les sunnite et le mariage

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
juste pour te reprendre je ne dirais pas la plupart des hadiths pour avoir lu les arguments des deux avis

mais les hadiths qui soutiene ce point de vue sont trés fort
la plus part des écoles: malakite, hanbalites etc
il faut que je retrouve le lien

tout dépend de la croyance de chacun. Les chrétiens trouvent complétement cohérent et avec une immense logique que Jesus est le Seigneur tout puissant.
wééé les sunnites sont maintenant des égarés comme les chrétiens
c'est cool ce poste: les sunnites et les mariages, wesh (comme dirait un bladinaute) ? , vous allez déduire que nous vivons dans le zina ?
 
une partie des chrétins et Allah a repliqué a cela

je parle des chrétiens d'aujourd'hui, qui sont à fond dans la trinité.

J'ai entendu et lu certains discours, et je peux te dire qu'ils y croient fermement, et en trouvant une tonnes de contradiction dans le coran, qui motive et justifie encore plus leur foi en Jesus fils de Dieu.

Donc juste pour dire, que les choses sont claires que pour celui qui y croit.
 
wééé les sunnites sont maintenant des égarés comme les chrétiens
c'est cool ce poste: les sunnites et les mariages, wesh (comme dirait un bladinaute) ? , vous allez déduire que nous vivons dans le zina ?

ma soeur, j'ai jamais dis ça, et je ne l'ai pas pensé une seconde. Ne dit pas ce que je n'ai pas dis. Je pense que tu n'as pas compris mon intervention. C'était pour dire que lorsque qu'on croit fermement à quelque chose, il est évident que le reste ne sera pas logique.

Les sunnites ne trouvent pas logique les coranistes

les coranistes ne trouvent pas logique les sunnites

les chrétiens ne trouvent pas logique les musulmans

etc
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ma soeur, j'ai jamais dis ça, et je ne l'ai pas pensé une seconde. Ne dit pas ce que je n'ai pas dis. Je pense que tu n'as pas compris mon intervention. C'était pour dire que lorsque qu'on croit fermement à quelque chose, il est évident que le reste ne sera pas logique.

Les sunnites ne trouvent pas logique les coranistes

les coranistes ne trouvent pas logique les sunnites

les chrétiens ne trouvent pas logique les musulmans

etc

je ne doute pas que c'est pas ton intention à toi Ambrine
mais il faut être conscient que se poser des questions sur la validité du mariage chez les sunnites, c'est clairement une transgression que je ne comprends pas

imagine je vais dire: le mariage des catholiques n'est pas cohérent

qu'en est il de nous musulmans entre nous

et c'est de genre de ce doute, que née al takfir....
 
je ne doute pas que c'est pas ton intention à toi Ambrine
mais il faut être conscient que se poser des questions sur la validité du mariage chez les sunnites, c'est clairement une transgression que je ne comprends pas

imagine je vais dire: le mariage des catholiques n'est pas cohérent

qu'en est il de nous musulmans entre nous

et c'est de genre de ce doute, que née al takfir....

ok je comprends
__________________
 
je ne doute pas que c'est pas ton intention à toi Ambrine
mais il faut être conscient que se poser des questions sur la validité du mariage chez les sunnites, c'est clairement une transgression que je ne comprends pas

imagine je vais dire: le mariage des catholiques n'est pas cohérent

qu'en est il de nous musulmans entre nous

et c'est de genre de ce doute, que née al takfir....

Salam Didou,
Des fois peut être on pose mal nos questions ou nos remarques mais cela ne veut pas dire qu'on suit le chemin vers takfir! Il n'est pas interdit au musulman de chercher à comprendre le comment des choses! C'est même conseillé dans certains cas je crois. Même les prophètes ont posé des questions

2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.»
Amicalement
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam Didou,
Des fois peut être on pose mal nos questions ou nos remarques mais cela ne veut pas dire qu'on suit le chemin vers takfir! Il n'est pas interdit au musulman de chercher à comprendre le comment des choses! C'est même conseillé dans certains cas je crois. Même les prophètes ont posé des questions

2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.»
Amicalement


wa alykoum assalam wa ra7matou allah wa barkatouhou

Je ne suis pas contre les questions, mais il faut comme même pas dire que le fait de se marier entre personnes qui ne pratiquent pas la prière est répondue chez les sunnites ! ou que c'est une pratique presque sectaire.
ça n'a rien à avoir la prière et la validité d'un mariage, que ce soit chez les sunnites, chiites et autres,,,, on n'est pas très fair play (encore une fois :p) avec les sunnites de leur associer cette incohérence, si incohérence il y a.
 
wa alykoum assalam wa ra7matou allah wa barkatouhou

Je ne suis pas contre les questions, mais il faut comme même pas dire que le fait de se marier entre personnes qui ne pratiquent pas la prière est répondue chez les sunnites ! ou que c'est une pratique presque sectaire.
ça n'a rien à avoir la prière et la validité d'un mariage, que ce soit chez les sunnites, chiites et autres,,,, on n'est pas très fair play (encore une fois :p) avec les sunnites de leur associer cette incohérence, si incohérence il y a.

