Les rumeurs peuvent detruire la vie d'une personne

@RoseFuschia,
c'est un espèce de rat qui raconte a qui veux l'entendre qu'il est avec moi depuis très très longtemps, et que je suis folle de lui et j'en passe,
il a envoyé sa famille demander ma main, tellement il était sure de lui, bien sure j'ai refusé,
mais sa mère et sa sœur (hajja au passage) est allée raconter que moi je voulais mais que mes parents ont refusé,
bref, suite a cela il crie sur tout les toits que je n'aime que lui, et j'ose même pas imaginer ce qu'il raconte d'autre..
ah oui aussi il y a eu consommation de notre amour imaginaire, tombée enceinte et avortement aussi...
le téléphone arabe ne marche que pour salir mais pas pour laver j'ai l'impression.
Lui il a déjà une vie de ***** (drogué, alcoolique, en prison...) je ne peux pas lui souhaiter pire que ca,
mais les autres....

Et les autres se fient à la paroles d'un drogué alcoolique ex-taulard ? Ils ne valent pas mieux que lui alors ...

Sinon où habites-tu ? En France, la diffamation non publique est un délit reconnu (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32079.xhtml), si tu as de quoi prouver tes dires tu pourrais toujours essayer de le menacer ou de menacer sa famille de porter plainte ?
 
@DarBouBouka, je sais que ce tu dis est plein de bon sens, d'ailleurs j'ai pensé comme ca moi aussi,
je ne me suis jamais abattre par ces gens la,
Al hamdoulilah j'ai une famille qui m'aime, qui me fait prendre conscience tous les jours de ma valeur,
je sais ce que je vaut, et c'est pour ca que je me suis renfermée sur moi même de plus en plus ces dernières années;
ca fait 30 ans que je vis dans ce trou, mais je n'y ai aucun amis, je ne dis même plus bonjour au risque de passer pour une impolie,
mais je reste respectueuse parce que mes parents m'ont bien élevée.
Mais aujourd'hui je suis comme cet arbre solide et fort qui s'est accroché et qui est resté debout, mais qu'on affaibli a chaque coup de hache, et la je t'avoue que je suis par terre, je sais plus ou je vais.
Je tente de garder le moral pour ma famille (au moins), parce que si je suis pas bien, ils sont pas bien, mais aujourd'hui on m'a donné le coup de grâce, j'arrive même plus a retenir mes larmes; je vois plus le bout.
Trop déçue, trop de blessures...
 
@DarBouBouka, je sais que ce tu dis est plein de bon sens, d'ailleurs j'ai pensé comme ca moi aussi,
je ne me suis jamais abattre par ces gens la,
Al hamdoulilah j'ai une famille qui m'aime, qui me fait prendre conscience tous les jours de ma valeur,
je sais ce que je vaut, et c'est pour ca que je me suis renfermée sur moi même de plus en plus ces dernières années;
ca fait 30 ans que je vis dans ce trou, mais je n'y ai aucun amis, je ne dis même plus bonjour au risque de passer pour une impolie,
mais je reste respectueuse parce que mes parents m'ont bien élevée.
Mais aujourd'hui je suis comme cet arbre solide et fort qui s'est accroché et qui est resté debout, mais qu'on affaibli a chaque coup de hache, et la je t'avoue que je suis par terre, je sais plus ou je vais.
Je tente de garder le moral pour ma famille (au moins), parce que si je suis pas bien, ils sont pas bien, mais aujourd'hui on m'a donné le coup de grâce, j'arrive même plus a retenir mes larmes; je vois plus le bout.
Trop déçue, trop de blessures...
Regarde le conseil de @Tchip il est très pertinent à ton tour de leur rendre la monnaie de leur pièce, peut être que quelques jours de vacance te feront le plus grand bien moralement?
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
@DarBouBouka, je sais que ce tu dis est plein de bon sens, d'ailleurs j'ai pensé comme ca moi aussi,
je ne me suis jamais abattre par ces gens la,
Al hamdoulilah j'ai une famille qui m'aime, qui me fait prendre conscience tous les jours de ma valeur,
je sais ce que je vaut, et c'est pour ca que je me suis renfermée sur moi même de plus en plus ces dernières années;
ca fait 30 ans que je vis dans ce trou, mais je n'y ai aucun amis, je ne dis même plus bonjour au risque de passer pour une impolie,
mais je reste respectueuse parce que mes parents m'ont bien élevée.
Mais aujourd'hui je suis comme cet arbre solide et fort qui s'est accroché et qui est resté debout, mais qu'on affaibli a chaque coup de hache, et la je t'avoue que je suis par terre, je sais plus ou je vais.
Je tente de garder le moral pour ma famille (au moins), parce que si je suis pas bien, ils sont pas bien, mais aujourd'hui on m'a donné le coup de grâce, j'arrive même plus a retenir mes larmes; je vois plus le bout.
Trop déçue, trop de blessures...

je serais toi j'aurais bouger de ce trou le plus vite possible!!:)

Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais si ton bonheur passe par cette étape alors tu dois la franchir! Et si tu t'en donnes les moyens pourquoi pas? Après tout qui ne tente rien n'a à rien.

