentées qui font que le mariage mixte fait peur, non?)...


Donc maintenant, gentille petite fille, réfléchis bien avant de nous poster des sujets aussi idiots (parce que ce qu'on poste: on l'assume normalement!)

Boussa, moi aussi je t'aime <3

Ps: si c'est pas la preuve que ma sanction bladinautique m'a assagie, c'est quoi?
 
Salem,:)


Bref, j'ouvre un topic pour avoir des avis sur ce que vous pensez des mariages de personnes n'ayant pas la même origine?
Moi je pense que sa peut créer de très nombreux conflits comme le contraire....
Est-ce qu'il y a des personnes qui le vivent ou qui vont le vivre?
Si oui des témoignages s'il vous plaît sur comment le vivent-ils?Etes vous pour ou contre?
Il y a t-il des changements?? des recommandations? que vous pouvez nous faire part...
Les parents disent marient toi avec un marocain un algérien un de notre pays etc.... et ré-enchérissent en disant que le problème se posera au moment du mariage ou vous allez le faire en Algérie ou en Tunisie? (c'est un exemple)..

Vous serez enterrer ou séparément et tes enfants comment ils vont le vivre ?? Les vacances vous les passerez ou? tes enfants tu les enverra en Algérie ou au Maroc?
Voilà des questions que j'ai souvent entendu entouré de personnes marié et bien sûre de différentes origines et qui ne le vivent pas très bien pour la plupart...

A vous les bladinautes et bladinettes.;)

MERCI


je suis algerien-marocain et hamdoulah mes parents l'ont bien vecu...et ma soeur et moi nous le vivons bien...
nous sommes musulman on pratique hamdoulah et ce qu'on recherche ce sont des personnes musulmanes voila c'est trés simple...



le nationlisme c'est pas ca qui te faire rentrer au paradis mais le mariage et l'islam
 

muslima55

Allah is merciful <3
Hum, je vais pas chercher la prise de tête (bon, j'avoue, c'est uniquement parce que toutes mes interventions sont modérées D), mais pour faire rapide, simple, et rester diplomate: ce n'est pas de ma faute si tu t'es sentie visée quand j'ai parlé de c*n...
J'ai pas dit "tu es blablabla" mais "il fait vraiment etre blablabla pour dire ça" (en l'occurrence, ça visait ceux qui le pensent/disent)..

Bref, ensuite, dans la fin de mon message, (qui lui, s'adressait bien à toi, et por lequel j'avais fait en sorte de rester gentille et polie) j'ai juste dit que tu nous avais sorti les raisons les plus idiotes et futiles dans ton poste alors qu'il y en avait plusieurs autres un minimum plus intelligentes (même si tu ne les cautionnes soit disant ps, rien de t'empêchait de réfléchir un minimum et nous sortir les raisons les plus argumentées qui font que le mariage mixte fait peur, non?)...


Donc maintenant, gentille petite fille, réfléchis bien avant de nous poster des sujets aussi idiots (parce que ce qu'on poste: on l'assume normalement!)

Boussa, moi aussi je t'aime <3

Ps: si c'est pas la preuve que ma sanction bladinautique m'a assagie, c'est quoi?

Oh une devin :D c'est vrai que ta ce don de lire dans mes pensées et tu as deviné à travers mes écris et avec ingéniosité que ces arguments "idiots" venait de moi MORT DE RIRE! il y a pas d'autres mots ah sisi j'aimerais connaître tes arguments si intelligent mais enfaite NON je m'en fou moi je fait pas l'hypocrite comme toi quand j'ai un truc à dire je le dis.."rester polie gentille" mais c'est la MASHALLAH GIRL quoi !!haha arrête tu vas me faire hurler de rire.. puisque l'idiotie est dans les mots pas celle qui les a écris tu me suis? non bien sûre tu peux pas comprendre..:intello:
Heureusement que tu restes diplomate j'ai envie de dire en vrai j'aurais fait qu'une bouchée de ta connerie..mais bon je parle pas sinon ça va me dire je fait la belle derrière l'écran et patati et patata..en attendant aucun dans ce forum n'est capable d'être aussi directe que moi..donc évite de la ramener pour rien la miss au cheveux crépu..mdr a brushingué tous les matins..

