Les "signes de radicalisation" selon l'éducation nationale: habillement musulman, jeûnes fréquents..

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas du tout....le cal? c'est quoi ça? tu parles des shias en Iran qui mettent une pierre sous le front quand ils se prosternent? en fait pas encore croisé de shias dans mon entourage et de toute façon ils ne prient pas dans les mosquées sunnites...:D

Est ce qu'ils ont la barbe et le cal sur le front ?
 
Pas du tout....le cal? c'est quoi ça? tu parles des shias en Iran qui mettent une pierre sous le front quand ils se prosternent? en fait pas encore croisé de shias dans mon entourage et de toute façon ils ne prient pas dans les mosquées sunnites...:D
J'en ai déjà vu plein avec le cal ou la tâche brune au milieu du front et c'était pas des chiites..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Depuis quand tu entres dans des mosquées et que tu fréquentes des musulmans toi?

Tu as tout vu et tout ***** comme tout islamophobe...je vis avec des musulmans tous les jours depuis des décennies et le cal chez des jeunes scolarisés jamais vu...bizarre non...même moi je n'ai pas de cal sur le front et mes copines non plus et pourtant certaines sont soufiyyas et passent leurs nuits en prières etc...

J'en ai déjà vu plein avec le cal ou la tâche brune au milieu du front et c'était pas des chiites..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est même pas une caractéristiques en Islam d'ailleurs et les petits laicards vont nous le coller comme caractéristiques génétique du musulman, qu'ils sont vraiment pathétiques c'est des clochards pas possible autrement!

oui ca peux arriver mais c'est tres rare , mais en quoi c'est un signe de radicalisation
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est même pas une caractéristiques en Islam d'ailleurs et les petits laicards vont nous le coller comme caractéristiques génétique du musulman, qu'ils sont vraiment pathétiques c'est des clochards pas possible autrement!
c'est des gens qui en la peaux fine est qui font leur prière sur des tapis un peut dure c'est tous , ca na rien avoir avec la radicalisation c'et vraiment pathetique
 
Depuis quand tu entres dans des mosquées et que tu fréquentes des musulmans toi?

Tu as tout vu et tout ***** comme tout islamophobe...je vis avec des musulmans tous les jours depuis des décennies et le cal chez des jeunes scolarisés jamais vu...bizarre non...même moi je n'ai pas de cal sur le front et mes copines non plus et pourtant certaines sont soufiyyas et passent leurs nuits en prières etc...
En tant qu'occidentalophobe mais profitant de ses bienfaits tu devrais savoir que l'usure sur le front est fonction du type de tapis.
coton ou pas coton, rugueux ou soyeux....etc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mince pourtant nos tapis sont pratiquement tous pareils...je profite de rien c'est toi l'immigré à la base tu as oublié d'ou tu venais? o_O moi je suis chez moi depuis astérix...:D

Jamais vu dans le scolaire de ces enfants avec cette marque...ni même déscolarisés ou alors ça doit prier sur des cailloux ou alors ils se frottent le front sur les murs des immeubles de cités...

En tant qu'occidentalophobe mais profitant de ses bienfaits tu devrais savoir que l'usure sur le front est fonction du type de tapis.
coton ou pas coton, rugueux ou soyeux....etc
 
Mince pourtant nos tapis sont pratiquement tous pareils...je profite de rien c'est toi l'immigré à la base tu as oublié d'ou tu venais? o_O moi je suis chez moi depuis astérix...:D

Jamais vu dans le scolaire de ces enfants avec cette marque...ni même déscolarisés ou alors ça doit prier sur des cailloux ou alors ils se frottent le front sur les murs des immeubles de cités...
Moi pas profité, moi avoir créé sociétés et beaucoup d'emplois, moi plus francais que beaucoup de francais.
L'origine pas suffire pour être vrai francais.
La preuve francais d'origine partent avec EI.....
Et d'autres critiquent france et occident continuellement, pourquoi eux rester?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Moi pas profité, moi avoir créé sociétés et beaucoup d'emplois, moi plus francais que beaucoup de francais.
L'origine pas suffire pour être vrai francais.
La preuve francais d'origine partent avec EI.....
Et d'autres critiquent france et occident continuellement, pourquoi eux rester?
tous ce qu'elle essaye de te dire c'est que ce n'est pas un signe ni de radialisation ni d'autre chose
 

laythee

je ne suis pas charlie
On parle de l'ensemble des signes pas uniquement de la tâche.
tous les signes réunis non aucune relation avec la radicalisation, d’ailleurs je la trouve manquante cette liste en peux ajouter aussi
assiwak
almisk
alghoussl pour la prière du vendredi
la présence durant salat alfajr et al3icha
 
