Les theories du complot.

:wazaa: ah bon ?
donc il faut rendre à la Lybie le fric qu'a touché Sarko pour sa campagne électorale :claque:

mam
Bah, si on part de ce principe, je me demande jusqu'à quel point le "peuple" lybien n'est pas responsable de l'élection de Sarko en France :bizarre:^^

Perso, je ne sais pas si "les peuples" sont vraiment responsables. Mais j'avoue que ça m'énerve aussi quand on dit "c'est la faute à la société", donc dans les faits, la faute à personne. Je serai plutôt pour la responsabilisation individuelle (tu as des comptes légalement à rendre si tu as agi contre les lois). Je pense que c'est par nos comportements, chacun à son échelle, qu'on peut faire - lentement - évoluer les choses. Et ça c'est à notre niveau.
Je me méfie de la généralisation car elle permet de reporter à bon compte la faute sur "l'autre" qui joue le bouc émissaire (et c'est valable aussi bien d'un côté, que de l'autre).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

si on ne peut vaincre un raisonnement donné, il peut être possible de sortir victorieux d'un débat avec une version affaiblie de ce même raisonnement. Cela sera d'autant plus facile si nous créons nous-mêmes la version affaiblie en la façonnant de manière à garantir qu'elle sera démolie »
. Il classe ce procédé parmi les paralogismes.:intello:

mam
 
si on ne peut vaincre un raisonnement donné, il peut être possible de sortir victorieux d'un débat avec une version affaiblie de ce même raisonnement. Cela sera d'autant plus facile si nous créons nous-mêmes la version affaiblie en la façonnant de manière à garantir qu'elle sera démolie »
. Il classe ce procédé parmi les paralogismes.:intello:

mam
Oui mam. Ce que je tenais à souligner c'est que ce qui a été affirmé plus haut, ne correspond aucunement à la position de ceux dont l'on affuble du terme de "complotistes" (et dont j'imagine faire partie). Je ne pense pas qu'il soit honnête de présenter de façon erronée leurs positions afin de mieux les réfuter.

La seule chose que les "complotistes" osent dire, c'est qu'il existe des complots (et ceci est purement tautologique bien entendu. Je n'imagine pas une seule seconde une personne, ne serait-ce qu'oser imaginer le contraire) et qu'en conséquence, nous nous devons d'exercer notre doute sans parcimonie, notamment à l'égard des versions officielles qui nous sont généreusement offertes par les officines gouvernementales.

Cela ne signifie nullement "tout nier". Cela implique uniquement une part de réflexion plus poussée qu'un simple acquiescement à une explication toute faite qui nous sera transmise (nous ne disons pas que tout est faux mais nous disons seulement que tout n'est pas vrai et qu'il faut donc se renseigner à travers divers canaux afin de s'assurer de se situer au plus proche de la réalité).

Il faut noter qu'il existe un profond hiatus entre les recommandations qui nous sont faites concernant le fait d'accroître notre bagage critique, de nous déposséder de notre naiveté et de notre paresse intellectuelle, de penser juste et l'exhortation simultanée à intérioriser toutes les informations qui circuleront officiellement sans jamais oser les questionner.
 
Dernière édition:
Ou alors penser juste se réduirait-il à penser conformément aux schèmes de perceptions projetés par nos élites pour nous ?

"Suis-moi aveuglément là où je t'emmène, ainsi tu atteindras le stade ultime de la liberté"

Le doute érigé en tant qu'écueil à la libre pensée, à "l'émancipation intellectuelle". Voilà un procédé bien hardi. Mais n'est-ce pas dans l'hardiesse que l'on peut espérer parvenir à mener les projets les plus ambitieux qui soient (plus c'est gros mieux ça passe).

"Je pense donc je suis" remastérisé : "Je doute donc je ne pense pas".
 
Dernière édition:

mioulo

VIB
[


Prenons l’exemple de la dernière Présidentielle aux USA.

Les complotistes criaient tous que Hillary avait tous les lobbies pour elle, que l’election était déjà jouée, et que Trump, le pourfendeur de la bien-pensance, allait se faire laminer.

