Les questions bizarres que je me pose.

erreur, la mouche aussi peut tuer, il paraitrait que dans une aile, il y a du poison ! Et que dans l'autre, c'est l'antidote, c'est pour ça que quand une mouche se pose ou tombe dans ta soupe, tu ne dois pas l'enlever, mais la plonger pour être sur que l'antidote soit aussi présent !

Enfin, c'est ce que dit un hadith (il existe en plus ce hadith) ! :D

Hadith authentique.
 
erreur, la mouche aussi peut tuer, il paraitrait que dans une aile, il y a du poison ! Et que dans l'autre, c'est l'antidote, c'est pour ça que quand une mouche se pose ou tombe dans ta soupe, tu ne dois pas l'enlever, mais la plonger pour être sur que l'antidote soit aussi présent !

Enfin, c'est ce que dit un hadith (il existe en plus ce hadith) ! :D

Hadith authentique.
après n'y à t'il pas un sens philosophique derrière??
 

Pareil

Just like me :D
VIB
après n'y à t'il pas un sens philosophique derrière??

Avec une mouche qui contient un poison dans une aile et un antidote dans l'autre ?


Mais c'est tout à fait différent de la lecture qui en est faite. Ce hadith est pris au pied de la lettre et un savant du Caire (donc en "science religieuse" (et pas en biologie)) aurait découvert une ""preuve" de ce hadith. (encore un gros n'importe quoi comme lorsqu'on tape "miracle coran" sur google)


C'est pour ça que même si on peut le prendre de façon imagée, c'est pas le cas des savants...

C'est un gros reproche que je fais à nombres de musulmans et de chrétiens (mais moins nombreux là), c'est de n'avoir qu'une lecture au premier degré, avec un refus d'y voir des symboles, de faire des remises en questions des critiques et autocritiques.




Mais c'est vrai, on peut y voir une parabole. (même si elle ne me semble pas extrêmement convaincante)
 
je dirais une seule chose si la science ne convient pas à la religion on doit savoir
qu'il faut faire encore des recherches l'erreur est humain mais la religion Allah
dit :02/02 la vache : voila sans nul doute le livre une bonne voie pour les pieux.
03/02 : qui croient à l'inconnu,...................
 
tu veux dire manger ou jeté la soupe ?

nan je veux dire jeter.
enfin... c'est vrai qu'une fois ça m'est arrivé d'avoir une bête qui est tombé dans mon plat, ça m'avais trop dégoutée mais en meme tant c'est du gachis de jeté, alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai enlevé l'insecte, j'ai bien recuit mon repas à la casserole pour enlever tous les microbes, et ensuite j'ai mangé.
 
Salam tout le monde.

Je n'ai pas de question, mais je veux juste lancer un petit appel.
Un ami a moi est malade, je n'arrive pas à avoir de nouvelles de lui, si ce n'est qu'il est à l'hopital, et qu'il nous a demandé de prier pour lui.

Je vous demande s'il vous plait, de consacrer quelques minutes, ou même quelques secondes pour faire une prière à mon ami.

Merci d'avance de votre soutiens :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tout le monde.

Je n'ai pas de question, mais je veux juste lancer un petit appel.
Un ami a moi est malade, je n'arrive pas à avoir de nouvelles de lui, si ce n'est qu'il est à l'hopital, et qu'il nous a demandé de prier pour lui.

Je vous demande s'il vous plait, de consacrer quelques minutes, ou même quelques secondes pour faire une prière à mon ami.

Merci d'avance de votre soutiens :(

Llah ichafih o itewwel lih f 3emro. :)

Son état est grave?
 
Salam tout le monde. :)

Voilà, je sais qu'il y a déjà un topic pour les questions qu'on se poserait, mais j'ai pleins de questions, assez banales, mais j'avais envie de tous les rassembler, alors j'ai créé un topic.
J'avais pleins de questions en tête, mais là, je vais y aller progressivement, en fonction de ce qui me vient.

