Les taux des prêts immobiliers à un plus bas historique

Surtout pas, vu comment les taux sont historiquement bas, tu as beaucoup plus de chance qu'ils montent plutôt qu'ils baissent.

Mais une chose est sûr, c'est vraiment pas, mais vraiment pas du tout le moment d'acheter en France.
ça c'est clair
perso je préfére attendre un peu (2 ans) et je serais ravie d'assister au spectale le jour J :D
 
Salam, ce que l'on vis avec le début de la crise en France, et 2013 à ouvert la brèche des taux et nombreuses fermetures d'agence immobilière en France.
http://lexpansion.lexpress.fr/econo...time-de-la-chute-des-transactions_367562.html

J'ai mis " PLAY " à la télécommande.
quand on voit toutes les com qu'ils prennent sur les ransactions ! et ben bien fait pour eux même si ça engendre des pertes d'emploi mais bon je pense que les années de gloire de l'immobilier c'est fini !
 

plotsk

Salam
ça c'est clair
perso je préfére attendre un peu (2 ans) et je serais ravie d'assister au spectale le jour J :D

T'as bien raison, c'est ce que je pense également..

Voila un titre d'un grand magazine économique qui abonde dans ce sens:
http://lexpansion.lexpress.fr/econo...isser-de-5-dans-les-zones-tendues_374205.html

Et la chutes pourrait être encore plus violente.

Ce matin, en descendant de la gare RER de ma ville (située dans la banlieue nord-ouest de paris), je me rend compte qu'une agence super bien placée (qui était là depuis de nombreuses années, pour pas dire des décennies), avait fermée la porte.

Ca sent la grosse crise dans le monde de l'immo!
 

plotsk

Salam
Pour info, un graphique qui montre qu'on se fait vraiment mais vraiment bai$er dans les prix de l'immobilier en france!!!

C'est sur, ca tiendra pas éternellement comme ca!
 

Pièces jointes

  • 382271_4992640287319_1370068964_n.jpg
    382271_4992640287319_1370068964_n.jpg
    68.5 KB · Affichages: 57
T'as bien raison, c'est ce que je pense également..

Voila un titre d'un grand magazine économique qui abonde dans ce sens:
http://lexpansion.lexpress.fr/econo...isser-de-5-dans-les-zones-tendues_374205.html

Et la chutes pourrait être encore plus violente.

Ce matin, en descendant de la gare RER de ma ville (située dans la banlieue nord-ouest de paris), je me rend compte qu'une agence super bien placée (qui était là depuis de nombreuses années, pour pas dire des décennies), avait fermée la porte.

Ca sent la grosse crise dans le monde de l'immo!
Pour info, un graphique qui montre qu'on se fait vraiment mais vraiment bai$er dans les prix de l'immobilier en france!!!

C'est sur, ca tiendra pas éternellement comme ca!
merci bcp pour ces informations ;)
on a plus qu'à attendre que ça pête et s'offrir la maison de rêves :D
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Exact, si un jeune bosse à 20ans , avec un petit smic , reste chez ses parents jusqu'a 30ans, il auras un bon apport, voir la totalité de son futur bien, selon la région et le type de bien qu'il veut...
Par chez nous, dans le sud, on trouve des appartements 40m2 à 50 000euros.

Ça dépend où dans le sud... Surement dans les petites villes où il y a pas forcément beaucoup de boulot et dans les quartiers nord de Marseille, mais tout ce qui est Aix en Provence et sa région, les 40m² sont plutôt à 100 000€/150 000€... :(
Je trouve Montpellier cher aussi...
 
Ça dépend où dans le sud... Surement dans les petites villes où il y a pas forcément beaucoup de boulot et dans les quartiers nord de Marseille, mais tout ce qui est Aix en Provence et sa région, les 40m² sont plutôt à 100 000€/150 000€... :(
Je trouve Montpellier cher aussi...
Alentours de Béziers Narbonne et Perpignan.
 
