Les taux des prêts immobiliers à un plus bas historique

Surtout que les prix étaient encore en faveur des vendeurs cet été . C'est plus le cas depuis septembre . On garde nous même si c'est pas évident à gérer à distance .

Ou as tu des prix aussi bas dans le sud ?

Perpignan et alentours.
En 1998, une villa avec 3 chambres avec une superficie totale de 300m2 et un schon de 110m2 avec garage de 15m2 se négocié 550 000francs environ 83 000euros.
Et quelques petit malin, revendais le bien en 2008 à 250 000euros à un Parisien ou un Anglais pour passer sa retraite au soleil et à 5mn de la plage...
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Perpignan et alentours.
En 1998, une villa avec 3 chambres avec une superficie totale de 300m2 et un schon de 110m2 avec garage de 15m2 se négocié 550 000francs environ 83 000euros.
Et quelques petit malin, revendais le bien en 2008 à 250 000euros à un Parisien ou un Anglais pour passer sa retraite au soleil et à 5mn de la plage...
Haas Perpignan c'est joli comme coin . Les prix ont grimpes depuis qu'ils ont refait le centre ville . Les villages alentours aussi à cause des touristes qui achètent .
Dommage que la délinquance donne une sale image du coin . Je vais voir ça d'un peu plus près . On aimerait investir .
 

plotsk

Salam
Tes dans limmobilier ? En tout cas merci pour ton intervention très intéressante .
C'est vrai que les agences immo se casse la margoulette comme on dit chez moi. C'est aussi le cas dans les banques et les sociétés de crédit . À voir à qui ça profitera le plus .


Non je ne travaille dans l'immobilier, mais comme je m'intéresse un peu, dans l'éventuelle optique d'un achat, je m'informe ce qui sur ce qui se passe, la tendance etc.

Perso, s'il faut attendre, j'attendrai, ou éventuellement j’achèterai dans un pays où la bulle s'est dégonflée ou où il n'y a pas eu de bulle.
Pas au Maroc pour le moment, car la bulle est presque aussi impressionnante qu'en France (surtout dans les grandes villes).
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Non je ne travaille dans l'immobilier, mais comme je m'intéresse un peu, dans l'éventuelle optique d'un achat, je m'informe ce qui sur ce qui se passe, la tendance etc.

Perso, s'il faut attendre, j'attendrai, ou éventuellement j’achèterai dans un pays où la bulle s'est dégonflée ou où il n'y a pas eu de bulle.
Pas au Maroc pour le moment, car la bulle est presque aussi impressionnante qu'en France (surtout dans les grandes villes).
Et les prix au Maroc pour me donner un ordre d'idée ?
 

plotsk

Salam
Je connais on est proprio. On a voulu vendre notre bien on a halluciné sur leurs coms

Par curiosité, pourquoi t'es pas passé par une vente de particulier à particulier?
Sur le boncoin, par exemple, t'as une sacrée visibilité.

La valeur ajoutée des agences immobilières est minime, pour ne pas dire epsilonesque.
 
Haas Perpignan c'est joli comme coin . Les prix ont grimpes depuis qu'ils ont refait le centre ville . Les villages alentours aussi à cause des touristes qui achètent .
Dommage que la délinquance donne une sale image du coin . Je vais voir ça d'un peu plus près . On aimerait investir .

Refait le centre ville, vite fait.
Mais toujours pareil pour les prix, ils stagnent , quand le proprio et à la gorge : (perte d'emploi/divorce) voir baisse un chouia, car urgence.
Pour les petit studio en bord de mer , en 2000 , un 30m2 se vendais 20000euros , aujourd'hui cet 75000euros en moyenne, et franchement en ce moment rien ne se vends...
Tout le monde se regarde et walou...
Je connais un personne qui na pas arrêter d'achetais depuis 1997, jusqu'a 2006, aujourd'hui monsieur et rentier...
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Par curiosité, pourquoi t'es pas passé par une vente de particulier à particulier?
Sur le boncoin, par exemple, t'as une sacrée visibilité.

La valeur ajoutée des agences immobilières est minime, pour ne pas dire epsilonesque.

