Les "signes de radicalisation" selon l'éducation nationale: habillement musulman, jeûnes fréquents..

Bundesarchiv_Bild_146-1987-004-09A,_Amin_al_Husseini_und_Adolf_Hitler.jpg


Le mufti de Jerusalem arabe avec Hitler pour préparer le genocide en masse des Juifs en terre d'Israel. En ne fait que rendre la monnaie aux colonisateurs et aux génocideurs arabes.

Ce mufti cherchait surtout ses intérêts. Et ce n'était pas le génocide juif qu'il l'intéressait. Il voulait faire alliance avec l'Allemagne et l'Italie pour décoloniser les terres arabes des britanniques et français. Question de stratégie et pouvoir. Qui était puissant et ennemi des britannique ? Ça aurait pu être les russes,américains,japonais c'était pareil. Tout marche par intérêt. Mais bon son plan n'a pas marché et les arabes dans leur grande majorité ne l'ont pas suivi. Au Maghreb et en France beaucoup de maghrébins musulmans ont protégé des juifs et combattu les nazi. Mon grand-père Allah y rahmo fait parti de ceux là.

Mais si tu évoques ce mufti, il ne faut pas omettre l'accord Haavara( accord entre sioniste allemand, sioniste de Palestine avec le régime nazi, pour le rapatriement de juif allemand en Palestine), le groupe Stern Lehi( milice sioniste de Palestine cherchant à collaborer avec l'Allemagne nazi), la collaboration de l'UGIF(ancêtre CRIF) avec le régime de Vichy, les 150 000 soldats juif d'Hitler...La balance ne penche pas de ton coté désolé. Donc dire qu'Israel aujourd'hui ne fait rendre que la monnaie à une sois-disante participation arabe à la shoah c'est une pure escroquerie mon ami.
Bref dans une guerre tout n'est pas blanc ou noir, chacun oeuvre selon des intérêts.
 
Le henna sur les mains que les jeunes filles mettent pendant les fêtes musulmanes ou parce qu'elles ont eu une festivité un week end!!! radicalisation!!!

La main de fatma autour du cou....le nazar boncugu très connu en Turquie, Iran et on en trouve en Grèce aussi...

Surveiller tous les touristes qui vont avec leurs enfants au Maroc, en Tunisie, en Turquie, en Egypte ou tout autre pays musulman...quelque fois que ces touristes endoctrineraient leurs enfants ou alors interdire les sorties de territoires aux mineurs en destination des pays musulmans!!!
hamdoulillah je ne suis pas restée en france.
pas envie d’élever mes gosses dans une telle atmosphère de stigmatisation . je plains les musulmans de france faut qu'ils se battent contre ces injustices
ps: faites gaffe à Eliyahu il fait partie de ces sionistes islamophobes qui veulent semer le doute et la haine ainsi que générer les amalgames ignorez le.
 
Calme-toi, Pignon
allez je te cite:
"Ces palestiniens ne manquent pas de toupet ! Ils attendent quoi? Qu'on leur fasse une guerre tous les deux ans en tuant plus de 2000 d'entre eux? Qu'on leur balance du phosphore blanc? Qu'on balance des missiles sur des enfants jouant au foot sur une plage? Qu'on leur bombarde des écoles et hôpitaux ? Qu'on vole leur terre? Qu'on detruise leurs maisons? Qu'on les laisse pas entrer et sortir comme ils veulent ?"

On sait bien que l'unif de poitiers y voit un lien, ca ne veut dire en rien qu'elle le juge moralement justifiable. Tu es apte à saisir la différence ? Ta réponse est bête comme chou, en sous-entendant que pour ne pas se laisser faire et se laisser tuer, la radicalisme est la seule solution pour les musulmans pro-palestiniens. Bravo pour l'étroitesse d'esprit d'un raisonnement digne d'une école de cour primaire. Alors comme ca soit on se laisse bombarder, sooit on devient djihadiste radical ? Pas d'autre alternative, einstein ? Tu es expert en dualisme, dis donc toi . Voire en réductionisme schizophrénique identitariste. Un nouveau cas de psychose sur bladi .

