Les plus belles musiques du Souss

Assendou

...should the need arise!
VIB


Ah merci.
Ca ne me démoralise pas tant, puisque j'ai l'embarras du choix parmi les chansons non religieuses un peu plus haut dans ce post et ailleurs. Tu n'as pas bousillée ma journée rassures-toi. :)
Sinon les djellabas sont mignonnes, j'èspère qu'elles ne sont pas subventionnées par les contribuables. :)
Et en plus il n'ya même pas 30/% de leur langue maternelle dans tout ca, alors...
C'est parceque areqqas n Akkuc était "monoglot"?

Revenons au sérieux. Du moment que ca fait plaisir (je présume) aux spectateurs, c'est très bien. Quand mes parents écoutaient ca je n'appelais pas au scandal. Non je sors prendre une bière en écoutant à mon tour ce qui me faisait plaisir. Mais ca ne nous empêchait pas de nous aimer.

Et maintenant si tu permets je retourne écouter ma favorite. "Imik s imik"

Oussan ighudan
 
Ah merci.
Ca ne me démoralise pas tant, puisque j'ai l'embarras du choix parmi les chansons non religieuses un peu plus haut dans ce post et ailleurs. Tu n'as pas bousillée ma journée rassures-toi. :)
Sinon les djellabas sont mignonnes, j'èspère qu'elles ne sont pas subventionnées par les contribuables. :)
Et en plus il n'ya même pas 30/% de leur langue maternelle dans tout ca, alors...
C'est parceque areqqas n Akkuc était "monoglot"?

Revenons au sérieux. Du moment que ca fait plaisir (je présume) aux spectateurs, c'est très bien. Quand mes parents écoutaient ca je n'appelais pas au scandal. Non je sors prendre une bière en écoutant à mon tour ce qui me faisait plaisir. Mais ca ne nous empêchait pas de nous aimer.

Et maintenant si tu permets je retourne écouter ma favorite. "Imik s imik"

Oussan ighudan

C'est franchement dommage que tu ai quitté l'islam.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
C'est franchement dommage que tu ai quitté l'islam.


Domage pour toi qui doit vivre constament sous l’effet du « syndrome de Stockholm »

Moi je n’ai jamais senti le besoin d’une religion pour vivre. Et si un jour je serai obligé de choisir entre la religion de Mohammed et celle de ses parents, je choisirai celle de ses parents.

Oussan ighudane
 
Domage pour toi qui doit vivre constament sous l’effet du « syndrome de Stockholm »

Moi je n’ai jamais senti le besoin d’une religion pour vivre. Et si un jour je serai obligé de choisir entre la religion de Mohammed et celle de ses parents, je choisirai celle de ses parents.

Oussan ighudane


C'est dingue, c'est la première fois que je vois un chleuh pas musulman, je suis sous le choque
 

chleuh pur

achilhi
Domage pour toi qui doit vivre constament sous l’effet du « syndrome de Stockholm »

Moi je n’ai jamais senti le besoin d’une religion pour vivre. Et si un jour je serai obligé de choisir entre la religion de Mohammed et celle de ses parents, je choisirai celle de ses parents.

Oussan ighudane
voila pouquoi on vous appelle des AMASSIKHS IMASKHEN et non l identite AMAZIGH que salissez
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
C'est dingue, c'est la première fois que je vois un chleuh pas musulman, je suis sous le choque


Si si! Il exite d'autres croyances Au Maroc, ca ne se voit pas. La croyance c'est à l'intérieur de la tête, elle n'est pas écrite sur le front des gens. Et il ya bien sûr les non-croyants comme moi. Je pense que nous sommes une dizaine dans toute l'Afrique du nord.
Tu ne le savais pas?
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
je préfère un comme lui qui le dit honnêtement quel est pas musulman ..

que les "machallah crew attitude "


Tanmirt irghane a'wma

C'est normal. Il ne faut pas mentir à Allah -s'il existe-. Je ne crois pas en les livres écris par les humains. Allah s'il existe ou pas je ne le sais pas. Et personne d'autre ne le sais non plus.

Il faut être hônnette, envers soi et envers les autres. Je ne peux rien faire pour ceux que ca choque. Je ne suis pas religieux mais je suis hônnete, et ma conscience est tranquille.

Maintenant je vais vous trouver une chanson dans la langue de nos ancêtere chantée par la génération qui prend le relais, la tête haute et le but clair.

Timensiwine ighudane
 
Tanmirt irghane a'wma

C'est normal. Il ne faut pas mentir à Allah -s'il existe-. Je ne crois pas en les livres écris par les humains. Allah s'il existe ou pas je ne le sais pas. Et personne d'autre ne le sais non plus.

Il faut être hônnette, envers soi et envers les autres. Je ne peux rien faire pour ceux que ca choque. Je ne suis pas religieux mais je suis hônnete, et ma conscience est tranquille.

Maintenant je vais vous trouver une chanson dans la langue de nos ancêtere chantée par la génération qui prend le relais, la tête haute et le but clair.

Timensiwine ighudane

Et c'est justement là que tu te trompes.

