Les possibles fins de l'univers et du monde

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je suis curieux de savoir comment vous percevez cet événement/suite d’événements...

Que vous le voyez d'un angle religieux, scientifique ou absolument imaginaire, vous être libre de vous exprimer.

Lorsque l'évolution ne sera plus.

Lorsque la régression ne sera plus que la seule alternative...

Si ce n'est pas LA fin naturelle... Faudrait penser a elaborer le bouton de l'autodestruction...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Lorsque l'évolution ne sera plus.

Lorsque la régression ne sera plus que la seule alternative...

Si ce n'est pas LA fin naturelle... Faudrait penser a elaborer le bouton de l'autodestruction...

Comment tu perçois cette fin de l’évolution? A quel niveau la race humaine arrêterait d’évoluer?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Quels sont d’après toi, les signes de la dégradation intellectuelle et spirituelle?

Est ce qu'il ne faut plutôt pas voir dans le passé pour un tel constat?

Parcequ'il y a encore 50 ans, on avait des Einstein et des Sartre...

Aujourd'hui on a des BHL, des Musso et des inhibiteurs de créativité chronophage : consoles de jeux...
 
Parcequ'il y a encore 50 ans, on avait des Einstein et des Sartre...

Aujourd'hui on a des BHL, des Musso et des inhibiteurs de créativité chronophage : consoles de jeux...


les deux references que tu donnes je ne suis aps d'accord du tout avec toi

il y a a notre epoque de grands scientifiques mais ils te sont inconnus du fait que l'information sur leur travaux etc n'est pas prioritaire

le signe de l'abaissement intellecteuel : allumez la télévision ca suffit tout simplement
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Parcequ'il y a encore 50 ans, on avait des Einstein et des Sartre...

Aujourd'hui on a des BHL, des Musso et des inhibiteurs de créativité chronophage : consoles de jeux...

Et si ce n'est qu'une autre étape dans le processus de l’évolution? Différente? Où les grands noms laissent la place à l'anonymat et à la vitesse frénétique du progrès?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
les deux references que tu donnes je ne suis aps d'accord du tout avec toi

il y a a notre epoque de grands scientifiques mais ils te sont inconnus du fait que l'information sur leur travaux etc n'est pas prioritaire

le signe de l'abaissement intellecteuel : allumez la télévision ca suffit tout simplement

Tu as le droit de ne pas etre d'accord... :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et si ce n'est qu'une autre étape dans le processus de l’évolution? Différente? Où les grands noms laissent la place à l'anonymat et à la vitesse frénétique du progrès?

L'evolution est synonyme de progres au sens large.

Sinon, c'est une regression.

On evolue pour mieux, meilleur. Au pire atteindre un seuil de stagnation.

Mais on ne laisse pas place a la creativite, à la recherche, a l'innovation pour je ne sais quel autre but...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
L'evolution est synonyme de progres au sens large.

Sinon, c'est une regression.

On evolue pour mieux, meilleur. Au pire atteindre un seuil de stagnation.

Mais on ne laisse pas place a la creativite, à la recherche, a l'innovation pour je ne sais quel autre but...

Est ce que l'humanité est en train de commettre cette gaffe?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je suis curieux de savoir comment vous percevez cet événement/suite d’événements...

Que vous le voyez d'un angle religieux, scientifique ou absolument imaginaire, vous être libre de vous exprimer.


Je ne sais pas pourquoi j’y pense souvent ces derniers temps…

En général j’y pense comme une succession de catastrophes naturelles qui vont petit à petit tout détruire ou du moins en finir avec l’humanité. (Ca me rappelle George Carlin :D )

J’ai pensé aussi un seule grosse catastrophe, comme dans le film 2012…
Les aliens…

Ou une sorte de Game Over inexplicable!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je ne sais pas pourquoi j’y pense souvent ces derniers temps…
En général j’y pense comme une succession de catastrophes naturelles qui vont petit à petit tout détruire ou du moins en finir avec l’humanité. (Ca me rappelle George Carlin :D )

J’ai pensé aussi un seule grosse catastrophe, comme dans le film 2012…
Les aliens…

Ou une sorte de Game Over inexplicable!

hein o_O

Bonne fête ...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je me demande un truc, si y'avait pas d'humains dans l'univers, est ce que l'univers aurait été supposé avec une fin de la meme maniere ?

Je ne vois pas pourquoi elle devrait être différente en cas d’absence de la race humaine. Sauf celle ci est un maillon inévitable dans la chaine des événements de la disparition de l'univers.
 
Je ne vois pas pourquoi elle devrait être différente en cas d’absence de la race humaine. Sauf celle ci est un maillon inévitable dans la chaine des événements de la disparition de l'univers.

Justement, je crois que l'univers est totalement indifférent à nos réflexions et notre impact, dont la significativité est nulle.
Un systeme solaire insignifiant, une planete ridicule.
A priori, il n'y a pas de fin du monde en tant qu'univers (et non planete), y'a que les terriens qui en parlent.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Justement, je crois que l'univers est totalement indifférent à nos réflexions et notre impact, dont la significativité est nulle.
Un systeme solaire insignifiant, une planete ridicule.
A priori, il n'y a pas de fin du monde en tant qu'univers (et non planete), y'a que les terriens qui en parlent.

La vie n'existe pas en dehors de cette planète, faute de preuves.

L'univers aurait il un sens après la disparition de celle ci? Si insignifiante qu'elle puisse être?
 
Haut