tous les signes réunis non aucune relation avec la radicalisation, d’ailleurs je la trouve manquante cette liste en peux ajouter aussi
assiwak
almisk
alghoussl pour la prière du vendredi
la présence durant salat alfajr et al3icha
Ce n'est pourtant pas compliqué. Les autorités se basent sur les profils des djihadistes français partis rejoindre l'Etat islamique. Et elles en ont déduit ces signes précurseurs. Ce qui ne veut pas dire que toute personne présentant ces signes va partir en Syrie. Ce n'est qu'une question de probabilités et de risques. Il y a quand même plus de risques qu'un adolescent présentant tous ces signes du jour au lendemain (avec un changement de comportement radical) parte en Syrie plutôt qu'un autre qui ne les présentera pas.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ce n'est pourtant pas compliqué. Les autorités se basent sur les profils des djihadistes français partis rejoindre l'Etat islamique. Et elles en ont déduit ces signes précurseurs. Ce qui ne veut pas dire que toute personne présentant ces signes va partir en Syrie. Ce n'est qu'une question de probabilités et de risques. Il y a quand même plus de risques qu'un adolescent présentant tous ces signes du jour au lendemain (avec un changement de comportement radical) parte en Syrie plutôt qu'un autre qui ne les présentera pas.
je suis un musulman est croit moi ces signes non rien, absolument rien de signe de radicalisation et la probabilité de risque est zero, au contraire se genre de comportement de la part de la france causera la radialisation
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tous les signes rassembler non rien avoir avec la radicalisation ,,,dite le clairement c'est continueter de la guerre que mene la france contre l'islam
Certainement.
Ceux qui partent en Syrie apparaissent par génération spontanée, sans aucun signe avant coureur.
Pendant la nuit, une fée se penche sur leur berceau, et pouf ! Au matin, ils sont transformés et passent la frontière.
La radicalisation n existe même pas, elle a été inventée de toutes pièces par des français afin de salir l Islam dans son ensemble.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Certainement.
Ceux qui partent en Syrie apparaissent par génération spontanée, sans aucun signe avant coureur.
Pendant la nuit, une fée se penche sur leur berceau, et pouf ! Au matin, ils sont transformés et passent la frontière.
La radicalisation n existe même pas, elle a été inventée de toutes pièces par des français afin de salir l Islam dans son ensemble.
c'est se genre de comportement qui crée la radicalisation, la prière ou les habilles non rien avoir avec
 
Radicalisation religieuse: l’Education nationale dérape


Mediapart s'est procuré un stupéfiant document envoyé par l'académie de Poitiers à tous les chefs d'établissement. Sous couvert de « prévenir la radicalisation » religieuse de jeunes, il manie clichés et préjugés en ciblant la religion musulmane. Le ministère admet un certain embarras.

Article payant: http://www.mediapart.fr/journal/fra...euse-l-education-nationale-derape?onglet=full


Mais voici un extrait du document controversé de l'Education Nationale:

Indicateurs de radicalisation:
-Barbe longue non taillée
-Habillement musulman
-Jambes couvertes jusqu'à la cheville
-Refus du tatouage
-Cal sur le front
-Perte de poids liée à des jeûnes fréquents

http://i.imgur.com/tV5mFSh.jpg

Autre "indicateur de radicalisation" selon l'EN:
"la référence à l'injustice en Palestine":
https://twitter.com/s_assbague/status/535919949144133632


Note: un cal est une partie durcie de la surface de la peau, généralement provoquée par un frottement exagéré ou une pression s'exerçant à cet endroit précis.
Un cal sur le front peut être provoqué par le fait de rester longtemps le front contre le sol (position soujoud de la prière).

Habillement musulman ? Refus de tatouage ? Pertes de poids à cause du jeune ? Mais qui sont ces **** qui ont rédigés ça ?

Pour ne pas avoir l'air d'une musulmane extrémiste, il faut faire quoi ? se faire tatouer ? s'habiller comme une péripatéticienne ?

Pauvre pays ... la France n'est plus ce qu'elle était ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Habillement musulman ? Refus de tatouage ? Pertes de poids à cause du jeune ? Mais qui sont ces **** qui ont rédigés ça ?

Pour ne pas avoir l'air d'une musulmane extrémiste, il faut faire quoi ? se faire tatouer ? s'habiller comme une péripatéticienne ?

