Les pervers(es) narcissique.

Le pervers narcissique est quasi indétectable car il ne montre jamais son vrai visage au contraire les gens l'admirent !

Il n'y a que la victime qui le connait.
C'est emmerdant alors, les pauvres ne peuvent rien faire puisqu'elles sont "hypnotisées"

Si j'ai bien compris ils mêlent à la fois sadisme, sur le mode mental, et séduction relativement efficace.

Je saisis bien la situation, mais le coup des 30 critères et de n'analyse de leur psychologie à eux me semble largement abusé.
 
Complètement, il y a des cas ou la victime finit par mettre fin à ses jours

Elles se savent en souffrance mais restent avec leur bourreau les pervers narcissique exercent un pouvoir hallucinant sur les gens

Il ne faut pas croire que seules les personnes dite faibles peuvent tomber sur ces pervers narcissique il y a des témoignage d'anciennes victimes qui disaient être des femmes fortes indépendantes et pourtant elles sont tombées dedans

Il y a aussi des femmes pervers narcissique.

D'ailleurs j'ai une amie dont la soeur est une pervers narcissique.

Petite question les pervers narcissiques ont ils toujours un bon statut social?

Parce que ceux dont je parle ne font rien de leur vie l'un passe sa vie à mentir sur sa situation en bluffant tout le monde l'autre idem

Je remarque que les victimes finissent par adopter les mêmes vices que leur bourreau

Pour ta question, je pense pas, mais un pervers narcissique peut accéder à un poste élevé par manipulation je présume.

Pour les victimes, même des avocats et des psychologue ce font prendre. Je pense que c'est dû au fait d'être amoureux, les personnes amoureuse sont en général aveugle, elles n'ont donc pas le temps de voire le piège qui se referme sournoisement sur elles ! (quand je "elles" je ne parle pas de femme, mais c'est parce que "personne" c'est féminin).

Quand on est amoureux, même devant les évidences on voie rien, pire même on réfute facilement en ce disant que c'est pas grave :

Faute grave !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est emmerdant alors, les pauvres ne peuvent rien faire puisqu'elles sont "hypnotisées"

Si j'ai bien compris ils mêlent à la fois sadisme, sur le mode mental, et séduction relativement efficace.

Je saisis bien la situation, mais le coup des 30 critères et de n'analyse de leur psychologie à eux me semble largement abusé.

Pour en connaitre une qui est la sœur d'une amie je te promet que la description du poste de breaky est juste
 
Je ne sais pas, je pense pas, parce que l'une des caractéristiques des pervers narcissique est qu'ils ont un charme fou, mais sa ne veut pas dire que ceux qui ont un charme fou sont systématiquement des pervers narcissique.
Mais il faut aussi réfléchir sur le mode inverse.

Un type n'ayant aucun charme peut très bien être un sadique et faire souffrir quelqu'un dans son entourage.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pour ta question, je pense pas, mais un pervers narcissique peut accéder à un poste élevé par manipulation je présume.

Pour les victimes, même des avocats et des psychologue ce font prendre. Je pense que c'est dû au fait d'être amoureux, les personnes amoureuse sont en général aveugle, elles n'ont donc pas le temps de voire le piège qui se referme sournoisement sur elles ! (quand je "elles" je ne parle pas de femme, mais c'est parce que "personne" c'est féminin).

Quand on est amoureux, même devant les évidences on voie rien, pire même on réfute facilement en ce disant que c'est pas grave :

Faute grave !

Le pire c'est que les victimes admirent sans limite leur tortionnaire il peut leur faire les coups les plus bas elles sont dans le dénis totale

Chose qu'elles auraient refusés avant elles l'acceptent aujourd'hui
 
Pour en connaitre une qui est la sœur d'une amie je te promet que la description du poste de breaky est juste
Ah, mais j'ai également plus voir des spécimens.

Le problème c'est qu'à trop se focaliser sur l'aspect extérieur (théâtral, séduisant ect...) on oublie que bien des PN ne sont ni théâtraux ni séduisants.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ah, mais j'ai également plus voir des spécimens.

Le problème c'est qu'à trop se focaliser sur l'aspect extérieur (théâtral, séduisant ect...) on oublie que bien des PN ne sont ni théâtraux ni séduisants.

Complètement la sœur de mon amie quand tu la vois elle a rien de spécial c'est quand tu vas discuter avec elle :D
 
Le pire c'est que les victimes admirent sans limite leur tortionnaire il peut leur faire les coups les plus bas elles sont dans le dénis totale

Chose qu'elles auraient refusés avant elles l'acceptent aujourd'hui
Là aussi il faut creuser. C'est pas n'importe qui qui se fait choper par un PN. Ça demande une une certaine plasticité émotionnelle et une dose de masochisme plus ou moins refoulé.

C'est pas pour rien que la plus part des couples bourreau/victime sont homme/femme.
 
Complètement la sœur de mon amie quand tu la vois elle a rien de spécial c'est quand tu vas discuter avec elle :D

Donc il y a plusieurs type de PN, je comprends mieux pourquoi on dit qu'il y a des PN en amour, en amitié et en milieux professionnel.

Pas besoin de charme pour manipulé un salarié ou un ami en fin de compte.
 
Et puis te fait pas avoir. Il y a une mode du PN. Un sacré nombre de "victime" vont traiter leur ex de PN par dépit de c'être fait larguées.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Là aussi il faut creuser. C'est pas n'importe qui qui se fait choper par un PN. Ça demande une une certaine plasticité émotionnelle et une dose de masochisme plus ou moins refoulé.

C'est pas pour rien que la plus part des couples bourreau/victime sont homme/femme.

Pourtant tu as des profils de victimes avec une personnalité forte et affirmés qui sont tombées dans le panneau j'avais vu une émission là dessus
 
Pourtant tu as des profils de victimes avec une personnalité forte et affirmés qui sont tombées dans le panneau j'avais vu une émission là dessus
Je l'ai vu aussi, mais ça me semble faux.

Pas mal de gens sont persuadées d'avoir une personnalité "forte", jusqu'à ce que leur personnalité "forte" soit confrontée à un obstacle.
 
Je l'ai vu aussi, mais ça me semble faux.

Pas mal de gens sont persuadées d'avoir une personnalité "forte", jusqu'à ce que leur personnalité "forte" soit confrontée à un obstacle.

C'est le revers de la médaille de la confiance en soi je pense, tu te pose pas trop de questions, donc t'as souvent tendance à ne pas faire attention.
 
C'est sur, mais certains charme sont plus universel que d'autres.

J'ai un proche qui a du charme, sont portable et son msn sont blindée de nanas...
Ah, ça c'est vrai ! Moi, mon charme devient universel quand je prend soin de mon corps (sommeil, sport, alimentation). Ou alors au delà d'une certaine dose de caféine, ouais !

Par contre le mob et les mails, ça ne veux rien dire. Bien des mecs sans charmes collectionnent les amies, mais ce ne sont que des amies.
 
Ah, ça c'est vrai ! Moi, mon charme devient universel quand je prend soin de mon corps (sommeil, sport, alimentation). Ou alors au delà d'une certaine dose de caféine, ouais !

Par contre le mob et les mails, ça ne veux rien dire. Bien des mecs sans charmes collectionnent les amies, mais ce ne sont que des amies.

Heu non...mon proche est réputé pour avoir une nouvelle copine toute les semaines...qu'elle soit du net ou dans la vie réel, ils les ramène souvent chez lui.
 
Haut