les sunnite et le mariage

C'est au sujet d'un groupe de gens du Livre qui ont plus tard accepté l'Islam... :)

Mais effectivement, tu cernes l'idée de "vertueuse" dont il est question dans l'autre verset.

je te remet le morceau du verset qui est important:

"Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite"

est-ce que ça dit que qu'ils ont accepté l'islam par la suite ou un autre détail? non. De toute façon, ils étaient déjà musulmans, puisqu'ils suivent ce qu'Allah a dit. C'est l'islam, la soumission à Allah, qui était à la base dans l'évangile et la thora.
Il est parmi les gens du livre. C'est une affirmation.

Bref pas grave, et pour te répondre: non on n'est pas d'accord. :)
 
En rhétorique ad hominem, t'es pas mal non plus, ton message le prouve. Et tu ajoutes le hors sujet !
Apparemment, tu es parti faire un petit tour sur ma page : mon argumentation t'a vexé, c'est ce qu'on appelle de l'arrogance.

Il t'en faudra beaucoup plus pour me vexer ma grande.

J'ai vu que tu avais pour ami Naveen: Bien que je ne sois pas d'accord avec ce qu'il dit, je lui concède la politesse et le respect dans le débat; il a toujours été courtois... contrairement à toi qui, dès ton premier message en t'incrustant dans le topic, était une attaque.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
De "vraie juives" ca n'existe pas, car les Juifs nient la prophétie de Jésus et de Muhammad saws. Comment pourraient-ils donc être des croyants dans le sens islamique?

Quel humour ! Rappelle-moi, tu es musulman, n'est-ce pas ? Dieu n'aurait-il jamais délivré de message au peuple juif ?
Oh, excuse-moi, tu ne sais peut-être pas que la plupart des prophètes reconnus par l'Islam sont des Juifs qui ont respecté la parole divine.
 
je te remet le morceau du verset qui est important:

"Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite"

est-ce que ça dit que qu'ils ont accepté l'islam par la suite ou un autre détail? non. De toute façon, ils étaient déjà musulmans, puisqu'ils suivent ce qu'Allah a dit. C'est l'islam, la soumission à Allah, qui était à la base dans l'évangile et la thora.
Il est parmi les gens du livre. C'est une affirmation.

Bref pas grave, et pour te répondre: non on n'est pas d'accord. :)

Pourtant, je trouve que tout s'accorde...

En dehors de ce qui sera la destinée de ce groupe dont il est question, tu me dis que la "vertu" dont il est question dans l'autre verset pourrait être comparée au comportement de ce groupe: Je te répond parfaitement, c'est aussi mon avis. :)
 
Quel humour ! Rappelle-moi, tu es musulman, n'est-ce pas ? Dieu n'aurait-il jamais délivré de message au peuple juif ?
Oh, excuse-moi, tu ne sais peut-être pas que la plupart des prophètes reconnus par l'Islam sont des Juifs qui ont respecté la parole divine.

Tu ne sais pas débattre sans tenter de mettre en dérision le discours de l'adversaire?

Les juifs d'après-Jésus ne sont pas des "croyants" dans le sens islamique du terme car ils ont traité les signes d'Allah de mensonges (les miracles de Jésus) et ont renié de la même façon le dernier message d'Allah.

Je ne parlais pas des juifs du temps de Moïse, de David ou de Salomon paix sur eux tous.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Il t'en faudra beaucoup plus pour me vexer ma grande.

J'ai vu que tu avais pour ami Naveen: Bien que je ne sois pas d'accord avec ce qu'il dit, je lui concède la politesse et le respect dans le débat; il a toujours été courtois... contrairement à toi qui, dès ton premier message en t'incrustant dans le topic, était une attaque.

Tu ressens la lecture de mes interventions comme des attaques parce que tes certitudes n'ont de ferme et de figé que la forme. Il suffit de mettre à jour une petite contradiction interne, et pouf ! Tout l'édifice s'écroule. Dommage.
 
Pourtant, je trouve que tout s'accorde...

En dehors de ce qui sera la destinée de ce groupe dont il est question, tu me dis que la "vertu" dont il est question dans l'autre verset pourrait être comparée au comportement de ce groupe: Je te répond parfaitement, c'est aussi mon avis. :)

oui, un comportement de piété, ce qui n'est pas le cas de l'association.
 
Tu ressens la lecture de mes interventions comme des attaques parce que tes certitudes n'ont de ferme et de figé que la forme. Il suffit de mettre à jour une petite contradiction interne, et pouf ! Tout l'édifice s'écroule. Dommage.

C'est une attaque dans le sens où tu t'es incrusté dans le topic en lançant un retentissant "Et tac!" sans passer ni le Salam ni rien, et dans le sens où tu qualifie l'abrogation d'"ultime excuse": Que reste-t-il après? Des contradictions dans le Coran? En tant que musulmans, nous ne pouvons l'accepter.

