Les smiley Haram?

Les gens perdent du temps à discuter sur le haram ou le halal de photos et de smileys (il y a divergence d'ailleurs entre les savants pour les photos) alors que les ennemis de l'Islam continuent de nous écraser et nous dominer, les satellites vont jusqu'à dans nos wc et peuvent vous dire combien de feuilles de papier ou de quelle couleur est votre canari pour vous laver les fesses après vos besoins!


Un smiley n'a jamais été une tête humaine, celui qui a vu o_O une tête jaune, ronde et chauve je veux bien qu'il me file la géolocalisation que j'aille voir ça de mes propres yeux...:confused:

Wallahû 'Alam

islam et sain et sauf et les musulman aussi se sont les sunnite et chiite qui sont attaquez
 
Les gens perdent du temps à discuter sur le haram ou le halal de photos et de smileys (il y a divergence d'ailleurs entre les savants pour les photos) alors que les ennemis de l'Islam continuent de nous écraser et nous dominer, les satellites vont jusqu'à dans nos wc et peuvent vous dire combien de feuilles de papier ou de quelle couleur est votre canari pour vous laver les fesses après vos besoins!


Un smiley n'a jamais été une tête humaine, celui qui a vu o_O une tête jaune, ronde et chauve je veux bien qu'il me file la géolocalisation que j'aille voir ça de mes propres yeux...:confused:

Wallahû 'Alam

dans les hadiths c haram , car un smyley c inspiré des humains , deux yeux une bouche ,des dents jusko cheveu tou es inspiré ...

mai dan le QURAN ya pa dinterdiction sur cela ... au contraire on voi Suleymane saws avoir du gout pour la sculpture =)
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans les hadiths c haram , car un smyley c inspiré des humains , deux yeux une bouche ,des dents jusko cheveu tou es inspiré ...

mai dan le QURAN ya pa dinterdiction sur cela ... au contraire on voi Suleymane saws avoir du gout pour la sculpture =)

Et bien c'est a mon sens complètement idiot car ce type d'illustrations numériques basiques n'ont pas vocation a reproduire une forme humaine mais simplement illustrer des émotions simples.

Mais bon faut croire que certains Ô grands savants sentent une imitation/dénaturation de l'oeuvre divine ... :confused:

Oops ...
 

molimo666

Bladinaute averti
Les gens perdent du temps à discuter sur le haram ou le halal de photos et de smileys (il y a divergence d'ailleurs entre les savants pour les photos) alors que les ennemis de l'Islam continuent de nous écraser et nous dominer, les satellites vont jusqu'à dans nos wc et peuvent vous dire combien de feuilles de papier ou de quelle couleur est votre canari pour vous laver les fesses après vos besoins!


Un smiley n'a jamais été une tête humaine, celui qui a vu o_O une tête jaune, ronde et chauve je veux bien qu'il me file la géolocalisation que j'aille voir ça de mes propres yeux...:confused:

Wallahû 'Alam


si justement les sunnites ont pris du retard pareil , c'est à cause de vos hadiths
 

molimo666

Bladinaute averti
il y a divergence d'ailleurs entre les savants pour les photos)


regardes toi serieusement

tu as quel age pour te poser encore ce genre de question , et d'attendre ton élite pour repondre à ce genre de question

franchement vous faites pitié , au faite ya consensus ou divergence pour l'habille en rouge ??

reponds y car ma vie est bloquée là
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'évite les miroirs....dis miroir dis moi si je suis toujours la plus belle...

Le croyant est le miroir du croyant...

J'ai aucun problème avec la photo, la peinture, la sculpture, les vieilles pierres etc...ni les smileys :langue:



regardes toi serieusement

tu as quel age pour te poser encore ce genre de question , et d'attendre ton élite pour repondre à ce genre de question
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu parles des peuples arabes peut-être et pas des musulmans? bah on peut pas avoir grandi avec le chameau et utiliser l'avion création des occidentaux du jour au lendemain, la transition ça prend du temps!

