Les questions bizarres que je me pose.

Mais j'aime mes rousses ! :D

Merci pour vos réponses, à toi et Ambrine (j'en cite qu'un même si mes questions sont aussi par rapport au message d'Ambrine).
Les rapports sexuels annulent, donc le fait de voir seulement, n'annule rien du tout je suppose ?

Si tu mate exprès, à mon avis tu as perdu ta pureté donc refais tes ablutions par précaution c'est mieux.

Et quand tu dis que la prière est en retard qu'à partir du fajr, c'est valable pour toutes les prières ? elles sont toutes en retard à partir du moment que l'autre prière arrive ? (sauf pour le fajr qui n'est que tôt le matin).

Et pour faire ma prière la nuit, je doute que ce soit très bien ce que je fais, vu qu'avec mon rythme de vacances, c'est pas la seule prière que je fais à 4h du matin, mais même celle du maghreb, je la fait la nuit :/ et ça, je sais déjà que c'est en retard.
Heureusement que je ne fais pas ça en période de cours.

Il faut faire toutes les prières dans leur temps, c'est a dire à partir du moment où elle commence, jusqu'à avant le commencement de la prochaine salat.

Je vous poses une autre question que j'ai en tête.

Es ce qu'on peut se laver après les ablutions ?

oui

Es ce que quand je fais mes ablutions dans ma douche, quand j'ai finit ma douche, ça fait rien si je marche sur beaucoup d'eau ?

non ça fait rien

Je me pose cette question parce qu'une fois, on m'a dit qu'il fallait pas toucher d'eau après les ablutions.

n'importe quoi


Juste un truc frère, te casse pas la tete avec des détails, fais au plus simple mais bien ;)
 
C'est pourtant justement les détails qui me font me poser pleins de questions xD

oui ben te prend pas la tete je t'assure, c'est juste pour compliqué encore plus, Allah il a fait trèèèèèès simple:

5:6
Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu mate exprès, à mon avis tu as perdu ta pureté donc refais tes ablutions par précaution c'est mieux.


Ooooh, mais la "pureté" est bien définie et c'est de nature purement physiologique...

Pourquoi priver mon weirdo de ses belles rousses? :D
 
Ooooh, mais la "pureté" est bien définie et c'est de nature purement physiologique...

Pourquoi priver mon weirdo de ses belles rousses? :D

LOL

je sais pas trop justement, là j'ai mis mon propre avis. Les ablutions c'est pour se purifier physiquement, mais ça a aussi un côté spirituel, donc si on mate exprès avec insistance et plaisir (deja que c'est pas bien...) je pense que c'est bien de refaire les ablutions.
 
LOL

je sais pas trop justement, là j'ai mis mon propre avis. Les ablutions c'est pour se purifier physiquement, mais ça a aussi un côté spirituel, donc si on mate exprès avec insistance et plaisir (deja que c'est pas bien...) je pense que c'est bien de refaire les ablutions.
C'est juste que je les vois en faisant certaines choses sur mon ordinateur.

Je vais pas les mater juste avant de prier.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Hadith 1- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».
Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.
Bonjour bachir

je suis pas pro hadith, mais kan je lis ca et je vois le comportement à l'egard des chien je me pose des question.
?

si j'analyse ce hadith, le chien qui mange dans mon assiette(laper=voler de la nourriture) c'est mauvais pour moi de manger derriere(pour sa c logique, j'ai pas besoin de Mouslim pour comprendre ca),
Petite parenthèse, laper ne veut pas dire voler de la nourriture mais c'est le fait de se
nourrir avec la langue!
Ton analyse commence bien :D

mais dans la logique qui suit e de toutes évidence si le chien arrive à manger dans mon assiete, pendant ke je mange c ke le chien est dans la maison et pas dehors, donc pourquoi interdire les chien dans sa propre maison alors ke le hadith ne l'interdit pas????
A l'époque du Prophète (saw), les maisons et les habitations n'étaient pas ceux
que l'on connais aujourd'hui bref, il y avait ceux qui n'avaient pas de toit aussi... on peut
donc très bien envisager des cas de figures où un chien se met à laper une assiette!

Aussi, ton raisonnement qui consiste à dire la chose suivante en gros:"ah! il existe de tels
hadiths (comme ceux que tu as cité plus haut) donc si un chien lape ce qu'il y a dans une
assiette alors il cohabite avec le propriétaire de cette assiette or il existe des hadiths qui
interdisent le fait d'avoir un chien chez soi!" montre à quel point ton cerveau conclut des
choses alors que les faits t'interdisent de conclure de cette manière!
Ainsi tu vois une contradiction là où il n'y en pas!!!