Force est de constater qu’ils avaient tout faux. Ironie de l’histoire, la politique de Trump est que la politique de Trump est infiniment plus pro-israélienne que l’aurait été celle de Clinton, qui était soi-disant l’égérie des lobbies sionistes.

Pour les guerres, prenons l’exemple de la Révolution de jasmin en Tunisie : Ben Ali avait l’appui de toutes les puissances occidentales, notamment la France. Celles-ci ne sont pas intervenues dans le conflit, si ce n’est pour aider Ben Ali... Et pourtant, il a bel et bien été renversé par la seule volonté du peuple. (À moins que quelqu’un me prouve le contraire)

Quant aux attentats, prétendre que les dizaines d’attentats chaque année, qui obéissent à la même idéologie, sont fomentés depuis l’exterieur par une même entité (sionistes, CIA, Bilberberg, extraterrestres...), ça ne tient pas la route une seconde.
A t-on d’ailleurs UN SEUL témoignage allant dans ce sens? Bien sûr que non.

Les « complots » ont toujours existé, et existeront toujours.
Mais feindre de croire que toutes les guerres, tous les conflits, ou toutes les’ elections sont trafiqués ou organisés par quelques individus, c’est insensé.

J'ai dit la plupart pas Tout, c'est une nuance du français basique.

Tu seras gentil de pas déformer mes propos et de mentir, merci.

Tu supputes sur Hillary personne n'est capable de dire la politique qu elle aurait suivi, elle a eu le soutien de toutes les organisations sionistes ça cest un fait et sa volonté de faire la guerre à l'Iran est réelle.
Quand à la politique de Trump au moyen orient elle est dans la continuité, Izrael a avalé la Palestine et reconnaître jérusalem cest juste appliqué ce qu ils ont décidé ya 20ans, Trump a promis de tenir toutes ses promesses donc pas de surprise. En tout cas depuis l'arrivée de Trump daesh a été quasiment pulvérisé, c'est peut être un hasard mais cest tombé au moment où le président a changé.

De plus je te rappelle que bons nombre de médias us et européens accusent la Russie d'avoir influencé les élections américaines, piratage, révélation de dossiers comprométants sur hillary, n'est ce pas du complotisme ? Ou là encore cest un complotisme valable puisqu il est initié par les grands médias.

Sinon tu me diras ou sont passés les votes de la Floride durant le 2eme mandat de Bush fils, on les cherche toujours...les élections truqués n'existent qu en Afrique cest ça ? Ne sois pas si naif.

Ton exemple sur la Tunisie manque de perspective, la "révolution" en Tunisie a permis de détruire la lybie et de tuer Khadafi Allah y ra7mo puis de se débarrassé de Moubarak même si cétait un allié mais qui n'a jamais voulu partager les eaux du nil avec izrael qui n'en a aucune légitimité et dont la survie dépend de l'eau, partage qui a été signé avec l'arrivée de Sissi, de plus Moubarak ne voulait pas fermer les tunnels entre Ghaza et l'Egypte. L'occasion était trop belle pour la laisser passer.

Ben Ali était un allié = non intervention
Khadafi était un ennemi = intervention
Al Assad ennemi = intervention
Moubarak allié = non intervention
Frères musulman ennemis (en théorie) = coup d'état soutenu par ex alliés -> mise au pouvoir de Sissi l'impératrice.
Bahrein allié = non intervention

Pour les attentats le sujet est très complexes et on ne peut résumé ça en 2 phrases.
Pour ma part je suis un sceptiste complotiste, ce n'est une insulte que pour ceux qui sont conditionnés.

Tes exemples sont bons mais tes analyses sont totalement fausses.
 

mioulo

VIB
Je n’invente rien...

Je maintiens
"Dans la plupat des cas"

Me citer cest mieux que de mentir.

Utiliser les propos pour contredire un autre intervenant c'est bas par contre, n'utilise pas ce que je dis contre les autres. C'est un procédé de cour de récré. Argumente cest mieux, même si devant toi tu as quelqu'un d'intelligents ne te dérobes pas.
 

toino

Bladinaute averti
C'est une religion. Un mélange fertile de paranoïa, d'imagination, et de méconnaissance. Aucun argument scientifique ne changera quoi que ce soit. Si on censure, c'est un complot pour museler les chercheurs de vérité, comme ils aiment à s'appeler. Si on dit qu'il faudrait que les enfants apprennent le sens critique, à croiser leurs sources, se détacher de l'idéologie, c'est du formatage par l'état fasciste. L'Homme est idiot et il n'y a aucun espoir.
 