Les banques ne prêtent plus elle s agonisent elle sont bourré de produit toxique ou alors elle demande des garanties inimaginable

Salam, faut avoir un dossier qui tiens la route et un projet dans la norme.
Cet clair que si on touche le smic 1100e environ et qu'on fait une demande de 150 000e sans apport, cet refusé...
 

plotsk

Salam
Les banques ne prêtent plus elle s agonisent elle sont bourré de produit toxique ou alors elle demande des garanties inimaginable

Malheureusement, elles n'agonisent pas, leurs bénéfices continuent de progresser... Quand bien même leur produits sont toxiques, elles s'en tapent, tant qu'elles font du blé à court terme, ca leur pas de problème que ca pête encore plus, plus tard.

Elles peuvent prêter, et le veulent,.. Le seul soucis c'est que la réforme Bale 3 leur a mis quelques contraintes dans leur ratio, qui font qu'elles doivent faire un peu plus gaffe en prêtant de la tunne...
 
Malheureusement, elles n'agonisent pas, leurs bénéfices continuent de progresser... Quand bien même leur produits sont toxiques, elles s'en tapent, tant qu'elles font du blé à court terme, ca leur pas de problème que ca pête encore plus, plus tard.

Elles peuvent prêter, et le veulent,.. Le seul soucis c'est que la réforme Bale 3 leur a mis quelques contraintes dans leur ratio, qui font qu'elles doivent faire un peu plus gaffe en prêtant de la tunne...
Je crois que c'est fini pour les banques, en france elle sont en faillite elle ne se sont jamais remit de 2008, d'habitude il se refilait la patate chaude maintenant c'est fini, le systeme des banque est un systeme de Panzy en d'autre terme ca dois lacher tout ou tard et on est pas loin du gouffre
 

plotsk

Salam
Je crois que c'est fini pour les banques, en france elle sont en faillite elle ne se sont jamais remit de 2008, d'habitude il se refilait la patate chaude maintenant c'est fini, le systeme des banque est un systeme de Panzy en d'autre terme ca dois lacher tout ou tard et on est pas loin du gouffre

Le secteur de la banque/assurance est encore l'un des rares secteurs en France où il y a des entreprises qui font des bénéfices conséquents...

La plus grosse banque française, BNP Paribas à fait 6.5 milliards d'€ de bénéfices en 2012!
La BPCE (Caisse d'Epargnes + Banque Populaire) a un ratio de benefice net/PNB de 30%! (pour te dire, même les petroliers Total, Chevron,BP... n'ont pas un tel ratio bénéfice/CA..).
AXA a fait plus de 4milliards d'€ de bénéfices en 2012.
etc.

Bref, le secteur de la banque/assurance a encore beaucoup de blé avec lequel il pourrait faire joujou...
Et même si 2008 avait porté un coup (tout de même atténué par rapport aux banques anglaises/américaines), les plus grosses banques fr (pas toutes certes) ont retrouvé une rentabilité insolente.

Après c'est sur ca tiendra pas sur le long terme,.. mais ca le long terme, c'est vraiment la dernière des choses qui les préocupes...Et surtout, si elles le pouvaient, solvabiliser des ménages complètement insolvables (ce qui avait fait virtuellement monté les prix de l'immobilier en France en depuis 98), elles ne se priveraient pas de le faire dans leur démences mégalomanes.

Heureusement les réformes Bale3 (même si elles sont loin d'être parfaites...) ont remis quelques pendules à l'heure..
 