De plus, les deux hadiths que tu as mis en avant commencent par "si" et il serait
intéressant d'avoir la version arabe car il existe plusieurs manières d'envisager l'hypothèse
et selon la particule utilisée on rend l'hypothèse plus ou moins réalisable.
Mais de toute manière, peu importe la particule choisis, il s'agit d'une hypothèse et
n'implique pas forcément que c'était la norme à cette époque. Bref, je préfère m'arrêter là :)
 
Bonjour bachir


?


Petite parenthèse, laper ne veut pas dire voler de la nourriture mais c'est le fait de se
nourrir avec la langue!
Ton analyse commence bien :D


A l'époque du Prophète (saw), les maisons et les habitations n'étaient pas ceux
que l'on connais aujourd'hui bref, il y avait ceux qui n'avaient pas de toit aussi... on peut
donc très bien envisager des cas de figures où un chien se met à laper une assiette!

Aussi, ton raisonnement qui consiste à dire la chose suivante en gros:"ah! il existe de tels
hadiths (comme ceux que tu as cité plus haut) donc si un chien lape ce qu'il y a dans une
assiette alors il cohabite avec le propriétaire de cette assiette or il existe des hadiths qui
interdisent le fait d'avoir un chien chez soi!" montre à quel point ton cerveau conclut des
choses alors que les faits t'interdisent de conclure de cette manière!
Ainsi tu vois une contradiction là où il n'y en pas!!!

De plus, les deux hadiths que tu as mis en avant commencent par "si" et il serait
intéressant d'avoir la version arabe car il existe plusieurs manières d'envisager l'hypothèse
et selon la particule utilisée on rend l'hypothèse plus ou moins réalisable.
Mais de toute manière, peu importe la particule choisis, il s'agit d'une hypothèse et
n'implique pas forcément que c'était la norme à cette époque. Bref, je préfère m'arrêter là :)
je sais tres bien ke laper ne signifiait pas voler dans l'assiete, mais dans le principe c la meme chose, mais je conlus aussi ke ton cerveau à des souci de comprehension, puisque udans un hadith dit que le chien est à l'interieur( et sort moi ce ke tu veut sur le fait ke les maison non pas de toit et patati et patata pour justifier ke le chien n'est pas ds la maison, le chien est bien dans la maison) et un autre l'interdit, donc ke doi je conclure des hadith??????je prend ou je prend?je selectionne se ke je veu et laisse les autre????alors ki a le cerveau tordu dans lhistoire???alors les hadith sont valabe ou il y a til un doute sur leur origine???sahih ou pas il se contredise??
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je sais tres bien ke laper ne signifiait pas voler dans l'assiete,
Permet moi d'en douter justement, d'ailleurs n'as-tu pas écrit la chose suivante:
(laper=voler de la nourriture)
Au moins, tu aurais pu le reconnaître mais c'est pas grave!

mais je conlus aussi ke ton cerveau à des souci de comprehension, puisque udans un hadith dit que le chien est à l'interieur( et sort moi ce ke tu veut sur le fait ke les maison non pas de toit et patati et patata pour justifier ke le chien n'est pas ds la maison, le chien est bien dans la maison)
Montre moi, stp, où il est mentionné que les gens de cette époque avaient des chiens dans
les deux hadiths que tu as cité?
Ce que tu crois n'est ni plus ni moins qu'une chimère que ton magnifique cerveau a forgé!

et un autre l'interdit, donc ke doi je conclure des hadith??????alors les hadith sont valabe ou il y a til un doute sur leur origine???sahih ou pas il se contredise??
Reconnais au moins que l'injonction de laver 7 fois son assiette lorsqu'un chien s'y nourrit
et l'interdiction d'avoir un chien chez soi n'est pas une contradiction, la contradiction elle
existe seulement dans ta tête!
 
Salam tout le monde. :)

Voilà, je sais qu'il y a déjà un topic pour les questions qu'on se poserait, mais j'ai pleins de questions, assez banales, mais j'avais envie de tous les rassembler, alors j'ai créé un topic.
J'avais pleins de questions en tête, mais là, je vais y aller progressivement, en fonction de ce qui me vient.