MDR !!! Tu es vraiment fort! Tu ne sais pas lire et ne sais pas ce qu'est l'ironie. Tu n'as toujours rien démontré, j'attends toujours. Relis ou fais lire par quelqu'un autre ma réponse à @Eliyehu et le message à l'origine de ma réponse que tu sites. Sinon demande moi ce que tu n'as compris dans mon message, je t'expliquerai. Parce que tu arrives à trouver un rapport entre mon message et le radicalisme en France, là où n'y en a pas. Je n'évoque jamais la France ni ses habitants en France ni d'autres pays d'ailleurs. Comment tu fais pour en trouver??? Mais en tout cas tu me fais sourire. Surtout quand tu utilises des mots ( la fin de ton dernier message) dont tu ne saisis pas le sens. Un pur régal :D

Mais bon soyons sérieux quelques instants. Dans le message que tu incrimines, de qui et de quoi je parle?
Sois précis stp merci
 

laythee

je ne suis pas charlie
Si on l'interprête à bon escient, oui.

A défaut, on l'instrumentalise souvent en une justification des pires attitudes. EIL, Talibans et autres wahhabites sont là pour démontrer la pluralité des interprétrations et ce qui peut découler d'une mauvaise.
pourquoi tu a citer les talibns? tu croit qu'ils non pas le droit de deffendre leur pays ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi tu a citer les talibns? tu croit qu'ils non pas le droit de deffendre leur pays ?

Salut à toi,

Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment considérer les Talibans comme un mouvement de libération nationale pour l'Afghanistan.

Je veux dire que, malgré ses évolutions permanentes, il s'agit encore principalement d'un groupe ethnique (pachtoune), sectaire (wahhabite) et manipulé depuis l'étranger (Pakistan).

Au départ, le Pakistan avait justement favorisé les Talibans pour perpétuer une désunion qui leur était favorable en Afghanistan.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Salut à toi,

Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment considérer les Talibans comme un mouvement de libération nationale pour l'Afghanistan.

Je veux dire que, malgré ses évolutions permanentes, il s'agit encore principalement d'un groupe ethnique (pachtoune), sectaire (wahhabite) et manipulé depuis l'étranger (Pakistan).

Au départ, le Pakistan avait justement favorisé les Talibans pour perpétuer une désunion qui leur était favorable en Afghanistan.
ils restent des afghans qui combattent un envahisseur,
 
Salut à toi,

Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment considérer les Talibans comme un mouvement de libération nationale pour l'Afghanistan.

Je veux dire que, malgré ses évolutions permanentes, il s'agit encore principalement d'un groupe ethnique (pachtoune), sectaire (wahhabite) et manipulé depuis l'étranger (Pakistan).

Au départ, le Pakistan avait justement favorisé les Talibans pour perpétuer une désunion qui leur était favorable en Afghanistan.

Oui tout à fait. Mais pour l'étranger tu oublies de citer le grand rôle des américains. Le grand chef résistant en Afghanistan était Massoud mais ils l'ont éliminé.
 
pourquoi tu a citer les talibns? tu croit qu'ils non pas le droit de deffendre leur pays ?

ah parce que tu crois que leur Islam radical, obscurantiste et intolérant est une "conséquence" de l'"invasion de leur pays et n'existait pas déjà avant ?

Toi aussi tu confonds leur rôle de combattants (pour imposer "leur" vision de l'Islam contre tout autre régime afghan au passage, pas contre la présence US en tant que telle mais pour ce qu'elle leur empêche de faire), et leur idéologie nazislamiste. En parlant d'instrumentalisation légitimant la violence, on fait allusion à leur régime interne qu'ils ont appliqué pendant des années sur leur population civile et les barbaries qu'elle a engendré, et pas à leurs faits d'armes contre les usa.
 

laythee

je ne suis pas charlie
ah parce que tu crois que leur Islam radical, obscurantiste et intolérant est une "conséquence" de l'"invasion de leur pays et n'existait pas déjà avant ?