c'est moodys et fitch qui décide si une banque est fiable ou non, si il décident ils peuvent couler un pays en entier alors BNP c'est du pipi de chat, il faut pas regarder les benefices ca veut rien dire, plein de societé fesaient des benefices et sont tombé en faillite.
Une banque il faut qu on lui prête pour qu elle puisse prêter et aussi aller jouer en bourse, tout ca a fortemement diminué.
La banque lehman brother l une des plus important a fait faillite en deux temps trois mouvements alors les banques francaise n'en parlons pas, l economie banquaire est une connection mondial d' est qu il y'a un probleme de connectivité entre elle c'est tout le systeme qui en danger grave
 

plotsk

Salam
c'est moodys et fitch qui décide si une banque est fiable ou non, si il décident ils peuvent couler un pays en entier alors BNP c'est du pipi de chat, il faut pas regarder les benefices ca veut rien dire, plein de societé fesaient des benefices et sont tombé en faillite.
Une banque il faut qu on lui prête pour qu elle puisse prêter et aussi aller jouer en bourse, tout ca a fortemement diminué.
La banque lehman brother l une des plus important a fait faillite en deux temps trois mouvements alors les banques francaise n'en parlons pas, l economie banquaire est une connection mondial d' est qu il y'a un probleme de connectivité entre elle c'est tout le systeme qui en danger grave

Tu divagues lol je réagissais par rapport à :

"Je crois que c'est fini pour les banques, en france elle sont en faillite elle ne se sont jamais remit de 2008"

Ce qui est faux, les banques en france ne sont pas en faillite et se sont bien remis de la crise de 2008.

On peut prédire un avenir sombre pour les banques françaises (notamment par rapport aux crises des dettes souveraines..), ce à quoi tu as répondu, mais qui n'est pas le sujet...

La problématique c'était de savoir pourquoi est-ce que les banques françaises prêtent beaucoup moins aux ménages pour leur crédit immo...

Ce qui leur a mis un gros coup de frein, ce n'est pas leur santé financière, ou leur (fausse-)faillite... mais bien les réglementations Bale 3 qui ont mis un certain nombre de (saines) restrictions dans leur activité.

(PS : pour info, BNP est plus grosse que lehman brothers à son apogée...)
 

plotsk

Salam

Mdr on voit bien le côté "proche du lobby de l'immobilier" du proche (normal, une grosse partie de ses lecteurs sont des vieux rentiers à la retraite..).

Si l'article est destiné à des acheteurs potentiels, je retoucherait le titre "et si c'était le moment d'être pigeon ?".
Mais le titre est aussi destiné aux vendeurs, donc oui, pour quelqu'un qui veut vendre rapidement, je le lui recommande quitte à faire une décôte de 20 ou 25% pour que le bien parte (sinon dans 2-3 ans la décote sera de 40-50%) : vaut mieux se couper un doigt aujourd'hui que tout le bras demain.
 

plotsk

Salam
les taux baissent......
bientôt ca va être taux zéro et on pourra emprunter hallal!

la crise ca a quand même des bons cotés non?

Les taux ont atteint un niveau plancher (record depuis la 2e guerre), ils ne baisseront plus, et on constate d'ailleurs une légère remontée des taux dans la plupart des banques.

Plus les taux monteront, plus cela écartera de la demande insolvable, plus les prix se casseront la geulle (donc ils deviendront de nouveau accessible à une demande "réellement" solvable cette fois-ci) : oui, la crise a également du bon (du moins en France, parce qu'en Allemagne ils ont pas besoin de ça pour garder des prix de l'immo raisonnables).
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Mdr on voit bien le côté "proche du lobby de l'immobilier" du proche (normal, une grosse partie de ses lecteurs sont des vieux rentiers à la retraite..).

Si l'article est destiné à des acheteurs potentiels, je retoucherait le titre "et si c'était le moment d'être pigeon ?".
Mais le titre est aussi destiné aux vendeurs, donc oui, pour quelqu'un qui veut vendre rapidement, je le lui recommande quitte à faire une décôte de 20 ou 25% pour que le bien parte (sinon dans 2-3 ans la décote sera de 40-50%) : vaut mieux se couper un doigt aujourd'hui que tout le bras demain.

Pourquoi est ce que tu es si sur que les prix vont baisser dans 2-3 ans ?
 

plotsk

Salam
Pourquoi est ce que tu es si sur que les prix vont baisser dans 2-3 ans ?