Je n’invente rien...
Vous présentez la chose comme si tous les complotistes :

Les complotistes criaient tous que Hillary

pensent la même chose, à savoir que toutes les guerres, tous les attentats, toutes les élections :

Mais feindre de croire que toutes les guerres, tous les conflits, ou toutes les elections

se trouvent être en fait des complots puis vous citez, pour conforter votre propos, l'avis d'une personne qui déjà ne dit pas la même chose :


alors que vous imaginez bien qu'il est totalement inimaginable de généraliser de la sorte en réduisant la position de millions de gens, qui ne pensent bien évidemment pas la même chose sur tous les sujets existants, à partir d'une seule phrase de quelqu'un pris "au hasard" sur un forum.

Imaginions que je me serve d'une de vos phrases (en la tordant un peu au passage) pour résumer la position de tous ceux qui ne pensent pas comme moi. Pourriez-vous, par la suite, dire que je suis sérieux ?
 
Vous présentez la chose comme si tous les complotistes :



pensent la même chose, à savoir que toutes les guerres, tous les attentats, toutes les élections :



se trouvent être en fait des complots puis vous citez, pour conforter votre propos, l'avis d'une personne qui déjà ne dit pas la même chose :



alors que vous imaginez bien qu'il est totalement inimaginable de généraliser de la sorte en réduisant la position de millions de gens, qui ne pensent bien évidemment pas la même chose sur tous les sujets existants, à partir d'une seule phrase de quelqu'un pris "au hasard" sur un forum.

Imaginions que je me serve d'une de vos phrases (en la tordant un peu au passage) pour résumer la position de tous ceux qui ne pensent pas comme moi. Pourriez-vous, par la suite, dire que je suis sérieux ?

Tu sembles me reprocher la forme plutôt que le fond de mon message.
Néanmoins, je reconnais mes torts, du moins sur la forme, et je m'en excuse.

Remplaçons maintenant "tous" par "la plupart", qui est le terme utilisé par @mioulo (ce qui est d'ailleurs plus conforme à ce que je voulais signifier).

Mon avis est que les "complots" (encore faudrait-il s'entendre sur le terme) ne sont pas la règle, mais plutôt l'exception.
 
J'ai dit la plupart pas Tout, c'est une nuance du français basique.
Tu seras gentil de pas déformer mes propos et de mentir, merci.​

Je m'en excuse, mais si cela ne change pas grand chose au fond de mon message.
Tu prétends (entre autres) que la plupart des élections sont truquées.
Je pense au contraire que c'est loin d'être la règle.


Tu supputes sur Hillary personne n'est capable de dire la politique qu elle aurait suivi, elle a eu le soutien de toutes les organisations sionistes ça cest un fait et sa volonté de faire la guerre à l'Iran est réelle.

Exact pour l'Iran.
Elle aurait parlé aussi de la Chine et de la Russie...

Quand à la politique de Trump au moyen orient elle est dans la continuité, Izrael a avalé la Palestine et reconnaître jérusalem cest juste appliqué ce qu ils ont décidé ya 20ans, Trump a promis de tenir toutes ses promesses donc pas de surprise. En tout cas depuis l'arrivée de Trump daesh a été quasiment pulvérisé, c'est peut être un hasard mais cest tombé au moment où le président a changé.

Je ne vois pas le rapport entre Trump et Daesh.
Le déclin de Daesh a commencé bien avant l'élection de Trump.
C'est la Russie et l'Iran qui y sont pour beaucoup.

De plus je te rappelle que bons nombre de médias us et européens accusent la Russie d'avoir influencé les élections américaines, piratage, révélation de dossiers comprométants sur hillary, n'est ce pas du complotisme ? Ou là encore cest un complotisme valable puisqu il est initié par les grands médias.

Appelle cela comme tu veux.