Tout d'abord :
Es-ce que quand je fais mes ablutions pour prier, et que le diner et prêt, je peux aller diner, et directement faire ma prière, ou il faudra que je refasse mes ablutions ? En gros, es ce que j'ai le droit de faire mes ablutions, manger, puis faire ma prière ?

Es ce que si je fais ma prière de la nuit à 4h du matin, c'est comme si je la faisais en retard, ou c'est toujours valable comme étant à la bonne heure ?

Es ce qu'après avoir fait mes ablutions, je peux toucher un animal, avant de faire ma prière ? (c'est pas un chien l'animal).

Es ce que le fait de voir des femmes "sexy" entre mes ablutions et ma prière, annule mes ablutions ?
Je pose cette question parce que après mon ablutions, quand je vais dans ma chambre, je ferme mon ordinateur, ou regarde un truc vite fait, et mon fond d'écran n'est pas très sain on va dire !

J'en avais d'autres en tête, mais c'est tout ce qui me vient pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.
salam
si tu est sunnite tu n'a qu'a ecrire a cet e-mail et poser autant de questions que tu peux et tu aura des reponses
malikite@doctrine-malikite.fr
 

Naveen

VIB
Salam tout le monde.

Je n'ai pas de question, mais je veux juste lancer un petit appel.
Un ami a moi est malade, je n'arrive pas à avoir de nouvelles de lui, si ce n'est qu'il est à l'hopital, et qu'il nous a demandé de prier pour lui.

Je vous demande s'il vous plait, de consacrer quelques minutes, ou même quelques secondes pour faire une prière à mon ami.

Merci d'avance de votre soutiens :(

Salam

Si tu sais c'est quel hôpital,tu peux y aller et donner son nom à l'accueil, ils te redirigeront vers sa chambre ;)

Allah ychafih
 
Llah ichafih o itewwel lih f 3emro. :)

Son état est grave?
Malheureusement, on ne sait pas du tout ce que c'est.
On ne sait pas non plus à quel hôpital il est.
On lui a envoyé des messages pour savoir, mais il répond pas.
J'ai dit à son ami de nous prévenir dès qu'il aura de ses nouvelles...
Aujourd'hui notre prof nous a envoyé à la vie scolaire pour récupérer le numéro de chez lui, pour savoir si chez lui, quelqu'un pourrait nous donner des nouvelles, mais ils n'ont pas su...
Son message était assez clair sur le fait qu'il allait pas bien du tout...

salam
si tu est sunnite tu n'a qu'a ecrire a cet e-mail et poser autant de questions que tu peux et tu aura des reponses
malikite@doctrine-malikite.fr
Je ne suis pas sunnite.
 
Je reviens avec une question...
Je vous explique, je suis asthmatique. Et pendant le ramadan, il est possible que, pendant mon jeun, j'ai une crise d'asthme.
Dans ce cas là, je dois prendre ma ventoline.
Mais ce n'est pas à boire, ou à manger, c'est juste un aérosol, je respire quelque chose.

Alors je me posais la question... Es ce que si je prends ma ventoline, ça coupe mon jeun ?
 
Salam tout le monde. :)

Voilà, je sais qu'il y a déjà un topic pour les questions qu'on se poserait, mais j'ai pleins de questions, assez banales, mais j'avais envie de tous les rassembler, alors j'ai créé un topic.
J'avais pleins de questions en tête, mais là, je vais y aller progressivement, en fonction de ce qui me vient.

Tout d'abord :
Es-ce que quand je fais mes ablutions pour prier, et que le diner et prêt, je peux aller diner, et directement faire ma prière, ou il faudra que je refasse mes ablutions ? En gros, es ce que j'ai le droit de faire mes ablutions, manger, puis faire ma prière ?

Es ce que si je fais ma prière de la nuit à 4h du matin, c'est comme si je la faisais en retard, ou c'est toujours valable comme étant à la bonne heure ?

