Les sorties en couple: Argent?

Le rapport à l'argent est très différent selon chacun...
Pour vous messieurs, quand vous sortez avec votre copine ou fiancée (pas épouse, ça ne compte pas vraiment), trouvez-vous légitime de tout le temps l'inviter?
Comment fonctionnez-vous à ce niveau-là? Allez les radins se sont déjà déclarés sur bladi, lâchez-vous maintenant :D
Et vous mesdemoiselles, vous laissez-vous inviter? trouvez-vous scandaleux de devoir l'inviter? Ou alors cela se fait naturellement, parfois c'est lui, parfois c'est vous? ou alors du 50-50?
oui je trouve ça légitime et ça simplifie les choses, les femmes ont vite le mot radin à l'esprit vaut mieux payer et être tranquille.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Le rapport à l'argent est très différent selon chacun...
Pour vous messieurs, quand vous sortez avec votre copine ou fiancée (pas épouse, ça ne compte pas vraiment), trouvez-vous légitime de tout le temps l'inviter?
Comment fonctionnez-vous à ce niveau-là? Allez les radins se sont déjà déclarés sur bladi, lâchez-vous maintenant :D
Et vous mesdemoiselles, vous laissez-vous inviter? trouvez-vous scandaleux de devoir l'inviter? Ou alors cela se fait naturellement, parfois c'est lui, parfois c'est vous? ou alors du 50-50?

Aïe aïe tu es toujours sur cette question? :D

Pour ma part j'ai tjs été habituée à ce qu'un homme considère que ce soit à lui de payer.

Pour autant, ça me met mal à l'aise que l'on paye pour moi.

Avec mon ex, l'argent n'était absolument pas un problème. Au début, il payait tjs et ça me genait donc j'ai du insister pour que je puisse payer de temps en temps.

Au bout d'un certain temps, on ne comptait plus ... son argent ou le mien c'était pareil.


Me font rire ces gars qui traitent les femmes de michtoneuses... au lieu de faire les radins par peur de passer pour le pigeon, ils se rendraient compte que bcp de filles (pour ne pas dire la majorité) insistent pour payer elles aussi au bout d'un (court) moment.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Aïe aïe tu es toujours sur cette question? :D

Pour ma part j'ai tjs été habituée à ce qu'un homme considère que ce soit à lui de payer.

Pour autant, ça me met mal à l'aise que l'on paye pour moi.

Avec mon ex, l'argent n'était absolument pas un problème. Au début, il payait tjs et ça me genait donc j'ai du insister pour que je puisse payer de temps en temps.

Au bout d'un certain temps, on ne comptait plus ... son argent ou le mien c'était pareil.


Me <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">font</a> rire ces gars qui traitent les femmes de michtoneuses... au lieu de faire les radins par peur de passer pour le pigeon, ils se rendraient compte que bcp de filles (pour ne pas dire la majorité) insistent pour payer elles aussi au bout d'un (court) moment.
Hein? je l'ai encore jamais posé cette question :confused:

Oui oui, comme les radins qui se sont déclarés sur le topic de la demoiselle qui racontait qu'elle devait rembourser son mec en essence loooooooooooooooooooooool
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui je trouve ça légitime et ça simplifie les choses, les femmes ont vite le mot radin à l'esprit vaut mieux payer et être tranquille.

Je trouve pas du tout que les femmes utilisent le mot radin à tort...J'en connais aucune qui cherche à gratter son mec, quand elles disent que c'est un radin, c'est avéré...
ça me fait penser à la posteuse qui était venue raconter qu'elle devait payer l'essence de son mec en échange d'un resto et quand on a eu le malheur de dire que c'était un radin (et pire encore un profiteur), on nous a traité de gratteuses!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Hein? je l'ai encore jamais posé cette question :confused:

Oui oui, comme les radins qui se sont déclarés sur le topic de la demoiselle qui racontait qu'elle devait rembourser son mec en essence loooooooooooooooooooooool

Non mais on avait parlé d'un certain radin if you remember...

Et là tu poses la question du couple et de l'argent!! DU coup je demande :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non mais on avait parlé d'un certain radin if you remember...