Sinon tu me diras ou sont passés les votes de la Floride durant le 2eme mandat de Bush fils, on les cherche toujours...les élections truqués n'existent qu en Afrique cest ça ? Ne sois pas si naif.

C'était pour le premier mandat de Bush.
Et d'autres part, tu n'as pas du bien suivre l'affaire, les bulletins de vote n'ont jamais disparu...

Les élections truquées en occident, je n'en vois pas.
Que chaque candidat abatte ses cartes pour destabiliser/décrédibiliser son adversaire, ça fait partie du jeu.
Par exemple en France, si la "Penelopegate" n'était pas sortie "comme par magie" à quelques mois de la présidentielle, Fillon aurait été élu Président. Macron avait l'appui d'un certain nombre de lobbies, notamment médiatiques, et ça l'a grandement aidé dans sa quête du pouvoir...

Maintenant, peut-on pour autant parler d'irrégularités, ou d'élections "truquées"?

Certainement pas.
Ces stratégies de déstabilisation font partie du jeu politique...


Ton exemple sur la Tunisie manque de perspective, la "révolution" en Tunisie a permis de détruire la lybie et de tuer Khadafi Allah y ra7mo puis de se débarrassé de Moubarak même si cétait un allié mais qui n'a jamais voulu partager les eaux du nil avec izrael qui n'en a aucune légitimité et dont la survie dépend de l'eau, partage qui a été signé avec l'arrivée de Sissi, de plus Moubarak ne voulait pas fermer les tunnels entre Ghaza et l'Egypte. L'occasion était trop belle pour la laisser passer.

Ben Ali était un allié = non intervention
Khadafi était un ennemi = intervention
Al Assad ennemi = intervention
Moubarak allié = non intervention
Frères musulman ennemis (en théorie) = coup d'état soutenu par ex alliés -> mise au pouvoir de Sissi l'impératrice.
Bahrein allié = non intervention

Kadhafi savait surtout beaucoup trop de choses sur Sarkozy, son "ancien ami"....

Pour les "Révolutions Arabes", elles ont dans la plupart des cas une origine populaire, et n'ont, pour la plupart, pas été téléguidées depuis l'extérieur, contrairement à ce qu'on peut lire souvent sur les sites complotistes.
Maintenant, les interventions occidentales par effet d'opportunisme, cela reste une hérésie.
Pas certain que quiconque aurait imaginé en 2011 un tel chaos en Libye ou en Syrie...
 
Pour les attentats le sujet est très complexes et on ne peut résumé ça en 2 phrases.
Pour ma part je suis un sceptiste complotiste, ce n'est une insulte que pour ceux qui sont conditionnés.

Oui, les attentats c'est très complexe...
Et cela se résume encore mois dans une phrase du genre :
"dans la plupart des cas, les attentats, c'est faux"

En tout cas, les victimes sont bien réelles, les groupuscules takfiristes également, de même que leurs recrues et leurs prêches qui prônent de tuer des kouffar aussi.
Maintenant, on peut toujours croire qu'il y a un Big Brother derrière chacun de ces groupes.
Mais c'est vraiment pas crédible...

Tes exemples sont bons mais tes analyses sont totalement fausses.

Tu es sensé l'avoir démontré??? :rolleyes:
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
pour les complotistes qui nient les missions apollo je propose d'aller au bout du délire et des téléphones aux scientifiques qui mesurent en franc la distance terre lune grace au déflecteurs lasers posés par les hommes d'apollo 11, 14 , 16...
et de mesurer la relativité générale par la même occasion...

je donne aux complotautistes l'adresse du site de l'observatoire qui en france mesure tous les jours la distance terre lune au millimètre près!!!!

résultats lune s'éloigne de nous de 3.8 cm par ans !!!!



ce sont bien sur des mythomanes pour les compotistes puisque les missions apollo n'ont pas déposé des réflecteurs lasers!!!!!!!!!!!!!!

https://www.oca.eu/fr/contact

voilà le site avec le contact

on va voir si les complotistes vont au bout de leur délire

primo envoyer un mail ou téléphoner pour les traiter de mythomanes

je donne les numéros de téléphone pour les complotistes courageux...