1- Regardes le graphique ci-joint, tu te rendras vite compte qu'on est dans une situation complétement délirantes où les prix on augmentés de 100-150% en 10ans alors que les salaires ont augmenté de 10%. C'est clairement une bulle artificielle qui s'est crée, et à situation anormale, la correction est d'autant plus violente.
On avait connu le même phénomène à la fin des années 80 (bulle artificielle qui se créait avec augmentation disproportionnée des prix, surtout à Paris), et derrière s'en est suivie une longue correction dans les années 90.

2- Les ménages n'ont plus les moyens d'acheter: le chômage augmente, les aides sociales se réduisent ou vont se réduire (allocations familiales..),...Et au delà de cela, le morale des ménages est en berne, ce qui influence sur la décision d'investir dans un projet à long terme.

3- La demande artificielle va progressivement disparaitre: ce qui expliquait en grande partie pourquoi les prix ont tant augmenté, c'est qu'on a donné du pouvoir d'achat artificiel à des personnes qui n'avaient pas vraiment les moyens d'acheter...
Notamment en faisant des prêts sur 25-30 ans : c'est finit, les banques ne prêtent que très très rarement à plus de 20 ans.
Notamment par les aides publiques type PTZ dans l'ancien, scellier : PTZ dans l'ancien a disparu, scellier est remplacé par un dispositif duflot beaucoup moins généreux.. L'état n'a plus les moyens d'investir dans de tels programmes stimulateurs, ce qui avait notamment permis de faire remonter les prix en france en 2010, alors que dans les autres pays européens (UK, Pays bas..) soient ils stagnaient, soit continuaient de baisser.

4- Les étrangers, qui créaient un micro-marché à Paris, Cote d'azur, ou dans les alpes, ne seront plus au rdv: ils ont un peu peur d'hollande et de ses mesures pas franchement favorables aux riches.

5- Les projections des notaires prédisent une baisse pour mai 2013 de -7% (en comparaison avec août 2012): -7% pour 9 mois, alors que nous sommes qu'en tout début de cycles, j'imagines ce que ce sera dans 3 ans, lorsque certains proprio auront compris
que l'immobilier n'est pas un arbre dont les branches montent indéfiniment jusqu'au ciel..

Les prix vont baisser, c'est une certitude, la seule question c'est de savoir de quelle manière: va-t-on assister à un crash violent ou plutôt à une dégringolade plus progressive, sur plusieurs année, type année 90...
 

Pièces jointes

  • 01-prix-logements-france.jpg
    01-prix-logements-france.jpg
    81 KB · Affichages: 44
1- Regardes le graphique ci-joint, tu te rendras vite compte qu'on est dans une situation complétement délirantes où les prix on augmentés de 100-150% en 10ans alors que les salaires ont augmenté de 10%. C'est clairement une bulle artificielle qui s'est crée, et à situation anormale, la correction est d'autant plus violente.
On avait connu le même phénomène à la fin des années 80 (bulle artificielle qui se créait avec augmentation disproportionnée des prix, surtout à Paris), et derrière s'en est suivie une longue correction dans les années 90.

2- Les ménages n'ont plus les moyens d'acheter: le chômage augmente, les aides sociales se réduisent ou vont se réduire (allocations familiales..),...Et au delà de cela, le morale des ménages est en berne, ce qui influence sur la décision d'investir dans un projet à long terme.

3- La demande artificielle va progressivement disparaitre: ce qui expliquait en grande partie pourquoi les prix ont tant augmenté, c'est qu'on a donné du pouvoir d'achat artificiel à des personnes qui n'avaient pas vraiment les moyens d'acheter...
Notamment en faisant des prêts sur 25-30 ans : c'est finit, les banques ne prêtent que très très rarement à plus de 20 ans.
Notamment par les aides publiques type PTZ dans l'ancien, scellier : PTZ dans l'ancien a disparu, scellier est remplacé par un dispositif duflot beaucoup moins généreux.. L'état n'a plus les moyens d'investir dans de tels programmes stimulateurs, ce qui avait notamment permis de faire remonter les prix en france en 2010, alors que dans les autres pays européens (UK, Pays bas..) soient ils stagnaient, soit continuaient de baisser.