Et là tu poses la question du couple et de l'argent!! DU coup je demande :D

ahhhhhhhhhhhhh oui oui mdrrrr mais nan ça n'a rien avoir avec lui, j'ai eu une discussion avec une amie à moi qui me disait que les mecs attendent d'une relation, une intervention financière équitable et ça m'a inspiré...
 
ahhhhhhhhhhhhh oui oui mdrrrr mais nan ça n'a rien avoir avec lui, j'ai eu une discussion avec une amie à moi qui me disait que les mecs attendent d'une relation, une intervention financière équitable et ça m'a inspiré...

C'est triste! Les hommes ne sont plus des hommes! J'entends même des "mecs" qui exigent que leur femme travaille! L'appât du gain et l'amour du matériel pousse l'humain dans ses retranchements les plus avilissants :malade:z
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
ahhhhhhhhhhhhh oui oui mdrrrr mais nan ça n'a rien avoir avec lui, j'ai eu une discussion avec une amie à moi qui me disait que les mecs attendent d'une relation, une intervention financière équitable et ça m'a inspiré...


Franchement pour moi un mec qui avant même de se lancer dans une relation pose la question de l'argent, c'est qu'il faut passer à autre chose.

Pour moi c'est qqch de naturel: par galanterie, c'est lui qui paye au tout début. Puis ça devient équitable... sans pour autant calculer à l'euro près si le compte est bon :confused:

ça devrait être naturel tout ça
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est triste! Les hommes ne sont plus des hommes! J'entends même des "mecs" qui exigent que leur femme travaille! L'appât du gain et l'amour du matériel pousse l'humain dans ses retranchements les plus avilissants :malade:z

J'ai rencontré un gars comme ça...il me sortait "ah pour moi, c'est 50/50 au foyer, je me marie pas si elle travaille pas :eek:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Franchement pour moi un mec qui avant même de se lancer dans une relation pose la question de l'argent, c'est qu'il faut passer à autre chose.

Pour moi c'est qqch de naturel: par galanterie, c'est lui qui paye au tout début. Puis ça devient équitable... sans pour autant calculer à l'euro près si le compte est bon :confused:

ça devrait être naturel tout ça
Moi je dirais que par galanterie, le mec insiste mais que la fille par bon sens (je trouve pas le terme adéquat) doit aussi se battre pour l'inviter de temps en temps et ce même au début de la relation
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Tu as un problème contre les Macho Boutef? :intel lo:

Ouiiii je deteste ça :D

Moi je dirais que par galanterie, le mec insiste mais que la fille par bon sens (je trouve pas le terme adéquat) doit aussi se battre pour l'inviter de temps en temps et ce même au début de la relation

Quand je dis au début: c'est genre le 1er rdv s'il invite, j'estime qu'on a pas à faire genre "non mais laisse..." :D

Après je te rejoins complètement ^^
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Tu ne fais pas genre "non mais laisse" à un premier rdv?

EN vérité je n'ai eu qu'un seul vrai 1er rdv :D (parce que quand c'est avec un ami qui devient + car affinités, l'argent n'est pas un problème et c'est pas un vrai 1er rdv)

Mais à l'avenir (si prochains 1ers rdv il y aura :D) ça dépendra du feeling je pense ...

et toi? tu joues l'actrice oscarisée?? mdr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
EN vérité je n'ai eu qu'un seul vrai 1er rdv :D (parce que quand c'est avec un ami qui devient + <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a> affinités, l'argent n'est pas un problème et c'est pas un vrai 1er rdv)

Mais à l'avenir (si prochains 1ers rdv il y aura :D) ça dépendra du feeling je pense ...

et toi? tu joues l'actrice oscarisée?? mdr


ah ah ah ça dépend aussi...pas tant du feeling mais je n'aime pas qu'on paie pour moi alors généralement je bataille mais y a des périodes où je suis tellement remontée contre la gente masculine que je fais rien de rien, ni actrice oscarisée ni la meuf gênée... Je le regarde juste payer (même si ça me fait *****)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
ah ah ah ça dépend aussi...pas tant du feeling mais je n'aime pas qu'on paie pour moi alors généralement je bataille mais y a des périodes où je suis tellement remontée contre la gente masculine que je fais rien de rien, ni actrice oscarisée ni la meuf gênée... Je le regarde juste payer (même si ça me fait *****)