Standard : 04 92 00 30 11 ou le 9 en interne.
Le site de Calern : 04 93 40 54 54
Le bâtiment Fizeau sur le campus de Valrose, UMR Lagrange : 04 92 07 69 96
Le site de Sophia Antipolis, UMR Géoazur : 04 83 61 85 00

secundo demander au ministère de la recherche de cesser de dépenser des millions d'euros par an pour des escrocs qui ne mesurent rien!!! avec le faux laser!!!!!
01 55 55 90 90
Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Numéro de téléphone


... bon courage les amis complotistes...


salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
pour les complotistes qui nient les missions apollo je propose d'aller au bout du délire et des téléphones aux scientifiques qui mesurent en franc la distance terre lune grace au déflecteurs lasers posés par les hommes d'apollo 11, 14 , 16...
et de mesurer la relativité générale par la même occasion...

je donne aux complotautistes l'adresse du site de l'observatoire qui en france mesure tous les jours la distance terre lune au millimètre près!!!!

résultats lune s'éloigne de nous de 3.8 cm par ans !!!!



ce sont bien sur des mythomanes pour les compotistes puisque les missions apollo n'ont pas déposé des réflecteurs lasers!!!!!!!!!!!!!!

https://www.oca.eu/fr/contact

voilà le site avec le contact

on va voir si les complotistes vont au bout de leur délire

primo envoyer un mail ou téléphoner pour les traiter de mythomanes

je donne les numéros de téléphone pour les complotistes courageux...

Standard : 04 92 00 30 11 ou le 9 en interne.
Le site de Calern : 04 93 40 54 54
Le bâtiment Fizeau sur le campus de Valrose, UMR Lagrange : 04 92 07 69 96
Le site de Sophia Antipolis, UMR Géoazur : 04 83 61 85 00

secundo demander au ministère de la recherche de cesser de dépenser des millions d'euros par an pour des escrocs qui ne mesurent rien!!! avec le faux laser!!!!!
01 55 55 90 90
Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Numéro de téléphone


... bon courage les amis complotistes...


salut


nos amis peuvent également téléphoner au cnrs
et le département de sciences du japon
qui viennet d'analyser l'oxygéne du soleil grace au missions apollo

plus aucun crédit pour ces dangeureux mythomanes!!!!!!!!!!!!!!!!!

puique les missions apollo sont fausses!!!

plus un centimes au cnrs donc...

menteurs d'après les complot autistes...

par Ko HASHIZUME Department of Earth & Space Sciences, Osaka University, 1-1 Machikaneyama, Toyonaka, Osaka 560-0043, Japan, Tel: +81-6-6850-5497, Fax: +81-6-6850-5541 kohash@ess.sci.osaka-u.ac.jp et Marc CHAUSSIDON

Centre de Recherches Pétrographiques et Géochimiques, CRPG-CNRS, BP 20, 54501 Vandoeuvre-lès-Nancy , France, Tel: (33) 3 83 59 42 25, Fax: (33) 3 83 51 17 98 chocho@crpg.cnrs-nancy.fr

Un des grands objectifs de l’étude de la formation du système solaire est de pouvoir retracer le chemin physique et chimique qui a conduit du mélange de gaz et de poussières de la nébuleuse de départ aux premiers minéraux formés du gaz aux premiers minéraux : les questions essentielles L’article en diagonale La composition isotopique de l’oxygène du Soleil vient d’être mesurée précisément pour la première fois. Les résultats obtenus à partir de l’analyse par sonde ionique des grains de métal contenus dans le sol lunaire 79035 (Apollo 17), démontrent que, contrairement à l’idée communément admise, la Terre, Mars et l’essentiel des météorites ont une composition isotopique de l’oxygène très différente de celle du Soleil ou de la nébuleuse solaire de départ.


bon courage les petits complot autistes...

salut
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
pour les complotistes qui nient les missions apollo je propose d'aller au bout du délire et des téléphones aux scientifiques qui mesurent en franc la distance terre lune grace au déflecteurs lasers posés par les hommes d'apollo 11, 14 , 16...
et de mesurer la relativité générale par la même occasion...

je donne aux complotautistes l'adresse du site de l'observatoire qui en france mesure tous les jours la distance terre lune au millimètre près!!!!

résultats lune s'éloigne de nous de 3.8 cm par ans !!!!



ce sont bien sur des mythomanes pour les compotistes puisque les missions apollo n'ont pas déposé des réflecteurs lasers!!!!!!!!!!!!!!

https://www.oca.eu/fr/contact

voilà le site avec le contact

on va voir si les complotistes vont au bout de leur délire

primo envoyer un mail ou téléphoner pour les traiter de mythomanes

je donne les numéros de téléphone pour les complotistes courageux...