Tout d'abord :
Es-ce que quand je fais mes ablutions pour prier, et que le diner et prêt, je peux aller diner, et directement faire ma prière, ou il faudra que je refasse mes ablutions ? En gros, es ce que j'ai le droit de faire mes ablutions, manger, puis faire ma prière ?

Es ce que si je fais ma prière de la nuit à 4h du matin, c'est comme si je la faisais en retard, ou c'est toujours valable comme étant à la bonne heure ?

Es ce qu'après avoir fait mes ablutions, je peux toucher un animal, avant de faire ma prière ? (c'est pas un chien l'animal).

Es ce que le fait de voir des femmes "sexy" entre mes ablutions et ma prière, annule mes ablutions ?
Je pose cette question parce que après mon ablutions, quand je vais dans ma chambre, je ferme mon ordinateur, ou regarde un truc vite fait, et mon fond d'écran n'est pas très sain on va dire !

J'en avais d'autres en tête, mais c'est tout ce qui me vient pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.
1ere question il faut commencer par le diner pour prier tranquilement sauf el-maghreb il ne faut pas que ça dépasse environ 20mn.j pas pu lire le tout je te donne de ce que j appris.
le wodhou n'est pas annulé en mangeant sauf si l'on mange la viande du chameau quand à d'autre viande comme tu veux (moustaheb=de préférence).
2eme question la priere de la nuit de préférence elle se fait en groupe. oubien à minuit sinon avant la priere du matin. ne dite pas qu'il faut la faire au dernier tiers de la nuit ça ce n'est pas pour la priere "aicha" mais pour le kiam c une priere volontaire qui n'est pas obligatoire
mais qui a un grand mérite rare ceux qui l'a font impossible qu'un hypocrite la fasse tout le temps il s'agit d'un secret entre la pesonne et Allah.
3eme question touché un animal : s'il s'agit d'un animal qu'on mange tu peux toucher n'importe quoi ses déchets tout. s'il s'agit d'un autre animal qui ne se mange pas ne touche pas à ses déchets tandis-que le chien ne touche pas sa salive aussi (genre vénin) en résumé tu peux toucher un animal sauf ces exceptions.
4eme question le probleme de ton ordinateur tu peux le réglé une bonne fois pour toute t'as une rencontre avec Le Plus haut pendant ta priere et il sait ce que t'as fait .
donc il faut refaire ton wodhou ça lave un peu le coeur et demander pardon .
ya un hadith celui qui fait son woudhou et se dirige faire sa priere sans parler de quoi que ce soit Allah lui pardonnera tous les petits pêchés.
 
tu a le droit de manger ce que le chien a chassé !
sourate 5

mais d'après boussad et youssouf faut lui attaché un couteau de boucher a la patte et lui apprendre a égorger sa proie
accessoirement faut aussi lui apprendre a dire bismillah quand il attaque !
 
Une autre question me vient !

Es ce que j'ai le droit de faire mes ablutions, puis si je vois une moustique je la tue, et je vais faire ma prière ?

Commettre un meurtre, je pense pas que ce soit très correct, mais sait-on jamais...
 
Une autre question me vient !

Es ce que j'ai le droit de faire mes ablutions, puis si je vois une moustique je la tue, et je vais faire ma prière ?

Commettre un meurtre, je pense pas que ce soit très correct, mais sait-on jamais...
tuer une moustique n'est pas un meurtre et tu ne l'a tu pas que si elle est pas nuisible.
tu peux faire ta priere normale sans refaire le woudhou
 
http://lebaronrouge.midiblogs.com/images/medium_chien-scarlette.jpg

Voici un adorable chien. Est-ce qu'il est maudit par Dieu?
Adorable ?
C'est le genre de chien que les vieilles dames ont, et qui vont te choper le molets...

Ça c'est un chien adorable ! : http://www.evelyns-beagle-puppies.com/pb/images/img29647479e24fbd5f3f.jpg

Il a l'innocence dans ses yeux !
Et lui : http://davisdog.org/wp-content/uploads/2011/01/cardiganwelshcorgi-temperament.jpg
Mon futur chien n'est pas magnifique et mignon ?
Bon j'arrête avec ma passion pour cet animal...