De ça je suis d'accord bien sur avec toi! Mon intervention se situait juste au niveau de la forme. le droit de s'interroger ou d'interroger.
Sur le fond on est d'accord;)
 
Cette interdiction a été abrogée ;)

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise, les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Le mot "aujourd'hui" te montre qu'avant ce n'était pas permis: Ce verset donc vient bien pour abroger une interdiction préalable ;)

Mais comme cela ne concerne que les femmes d'entre les Gens du Livre (il n'y a pas eu d'abrogation au sujet des femmes musulmans et des hommes infidèles), alors l'interdiction "d'avant" concernant les femmes reste appliquée.

salam je suis pas daccor sur to analyse comme jetest dit allah a interdit les mecreant qui combattent ou soutienent ET DIEU INTERDIT ASSOCIE NOS FAMILLE AU LEUR
ceux qui ont fait emigrer le prpohete c un fait etablit c pour ca que dieu dit
10. ô vous qui avez cru

et il dit
Quand les croyantes viennent à vous en émigrées,

donc mohamed sws etmort et cette episode de islam quest migation AVEC le prophete sws et fini car mohamed sws est mort

la sourate maida que tu cite c normal les chretien et juif homme ont pour la pluat cmbatut islam c normal que les femme musulmane ne se marri pas avec mais rien interdit aux femme de maintenant squf les polytheiste ou se qui combattent islam

car c le principe equiter que on doit appliquer si nos hommes ont droit leUr homme ont droit

en gros maintenant la pluapart son juste croyant et pas trop pratiquant et on rien cntre islam
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
Citation:
"Envoyé par Ambrine38 Voir le message
tout dépend de la croyance de chacun. Les chrétiens trouvent complétement cohérent et avec une immense logique que Jesus est le Seigneur tout puissant."

une partie des chrétins et Allah a repliqué a cela

il y a un hadith sahih qui parle du prophète comme seigneur et maitre......

elle est ou la différence ?
 
il y a un hadith sahih qui parle du prophète comme seigneur et maitre......

elle est ou la différence ?

Au contraire:

« N'exagérez pas dans mon éloge comme les chrétiens l'ont fait avec le fils de Maryam, car je ne suis qu'un serviteur. Désignez moi donc comme le Serviteur d'Allâh et comme étant Son Messager. »
 
Au contraire:

« N'exagérez pas dans mon éloge comme les chrétiens l'ont fait avec le fils de Maryam, car je ne suis qu'un serviteur. Désignez moi donc comme le Serviteur d'Allâh et comme étant Son Messager. »
Salam
et....

Un jour, un homme vint rencontrer le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) mais dès qu’il le vit, il se mit à trembler de tous ses membres, le prophète lui dit alors d’un ton humble et rassurant : « Calme-toi, je ne suis point un roi, Je ne suis que l’enfant d’une femme qui mangeait de la viande sèche à la Mecque ».
 

Another

"Je suis celui qui suis."
la trinité existait deja l'epoque Allah en parle ds lecoran

pourtant il les a qualifié de gens du livre donc leur femme nous sont permise

etmeme leprophetealeyhi salam et lescompagnons lesconsideré comme des gens du livre!

Je suppose que tu parles de cela :

Coran, Al-Maidah 72-73 : " Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. "

On va éclairer les choses :
Pour vous, les Chrétiens sont-ils des gens du Livre ? Mécréants ? Destinés à l'Enfer ?
 
Je suppose que tu parles de cela :

Coran, Al-Maidah 72-73 : " Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. "

On va éclairer les choses :
Pour vous, les Chrétiens sont-ils des gens du Livre ? Mécréants ? Destinés à l'Enfer ?



les gens du livres sont des mecreant oui

mais parmi les mecreant ily a des statue et Allah leur a donné un statue qui fait qu'on peut manger de leur viande et epouser leur femmes
 
Haut