Standard : 04 92 00 30 11 ou le 9 en interne.
Le site de Calern : 04 93 40 54 54
Le bâtiment Fizeau sur le campus de Valrose, UMR Lagrange : 04 92 07 69 96
Le site de Sophia Antipolis, UMR Géoazur : 04 83 61 85 00

secundo demander au ministère de la recherche de cesser de dépenser des millions d'euros par an pour des escrocs qui ne mesurent rien!!! avec le faux laser!!!!!
01 55 55 90 90
Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Numéro de téléphone
... bon courage les amis complotistes...
salut
Salam jjff,
Voilà deux images de la terre et la lune sur un même cliché:
https://www.nasa.gov/image-feature/...ge-of-the-earth-moon-system-in-a-single-frame
et
https://www.nasa.gov/image-feature/from-the-earth-moon-and-beyond
 

Pièces jointes

  • VoyagerTerreLune1977.JPG
    VoyagerTerreLune1977.JPG
    34.7 KB · Affichages: 10
  • Osirix-rex LuneOct2017.JPG
    Osirix-rex LuneOct2017.JPG
    15.3 KB · Affichages: 8

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
nos amis peuvent également téléphoner au cnrs
et le département de sciences du japon
qui viennet d'analyser l'oxygéne du soleil grace au missions apollo

plus aucun crédit pour ces dangeureux mythomanes!!!!!!!!!!!!!!!!!

puique les missions apollo sont fausses!!!

plus un centimes au cnrs donc...

menteurs d'après les complot autistes...

par Ko HASHIZUME Department of Earth & Space Sciences, Osaka University, 1-1 Machikaneyama, Toyonaka, Osaka 560-0043, Japan, Tel: +81-6-6850-5497, Fax: +81-6-6850-5541 kohash@ess.sci.osaka-u.ac.jp et Marc CHAUSSIDON

Centre de Recherches Pétrographiques et Géochimiques, CRPG-CNRS, BP 20, 54501 Vandoeuvre-lès-Nancy , France, Tel: (33) 3 83 59 42 25, Fax: (33) 3 83 51 17 98 chocho@crpg.cnrs-nancy.fr

Un des grands objectifs de l’étude de la formation du système solaire est de pouvoir retracer le chemin physique et chimique qui a conduit du mélange de gaz et de poussières de la nébuleuse de départ aux premiers minéraux formés du gaz aux premiers minéraux : les questions essentielles L’article en diagonale La composition isotopique de l’oxygène du Soleil vient d’être mesurée précisément pour la première fois. Les résultats obtenus à partir de l’analyse par sonde ionique des grains de métal contenus dans le sol lunaire 79035 (Apollo 17), démontrent que, contrairement à l’idée communément admise, la Terre, Mars et l’essentiel des météorites ont une composition isotopique de l’oxygène très différente de celle du Soleil ou de la nébuleuse solaire de départ.


bon courage les petits complot autistes...

salut


Mais le CNRS c'est quoi ?

Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique. Juridiquement, c'est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle administrative du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Qui fournis les échantillons ? c'est bien la NASA!!!! qui nous dit que ces échantillons provient bien de la lune ? personne par compte elles peuvent provenir des météorites ça c'est bien possible ......