Tu n'as rien à perdre et tout à gagner recommencer quelque chose sans se soucier de ce que l'on puisse dire de nous, tu ne seras plus enfermé entre les 4 murs de ton village de chomeur-alcoolo-drogué et tu seras loin de ces comères qui te pourissent la vie.:joueur:

C'est comme sa que je vois la chose, si tu ne le supportes vraiment plus alors il est temps de prendre ta situation en main et de déterminer ce qui est le mieux pour toi sur le long terme et pose toi la question "comment je vois ma vie dans les années à venir?".

Alors fait le nécessaire, tant que tu plie mais ne rompt pas c'est l'essentiel, ta famille sera la toujours pour toi quoi qu'il arrive et te soutiendra dans tes prises de décisions. Aie confiance en toi.

Et si tu peux porter plainte contre l'autre consanguin qui t'enmerde fait le, n'hésite surtout pas!!!
 
@Tchip, tu m'a fais rire!! merci
7ass biya allah wa ni3m alwakil!!!!!
je pense qu'il paye suffisamment quand je regarde sa vie, je vais pas en rajouter,
je veux pas perdre mon temps sur son cas, je laisse Allah se charger de lui et de sa famille;

De rien et je suis contente de t'avoir donné le sourire :)

La diffamation non publique n'est pas punie d'une peine de prison (mais d'une amende qui est il me semble assez faible) donc quoiqu'il arrive tu n'alourdiras pas sa vie ;)

Par contre te dresser contre lui et le menacer avec sa soeur et sa mère de porter plainte peut faire beaucoup d'effet...

N'oublie pas que le propre des harceleurs du genre de ce paumé, est de choisir et attaquer des victimes qui justement n'osent pas se défendre !
Et Dieu nous recommande de défendre la justice, en t'opposant à lui tu ne ferais qu'imposer le respect que tu mérites.
 

dawn06

jour après jour
VIB
manou7 à dit:
salam,
quand je repense à la méchanceté des gens, j'ai envie de mourir juste pour ne plus rien ressentir,
j'ai tellement mal, que rien ne pansera ma blessure....j'ai tellement de fois étais victime de fausse rumeurs,
J'en peux plus de cette méchanceté gratuite.
Pourquoi les gens parlent, font tourner des rumeurs, les alimentent pour les préserver, afin qu'elles restent d'actualité,
qu'elles fassent un maximum de dégâts sur la personne qui en est victime,
sachant que rien n'est vrai de ce qui se racontent, ma vie est bloquée a cause de ces gens la,
qui ne prennent même pas la peine de vérifier la véracité de leurs propos
il m'a laissée tomber a cause de rumeurs,
j'ai mm pas la possibilité de me défendre!!!!! 7asbiya allah wa ni3m alwakil!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les rumeurs n'ont que l'importance que tu leur donne...

Si tu savais c qui se dit de moi, tu te serais probablement suicider.

Si il te laisse tomber a cause d'une rumeur c qu'il ne t'estime pas tout simplement et ignore ce que tu vaux...

Ta vie est loin d'être fini alors évite le mélodrame
 
S

Soomy

Non connecté
salam,
quand je repense à la méchanceté des gens, j'ai envie de mourir juste pour ne plus rien ressentir,
j'ai tellement mal, que rien ne pansera ma blessure....j'ai tellement de fois étais victime de fausse rumeurs,
J'en peux plus de cette méchanceté gratuite.
Pourquoi les gens parlent, font tourner des rumeurs, les alimentent pour les préserver, afin qu'elles restent d'actualité,
qu'elles fassent un maximum de dégâts sur la personne qui en est victime,
sachant que rien n'est vrai de ce qui se racontent, ma vie est bloquée a cause de ces gens la,
qui ne prennent même pas la peine de vérifier la véracité de leurs propos
il m'a laissée tomber a cause de rumeurs,
j'ai mm pas la possibilité de me défendre!!!!! 7asbiya allah wa ni3m alwakil!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle court elle court la rumeur

Après je ne sais pas ce qui a été dit mais si le mec te laisse tomber sur des on dit ... En valait il vraiment la peine ?
 
C'est faux, ce ne sont pas les rumeurs qui détruisent la vie d'une personne, c'est l'importance que tu donnes à cette rumeur qui peut te détruire.
Je n'ai jamais prêté attention aux différentes vies que l'on m'a prêtées. Et je vis merveilleusement bien!
 
Haut