Pauvre pays ... la France n'est plus ce qu'elle était ...
Ce qui est mentionné n est pas l habillement lui même, mais le changement d habitudes.
Tu vois la nuance ?
Si demain a ta mosquée préférée, tu vois l imam habillé en costard cravate a la place du kami habituel, ou en short avec des Nike aux pieds, tu ne va pas te poser des questions ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne comprend pas ta phrase.
Qu est ce qui crée la radicalisation selon toi ? Les fées ?
Il fait allusion au comportement de l'etat vis-a-vis des musulmans. Ce comportement a change (est devenu plus securitaire), parceque le nombre de musulmans qui considerent l'etat comme ennemi a augmente significativement avec cette vague d'islamisme qui traverse la generation actuelle de jeunes musulmans. Comportement securitaire provoque rebellion, rebellion s'exprime par une religiosite plus intolerante et militante et ultimativement par jihadisme. Jihadisme provoque encore plus de mesures securitaires, y compris la stigmatisation de musulmans jusqu'a present innocents... et le cercle vicieux tourne une nouvelle foi.
 
Ce qui est mentionné n est pas l habillement lui même, mais le changement d habitudes.
Tu vois la nuance ?
Si demain a ta mosquée préférée, tu vois l imam habillé en costard cravate a la place du kami habituel, ou en short avec des Nike aux pieds, tu ne va pas te poser des questions ?

On ne doit pas lire la même chose ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Radicalisation religieuse: l’Education nationale dérape

21 novembre 2014 | Par Lucie Delaporte
Mediapart s'est procuré un stupéfiant document envoyé par l'académie de Poitiers aux chefs d'établissement. Sous couvert de « prévenir la radicalisation » religieuse de jeunes, il manie clichés et préjugés en ciblant les musulmans. Le ministère admet un certain embarras.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

La radicalisation religieuse de jeunes Français est, compte tenu de l'actualité, devenue un sujet de préoccupation majeur des pouvoirs publics. Dans le cadre du « plan national de lutte contre la radicalisation » lancé en avril par Bernard Cazeneuve, l’Éducation nationale a décidé de s’atteler au problème avec l’objectif de détecter au plus tôt ces situations. Au vu du stupéfiant document que s’est procuré Mediapart, il n’est pourtant pas certain que le ministère se soit doté des outils adéquats.
Un Powerpoint de 14 pages, intitulé « Prévention de la radicalisation en milieu scolaire »

http://www.mediapart.fr/journal/france/211114/radicalisation-religieuse-l-education-nationale-derape


Radicalisation religieuse : le document qui embarrasse le rectorat de Poitiers

Mediapart a rendu public un document interne du rectorat destiné aux chefs d'établissement de la Vienne. Dans ce document visant à prévenir la radicalisation en milieu scolaire, les termes utilisés peuvent surprendre. Le recteur d'académie, que nous avons contacté, n'a pas souhaité réagir.

  • Rédaction de F3 Poitou-Charentes
  • Publié le 22/11/2014 | 12:31, mis à jour le 23/11/2014 | 16:25




scan_doc-rectorat.jpg

© FTV

Mediapart a publié ce vendredi 21 novembre sur son site internet un document interne émanant des services du rectorat de Poitiers intitulé "prévention de la radicalisation en milieu scolaire". Dans ce document de 14 pages, envoyé aux chefs d'établissement du département de la Vienne, il s'agit de donner des clés afin de repérer les éventuelles situations dangereuses.

Dérapage ou maladresse ?

L'article est titré "Radicalisation religieuse : l'Education nationale dérape". La journaliste Lucie Delaporte passe en revue les différents outils devant permettre d'aider les chefs d'établissement à repérer les élèves sur le point de "basculer".
Ainsi, une "barbe longue non taillée" ou un "cal sur le front" peuvent - selon ce document- être des "indicateurs d'une radicalisation" ; tout comme, faire "reférence à l'injustice en Palestine" ou montrer "un intérêt pour les débuts de l'Islam". De même, y figure une typologie pour le moins maladroite des éventuels candidats au "basculement".

D'anciens gendarmes ou policiers

Si ce document interne n'était pas destiné à être rendu public, il suscite néanmoins l'interrogation car les termes employés font plus penser à une description de police qu'à un document pédagogique. Selon Mediapart, les auteurs de ce document seraient d'ailleurs "pour moitié d'anciens gendarmes ou policiers", membres des équipes mobiles de sécurité et à ce titre, fonctionnaires de l'Education Nationale travaillant en étroite collaboration avec les préfectures.
Toujours selon nos confrères, le ministère de l'Education a reconnu que ce document "manque peut être de nuances".