Je ne doute pas de ces institues et de leur bien fondé en matière d'innovation mais désoler la NASA ne fait pas grand chose pour détruire les remarques en fournissant les photos raté film faites pas les astronautes pendant leur mission ou sont elles? pourquoi les avoir détruite d’après eux.... bref comme je le disait le doute reste permis
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Franchement complot ou pas ça change quoi ? Les gagnants sont les même. Le gouvernement américain dans son histoire j'avoue parfois ils ont fait fort. Ils font des chose ignobles et des années plus tard ils reconnaissent leur implication mais personnes ne va en prison. Au mieux démission. Avec eux c'est " faute avouer , vous allez pardonner bessif" lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ces photos provienent de la sonde voyageur as tu remarquer la qualité de la photo alors quel date de 1970 alors que celle des astronautes sont parfaite..... elles ont due être retravailler
Salam nordia,
Oui certainement retouchés. ama, il doit y avoir moyen d'avoir accès aux originaux.
Par exemple ici la vidéo autour du drapeau. Original et après restauration.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Mais le CNRS c'est quoi ?

Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique. Juridiquement, c'est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle administrative du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Qui fournis les échantillons ? c'est bien la NASA!!!! qui nous dit que ces échantillons provient bien de la lune ? personne par compte elles peuvent provenir des météorites ça c'est bien possible ......

Je ne doute pas de ces institues et de leur bien fondé en matière d'innovation mais désoler la NASA ne fait pas grand chose pour détruire les remarques en fournissant les photos raté film faites pas les astronautes pendant leur mission ou sont elles? pourquoi les avoir détruite d’après eux.... bref comme je le disait le doute reste permis


tu prends vraiment des centaines de milliers de physiciens de chimistes, de géologues pour des billes!!!

ils ont étudié bien avant les missions apollo les météorites si les échantillons apollo était de vulgaire météorites ils auraient vu tout de suite la supercherie!!!

les images d'apollo 11 sont de qualités médiocres le film est pour le dire assez nul!!!
ou voit tu les images parfaites???

pour apollo 12 les astronautes ont grillé la caméra pour le coup il n'y a pas de films seulement des photos!!!

donc tu racontes n'importe quoi...

sur ce site le complot est démonté par le menu...

https://veriteperdue.wordpress.com/2014/08/02/missions-apollo-complot/


tu verras notamment que les images du lapin de jade chinois (rover) en 2013 sont exactement les mêmes que les missions apollo!!!!!

tu vas nous dire quoi qu'ils sont tournés dans le même studio???????

allons donc...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Salam nordia,
Oui certainement retouchés. ama, il doit y avoir moyen d'avoir accès aux originaux.
Par exemple ici la vidéo autour du drapeau. Original et après restauration.


merci universal on voit bien que le film d'apollo 11 est loin d'être parfait!!!!

les caméras du studio étaient vraiment de basse qualité....

il n'y a que les complotistes qui y voient des images parfaites...

salut
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ils ont étudié bien avant les missions apollo les météorites si les échantillons apollo était de vulgaire météorites ils auraient vu tout de suite la supercherie!!!

dejà comment faire l différence entre une météorite et un échantillons provenant d'apollo ? sur quoi se base ces physiciens que je ne doute pas de leur honnêté

les images d'apollo 11 sont de qualités médiocres le film est pour le dire assez nul!!!
ou voit tu les images parfaites???

si tu le dit mois je vois que ça me parait trop bien fait

pour apollo 12 les astronautes ont grillé la caméra pour le coup il n'y a pas de films seulement des photos!!!

mouai:defonce: l'excuse de la NASA:sournois:

donc tu racontes n'importe quoi...

peut être mais toi t'es pas convainquant
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
dejà comment faire l différence entre une météorite et un échantillons provenant d'apollo ? sur quoi se base ces physiciens que je ne doute pas de leur honnêté


tu inverses la causalité les météorites lunaires ne sont devenus lunaires que parce elles avaient la même composition chimique isotopique que les échantillons apollo!!!

d'autre part les météorites lunaires ont leur surface complètement calcinés!!!!

et elles sont de faibles masses, 112 ne font que 46 kg!!!

source et photos

https://fr.wikipedia.org/wiki/Météorite_lunaire

or les missions apollo ont ramené des fragments de plusieurs kilos...

