Les tenues algériennes

Slavanitch

la terre est plate
marocaines ou algeriennes vous etes issus d'un seul peuple
tout est a tout le monde, on est influencés l'un par l'autre
il faudra surtout raffiner toutes ces tenues trop lourdes et les rendres plus classes et transparentes
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Alalalal sa s'existe pour des tenues du calme les filles
Au passage j'aime beaucoup les chedda du maroc :cool:
C'est pas LA chedda marocaine, c'est la chedda fassia et si tu trouves ça joli, je comprends mieux le choix des tenues que tu nous a présenté là :D viens voir les chedda qu'on a au Nord du Maroc plutôt ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
marocaines ou algeriennes vous etes issus d'un seul peuple
tout est a tout le monde, on est influencés l'un par l'autre
il faudra surtout raffiner toutes ces tenues trop lourdes et les rendres plus classes et transparentes

Peut être dans quelques siècles, oui... quand ils auront pris nos caftans, incorporé dans leur artisanat et développé un style propre à eux.

En attendant, c'est marocain.

On n'est même pas "un seul peuple" au Maorc, alors l'Algérie... :D C'est plus compliqué que ça et il y a bien entendu des tribus en commun et d'autres pas... ça dépend en fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non merci je prefere les chedda tlemcania :)

Ces cheddat par contre sont également présentes grâce aux populations andalouses... il y a quelques similarités entre elles et celles du Nord.

Quelques siècles après, on voir des petites différences et c'est une bonne chose.

Tu vois, il y a certaines bonnes choses même chez vous donc pas besoin de s'approprier ce qui ne vous appartient pas. :)
 

Slavanitch

la terre est plate
Peut être dans quelques siècles, oui... quand ils auront pris nos caftans, incorporé dans leur artisanat et développé un style propre à eux.

En attendant, c'est marocain.

On n'est même pas "un seul peuple" au Maorc, alors l'Algérie... :D C'est plus compliqué que ça et il y a bien entendu des tribus en commun et d'autres pas... ça dépend en fat.

a la base oui on netait une seule nation

regarde les anciennes cartes d'avant l'islam
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On s'en fiche que tu les trouve belles ou pas, il s'agit de notre héritage, ne le revendiquez juste pas... et puis faudrait savoir c'est plus algérien maintenant? :D

Ben justement, quand on fait une pâle copie des costumes des autres, le résultat n'est jamais bon surtout que les autres photos laissent à désirer.

J'ai bien vu quelques uns de vos habits qui sont pourtant bien brodés avec un tissu de qualité... ce n'est pas le cas des photos postées ici.

C'est pour cela, il faut éviter de voler l'héritage des autres surtout quand on fait mal nos propres costumes... bon ça ne me dérange pas, c'est juste que je suis désolée de voir un caftan détruit de la sorte...

Non moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous venez nous agresser. Dans toutes les photos du genre, tu peux trouver des modèles qui viennent d'autres pays, ça arrive. Vous tout de suite, vous nous traitez de voleurs, et vous parlez de tous les algériens.
Pourquoi ?
Y'a aussi un modèle tunisien dans le lot, la personne qui l'a fait remarquer n'a agressé personne ni traité personne ni méprisé aucune culture, vous la voyez la différence ?
Laisse-moi tranquille misszara avec ton "revendiquez", t'es priée de pas parler de moi de la sorte. Je t'ai fait quelque chose ?

Vous avez un problème ou quoi ?
 
Ces cheddat par contre sont également présentes grâce aux populations andalouses... il y a quelques similarités entre elles et celles du Nord.

Quelques siècles après, on voir des petites différences et c'est une bonne chose.

Tu vois, il y a certaines bonnes choses même chez vous donc pas besoin de s'approprier ce qui ne vous appartient pas. :)

Andalouse ? Je pence que ses plutot ottoman nn ? Les princesse turc s'habiller de la sorte
Je ne m'approprie rien du tout :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Peut être dans quelques siècles, oui... quand ils auront pris nos caftans, incorporé dans leur artisanat et développé un style propre à eux.

Lol, tu connais l'Algérie qu'à travers Internet et tu parles, déjà que tu détestes les turcs :D
Je me demande pourquoi vous causez comme des français alors que vous êtes marocaines.

Tu vois, il y a certaines bonnes choses même chez vous donc pas besoin de s'approprier ce qui ne vous appartient pas. :)


Ah ok je vois le genre ...
 

Slavanitch

la terre est plate
toutes les photos de caftans que vous envoyez a droite a gauche ne sont ni marocains ni algeriens

ils ont en fait des influences perses, turcs, ottomanes, mediterranéennes...etc

les seules tenues auxquelles vous devriez etre fieres ce sont les tenues amazighs d'autrefois

y'a vraiment pas de quoi etre fiers de ces tenus qui sont originaires des 4 coins de la planète
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
toutes les photos de caftans que vous envoyez a droite a gauche ne sont ni marocains ni algeriens

ils ont en fait des influences perses, turcs, ottomanes, mediterranéennes...etc

les seules tenues auxquelles vous devriez etre fieres ce sont les tenues amazighs d'autrefois

y'a vraiment pas de quoi etre fiers de ces tenus qui sont originaires des 4 coins de la planète

Je suis d'accord avec toi sur les influences diverses, mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne faudrait pas en être fier, car même les tenues amazighs sont issus d'influences diverses. Ce qui compte est le résultat.
C'est comme l'art islamique : des influences diverses mais un même fondement qui lui est unique.
Eh bien c'est la même chose pour les tenues de chaque pays du Maghreb.
 

Slavanitch

la terre est plate
Ses vrai que les tenue traditionnelle sont super lourde surtout les robe tunisiennes comme sur la photo avec les filles la ses une tenue purement tunisienne je pence :)

c'est pour ça que je dis il faut les raffiner

en hiver encore ça passe

mais en été, les mariages, le mascara qui degouline...
vaut mieux porter une robe transparente
 
Haut