Ben si c'est le gars qui t'invite ... par définition c'est à lui de payer (ça c'est le 1er rdv)

Après quand c'est des sorties entre couple, ça devrait être équitable donc oui, je pense aussi qu'il faut insister pour faire comprendre à monsieur que tu n'es pas une pauvre petite chose qui a besoin qu'on l'entretienne :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
alors pour ma part je trouve que c'est normal que l'homme paie (s'il le peut) régulièrement

par contre je ne trouve pas normal que la femme trouve ça normal...

je m'explique: une femme qui ne prend jamais d'argent et se fait entretenir ça me ferait *****, qui ne cherche meme pas à s'embrouiller avec toi pour payer de temps en temps ben ça en dit long sur sa psychée:)

et puis aujourd'hui en règle général les 2 travaillent, ça peut frustrer un homme de se sentir pigeonné ou michtonné


post mariage compte commun, dé<a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">penses</a> communes, ça n'a plus lieu d'etre

Pourquoi compte commun? c'est à toi d'en juger? elle a pas le choix?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben si c'est le gars qui t'invite ... par définition c'est à lui de payer (ça c'est le 1er rdv)

Après quand c'est des sorties entre couple, ça devrait être équitable donc oui, je pense aussi qu'il faut insister pour faire comprendre à monsieur que tu n'es pas une pauvre petite chose qui a besoin qu'on l'entretienne :D

Je le prendrais mal si il me laissait payer même si j'insiste mais je peux pas ne pas faire genre lol
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Je le prendrais mal si il me laissait payer même si j'insiste mais je peux pas ne pas faire genre lol

lool

ben moi j'ai du mal à faire l'actrice :D

En fait "faire genre ou ne pas faire genre" : telle est la question :D

J'ai posé la question à bcp d'amies. EN général on me dit de faire genre mais je vois pas l'intérêt lol.
 
Personnellemnt j'estime que c'est à l'homme d'inviter même si ça me gène pas de le faire financièrement parlant. Mais si j'ai pas insisté et qu'il accepte d'office que je règle, je garde une mauvaise image de lui, car j'estime qu'il n'a pas de fierté.

T'as une drôle de conception de la fierté .

Tu invites quelqu'un en espérant qu'il refuse ou se situe la fierté ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
lool

ben moi j'ai du mal à faire l'actrice :D

En fait "faire genre ou ne pas faire genre" : telle est la question :D

J'ai posé la question à bcp d'amies. EN général on me dit de faire genre mais je vois pas l'intérêt lol.

L'intérêt est la sauvegarde de l'image d'une fille bien...oui oui, tordus que sont les hommes d'aujourd'hui, si tu fais pas genre, je suis sûre qu'ils se disent "****** une gratteuse, une michtoneuse et autre"
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
L'intérêt est la sauvegarde de l'image d'une fille bien...oui oui, tordus que sont les hommes d'aujourd'hui, si tu fais pas genre, je suis sûre qu'ils se disent "****** une gratteuse, une michtoneuse et autre"
Mdrrrr exactement :D t es obligé de proposer quand même de l inviter, si c est un gentleman il ne te laissera pas payer lol
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
L'intérêt est la sauvegarde de l'image d'une fille bien...oui oui, tordus que sont les hommes d'aujourd'hui, si tu fais pas genre, je suis sûre qu'ils se disent "****** une gratteuse, une michtoneuse et autre"

Ah oui j'avais compris mais il faut savoir que je suis une sauvage qui ne maîtrise pas encore les conventions sociales :D

J'estime qu'avant un 1er rdv, la personne sait comment je suis. Je crois que je suis tellement orgueilleuse, que j'estime que je n'ai pas à faire d'effort pour plaire à qqun, et donc par conséquent: je n'ai pas à jouer un rôle momentanément pour donner l'image de ce que je suis réellement :D

Mais je pense que j'ai tort et que le bon comportement c'est le tien loool
 
Haut