Le pays des lumières y'a longtemps qu'on a décollé et même sur la lune...

:D

si justement les sunnites ont pris du retard pareil , c'est à cause de vos hadiths
 

molimo666

Bladinaute averti
Tu parles des peuples arabes peut-être et pas des musulmans? bah on peut pas avoir grandi avec le chameau et utiliser l'avion création des occidentaux du jour au lendemain, la transition ça prend du temps!

Le pays des lumières y'a longtemps qu'on a décollé et même sur la lune...

:D


tu sais quand tes hadiths disent par exemple que la graine de nigelle guerrit toute les maladies sauf la mort

donc on peut deja s'abstenir de faire des recherches en medecine

que dire du reste de tes hadiths ....
 

molimo666

Bladinaute averti
j'évite les miroirs....dis miroir dis moi si je suis toujours la plus belle...

Le croyant est le miroir du croyant...

J'ai aucun problème avec la photo, la peinture, la sculpture, les vieilles pierres etc...ni les smileys :langue:


nan serieux tu n'as aucun probleme avec la photo et peinture lol

tu te bases encore sur rien , les hadiths l'interdisant tu en fait quoi ???
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais quand tu suis un madhab donc des savants de la jurisprudence tout va beaucoup mieux pour un musulman inculte comme moi!

Je ne suis pas mouhadith et donc je n'interprête pas les hadiths à ma sauce déjà qu'il y en a des milliers et des milliers...

Le hadith égare ceux qui sont dénués de Fiqh et celà se confirme tous les jours sur les forums tout du moins! :sournois:



nan serieux tu n'as aucun probleme avec la photo et peinture lol

tu te bases encore sur rien , les hadiths l'interdisant tu en fait quoi ???
 
Pendant que des hommes cherchent à concevoir des vaccins, d'autre des fusées et d'autre des recherche en intelligence artificielle, les musulmans debattent sur le fait de savoir si les dessins sont hram ou pas :pleurs::pleurs:
 

molimo666

Bladinaute averti
Tu sais quand tu suis un madhab donc des savants de la jurisprudence tout va beaucoup mieux pour un musulman inculte comme moi!

Je ne suis pas mouhadith et donc je n'interprête pas les hadiths à ma sauce déjà qu'il y en a des milliers et des milliers...

là quand tu parle pas de consensus ou de divergence , tu vas te planquer derriere ton mùadhab

tu assumes quoi dans ta vie mise à part ca ??


Le hadith égare ceux qui sont dénués de Fiqh et celà se confirme tous les jours sur les forums tout du moins! :sournois:

sa égare tout court , pas la peine de fiqh ou spicouche ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kesski se passe tu m'as l'air plutôt nerveux, la messe ça pas été ce matin? :D

Laisse tomber l'Islam ça te dépasse, continue de jouer avec ta PS ou au docteur!

là quand tu parle pas de consensus ou de divergence , tu vas te planquer derriere ton mùadhab

tu assumes quoi dans ta vie mise à part ca ??

sa égare tout court , pas la peine de fiqh ou spicouche ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bof bof c'est toi qui le dis! moi j'étudie ton profil psychologique, continue de faire la brasse.....coulée....

Tu es un gros fake à toi tout seul! tu animes ce forum allègrement mais t'as rien dans le ciboulot, c'est bien connu les hommes n'ont pas de cerveau ou alors il reste coincé en bas mais appelle OTIS ça dépanne 24/24 365 jours par an!

Y'a un court circuit chez toi! :D

tu te fourvoies , mets nous tes hadiths sur les images , pour que j'en finisse avec ton imposture à 2 balles
 
chez les sunnites , normalement c'est interdit

car :

c'est interdit de dessiné des etres animés (cf hadith)

et c'est interdit de dessiner des visages (cf hadith)

--> par contre en islam ce n'est pas interdit ,ca depend du contenu et de ce que tu en fait

Et toi que suis tu ?
Puisque je vois un avatar en forme de création de Dieu soubhanou.

:confused:
 
Haut