Toi aussi tu confonds leur rôle de combattants (pour imposer "leur" vision de l'Islam contre tout autre régime afghan au passage, pas contre la présence US en tant que telle mais pour ce qu'elle leur empêche de faire), et leur idéologie nazislamiste. En parlant d'instrumentalisation légitimant la violence, on fait allusion à leur régime interne qu'ils ont appliqué pendant des années sur leur population civile et les barbaries qu'elle a engendré, et pas à leurs faits d'armes contre les usa.
est apres , meme si leur islam est radical en quoi ca te derange ,est si en suit ton raisonement on doit aussi envahir l'europe a cause des extremistes europeens , acause du mode de pensee occidentale ect
les talibans sont chez eux , ils se deffendent contre l'ocupation occidental est c'est leur droit le plus legitime
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui tout à fait. Mais pour l'étranger tu oublies de citer le grand rôle des américains. Le grand chef résistant en Afghanistan était Massoud mais ils l'ont éliminé.

Euh, je te rappelle que c'est al qaida qui l'a éliminé.

alqaida et la résistance afghane étaient certes un seul groupe au départ, lors de la guerre froide, groupe qui avait été aidé par les américains pour lutter contre l'expansionnisme russe (ils ont fait scission à la fin de la guerre froide, massoud était pragmatique et se doutait que ça finirait un jour, les autres ont considérés ça comme une trahison), mais ce n'est pas pour ça que Massoud a été exécuté par les américains.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui tout à fait. Mais pour l'étranger tu oublies de citer le grand rôle des américains. Le grand chef résistant en Afghanistan était Massoud mais ils l'ont éliminé.
Al Qaida ont assassine Ahmed Shah Massoud, le chef des Moujahidines de l'Alliance du Nord. La raison: l'Alliance du Nord et les Talibans sont des ennemis jures, et comme les Talibans avaient donne refuge et heberge Al Qaida, Al Qaida a assassine Massoud comme facon de dire merci aux Talibans.
 
est apres , meme si leur islam est radical en quoi ca te derange ,est si en suit ton raisonement on doit aussi envahir l'europe a cause des extremistes europeens , acause du mode de pensee occidentale ect
les talibans sont chez eux , ils se deffendent contre l'ocupation occidental est c'est leur droit le plus legitime

Un Islam radical est un Islam qui instrumentalise le Coran en un outil de répression et de totalitarisme. Exactement ce dont on parlait à propos des instrumentalisations de la religion.

Donc oui ca me dérange. Parce cette forme de lecture est une excroissance cancéreuse de l'Islam.

Je te répète que la présence us n'est pas ce qui a déclenché leur islam obscuranrtiste. Il existait depuis leur avènement. Ils le doivent aux milliards de dollars dépênsés par tes amis wahhabiites pour les endoctriner et en faire des porteurs d'un radicalisme nazislamiste.
 
Al Qaida ont assassine Ahmed Shah Massoud, le chef des Moujahidines de l'Alliance du Nord. La raison: l'Alliance du Nord et les Talibans sont des ennemis jures, et comme les Talibans avaient donne refuge et heberge Al Qaida, Al Qaida a assassine Massoud comme facon de dire merci aux Talibans.

exactement, mais tout le monde n'est pas au courant de l'Histoire...
c'est tjs plus facile d'avoir le rféflexe de penser que tout est la faute au grand méchant vilain Usa.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils restent des afghans qui combattent un envahisseur,

Oui, mais est-ce une raison pour oublier ce qu'ils sont et ce qu'ils ont fait ? Il faudrait demander à ces autres afghans que sont les Hazaras, les Tadjiks et les Ouzbeks ce qu'ils en pensent.

Pour ce qui est de l'invasion à laquelle ils résistent, je pense en effet que la guerre de 2001 n'aurait pas dû être menée, ou alors menée autrement.

Une élimination systématique et discrète des chefs d'al-Qaïda, sans occupation au sol, aurait été sans doute plus efficace et moins coûteuse. Ce qu'ils ont fait à Massoud, nous aurions pu le leur faire !
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, mais est-ce une raison pour oublier ce qu'ils sont et ce qu'ils ont fait ? Il faudrait demander à ces autres afghans que sont les Hazaras, les Tadjiks et les Ouzbeks ce qu'ils en pensent.