Si t'était un tant soit peu intelligente tu serais pas venu polluer mon poste et t'aurais tracer ta route puisque les arguments cités ne te conviennent pas à ta pseudo "intelligence"..
A vrai dire je m'en fou effectivement tu peux tracer.>>>>>>>>>tu connais la sorti je vais pas te tenir la main..

PS: Peut être que tes pas assez intelligentes pour en sortir des raisons en attendant ton commentaire vaux strictement rien sur mon poste..HS
Voilà ta bêtise MDR!merci pour ce fou rire..
 

muslima55

Allah is merciful <3
je suis algerien-marocain et hamdoulah mes parents l'ont bien vecu...et ma soeur et moi nous le vivons bien...
nous sommes musulman on pratique hamdoulah et ce qu'on recherche ce sont des personnes musulmanes voila c'est trés simple...



le nationlisme c'est pas ca qui te faire rentrer au paradis mais le mariage et l'islam

Merci j'avais surtout besoin d'arguments percutant tu me les as donné, c'est bref mais tellement vrai.

Merci à ceux et celles qui ont participés vraiment vous m'avez beaucoup aider je sais quoi rétorquer maintenant.. :)

Wa salem ou aaleykom!
 
Salam
je dois avouer que je ne comprend pas l'argument de la fête du mariage et de l'enterrement.
parcque ces problèmes à moins de te marier avec une personne de la même ville que toi, tu l'aura même si cette personne est de la même origine.
et on se marie avec la personne dont on est amoureux avec qui on s'entend etc on se marie avec une personne pas une origine, surtout si les deux sont musulman.
 
Oh une devin :c'est vrai que ta ce don de lire dans mes pensées et tu as deviné à travers mes écris et avec ingéniosité que ces arguments "idiots" venait de moi MORT DE RIRE! il y a pas d'autres mots ah sisi j'aimerais connaître tes arguments si intelligent mais enfaite NON je m'en fou moi je fait pas l'hypocrite comme toi quand j'ai un truc à dire je le dis.."rester polie gentille" mais c'est la MASHALLAH GIRL quoi !!haha arrête tu vas me faire hurler de rire.. puisque l'idiotie est dans les mots pas celle qui les a écris tu me suis? non bien sûre tu peux pas comprendre..:intello:
Heureusement que tu restes diplomate j'ai envie de dire en vrai j'aurais fait qu'une bouchée de ta connerie..mais bon je parle pas sinon ça va me dire je fait la belle derrière l'écran et patati et patata..en attendant aucun dans ce forum n'est capable d'être aussi directe que moi..donc évite de la ramener pour rien la miss au cheveux crépu..mdr a brushingué tous les matins..

Si t'était un tant soit peu intelligente tu serais pas venu polluer mon poste et t'aurais tracer ta route puisque les arguments cités ne te conviennent pas à ta pseudo "intelligence"..
A vrai dire je m'en fou effectivement tu peux tracer.>>>>>>>>>tu connais la sorti je vais pas te tenir la main..

PS: Peut être que tes pas assez intelligentes pour en sortir des raisons en attendant ton commentaire vaux strictement rien sur mon poste..HS
Voilà ta bêtise MDR!merci pour ce fou rire..




Lool, j'vais pas commenter. Merci. Ton commentaire entier m'a bien faite rire, mais particulièrement ce qui est en gras, et le summum qui m'a achevé est souligné. :)


Ah si, quand même: désolée si j'ai pu malencontreusement te vexer. Ce n'était pas volontaire..
 

MagicMike

Energie positive
pourtant il est très logique.
s'il y a du racisme là bas c'est entre noir et blancs pas entre blancs cassés et marron clair donc c'est pas le métissage qui est responsable du racisme au contraire c'est le racisme qui fait éviter le métissage.
je vois mal dont l'un des parents est noir et l'autre blanc être raciste envers les blancs ou les noirs.