Parce quon est à l'étranger et qu'on ne peut pas gérer les visites . Les woualids sont tous malades Et la famille dispersée un peu partout . Donc obligés de passer par une agence pour gèrer le bien
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Refait le centre ville, vite fait.
Mais toujours pareil pour les prix, ils stagnent , quand le proprio et à la gorge : (perte d'emploi/divorce) voir baisse un chouia, car urgence.
Pour les petit studio en bord de mer , en 2000 , un 30m2 se vendais 20000euros , aujourd'hui cet 75000euros en moyenne, et franchement en ce moment rien ne se vends...
Tout le monde se regarde et walou...
Je connais un personne qui na pas arrêter d'achetais depuis 1997, jusqu'a 2006, aujourd'hui monsieur et rentier...
Oui à un moment donne on voulait monter une sci avec des potes pour faire ça . Mais les carrières ont démarrés et c'est tombe à leau

Je trouve quand même une évolution à Perpignan ( j'y passe quelques jours tous les étés avant l'Espagne ) mais bon certains quartiers n'ont pas changé c'est vrai . Faut chercher la bonne affaire , tas déjà acheté toi ?
 
Oui à un moment donne on voulait monter une sci avec des potes pour faire ça . Mais les carrières ont démarrés et c'est tombe à leau

Je trouve quand même une évolution à Perpignan ( j'y passe quelques jours tous les étés avant l'Espagne ) mais bon certains quartiers n'ont pas changé c'est vrai . Faut chercher la bonne affaire , tas déjà acheté toi ?
Pour l'instant pas encore, j'attends que ça baisse , que cet bulle pète bien pour pas avoir de remords par la suite...
Pour les quartiers cet pareil dans toute la France, ya du bon et du moins bon.
Personnellement j'ai jamais habité dans un quartier, mais dans un petit village.
Enfin, pour la bonne affaire, dans ma famille par exemple.
Achat du terrain 500M2 , puis monté la maison sois même (fréres/parent/oncle), plus des connaissances travaillant dans le négoce de matériaux de constructions, puis ami plombier/électricien/carreleur/façadier/plaquiste et la maison terminé reviens bien moins chère...
 

plotsk

Salam
Et les prix au Maroc pour me donner un ordre d'idée ?

Au Maroc t'as de tout et n'importe quoi,... Des logements ne périphérie des villes qui valent très peu (mais où je te laisse imaginer l'état des trottoirs, l'isolation de l'immeuble, la propreté..).

Sinon, pour un appartement de qualité "européenne", en ville, on est dans les ordres de grandeurs des prix actuels au Portugal.
Dans le cas d'agadir ca tourne autour de 1500-1800€/m² en ville (du côté de la marina c'est beaucoup plus), ce qui peut paraitre peu cher, mais il faut recontextualiser les choses : on parle d'une ville où le train n'arrive pas, les infrastructures de transport sont tiermondistes (pas de tramway, metro..), etc.
A Marrakech/Casa, c'est beaucoup plus.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Pour l'instant pas encore, j'attends que ça baisse , que cet bulle pète bien pour pas avoir de remords par la suite...
Pour les quartiers cet pareil dans toute la France, ya du bon et du moins bon.
Personnellement j'ai jamais habité dans un quartier, mais dans un petit village.
Enfin, pour la bonne affaire, dans ma famille par exemple.
Achat du terrain 500M2 , puis monté la maison sois même (fréres/parent/oncle), plus des connaissances travaillant dans le négoce de matériaux de constructions, puis ami plombier/électricien/carreleur/façadier/plaquiste et la maison terminé reviens bien moins chère...
Ça c'est le bon plan effectivement . Jesperes que tu trouveras la maison de tes rêves ou le terrain
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Au Maroc t'as de tout et n'importe quoi,... Des logements ne périphérie des villes qui valent très peu (mais où je te laisse imaginer l'état des trottoirs, l'isolation de l'immeuble, la propreté..).