Pour ce qui est de l'invasion à laquelle ils résistent, je pense en effet que la guerre de 2001 n'aurait pas dû être menée, ou alors menée autrement.

Une élimination systématique et discrète des chefs d'al-Qaïda, sans occupation au sol, aurait été sans doute plus efficace et moins coûteuse. Ce qu'ils ont fait à Massoud, nous aurions pu le leur faire !

Layhtee représente cette frange de gens qui "oublient" ou - pire - en viennent à approuver l'islam obscurantiste des talibans depuis qu'ils symbolisent à leurs yeux la résistance musulmane face à l'horrible envahisseur yankee.

Oubliant au passage que la guerre civile qu'ils mènent et les attentats qu'ils fomentent n'ont surtout d'autre but que de prendre le pouvoir pour instaurer un régime islamiste totalitaire digne des pires dictatures dans tout le pays, l'imposant à des populations qui ne l'ont pas choisi.

Mais dans leur esprit, il suffit qu'il y ait combat entre des musulmans et des non-musulmans pour qu'ils en viennent à déifier les premiers en faisant abstraction de toute autre considération idéologique ...
 

laythee

je ne suis pas charlie
Un Islam radical est un Islam qui instrumentalise le Coran en un outil de répression et de totalitarisme. Exactement ce dont on parlait à propos des instrumentalisations de la religion.

Donc oui ca me dérange. Parce cette forme de lecture est une excroissance cancéreuse de l'Islam.

Je te répète que la présence us n'est pas ce qui a déclenché leur islam obscuranrtiste. Il existait depuis leur avènement. Ils le doivent aux milliards de dollars dépênsés par tes amis wahhabiites pour les endoctriner et en faire des porteurs d'un radicalisme nazislamiste.
ocupe toi plutot des extremistes a l'interieur de ton pays avant de parler des autres ,s'il ya un probleme dans l'islam c'est au musulmns de le regler entre eux ce n'est en aucun cas l'affaire des occidentaux, chaque pys est libre chez soit
 
ocupe toi plutot des extremistes a l'interieur de ton pays avant de parler des autres ,s'il ya un probleme dans l'islam c'est au musulmns de le regler entre eux ce n'est en aucun cas l'affaire des occidentaux, chaque pys est libre chez soit

Beh, le problème des extrémistes, c'est qu'ils ont tendance à pas vraiment vouloir obéir au principe des pays souverains en fait.

Du coup, il "exporte" leurs idées un peu partout. Et provoquent des dégâts un peu partout.

Je pense, honnêtement, que si les extrémistes restaient dans leur pays, personne ne s'en occuperait. Et on laisserait le pays se détruire lui-même.

C'est ce qui est arrivé un peu partout d'ailleurs, tant que des interêts stratégiques ou une menace directe n'était pas en jeu, la plupart des pays se foutent totalement que ça explose à tout va à 5000 km de chez eux. C'est une politique stupide à long terme, mais aucun politicien ne réfléchit sur le long terme.
 
Euh, je te rappelle que c'est al qaida qui l'a éliminé.

alqaida et la résistance afghane étaient certes un seul groupe au départ, lors de la guerre froide, groupe qui avait été aidé par les américains pour lutter contre l'expansionnisme russe (ils ont fait scission à la fin de la guerre froide, massoud était pragmatique et se doutait que ça finirait un jour, les autres ont considérés ça comme une trahison), mais ce n'est pas pour ça que Massoud a été exécuté par les américains.
C est exactement ça!
Alqaida etait ni plus ni moin que la resistance afghane,aidée,financé,armé par les americains
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
les indicateurs avancé ne sont pas des indicateurs de radicalisation, la france avance sur une fausse piste
Du temps de H2 les barbus se rasaient à Algésiras.
Suite à ton intervention je me demande bien pourquoi!!!!
Ce ne devait pas être pourtant un indicateur de radicalisation!!!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Du temps de H2 les barbus se rasaient à Algésiras.
Suite à ton intervention je me demande bien pourquoi!!!!
Ce ne devait pas être pourtant un indicateur de radicalisation!!!!!
On peut reprocher beaucoup des choses a H2, mais pas qu'il n'avait pas les barbus sous controle..., non seulement barbus MRM, mais aussi barbus MRE.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C est exactement ça!
Alqaida etait ni plus ni moin que la resistance afghane,aidée,financé,armé par les americains