Sauf si tu affiches ta non-islamité et ainsi la ligne sera traçée: car je n'ai rien à prouver ni à expliquer à un mécréant au sujet d'affaire juridiques internes en Islam ni de compte à lui rendre.
 
tu sais, un jour quelqu'un a dit quelque chose sur moi qui m'a profondément blessé.

tu vois je suis convertie et à l'époque je venais de me marier, je faisais deja la salat, le ramadan, etc. Et le père de mon mari (ex, aujourd'hui) lui a dit: "t'aurais dû te marié avec une marocaine de chez nous, meme si elle ne fait pas la salat , c'est pas grave, elle est musulmane au fond d'elle parce que c'est déjà dans ses gênes, c'est ancré jusqu'à la mort. Ta femme, elle fait la salat mais c'est qu'une convertie, c'est pas la meme chose."

Maintenant on juge selon "les gênes musulmans", pas les actes d'adorations.
tu sais ton ex beau pere n'egage que sa personne d'ignorant l'islam n'a rien avoir dessus si tu veux les détails en voici : http://tawhid.over-glob.com/catégorie-249070.html le nationnalisme ne fait pas partie de l'islam , l'islam condamne le nationnalisme.
 
tu sais, un jour quelqu'un a dit quelque chose sur moi qui m'a profondément blessé.

tu vois je suis convertie et à l'époque je venais de me marier, je faisais deja la salat, le ramadan, etc. Et le père de mon mari (ex, aujourd'hui) lui a dit: "t'aurais dû te marié avec une marocaine de chez nous, meme si elle ne fait pas la salat , c'est pas grave, elle est musulmane au fond d'elle parce que c'est déjà dans ses gênes, c'est ancré jusqu'à la mort. Ta femme, elle fait la salat mais c'est qu'une convertie, c'est pas la meme chose."

Maintenant on juge selon "les gênes musulmans", pas les actes d'adorations.

C'est des ignorants faut pas les écouter dailleurs le Prophète sallallahu alayhi wa sallam dit : "Il n'y a pas de superiorite de l'arabe sur le non arabe ni ni du blanc sur le noir si ce n'est par la piete"

rapporté par At thirmidhi
 

Another

"Je suis celui qui suis."
@ MohTaha

Relis attentivement mes interventions. Tu verras que Dieu ne se contredit pas, tu verras aussi que ton adhésion à une doctrine préfabriquée par des maîtres à penser (et fabriquée une fois pour toute) t'aveugle, en ce sens que tu es incapable d'être frappé par des incohérences de raisonnement. Cette sensibilité à la logique, tu la remplaces par une réaction de peur. Russell parle de " dogmatisme arrogant ". Je te laisse méditer là-dessus.
 
Ce que Russel dit ne m'intéresse pas. De même, je n'ai ni maître à penser ni de doctrine préfabriquée: ma religion est l'Islam, l'Islam du Coran et la Sunna comme l'ont compris et appliqué les compagnons du prophète saws...

Si la sensibilité à la logique m'aménerai à adhérer au groupe des amis des gay et lesbiennes du Maroc, je prie Dieu qu'il fasse de moi quelqu'un qui y sera insensible toute ma vie.

Bonne soirée.
 
c'est vrai j'avais jamais pensé à ça: que les hommes musulmans ne doivent épouser qu'une musulmane, et pour certains d'entre eux, ils épousent une femme qui ne fait pas la salat. Or les sunnites disent que la différence entre un musulman et un mécréant, c'est l'accomplissement de salat.

Faudrait savoir.


faudrait savoir?? c'est peut etre toi qui ne pige rien

la difference entre un musulman et un mecreant c'est que je dis bismillah quand je mange

est ce que ca fait une difference qui sort de l'islam le musulman qui ne dis pas bismillah ca ne fait pas delui un kaffir

donc tout depend comment tu comprend la chose

chez les sunnites cette question pose divergence

mais ds lecoran Allah dit {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.

donc on peut en deduire que si il ne prie pas c pas mon frere!!!!!!!!!!!!!!!!!

quoi qu'ilen soit celui qui considere une personne mecreante car elle ne prie pas bin ca va desoit qu'il va pas l'epousé!!!!!!!

si il l'epouse c'est qui la considere musulmane!!!
 
la trinité existait deja l'epoque Allah en parle ds lecoran

pourtant il les a qualifié de gens du livre donc leur femme nous sont permise

etmeme leprophetealeyhi salam et lescompagnons lesconsideré comme des gens du livre!
 
