Les smiley Haram?

Salam Arleykoum , j'ai vue sur des sites que les smileys etait haram !

c'est vrai?

Baraka lahu ou fik

Les salafs qui ont interpreter un Hadith qui interdit les représentations humaines ou animales .. ok donc pas de peluches pas de livre walt disney etc enfin bref...

donc le mec qui fais ses courses achète un paquet de gateau PAR EXEMPLE.. il enleve l'emballage pour ne pas le voir..

c'est no limit après.
 
Les salafs qui ont interpreter un Hadith qui interdit les représentations humaines ou animales .. ok donc pas de peluches pas de livre walt disney etc enfin bref...

donc le mec qui fais ses courses achète un paquet de gateau PAR EXEMPLE.. il enleve l'emballage pour ne pas le voir..

c'est no limit après.
non, seule pains et les gâteaux fait maison, son autoriser par certains de mais connaissance salafiste
 

molimo666

Bladinaute averti
Répondre à une question par une stupidité ne constitue pas une réponse, c'est juste esquiver...

Ce que tu fais c'est du chiisme et cela existe depuis toujours ta façon de penser n'a rien de novateur.

Sur ce wa salam.


c'est le propre meme d'une associatrice de ton genre

essayes de faire l'islam sans les autres livres a coté , toi tu me dirais que ty arriverais pas

voila c'est pas plus simple comme demonstration nan ?
 

Bipasha

Soussia
chez les sunnites , normalement c'est interdit

car :

c'est interdit de dessiné des etres animés (cf hadith)

et c'est interdit de dessiner des visages (cf hadith)

--> par contre en islam ce n'est pas interdit ,ca depend du contenu et de ce que tu en fait

Ah oui, toi t'es vraiment remonté contre les sunnites, frère.
 

molimo666

Bladinaute averti
Ah oui, toi t'es vraiment remonté contre les sunnites, frère.


les sunnites de ce forum utilisent des smiley a tout va , donc je leur offre leurs contradiction sur un plat , et tu vois qu'il y en a qui chipote pour aller se refugier dans la divergeance , ou ils ont trouvé un "savant" qui leur autorise le dessin etc
 
Exliques moi juste comme tu peux reconnaître le Prophète saw et rejeter la Sunnah?

Comme ça:

:)


Non plus sérieusement, si je prends ton raisonnement, tu ne reconnais pas Moïse, Jésus, Abraham, Noé, Lot, Jonas, Joseph, Jacob, Isaac, Ismael.... puisque tu n'as pas leur sunna??!

La sunna du Prophète Muhammad est dans le Coran, selon mes convictions. Ainsi que celle de chaque Prophète cité ci-dessus et ceux que je n'ai pas cité.
Tu ne crois pas aux Prophètes ? Du moins tu ne les reconnais pas comme tes Prophètes?

Bien sûr tu ne trouveras pas toute leur vie dans le Coran, peut être que sinon ça mènerait à l'adoration inconsciente, mais tu as les récits utiles à la compréhension de ta Foi.

S'Il le permet, ayons confiance en Lui.
 
Comme ça:

:)


Non plus sérieusement, si je prends ton raisonnement, tu ne reconnais pas Moïse, Jésus, Abraham, Noé, Lot, Jonas, Joseph, Jacob, Isaac, Ismael.... puisque tu n'as pas leur sunna??!

La sunna du Prophète Muhammad est dans le Coran, selon mes convictions. Ainsi que celle de chaque Prophète cité ci-dessus et ceux que je n'ai pas cité.
Tu ne crois pas aux Prophètes ? Du moins tu ne les reconnais pas comme tes Prophètes?

Bien sûr tu ne trouveras pas toute leur vie dans le Coran, peut être que sinon ça mènerait à l'adoration inconsciente, mais tu as les récits utiles à la compréhension de ta Foi.