Sinon, pour un appartement de qualité "européenne", en ville, on est dans les ordres de grandeurs des prix actuels au Portugal.
Dans le cas d'agadir ca tourne autour de 1500-1800€/m² en ville (du côté de la marina c'est beaucoup plus), ce qui peut paraitre peu cher, mais il faut recontextualiser les choses : on parle d'une ville où le train n'arrive pas, les infrastructures de transport sont tiermondistes (pas de tramway, metro..), etc.
A Marrakech/Casa, c'est beaucoup plus.
Mon dieu comme les prix ont explosé :claque:
 
...............c est çà ..:confused:
tout le monde est intelligent tout le monde à de bons capacités et tout le monde est beau
il n'y a aucune inégalité dans le monde des bisounours
tu as raison, restons avec notre salaire de smicard, payons un loyer pendant 20 ans (du gachis quoi), on laisse rien à nos enfants, ni bien ni maison...et comme ça ils vont galérer comme nous, super belle mentalité!
 
tu as raison, restons avec notre salaire de smicard, payons un loyer pendant 20 ans (du gachis quoi), on laisse rien à nos enfants, ni bien ni maison...et comme ça ils vont galérer comme nous, super belle mentalité!
Salam, surtout que nos enfants, vont plus galéré que nous avec la crise qui commence à faire des ravages dans les ménages...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam, exact, taux bas , mais à la fin tu te retrouve à payé le double, voir le triple selon la somme, des voleurs...
Je connais une personne qui a économisé pendant 15/20ans, pour s'achetais un petit appartement cash, sans faire crédit, aujourd'hui, cet le plus heureux...


ça a TOUJOURS été le cas
même dans les années 80, où les taux étaient entre 18 et 21 % !!!!!
à la fin des 15 ans, tu as payé le double

mais, selon les cas de figure, il y a toujours l'Aide au logement de la CAF

mam
 
ça a TOUJOURS été le cas
même dans les années 80, où les taux étaient entre 18 et 21 % !!!!!
à la fin des 15 ans, tu as payé le double

mais, selon les cas de figure, il y a toujours l'Aide au logement de la CAF

mam

Salam, cet pas tout le monde qui y a droit , si ta 2 enfants , ta walou...
Et si ton salaire et un peu plus que la norme, walou aussi...
 
Les taux des prêts immobiliers à un plus bas historique

Source : Capital.fr
04/01/2013 à 19:24

Il n'a jamais été aussi intéressant de négocier un prêt immobilier. En décembre, les taux des prêts accordés par les banques sont tombés en moyenne, à 3,23%. Une baisse de 0,8 point par rapport à novembre et un niveau historiquement bas, selon l'Observatoire Crédit logement/CSA.

Ce mouvement s'explique principalement par la faiblesse des taux d'intérêts souverains, qui servent de référence pour calculer les taux de crédit. Le rendement des obligations d'Etat françaises à 10 ans s'élève ainsi à 2,14% actuellement, selon des données de Bloomberg.

Cela n'a pas empêché le marché des prêts immobiliers de s'effondrer. Sur l'ensemble de l'année, le montant total des crédits accordés a chuté de 33,1% par rapport à 2011.

Il faut dire la crise économique et la montée du chômage ont dégradé les finances des potentiels acheteurs, et ont donc fait chuter la demande de prêts. Sans compter que les banques, particulièrement frileuses en cette période d'incertitudes, restent très regardantes sur la qualité des dossiers de leurs clients .

Cette nouvelle baisse des taux peut cependant constituer une bonne occasion pour renégocier votre crédit immobilier. Mais attention, l'opération n'est pas forcément intéressante.
© Capital.fr
On est arrivé un stade ou les gens se demande si ils s'auront de quoi manger a la fin du mois, il parait qu il y' a meme des gens qui s'attaquent au betails des agriculteurs la nuit pour faire le plein de viande tellement qu'on est loin dans l misere, c'est foutu on est a l aveil de 1939.
 
Les taux des prêts immobiliers à un plus bas historique

Source : Capital.fr
04/01/2013 à 19:24

Il n'a jamais été aussi intéressant de négocier un prêt immobilier. En décembre, les taux des prêts accordés par les banques sont tombés en moyenne, à 3,23%. Une baisse de 0,8 point par rapport à novembre et un niveau historiquement bas, selon l'Observatoire Crédit logement/CSA.

Ce mouvement s'explique principalement par la faiblesse des taux d'intérêts souverains, qui servent de référence pour calculer les taux de crédit. Le rendement des obligations d'Etat françaises à 10 ans s'élève ainsi à 2,14% actuellement, selon des données de Bloomberg.