Je voulais juste dire que Dieu n'a pas maudit les chiens, sinon il l'aurait mentionné clairement dans le Coran.
Il n'a maudit aucun animal que je saches. Même pas le cochon.
 
tuer une moustique n'est pas un meurtre et tu ne l'a tu pas que si elle est pas nuisible.
tu peux faire ta priere normale sans refaire le woudhou
Je vais paraitre débile mais...
Et tu une mouche ?
Une moustique, certes ça peut nous tuer, en nous transmettant des maladies et tout...
Mais une mouche, elle fait rien, à part être encombrante.
En gros la mouche je la tue sans raison valable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais paraitre débile mais...
Et tu une mouche ?
Une moustique, certes ça peut nous tuer, en nous transmettant des maladies et tout...
Mais une mouche, elle fait rien, à part être encombrante.
En gros la mouche je la tue sans raison valable.

Tu a été bouddhiste dans une autre vie... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas parce que j'ai du respect pour toute forme de vie, que je suis bouddhiste :eek: xD

Il m'arrive souvent de prendre soin de ne pas écraser des fourmis (quand j'arrive à les voir)...

Mais on parle de meurtre quand le tueur et la victime sont humains,non? Donc je ne vois pourquoi tu devras refaire tes ablutions pour une mouche ou tout être vivant.:langue:
 
tout ce que je sais on ne doit pas tuer un animal sans raison valable sauf s'il est nuisible
tandis ya deux animaux auquel en a des hassanat si on les tue je ne connais pas leur non en français l'un c 1 oiseau l'autre genre lizard il grimpe les murs il se nourit des insectes tel papillon on a plus de hassanat en les tuons d'un seul coup.
le prophete salaAllah alayhi wassalam dit : idha katata fahssan fi katlih, wa idha dhbahta fahsoun fikatlih.
si vous les tuez ou égorger ne les souffrez pas.(valable pour tout les animaux)
 
les fourmis aussi sont des colonies il interdit de les tuez . à l'époque Omar radhia Allah anhou on lui a réclamer la nuisibilité des fourmis seule chose qu'il a fait ils leur a récité une dou3a ils se sont partis.
ya des gens dans notre époque qui font cette dou3a.
ma voisine l'a faite alhamdoulilah ils sont partis.
bon je sais que ya que les croyants sinceres qui puissent absorbé tout ça .
 
Je vais paraitre débile mais...
Et tu une mouche ?
Une moustique, certes ça peut nous tuer, en nous transmettant des maladies et tout...
Mais une mouche, elle fait rien, à part être encombrante.
En gros la mouche je la tue sans raison valable.

MDR
cest la première fois que je vois quelqu'un qui se pose autant de questions farfelues! :D

L'islam est une religion facile et simple!!!!!!!!!

Alors traaaannnnquille! faut pas te casser la tête avec des questions pareilles.

Mais bon c'est bien quand meme d'avoir un respect pour les petites bêbêtes :D
 
Il m'arrive souvent de prendre soin de ne pas écraser des fourmis (quand j'arrive à les voir)...

Mais on parle de meurtre quand le tueur et la victime sont humains,non? Donc je ne vois pourquoi tu devras refaire tes ablutions pour une mouche ou tout être vivant.:langue:
Certes, mais dans l'Islam, il est quand même interdit de tuer un animal si ce n'est pas pour le manger il me semble.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je vais paraitre débile mais...
Et tu une mouche ?
Une moustique, certes ça peut nous tuer, en nous transmettant des maladies et tout...
Mais une mouche, elle fait rien, à part être encombrante.
En gros la mouche je la tue sans raison valable.

MDR
cest la première fois que je vois quelqu'un qui se pose autant de questions farfelues! : D

L'islam est une religion facile et simple!!!!!!!!!

Alors traaaannnnquille! faut pas te casser la tête avec des questions pareilles.

Mais bon c'est bien quand meme d'avoir un respect pour les petites bêbêtes : D



erreur, la mouche aussi peut tuer, il paraitrait que dans une aile, il y a du poison ! Et que dans l'autre, c'est l'antidote, c'est pour ça que quand une mouche se pose ou tombe dans ta soupe, tu ne dois pas l'enlever, mais la plonger pour être sur que l'antidote soit aussi présent !

Enfin, c'est ce que dit un hadith (il existe en plus ce hadith) ! :D

(y a pas à dire, c'est vraiment un énorme n'importe quoi ces hadith - et certains nous sortent des preuves "scientifiques" pour ce hadith - toujours aussi ridicule)





Tu vois, ambrine, comme le sujet est important : tu peux t'empoisonner sinon ! :D
 
Haut