Des questions sans réponse

Pourquoi un tel document a-t-il été établi ? Est-il le reflet d'une réalité en Poitou-Charentes ? Y a-t-il eu des cas de radicalisations dans l'académie ? Des élèves ont-ils déjà rejoint les rangs des combattants en Syrie ? Beaucoup de questions se posent ; elles restent ce samedi sans réponse.
Le recteur de l'académie de Poitiers, Jacques Moret, n'a pas souhaité réagir à cette affaire.
Le syndicat SE-UNSA 86 réagit

Par la voix de son secrétaire départemental, le SE-UNSA 86 a réagi.
Questionné sur la teneur de ce document, Jean-François Roland s'est montré surpris : "ce n'est pas vraiment le vocabulaire employé habituellement dans l'Education nationale. Si on reprend certains termes utilisés (NDLR : dans ce document), je pense que c'est une maladresse. "
Et d'ajouter : "C'est un document qui a sûrement été mal relu avant d'être publié à destination des chefs d'établissements de la Vienne".
Quant à savoir si ce document reflète une réalité dans le département, Jean-François Roland affirme n'avoir "pas connaissance de cas de jeunes qui seraient engagés dans le jihad (...) Mais si cela doit répondre à cette problématique-là,je n'ai rien contre".
Il tempère néanmoins ses propos : "C'est le rôle de l'Education nationale de le faire, en des termes sûrement un petit peu mieux choisis. Il ne s'agit pas non plus de mettre le feu dans les établissements".

http://france3-regions.francetvinfo....rs-597784.html

Radicalisation religieuse : Najat Vallaud-Belkacem réagit après la publication d'un document interne du rectorat

Deux jours après la publication d'un document interne sur la prévention de la radicalisation religieuse dans l'académie de Poitiers, la ministre de l'Education nationale a réagi sur France 3. Najat Vallaud-Belkacem a évoqué un document incontestablement "perfectible"

  • E. Gérard avec AFP
  • Publié le 23/11/2014 | 16:19, mis à jour le 23/11/2014 | 16:27



Alors que la polémique enfle après la publication d'un document interne envoyée par le rectorat de Poitiers aux chefs d'établissements de la Vienne afin de les aider à prévenir la radicalisation en milieu scolaire", la ministre de l'Education nationale a réagi.

Une démarche isolée

Interrogée sur France 3, Najat Vallaud-Belkacem a évoqué un document "sans doute perfectible, c'est incontestable" et "une démarche isolée (...) faite dans cette académie". "Peut-être que les mots ne sont pas parfaits, et nous allons en effet améliorer les choses", a-t-elle ajouté, tout en soulignant qu'"on ne peut pas s'en tenir à la description faite par le papier de Mediapart pour comprendre quel était l'intérêt de ce document".
Jusqu'à présent, le rectorat de Poitiers n'a pas souhaité commenter ce document qui a suscité de vives réactions.
jpeg_thumbnail_large-1416756496.jpeg




N. Vallaud-Belkacem invité du 12/13



Maladresse ou racisme ?

Sur notre antenne hier, Jean-François Roland du SE-UNSA évoquait une maladresse : "ce n'est pas vraiment le vocabulaire employé habituellement dans l'Education nationale. Si on reprend certains termes utilisés (NDLR : dans ce document), je pense que c'est une maladresse. "
Chez nos confrères de France Bleu, Magali Espinassela secrétaire académique du syndicat SNES-FSU a elle dénoncé une "caricature grossière" et des "simplifications outrancières". "On signale des traits physiques qui pourraient permettre de reconnaître des personnes dangereuses, des attitudes, ou même des propos (...). C'est du racisme pur et dur", a déploré la responsable syndicale.

Fantasme ou réalité ?

L'académie de Poitiers doit-elle faire face à des cas de radicalisation religieuse dans ses établissements scolaires ? A ce jour, le rectorat reste silencieux sur la question.Toutefois, selon nos informations, plusieurs élèves auraient été signalés comme potentiellement "sur le point de basculer", notamment dans des collèges. Une situation qui aurait conduit à une diffusion rapide de ce document auprès des chefs d'établissements.
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas tout faux.
Que la radicalisation est un rapport avec la religion musulmane est un fait on y peut rien. Les jeunes qui partent combattre en syrhie sont rarement chrétien ou bouddhiste.
C'est malheureux pour la communauté musulmane dans son ensemble mais c'est ainsi.
c est pas qu il ait un rapport avec la religion musulmane , mais ils sont ces fanatiques qui jouent avec leur cervelle au nom de la religion.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On ne doit pas lire la même chose ...
Explication de texte :
Faute d avoir le document complet, je me fie a la copie qui est fournie.