Il suffit d'être sincère pour se rendre compte que ces écrits ne peuvent etre que le fruit d'une inspiration divine.

Certains grands penseurs et chercheurs honnêtes en sont arrivés a cette conclusion.
 
Si si! Il exite d'autres croyances Au Maroc, ca ne se voit pas. La croyance c'est à l'intérieur de la tête, elle n'est pas écrite sur le front des gens. Et il ya bien sûr les non-croyants comme moi. Je pense que nous sommes une dizaine dans toute l'Afrique du nord.
Tu ne le savais pas?

Non je ne le savais pas je pensais que les chleuhs faisaient partie des plus pieux justement ! Tu me déçois beaucoup, j'aimerais comprendre pourquoi tu as basculé c'est tellement triste .
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Plus rien ne m'étonne sur Bladi.

Pourquoi vous êtes étonnés?
Amazigh ne veut pas dire musulman. Amazigh ne veut pas dire chretien...
Je plierai volontier mes genoux 5 fois par jour devant le savoir. Mais jamais devant la croyance.

Nous faisons les "trolls". Nous avons discutés maintes fois de ce sujet. Et l'humanité l'a discuté depuis x temps. Sans résultat.
Si tous ces milliards d'humains qui sont passés sur terre, plus ceux qui vivent aujourd'hui vont être punis, parcequ'ils ne peuvent pas lire le livre de Othmane en Arabe, alors je saurai honoré de me faire griller à côté de tous les hommes et les femmes qui ont travaillé pour faciliter la vie des humains. Pauvre maman, et papa! Ils sont entrain de griller en enfer parcequ'ils ne parlaient et ne comprenaient que Tamazight. Tant pis pour leurs tronches.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Non je ne le savais pas je pensais que les chleuhs faisaient partie des plus pieux justement ! Tu me déçois beaucoup, j'aimerais comprendre pourquoi tu as basculé c'est tellement triste .


C'était des "plus belles musiques du souss" que nous allions parler, malheureusement...14 siècles de lavage de cerveau nous dévie et nous a toujours dévié de la realité vers -ce que j'appelle -l'imagination, les fantasmes.

Mon but n'est pas de te décevoir. Je suis désolé. Je n'ai pas basculé. Les enfants ne naissent pas croyants. Et la croyance ne fais pas parti d'un héritage. La croyance est le fruit de la reflaxion et de la conviction. Tu vois! je n'ai jamais été musulman pour "basculer"...
 

chleuh pur

achilhi
Si si! Il exite d'autres croyances Au Maroc, ca ne se voit pas. La croyance c'est à l'intérieur de la tête, elle n'est pas écrite sur le front des gens. Et il ya bien sûr les non-croyants comme moi. Je pense que nous sommes une dizaine dans toute l'Afrique du nord.
Tu ne le savais pas?
on parle ici des berbers et non de tout le maroc,il y a une eglise a casa et une autre a marrakech et aussi des synagogues mais chez les amazighs au moyen atlas; chez nous les chleuhs de zayane jusqu au sahara et chez les rifains il n y a que des mosquees va voir mais on sait que le mouvement AMASSIKH et non amazigh dont tu fais partie renferme cette dizaine d individus dont tu parles ;;; salam ;;;meme si tu n es pas musulman car salam c est le nom d allah qui nous a tous cree et qui pourrait te conduire au chemin du salut s il le veut et s il ne veut pas il y a un enfer dans l autre monde qui est reserve a tes semblables
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
on parle ici des berbers et non de tout le maroc,il y a une eglise a casa et une autre a marrakech et aussi des synagogues mais chez les amazighs au moyen atlas; chez nous les chleuhs de zayane jusqu au sahara et chez les rifains il n y a que des mosquees va voir mais on sait que le mouvement AMASSIKH et non amazigh dont tu fais partie renferme cette dizaine d individus dont tu parles ;;; salam ;;;meme si tu n es pas musulman car salam c est le nom d allah qui nous a tous cree et qui pourrait te conduire au chemin du salut s il le veut et s il ne veut pas il y a un enfer dans l autre monde qui est reserve a tes semblables

Azul

Tu ne veux même pas comprendre une ironie. Tu manques d'humour.
Même un gamin comprendrait que dans toute l'Afrique du nord il ya plus de 10 personnes qui ne croient pas en des livres venus du moyen-orient.

Voici un cadeau de chez toi et pour toi.
J'ai grande confiance dans les générations à venir. Regardes bien!

YouTube - Tof Itri tagantan

R'zem tiwalline d imazgan nek. Hann ur sul t'rzemt imi nek.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azul

Tu ne veux même pas comprendre une ironie. Tu manques d'humour.
Même un gamin comprendrait que dans toute l'Afrique du nord il ya plus de 10 personnes qui ne croient pas en des livres venus du moyen-orient.

Voici un cadeau de chez toi et pour toi.
J'ai grande confiance dans les générations à venir. Regardes bien!

YouTube - Tof Itri tagantan

R'zem tiwalline d imazgan nek. Hann ur sul t'rzemt imi nek.
je suis sûr que tu ne piges rien:D
 
Haut