Cela n'a pas empêché le marché des prêts immobiliers de s'effondrer. Sur l'ensemble de l'année, le montant total des crédits accordés a chuté de 33,1% par rapport à 2011.

Il faut dire la crise économique et la montée du chômage ont dégradé les finances des potentiels acheteurs, et ont donc fait chuter la demande de prêts. Sans compter que les banques, particulièrement frileuses en cette période d'incertitudes, restent très regardantes sur la qualité des dossiers de leurs clients .

Cette nouvelle baisse des taux peut cependant constituer une bonne occasion pour renégocier votre crédit immobilier. Mais attention, l'opération n'est pas forcément intéressante.
© Capital.fr


mam


Quel taux espérer pour 80000 euros sur 10 ans ?
 
Tu m'expliqueras comment on fait avec un salaire qui n'arrive même pas aux 1500 €....tu prends allé on va dire 120 000 € : 120 mois (10 ans) ça fait une mensualité de 1000 €...120 000 € t'as pas grand chose de propre et avec travaux en général...
Impossible, le remboursement de prêt doit être de maximum 33% de ton salaire, soit 500e si tu gagne 1500e/mois.
Donc en 10ans impossible, mais plutôt en 25/30ans selon les banques...
 
Voila l'exemple type des vendeurs qui ne veulent pas baissé le prix de leur bien , puis 1 an après il le brade...

la clientèle de l'agence Peyrot installée notamment à Font-Romeu et aux Angles, était composée pour moitié de Catalans. En 2009, il n'y a eu qu'un seul acheteur venu de l'autre côté de la frontière et, depuis deux ans et demi, plus aucun. Fabien Desclaux, petit-fils du fondateur de l'enseigne, aujourd'hui aux manettes de l'entreprise familiale qui emploie une vingtaine de personnes, ne baisse pas les bras pour autant. L'essentiel des acheteurs est désormais composé de Français. Une clientèle locale venue du département ou de la région toulousaine qui profitent de prix en baisse depuis 2007. Plus question pour eux d'investir dans des petits appartements à louer, mais plutôt dans des biens dont ils souhaitent profiter à leur guise. Ainsi, par exemple, une grande maison divisée en trois appartements n'a que très peu de chance de se vendre actuellement. En revanche, un bien de la même surface, mais composé d'une seule unité fera la joie d'une famille. "A condition cependant qu'elle soit affichée au juste prix", reprend le jeune agent immobilier qui bataille encore souvent avec les propriétaires pour les inciter à baisser leurs prix. "Je me souviens encore d'une dame qui ne voulait absolument pas négocier. Son appartement était affiché à 118 000 € et un acheteur lui en proposait 110 000 €. Elle a refusé. Un an plus tard, son bien a été vendu 85 000€...».

http://www.lindependant.fr/2013/02/02/les-acheteurs-catalans-ont-disparu,1723637.php
 

plotsk

Salam
Quel taux espérer pour 80000 euros sur 10 ans ?

Ca dépend beaucoup de ton dossier.

Si tu as un bon dossier (bon apport (min du bien 20%), tu dépasse pas d'une miette les 30% de ton salaire en crédit etc.)...Tu peux espérer 3-3,1% en ce moment. Si tu remplie pas ces conditions, tu risques le refus de crédit.

Attention, cela dépend aussi du bien que tu veux acheter. Si c'est une maison perdue au fin fond de la creuse, la banque risque d'être encore plus exigeante que si c'est un bien en région parisienne. Tout simplement parce que le décrochage de prix est beaucoup plus violent dans les zones rurales/petites villes de provinces de moins de 50000 habitants (et pour le coup, le banquier se dit qu'en cas de non remboursement, la revente de ton bien couvrira même pas les crédits que tu as contracté).


Mais c'est un leurre, attend sagement, les prix vont baisser, ca voudra mieux qu'un taux d'intérêt négatif mdr!

Pour info, même à Paris intra-muros les prix commencent à baisser aux dernières nouvelles
 

plotsk

Salam
"les prix ont cependant baissé dans Paris de – 1,8 %, passant de 8 460 €/m² en août à 8 300 €/m² en novembre"

http://tempsreel.nouvelobs.com/immo...-prix-immobiliers-ont-amorce-leur-baisse.html

Ceux qui croient qu'une baisse du prix de l'immo à Paris est un mythe, voici le contraire qui commence à s'enclencher (avec -1,8% sur 3 mois).