S'Il le permet, ayons confiance en Lui.
il sangle que tu a pas compris, qu'il n'est pas donnée a toulemonde de comprendre le coran comme tu la comprise
 
Comme ça:

:)


Non plus sérieusement, si je prends ton raisonnement, tu ne reconnais pas Moïse, Jésus, Abraham, Noé, Lot, Jonas, Joseph, Jacob, Isaac, Ismael.... puisque tu n'as pas leur sunna??!

La sunna du Prophète Muhammad est dans le Coran, selon mes convictions. Ainsi que celle de chaque Prophète cité ci-dessus et ceux que je n'ai pas cité.
Tu ne crois pas aux Prophètes ? Du moins tu ne les reconnais pas comme tes Prophètes?

Bien sûr tu ne trouveras pas toute leur vie dans le Coran, peut être que sinon ça mènerait à l'adoration inconsciente, mais tu as les récits utiles à la compréhension de ta Foi.

S'Il le permet, ayons confiance en Lui.

Je n'ai jamais dis que je ne reconnaissais pas les autres prophètes.

Concernant la Sunnah j'ai dédà répondu avec verset du Coran à l'appui à tes acolytes mais rien n'y fait vous remettez aussi en cause tout çà.

Mohim on ne s'entendra jamais et on ne pourra jamais continuer le débat en tout cas sur Bladi. Le respect n'y est pas donc voila...
 
sur mon sujet personne na vraiment compris ma démarche

parce que nous sommes très peu a parler le compassion....
lol je pense que même moi je ne t'ai pas compris sur ce coup là, et pourtant en général je te comprends très bien. tu as pensé a reformuler ta question??!
ou a être plus direct?

Et la prochaine dédicasse que tu me feras, je préfèrerais à la limite "jesuissacompassion" :prudent:

:D
 
parce que nous sommes très peu a parler le compassion....
lol je pense que même moi je ne t'ai pas compris sur ce coup là, et pourtant en général je te comprends très bien. tu as pensé a reformuler ta question??!
ou a être plus direct?

Et la prochaine dédicasse que tu me feras, je préfèrerais à la limite "jesuissacompassion" :prudent:

:D
tien si tu veut je vais allais la reformuler, pour voir si il y a du monde pour la comprendre
 
Je n'ai jamais dis que je ne reconnaissais pas les autres prophètes.

Concernant la Sunnah j'ai dédà répondu avec verset du Coran à l'appui à tes acolytes mais rien n'y fait vous remettez aussi en cause tout çà.

Mohim on ne s'entendra jamais et on ne pourra jamais continuer le débat en tout cas sur Bladi. Le respect n'y est pas donc voila...

D'accord si tu veux.
Mais si tu changes d'avis, je serai ravie que l'on en discute, dans le respect bien sûr.

Bonne soirée.
 
Salam

Oui cela es vrai dan le sunnisme ... pa ldroit de dessiner un visage avec yeux et bouche comme ceci : :)

sinon le jour du jugement dapres le sunnisme tu devra donner vie a ses êtres ...
mais sinon dan la parole de DIEU et non celle des humains il ny a aucune interdiction
 
Salam

Oui cela es vrai dan le sunnisme ... pa ldroit de dessiner un visage avec yeux et bouche comme ceci : :)

sinon le jour du jugement dapres le sunnisme tu devra donner vie a ses êtres ...
mais sinon dan la parole de DIEU et non celle des humains il ny a aucune interdiction

je te rejoint dans se que tu dit l'histoire des image et des smiley n'est valable que pour le sunnime pas en islam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les gens perdent du temps à discuter sur le haram ou le halal de photos et de smileys (il y a divergence d'ailleurs entre les savants pour les photos) alors que les ennemis de l'Islam continuent de nous écraser et nous dominer, les satellites vont jusqu'à dans nos wc et peuvent vous dire combien de feuilles de papier ou de quelle couleur est votre canari pour vous laver les fesses après vos besoins!


Un smiley n'a jamais été une tête humaine, celui qui a vu o_O une tête jaune, ronde et chauve je veux bien qu'il me file la géolocalisation que j'aille voir ça de mes propres yeux...:confused:

Wallahû 'Alam
 
Haut