faudrait savoir?? c'est peut etre toi qui ne pige rien

la difference entre un musulman et un mecreant c'est que je dis bismillah quand je mange

est ce que ca fait une difference qui sort de l'islam le musulman qui ne dis pas bismillah ca ne fait pas delui un kaffir

donc tout depend comment tu comprend la chose

chez les sunnites cette question pose divergence

mais ds lecoran Allah dit {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.

donc on peut en deduire que si il ne prie pas c pas mon frere!!!!!!!!!!!!!!!!!

quoi qu'ilen soit celui qui considere une personne mecreante car elle ne prie pas bin ca va desoit qu'il va pas l'epousé!!!!!!!

si il l'epouse c'est qui la considere musulmane!!!

euh... oui, c'est ce que je pense aussi. Je crois que tu n'a pas compris mon intervention.
 
ah bon...

[2:221]
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

[24:3]
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
si tu prend les verset et essais de les comprendre par toi meme,sans methodologie,tu vas tégarer certainement

jte pose juste cette question tres simple:

quand le verset qui permet depouser des chretienne et juive est descendu

est ce que les chretien et juif avait deja les croyance qu'on connait maintenant?
 
la trinité existait deja l'epoque Allah en parle ds lecoran

pourtant il les a qualifié de gens du livre donc leur femme nous sont permise

etmeme leprophetealeyhi salam et lescompagnons lesconsideré comme des gens du livre!
AKHIIII

TA FAIT RATER MA QUESTION EST AMBRINE

JVOULAIS qu'elle voit a quel point tirer des regles juridique soit meme du coran sans science etait un égarement
 
euh... oui, c'est ce que je pense aussi. Je crois que tu n'a pas compris mon intervention.


pour moi meme ceux qui considere ceux qui ne prie pas de mecreant

leur avis est fondé sur des preuves solides!! je vais pas citer les hadith tu n'en tiens pascompte

mais le verset cité plus haut {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.


voila quoi
 
Pourquoi sommes nous sois Sunniite sois Chiite moi perso je suis aucun des deux


si tu eprouve une haine envers les femmes du prophete aleyhi salam et ses compagnons tu sera proche des chiites

si tu aime la famille du prophete aleyhi salam et les compagnons ,et que tu reconnais le califat de abu bakr,umar ,uthamn tu es sunnite
 
si tu eprouve une haine envers les femmes du prophete aleyhi salam et ses compagnons tu sera proche des chiites

si tu aime la famille du prophete aleyhi salam et les compagnons ,et que tu reconnais le califat de abu bakr,umar ,uthamn tu es sunnite

pas tous les chiites sont comme ça, faut pas généraliser, ça c'est juste un toute petite branche. Tout comme chez les sunnites ya des extremistes, pourtant on en fait pas une généralité.
 
c'est evident ils ne connaissent rien du sunnisme et apres ils disent avant j'etais suniite lol
ajib ils connaissent aucune regle rien
oui

c'est triste mais c'est comme ça

d'ailleurs,je sais pas si tu le remarque,mais pas mal d'apostats,quand ils critiquent l'islam,ils n'hesitent pas a dire :eek:ui on était pratiquant ,de famille pratiquant,on allait mosquée,on connait bien lislam

mais quand tu les entend parler islam,c'est une CA TAS TRO PHE
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam

si dapres les oulama et les hadith une femme ne peut se marrier quavec un musulman
et pour les hadith un musulman c celui qui fait sa priere

comment certain musulman puissent se marrier avec des musulmane qui ne font pas la priere sacahnt que si elle ne font pas le priere elle ne sont pas musulmane et si elle se considere musulmane elle ne sont dont pas des ahl al kitab


non la plus part des hadiths et des écoles considèrent que ne pas prier ne sort pas de l'Islam.

quelle est cette nouvelle tendance de désigner les sunnites comme une secte avec plein d'incohérence et de pratiques complètement dénoués de raison, alors que c'est loin d'être le cas?
 
non la plus part des hadiths et des écoles considèrent que ne pas prier ne sort pas de l'Islam.

quelle est cette nouvelle tendance de désigner les sunnites comme une secte avec plein d'incohérence et de pratiques complètement dénoués de raison, alors que c'est loin d'être le cas?


juste pour te reprendre je ne dirais pas la plupart des hadiths pour avoir lu les arguments des deux avis

mais les hadiths qui soutiene ce point de vue sont trés fort
 
non la plus part des hadiths et des écoles considèrent que ne pas prier ne sort pas de l'Islam.

quelle est cette nouvelle tendance de désigner les sunnites comme une secte avec plein d'incohérence et de pratiques complètement dénoués de raison, alors que c'est loin d'être le cas?

tout dépend de la croyance de chacun. Les chrétiens trouvent complétement cohérent et avec une immense logique que Jesus est le Seigneur tout puissant.
 
Haut