Les lobbys de l'immobilier vous ressortirons que Paris ne peux pas baisser :
- Les Qataris, les Russes achètent tout. Du mensonges, à part acheter des 250m² sur l'ile de la cité, champs élysées, ou autour de la tour eiffel, les russes et qataris s'en tapent du reste... Et pourtant paris n'est pas fait que de palaces, c'est pas les russes ou qataris qui iront acheter les 40m² du 19e arrondissement mal isolées...

- A Paris, il y aura toujours de la demande, c'est là que se concentre tout, le boulot, les commerces, les transports, l'activité économique...Il y a pénurie. Euhhh, oue ok mais si les français ne sont plus en capacité de payer du 8000m², c'est bête, mais ils n'achèteront rien.

Je pense surtout que tout le monde est devenu conscient qu'à Paris comme ailleurs, l'immobilier n'est rien d'autres qu'un actif risqué, et qui jusqu'à présent l'était un peu moins que les autres actifs du fait des aides débiles de l'état.
 
Trooop vrai wllah :cool:

Quand on fait les comptes, cet choquant à la fin de voir autant d'écart, entre l'emprunt et le rendu...
Dans un autre registre , cet comme les crédits revolving, une connaissance a fait un emprunt en 10 minutes pour une somme de 2000e, pour à la fin remboursé 500/600e de plus.
Tellement un besoin urgent d'argent, qu'il a céder à la tentation, mais au bout de 6 mois,ses comptes aller mieux, il a tout soldé pour ne pas leur donné 500/600e en plus...
 
Les taux des prêts immobiliers à un plus bas historique

Source : Capital.fr
04/01/2013 à 19:24

Il n'a jamais été aussi intéressant de négocier un prêt immobilier. En décembre, les taux des prêts accordés par les banques sont tombés en moyenne, à 3,23%. Une baisse de 0,8 point par rapport à novembre et un niveau historiquement bas, selon l'Observatoire Crédit logement/CSA.

Ce mouvement s'explique principalement par la faiblesse des taux d'intérêts souverains, qui servent de référence pour calculer les taux de crédit. Le rendement des obligations d'Etat françaises à 10 ans s'élève ainsi à 2,14% actuellement, selon des données de Bloomberg.

Cela n'a pas empêché le marché des prêts immobiliers de s'effondrer. Sur l'ensemble de l'année, le montant total des crédits accordés a chuté de 33,1% par rapport à 2011.

Il faut dire la crise économique et la montée du chômage ont dégradé les finances des potentiels acheteurs, et ont donc fait chuter la demande de prêts. Sans compter que les banques, particulièrement frileuses en cette période d'incertitudes, restent très regardantes sur la qualité des dossiers de leurs clients .

Cette nouvelle baisse des taux peut cependant constituer une bonne occasion pour renégocier votre crédit immobilier. Mais attention, l'opération n'est pas forcément intéressante.
© Capital.fr


mam

En résumé : c'est aujourd'hui que ce renégocie les taux ! On peut gagner bcp ou en tout cas moins remboursé après à vous de choisir ; soit on baisse les mensualités soit sur la durée.
 
fini les credits on est arriver a la fin de la folie qui a duré 50 ans, maintenant on va arriver a une situation ou on va chercher de la nourriture a se mettre sous la dent.
 
fini les credits on est arriver a la fin de la folie qui a duré 50 ans, maintenant on va arriver a une situation ou on va chercher de la nourriture a se mettre sous la dent.
Salam, pas exagéré non plus, cela dépend des personnes, mais ce que je trouve bien chez nous.
On a été habitué à vivre à 6/7 dans une maison et partagé " li khsm allah " et dire hamdoullah " à l'inverse des Français de souche.
Qui tout d'un coup et plus ça va dans le temps, change leur mode de consommation, ils prennent l'essentiel et non de la gourmandise comme avant...
Et cela leur fait bizarre se nouveau mode de consommation et cet qu'un début.
Certain travaillent et vont quand même au restaurant du coeur et autres aides sociales, cet pas normal je trouve...
Nous un plat de douez 2 pain fait maison et hamdoullah...
 
Haut