Sauf qu'à la fin de l'aide, elle s'est séparée en deux groupes : les ultra religieux talibans qui sont devenus al qaida (suite à des alliances avec les wahabites, avec une visée plus internationale - alors que l'extrémisme était plus local au départ) et ce qu'elle est elle-même devenue, et l'autre groupe, dirigé par le commandant Massoud, plus nationaliste/patriotique.

Mais al qaida n'est pas non plus une création des américains : ces groupes existaient et luttaient déjà contre l'expansionnisme russe. Les us ont juste saisi l'occasion de les aider pour contrer les russes, sans plus.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sauf qu'à la fin de l'aide, elle s'est séparée en deux groupes : les ultra religieux talibans qui sont devenus al qaida (suite à des alliances avec les wahabites, avec une visée plus internationale - alors que l'extrémisme était plus local au départ) et ce qu'elle est elle-même devenue, et l'autre groupe, dirigé par le commandant Massoud, plus nationaliste/patriotique.

Mais al qaida n'est pas non plus une création des américains : ces groupes existaient et luttaient déjà contre l'expansionnisme russe. Les us ont juste saisi l'occasion de les aider pour contrer les russes, sans plus.
Euh, non, c'est faux. L'alliance du Nord a existe durant toute l'occupation sovietique, al Qaida etaient des arabes qui ont joue un role mineur, et les Talibans ne sont apparus sur la scene qu'en 1994. Lis The Looming Towers, c'est tres instructif.
 
Elles ont été interdites surtout dûes aux membres radicaux qu'on y trouve qui, même si largement minoritaire, ont tendance à jouer avec les allumettes et les battes de baseball.

Ca coute un paquet de pognon en dégradation.

Quant à savoir si les français sont majoritairement pro palestiniens, j'ai un doute. Je crois que le vrai français moyen, il s'en fout totalement. Il y pense 5 min quand ça apparait au journal. Et soit il rale sur "le juif" soit il rale sur "l'arabe" soit il pleure sur les deux. 5 minutes. Pis il se rappelle qu'il doit emmener la bagnole à l'entretien et oublie tout ça.
Pour l'interdiction des manifs... Tu trompes lourdement
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Elles ont été interdites surtout dûes aux membres radicaux qu'on y trouve qui, même si largement minoritaire, ont tendance à jouer avec les allumettes et les battes de baseball.

Ca coute un paquet de pognon en dégradation.

Quant à savoir si les français sont majoritairement pro palestiniens, j'ai un doute. Je crois que le vrai français moyen, il s'en fout totalement. Il y pense 5 min quand ça apparait au journal. Et soit il rale sur "le juif" soit il rale sur "l'arabe" soit il pleure sur les deux. 5 minutes. Pis il se rappelle qu'il doit emmener la bagnole à l'entretien et oublie tout ça.


Il y'a eu plein de manifs avant ça qui se sont déroulées dans le calme. De plus, on n'interdit pas de manifestations a priori, à part si dans leur essence même, elles posent un problème de sécurité. Cette interdiction était politique et n'avait rien de fondé en droit. Si on craint des débordements, on envoie les flics, comme dans toute manif qui risque de dégénérer.
Bienvenue dans la deuxième France !
 
Quel intérêt pour ça chez les américains alors qu'ils ont un pantin idéal au pouvoir là-bas ?