Es ce qu'après avoir fait mes ablutions, je peux toucher un animal, avant de faire ma prière ? (c'est pas un chien l'animal).

Es ce que le fait de voir des femmes "sexy" entre mes ablutions et ma prière, annule mes ablutions ?
Je pose cette question parce que après mon ablutions, quand je vais dans ma chambre, je ferme mon ordinateur, ou regarde un truc vite fait, et mon fond d'écran n'est pas très sain on va dire !

J'en avais d'autres en tête, mais c'est tout ce qui me vient pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.



Quelle drôle d'idée tu as de de vouloir te purifier à tout instant.
 
Je reviens avec une question...
Je vous explique, je suis asthmatique. Et pendant le ramadan, il est possible que, pendant mon jeun, j'ai une crise d'asthme.
Dans ce cas là, je dois prendre ma ventoline.
Mais ce n'est pas à boire, ou à manger, c'est juste un aérosol, je respire quelque chose.

Alors je me posais la question... Es ce que si je prends ma ventoline, ça coupe mon jeun ?

J'en ai utilisé petite, c'est juste de l'air que tu inhales, donc franchement non je ne pense pas que ça annule ton jeûne...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je reviens avec une question...
Je vous explique, je suis asthmatique. Et pendant le ramadan, il est possible que, pendant mon jeun, j'ai une crise d'asthme.
Dans ce cas là, je dois prendre ma ventoline.
Mais ce n'est pas à boire, ou à manger, c'est juste un aérosol, je respire quelque chose.

Alors je me posais la question... Es ce que si je prends ma ventoline, ça coupe mon jeun ?



Un malade n'a pas à faire le ramadan si cela peut conduire à des risques de santé. (idem pour les enfants, ou personnes trop agées - idem encore pour la femme enceinte chez qui un trop grand changement de rythme peut lui nuire, mais aussi nuire parfois à son futur bébé)


Je réponds, mais je me demande comment on peut encore se poser des questions qui ont des réponses aussi évidentes !
Incroyable ! :eek:
 
Je reviens avec une question...
Je vous explique, je suis asthmatique. Et pendant le ramadan, il est possible que, pendant mon jeun, j'ai une crise d'asthme.
Dans ce cas là, je dois prendre ma ventoline.
Mais ce n'est pas à boire, ou à manger, c'est juste un aérosol, je respire quelque chose.

Alors je me posais la question... Es ce que si je prends ma ventoline, ça coupe mon jeun ?

salam

je ne connais pas l'avis des savants, mais je vais te donner mon propre avis que je trouve logique et qui rejoint celui d'Oliviaa. La ventoline ne se mange pas ni ne se boit. C'est comme si tu prenais une bonne bouffée d'air, donc ça ne coupe pas ton jeûne, et puis il faut bien que tu te soigne, le but du ramadan c'est pas de mourir étouffé hein!!! :)
 
Un malade n'a pas à faire le ramadan si cela peut conduire à des risques de santé. (idem pour les enfants, ou personnes trop agées - idem encore pour la femme enceinte chez qui un trop grand changement de rythme peut lui nuire, mais aussi nuire parfois à son futur bébé)
Si il me suffit d'inhaler quelque chose, pour continuer normalement, je vois pas le problème.
Puis c'est pas le jeun qui me fait avoir une crise d'asthme.

Sinon merci pour vos réponses :)

Maintenant que je suis en vacances, je passerais plus de temps sur ce forum !
 
salam

je ne connais pas l'avis des savants, mais je vais te donner mon propre avis que je trouve logique et qui rejoint celui d'Oliviaa. La ventoline ne se mange pas ni ne se boit. C'est comme si tu prenais une bonne bouffée d'air, donc ça ne coupe pas ton jeûne, et puis il faut bien que tu te soigne, le but du ramadan c'est pas de mourir étouffé hein!!! :)

Aleikom salam,

C'est l'avis de presque tout les savants....truc de fou n'est ce pas? je pensais que les savants etaient tous corrompues d'après les dires de certains.
 
Haut