4- Les étrangers, qui créaient un micro-marché à Paris, Cote d'azur, ou dans les alpes, ne seront plus au rdv: ils ont un peu peur d'hollande et de ses mesures pas franchement favorables aux riches.

5- Les projections des notaires prédisent une baisse pour mai 2013 de -7% (en comparaison avec août 2012): -7% pour 9 mois, alors que nous sommes qu'en tout début de cycles, j'imagines ce que ce sera dans 3 ans, lorsque certains proprio auront compris
que l'immobilier n'est pas un arbre dont les branches montent indéfiniment jusqu'au ciel..

Les prix vont baisser, c'est une certitude, la seule question c'est de savoir de quelle manière: va-t-on assister à un crash violent ou plutôt à une dégringolade plus progressive, sur plusieurs année, type année 90...

Je pense que la baisse se fera progressivement, la France n'est pas l'Espagne.
Et encore dans les grandes villes la baisse sera légère pour des biens à moins 300 000euros, car il y a aussi de la demande...
 

plotsk

Salam
Je pense que la baisse se fera progressivement, la France n'est pas l'Espagne.
Et encore dans les grandes villes la baisse sera légère pour des biens à moins 300 000euros, car il y a aussi de la demande...

Je pense également à une baisse graduelle, un scénario similaire à celle des années '90, plutôt qu'à un crash immédiat.

Par contre, pour ce qui est des grandes villes, la baisse sera également forte sur le moyen termes (bien qu'atténué comparé aux zones rurales ou petites villes). Cf les années 90 où la demande était soit disant déjà forte à Paris et ca avait pas empeché que les prix y baissent de 40% en 5-6 ans.
Une baisse pas légère serait pour moi une baisse entre 5 et 10% au total...or, à paris on est déjà à -4.5% sur 8-9 mois. J'imagines donc qu'on aura facilement un nombre à 2 chiffres dans 3 ans (et le premier chiffre ne serait pas 1 ^^).
 

Dinor

VIB
1- Regardes le graphique ci-joint, tu te rendras vite compte qu'on est dans une situation complétement délirantes où les prix on augmentés de 100-150% en 10ans alors que les salaires ont augmenté de 10%. C'est clairement une bulle artificielle qui s'est crée, et à situation anormale, la correction est d'autant plus violente.
On avait connu le même phénomène à la fin des années 80 (bulle artificielle qui se créait avec augmentation disproportionnée des prix, surtout à Paris), et derrière s'en est suivie une longue correction dans les années 90.

2- Les ménages n'ont plus les moyens d'acheter: le chômage augmente, les aides sociales se réduisent ou vont se réduire (allocations familiales..),...Et au delà de cela, le morale des ménages est en berne, ce qui influence sur la décision d'investir dans un projet à long terme.

3- La demande artificielle va progressivement disparaitre: ce qui expliquait en grande partie pourquoi les prix ont tant augmenté, c'est qu'on a donné du pouvoir d'achat artificiel à des personnes qui n'avaient pas vraiment les moyens d'acheter...
Notamment en faisant des prêts sur 25-30 ans : c'est finit, les banques ne prêtent que très très rarement à plus de 20 ans.
Notamment par les aides publiques type PTZ dans l'ancien, scellier : PTZ dans l'ancien a disparu, scellier est remplacé par un dispositif duflot beaucoup moins généreux.. L'état n'a plus les moyens d'investir dans de tels programmes stimulateurs, ce qui avait notamment permis de faire remonter les prix en france en 2010, alors que dans les autres pays européens (UK, Pays bas..) soient ils stagnaient, soit continuaient de baisser.

4- Les étrangers, qui créaient un micro-marché à Paris, Cote d'azur, ou dans les alpes, ne seront plus au rdv: ils ont un peu peur d'hollande et de ses mesures pas franchement favorables aux riches.