Je parlais de l'avant Karzaï. Les américains ont toujours un intérêt, ils dépensent pas, ils investissent. Ils ne depensent pas des milliards de dollars pour le plaisir. Ils visent pas le court terme mais le très long terme. Le "programme afghan" officiellement a duré de 1979 à 1992( 1989 retrait des troupes russes). La CIA avec l'aide de l'ISI ( service secret pakistanais) et de l'Arabie Saoudite( financement sur demande du congrès américain) ont créé des groupes radicaux en Afghanistan. L'Arabie Saoudite et les États-Unis finançaient tandis que le Pakistan formaient les moudjahidines le tout supervisé par la CIA. Et ce qui est drôle c'est qu'ils ont favorisé les plus fondamenlistes comme chef des différents groupes aux détriments de chef tribaux plus modérés. Bref ça c'est connu de tous. Ce sont des informations relayées depuis par les protagonistes américains de l'époque. Des livres, film ont été fait là-dessus. Mais voilà ça c'est ce qui est connu du grand public révélé des dizaines d'années plus tard( on devrait d'ailleurs débattre seulement des sujets du passé quand des révélations sont faites pour être plus crédible lol).

On a malheureusement très peu d'éléments pour avoir des certitudes sur le dossier Afghan. Il est tellement complexe. Et c'est pas avec des analyses digne de l'émission " C'est dans l'air" d'Yve Calvi qu'on va trouver des semblants d'explications credible.
Ça nous dépasse tout ça à moins d'être un membre des services de renseignement ayant servi dans cette zone ou un expert militaire dans le même cas.
 
Il y'a eu plein de manifs avant ça qui se sont déroulées dans le calme. De plus, on n'interdit pas de manifestations a priori, à part si dans leur essence même, elles posent un problème de sécurité. Cette interdiction était politique et n'avait rien de fondé en droit. Si on craint des débordements, on envoie les flics, comme dans toute manif qui risque de dégénérer.
Bienvenue dans la deuxième France !

Bien sur qu'on peut interdire une manif. Il y a des conditions légales à remplir pour manifester.

Et si on doit envoyer les flics, on va se retrouver avec des images du type "les vilains flics de l'état policier maltraitent des musulmans". Et on en verra une chiée en profiter pour s'engouffrer dans la brèche et attiser la haine parmi les leur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans ce que l'Occident appellent les "talibans" il n'y pas que des patchtous il y a aussi des Takjiks...en fait Taliban c'est Talib ou Talibé c'est un étudiant en Islam tout simplement, celà n'existe pas l'ethnie afghane "taliban" ...la majorité des rebelles en Afghanistan sont des Pachtous mais normal c'est la langue la plus parlée et l'ethnie afghane majoritaire...en fait un afghan m'a expliqué que " afghan" ça veut dire pachtou chez eux mais un afghan peut-être tadjik, ouzbek, hazaras et autres ethnies il y en a environ 50 avec tout autant de dialectes...

Eliminer les chefs alqaida de la CIA? faudrait déjà éliminer les têtes américaines qui les forment non?

Un peuple courageux les afghans, une culture et une histoire très riche....des vrais résistants comme les palestiniens face aux envahisseurs occidentaux! faut quand même rappeler qu'ils sont agressés...

Oui, mais est-ce une raison pour oublier ce qu'ils sont et ce qu'ils ont fait ? Il faudrait demander à ces autres afghans que sont les Hazaras, les Tadjiks et les Ouzbeks ce qu'ils en pensent.

Pour ce qui est de l'invasion à laquelle ils résistent, je pense en effet que la guerre de 2001 n'aurait pas dû être menée, ou alors menée autrement.

Une élimination systématique et discrète des chefs d'al-Qaïda, sans occupation au sol, aurait été sans doute plus efficace et moins coûteuse. Ce qu'ils ont fait à Massoud, nous aurions pu le leur faire !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore une fois l'Afghanistan et son peuple font ce qu'ils veulent chez eux! même les femmes afghanes que j'ai rencontré n'en peuvent plus de vous entendre vouloir les libérer, vous les faites fuir et devenir des migrants chez nous et en faire des mendiants après avoir tuer leurs maris, leurs fils, leurs hommes et avoir fait passer leurs hommes pour des barbares!

Pour l'Opium les yankees vont tuer combien d'afghans et d'afghanes encore?

Layhtee représente cette frange de gens qui "oublient" ou - pire - en viennent à approuver l'islam obscurantiste des talibans depuis qu'ils symbolisent à leurs yeux la résistance musulmane face à l'horrible envahisseur yankee.

.
 
Haut