Quand je lis "perte de poids", je lis perte.
Donc que il y a un "avant", ou le gars pèse un certain poids, et un "après", ou il pese moins.
Ça montre bien un changement.
Tu interprètes comme moi jusque la ?
C est du français, avec ses nuances.

Donc, dans ce contexte, et la encore il faudrait le texte entier, je présume que si l habillement musulman est indiqué, c est la aussi en opposition a un habit précédent qui était d un autre type.

Donc qu une personne est en train de se tourner vers la religion, et au vu des évènements actuels, il est logique de se demander ses motifs.
Ça n est nullement une invite a être méfiant envers les musulmans qui portent régulièrement ce genre d habits.
Quelle est ton interprétation, et comment l explique tu ?

tV5mFSh.jpg
 

Ruh75

VIB
Radicalisation religieuse: l’Education nationale dérape


Mediapart s'est procuré un stupéfiant document envoyé par l'académie de Poitiers à tous les chefs d'établissement. Sous couvert de « prévenir la radicalisation » religieuse de jeunes, il manie clichés et préjugés en ciblant la religion musulmane. Le ministère admet un certain embarras.

Article payant: http://www.mediapart.fr/journal/fra...euse-l-education-nationale-derape?onglet=full


Mais voici un extrait du document controversé de l'Education Nationale:

Indicateurs de radicalisation:
-Barbe longue non taillée
-Habillement musulman
-Jambes couvertes jusqu'à la cheville
-Refus du tatouage
-Cal sur le front
-Perte de poids liée à des jeûnes fréquents

http://i.imgur.com/tV5mFSh.jpg

Autre "indicateur de radicalisation" selon l'EN:
"la référence à l'injustice en Palestine":
https://twitter.com/s_assbague/status/535919949144133632


Note: un cal est une partie durcie de la surface de la peau, généralement provoquée par un frottement exagéré ou une pression s'exerçant à cet endroit précis.
Un cal sur le front peut être provoqué par le fait de rester longtemps le front contre le sol (position soujoud de la prière).
Salam alaykoum,

Je ne sais pas comment vous faites pour rester encore en France, ils ont identifié que dans notre communauté très peu on de la fierté.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam alaykoum,

Je ne sais pas comment vous faites pour rester encore en France, ils ont identifié que dans notre communauté très peu on de la fierté.
D une part l origine de ce document est contestée, voir le message de Drianke au dessus, et d autre part il ne cible pas des maghrebins/arabes, mais des jeunes qui se radicalisent ou se convertissent avant de partir en Syrie ou autre.
C est souvent des"fds", pas des marocains/algériens et autres.
Donc ça ne concerne pas la communauté musulmane en France, qui n a rien a voir avec ces extrémistes.
Prétendre le contraire est de la victimisation, mais on a l habitude :)
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Il faut que les services secrets Européens en générale surveillent tout les musulmans, radicale ou pas, comme il est fait en USA. Il faut s'attendre a tous de personne qui adherent au ne religion qui prone la haine et le meurtre. Par exemple juste il y'a une semaine, un musulman qui travaillait dans une synagogue a Jerusalem a massacré 4 juifs avec une hache. Selon le Shin Bet le mec etait tout a fait normal sans barbe ni de signes de radicalisation et il n'avait pas de liens avec un groupe terroriste, c'est pour cela qu'il faut s'attendre a tous avec ces personnes. Vive l'Europe et vive la liberté, a bas les mythes violents.
 
Radicalisation religieuse: l’Education nationale dérape


Mediapart s'est procuré un stupéfiant document envoyé par l'académie de Poitiers à tous les chefs d'établissement. Sous couvert de « prévenir la radicalisation » religieuse de jeunes, il manie clichés et préjugés en ciblant la religion musulmane. Le ministère admet un certain embarras.

Article payant: http://www.mediapart.fr/journal/fra...euse-l-education-nationale-derape?onglet=full


Mais voici un extrait du document controversé de l'Education Nationale:

Indicateurs de radicalisation:
-Barbe longue non taillée
-Habillement musulman
-Jambes couvertes jusqu'à la cheville
-Refus du tatouage
-Cal sur le front
-Perte de poids liée à des jeûnes fréquents

http://i.imgur.com/tV5mFSh.jpg

Autre "indicateur de radicalisation" selon l'EN:
"la référence à l'injustice en Palestine":
https://twitter.com/s_assbague/status/535919949144133632


Note: un cal est une partie durcie de la surface de la peau, généralement provoquée par un frottement exagéré ou une pression s'exerçant à cet endroit précis.
Un cal sur le front peut être provoqué par le fait de rester longtemps le front contre le sol (position soujoud de la prière).

Il vont devenir parano dans les écoles
 
Haut