5- Les projections des notaires prédisent une baisse pour mai 2013 de -7% (en comparaison avec août 2012): -7% pour 9 mois, alors que nous sommes qu'en tout début de cycles, j'imagines ce que ce sera dans 3 ans, lorsque certains proprio auront compris
que l'immobilier n'est pas un arbre dont les branches montent indéfiniment jusqu'au ciel..

Les prix vont baisser, c'est une certitude, la seule question c'est de savoir de quelle manière: va-t-on assister à un crash violent ou plutôt à une dégringolade plus progressive, sur plusieurs année, type année 90...
à toute évolution trop rapide, il y à une chute très rapide... le monde fonctionne comme cela.
 
Salam, quand je vois des annonces sur leboncoin depuis plus de 1an, malgré la baisse du prix, ils ne trouvent toujours pas d'acquéreur...
Les prix sont encore trop cher je trouve...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les taux d'intérêts des crédits immobiliers au plus bas en avril
Ils ont atteint 3% en avril, une baisse historique,
selon l'Observatoire Crédit Logement-CSA.


Mis à jour le 06/05/2013 | 15:13


Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques françaises ont atteint un nouveau
plus bas historique en avril, à 3%, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement-CSA publiée lundi 6 mai.
Le précédent record avait été établi en mars, à 3,13%.

"Jamais par le passé les taux des crédits immobiliers n'étaient descendus aussi bas", souligne l'Observatoire.
Cette nouvelle baisse "bénéficie autant au marché du neuf (2,98% en avril) qu'au marché de l'ancien (2,99%)
et dans une moindre mesure à celui des travaux (3,04%)", précise un communiqué.

Une diminution qui "s'appuie sur la volonté des établissements de crédit de soutenir l'activité de marchés en forte
contraction, dans un climat de concurrence que le renouveau saisonnier habituel de la demande ne fait que renforcer"
, explique l'Observatoire.

mam
 
Salam, quand je vois des annonces sur leboncoin depuis plus de 1an, malgré la baisse du prix, ils ne trouvent toujours pas d'acquéreur...
Les prix sont encore trop cher je trouve...
le probleme c'est pas que les prix sont elevés c'est que les banques ne prêtent plus ou alors il faut leur donner de grosse garantie, tout est basé sur la confiance et y'a plus de confiance
 
Les taux d'intérêts des crédits immobiliers au plus bas en avril
Ils ont atteint 3% en avril, une baisse historique,
selon l'Observatoire Crédit Logement-CSA.


Mis à jour le 06/05/2013 | 15:13


Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques françaises ont atteint un nouveau
plus bas historique en avril, à 3%, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement-CSA publiée lundi 6 mai.
Le précédent record avait été établi en mars, à 3,13%.

"Jamais par le passé les taux des crédits immobiliers n'étaient descendus aussi bas", souligne l'Observatoire.
Cette nouvelle baisse "bénéficie autant au marché du neuf (2,98% en avril) qu'au marché de l'ancien (2,99%)
et dans une moindre mesure à celui des travaux (3,04%)", précise un communiqué.

Une diminution qui "s'appuie sur la volonté des établissements de crédit de soutenir l'activité de marchés en forte
contraction, dans un climat de concurrence que le renouveau saisonnier habituel de la demande ne fait que renforcer"
, explique l'Observatoire.

mam
même si le taux est de zero ca ne resout rien, les banques n'ont plus confiance dans monsieur tout le monde, elle prefere les bulles matieres premieres
 
Plus bas historique .
Cette mafia des agents immobiliers nous prend vraiment pour des imbeciles !

A 3% sur un prêt de 20 tu paies 2 fois le prix de la barak


Un prêt à taux fixe sur 20 ans à 3% cela ne fait pas 2 fois le prix de la baraque mais 33% en plus, t’emprunte 100 000 tu auras remboursé au final 133 000 au bout de 20 ans.

Pour doubler le prix, il faut monter à 8% d’intérêt sur 20 ans.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Immobilier : les acheteurs seront davantage taxés l’an prochain



Un accord entre l’Etat et les départements va permettre à ces derniers de relever leur taux de droit de mutation en 2014 et 2015. Notre simulation pour mesurer l’impact de la mesure.

Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs. Alors qu'ils peuvent espérer de beaux rabais - les prix de l'immobilier étant orientés à la baisse partout en France -, voilà qu’ils risquent en même temps d’être davantage taxés au moment de signer l’acte de vente.

Le gouvernement vient, en effet, de donner la possibilité aux départements de relever, pour les deux années à venir, les taux des droits de mutation qu’ils perçoivent sur les ventes (ces droits sont intégrés dans les frais de notaire). Ils pourront atteindre 4,5% du montant de la transaction contre 3,8% aujourd’hui.


Ce geste vise à compenser la baisse de la dotation de l’Etat aux collectivités locales en 2014. En raison des difficultés financières rencontrées par de nombreux départements, beaucoup pourraient être effectivement tentés de relever leur imposition.

Pour mesurer l’impact de la mesure, prenons l’exemple d’un bien acheté 145.000 euros.

Les droits de mutation (appelés couramment frais de notaire) facturés sur chaque transaction se décomposent de la façon suivante :

- Honoraire du Notaire * : 145.000 x 0,825% (hors TVA à 19,6%) = 1.196,25 euros (inchangé)

- Taxe du département : 145.000 x 4,5% = 6.525 euros (contre auparavant 145.000 x 3,8 = 5.510) Soit un surcoût de 6.525 – 5.510 = 1.015 euros

- Taxe de la commune : 145.000 x 1,2% = 1.740 euros (inchangé)

- Frais d’assiette (perçus par l’Etat et calculés sur le montant des droits départementaux) : 6.525 x 2,37% = 154 euros (contre auparavant 5.510 x 2,37 = 130 euros). Soit un surcoût de 154 – 130 = 24 euros

Au total, la facture s’alourdirait donc de 1.039 euros (1.015 + 24).

* Grilles des honoraires de Notaires en fonction de la valeur du bien :
- de 0 à 6.500 euros : 4% (HT)
- de 6.500 à 17.000 euros = 1,65% (HT)
- de 17001 à 60.000 euros = 1,1% (HT)
- Au-delà de 60.000 euros = 0,825% (HT)

A ces honoraires, s’ajoute la taxation des « unités de valeur » que le notaire perçoit au titre du travail effectué : elle varie de 600 à 1.000 euros.

Guillaume Chazouillères


mam
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
N'achetez surtout pas maintenant!!!

Ne cédez surtout pas à la propagande du lobby de l'immobilier.

Attendez quelques mois, quelques années (18 mois- 2 ans), quitte à louer pendant ce temps, les prix vont chutter de manière violente.

Les prix de l'immobilier actuellement sont complétement déconnecté de la réalité de l'économie française et du pouvoir d'achat des français.
Jusqu'à présent, les aides juteuses de l'état entretenait artificiellement les prix (PTZ, scellier extremement généreux...).

Maintenant, d'une part l'état n'a plus d'argent pour financer de tels dispositifs, d'autres part il voit qu'il a un intérêt à ce que les prix chutes (afin que les français destinent leur argent ailleurs que dans leur crédit ou leur loyer).

Nous sommes à l'aube d'une bulle qui va progressivement fondre, et ceux qui achètent maintenant sans négocier une grosse décote (type 20%) ou qui n'attendent pas, risquent de s'en mordre les doigts.

Je ne vous convainct pas ?

Lisez plutôt cela
http://www.20minutes.fr/economie/10...-denonce-hausse-artificielle-prix-depuis-2008

ou cela
http://www.diagnostic-expertise.com...-duflot-dit-non-a-la-hausse-des-prix-4484.php


Celui qui peut, qu'il attende, économise (ca fera un apport plus gros/moins de capital à emprunter/une plus fort pouvoir de négo avec les banquiers), négocie une belle décote,...


je relance le post, la chute à commencée , sinon il vaut investir dans des garages et des parkings , le risque est moindre ( pour l'investissement locatif)
 
Haut