Il y'a bien du racisme entre antillais et africain,pourtant ils ont la même couleur de peau,pas très logique ton raisonnement.
 

muslima55

Allah is merciful <3
Lool, j'vais pas commenter. Merci. Ton commentaire entier m'a bien faite rire, mais particulièrement ce qui est en gras, et le summum qui m'a achevé est souligné. )


Ah si, quand même: désolée si j'ai pu malencontreusement te vexer. Ce n'était pas volontaire..

Tu ne m'as pas vexé ma jolie! rassure toi je ne tomberai jamais aussi bas ;)
Oui c'est vrai que les cheveux crépu il y a beaucoup de marocaines qui ont les cheveux crépu c'est pour ça que sa ma traversée l'esprit (note d'humour :D)

Mais j'ai kiffé comme je t'ai mis la tané mdrrrr

Maa Salama!
 

mimiines

dum spiro spero
Salam,

Moi ma mère est espagnole et mon père(que Dieu ai son ame) était marocain.
Ma mère s'est convertie à l'Islam alors que les moeurs à l'époque étaient beaucoup moins évoluées que maintenant.
Ils ont dû se battre l'un et l'autre pour pouvoir être ensemble et le rester.
Ils se sont aimés à la folie avec surement des hauts et des bas qu'ils ne nous ont pas montrés à mes frères et moi.
Tout dépend des personnes je pense.
Il y en a pour qui sa marchera et d'autres non
 

muslima55

Allah is merciful <3
Salam,

Moi ma mère est espagnole et mon père(que Dieu ai son ame) était marocain.
Ma mère s'est convertie à l'Islam alors que les moeurs à l'époque étaient beaucoup moins évoluées que maintenant.
Ils ont dû se battre l'un et l'autre pour pouvoir être ensemble et le rester.
Ils se sont aimés à la folie avec surement des hauts et des bas qu'ils ne nous ont pas montrés à mes frères et moi.
Tout dépend des personnes je pense.
Il y en a pour qui sa marchera et d'autres non

Salem,

Je sais que ça ne marche pas pour tout le monde mais si le couple est solide comme tes parents (allah yrahmou pour ton père) je pense que tout est surmontable moi je commence à être hyper attaché à un marocain et je trouve que c'est un peu rapide mais là j'ai l'intime conviction que c'est LUI:love:
Reste à savoir s'il le pense aussi on a vécu peu de choses ensemble mais nos personnalités et nos points communs nos principes on a parlé de l'éducation de nos enfants..Tout est là, pour me prouver chaque jour que c'est LUI!
Ce qui me faisait peur c'est nos cultures différentes mais ce qu'il nous sauve c'est qu'on est très ouvert et bien sûre qu'on privilégie la religion...hamdouleh
Maintenant il est trop tôt pour parler de mariage mais cette relation à distance me tue..Même si j'essaye tant bien que mal de ne pas y penser.
Je suis prête à l'idée qu'il ne sera pas exactement le même après le mariage
la vie quotidienne etc...Mais vraiment je ne lui trouve pas de défaut..
Je me projette vraiment avec cette personne, "loin de l'idée du faite que je serai presser de me marier!!" comme certains ou certaines diront!
Je sais que c'est LUI et j'ai vraiment l'envie de vivre de belles années de couple avant de vivre de belles années de parentalité (pour le coup je sais pas si c'est juste mais m'en fou lol)..

Je sais pas ce que tu en penses? mais un avis serais la bienvenue car je veux pas non plus me noyer dans cette idée et je ne veux pas lui poser d'ultimatum après un peu plus d'un mois qu'on se fréquente après si c'est un réel coup de foudre ou un désir réciproque je ne veux pas non plus le vivre seule c'est injuste..Ma mère et mon frère sont au courant..lui seulement son frère!
Je ne doute pas de son sérieux mais je sais qu'il ne veux pas se précipité et la traditionnelle phrase "je veux apprendre à te connaître avant" mais les choses les plus importantes on les connais l'un sur l'autre on sait pleins de choses..

Enfin bref j'espère que ce n'est pas trop long pour toi lol
en tous cas je me suis déchargée là lol merci ça m'a enlevé un poids BLADI= journal intime lol

Maa Salama
 
Haut