étonnant pour des météorites de petites tailles selon toi...

d'autre pas les fragments ne sont pas calcinés...

ta théorie des météorites lunaires ne tient donc pas!!
comment les missions apollo auraient pu découvrir 400kg de

METEORITES
lunaires alors qu'on à n'a trouvé que 46kg en tout!!! de 82 a nos jours
c'est de la magie...

et surtout comment savoir que les météorites que l'on donne à analyser viennent bien de la lune?????
mystère et boule de gomme, puisque ce n'est que dans les années 72 et 75 et 80 que l'on connait la composition minéralogique de lune grace des orbiteurs qui analysent la composition des roches sur orbite...


dernier mystère et non des moindres les russes ont ramené en 72 et 75 500g de roches lunaires...

si les échantillons apollo avaient été foncièrement différents de ces échantillons lunaires, les soviét l'auraient crié sur les toits et ridiculiser la nasa et l'amérique!!!!

bref ta théorie des météorites accumule les absurdites...scientifique

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!

tu inverses la causalité les météorites lunaires ne sont devenus lunaires que parce elles avaient la même composition chimique isotopique que les échantillons apollo!!!

d'autre part les météorites lunaires ont leur surface complètement calcinés!!!!

et elles sont de faibles masses, 112 ne font que 46 kg!!!

source et photos

https://fr.wikipedia.org/wiki/Météorite_lunaire

or les missions apollo ont ramené des fragments de plusieurs kilos...PREMIER MYSTeRE!

étonnant pour des météorites de petites tailles selon toi...

d'autre pas les fragments ne sont pas calcinés...deuxième mystère

ta théorie des météorites lunaires ne tient donc pas!!
comment les missions apollo auraient pu découvrir 400kg de

METEORITES
lunaires alors qu'on à n'a trouvé que 46kg en tout!!! de 82 a nos jours
c'est de la magie...troisième mystère

et surtout comment savoir que les météorites que l'on donne à analyser viennent bien de la lune?????
mystère et boule de gomme, puisque ce n'est que dans les années 72 et 75 et 80 que l'on connait la composition minéralogique de lune grace des orbiteurs qui analysent la composition des roches sur orbite...


dernier mystère et non des moindres les russes ont ramené en 72 et 75 500g de roches lunaires...

si les échantillons apollo avaient été foncièrement différents de ces échantillons lunaires, les soviét l'auraient crié sur les toits et ridiculiser la nasa et l'amérique!!!! dernier mystère!

bref ta théorie des météorites accumule les absurdites...scientifiques

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
tu inverses la causalité les météorites lunaires ne sont devenus lunaires que parce elles avaient la même composition chimique isotopique que les échantillons apollo!!!

d'autre part les météorites lunaires ont leur surface complètement calcinés!!!!

et elles sont de faibles masses, 112 ne font que 46 kg!!!

source et photos

https://fr.wikipedia.org/wiki/Météorite_lunaire

or les missions apollo ont ramené des fragments de plusieurs kilos...PREMIER MYSTeRE!

étonnant pour des météorites de petites tailles selon toi...

d'autre pas les fragments ne sont pas calcinés...deuxième mystère

ta théorie des météorites lunaires ne tient donc pas!!
comment les missions apollo auraient pu découvrir 400kg de

METEORITES
lunaires alors qu'on à n'a trouvé que 46kg en tout!!! de 82 a nos jours
c'est de la magie...troisième mystère

et surtout comment savoir que les météorites que l'on donne à analyser viennent bien de la lune?????
mystère et boule de gomme, puisque ce n'est que dans les années 72 et 75 et 80 que l'on connait la composition minéralogique de lune grace des orbiteurs qui analysent la composition des roches sur orbite...


dernier mystère et non des moindres les russes ont ramené en 72 et 75 500g de roches lunaires...

si les échantillons apollo avaient été foncièrement différents de ces échantillons lunaires, les soviét l'auraient crié sur les toits et ridiculiser la nasa et l'amérique!!!! dernier mystère!

bref ta théorie des météorites accumule les absurdites...scientifiques

salut


cela devient gênant pour les complotistes...

on apprend que

L'échantillon de sol ramené par la sonde après avoir été transféré dans un récipient rempli d'un gaz inerte (hélium) est transféré à Moscou dans l'Institut de recherche spécialisé où il est immédiatement analysé. Le contenu, constitué d'une poudre sombre de basalte se révèle similaire aux roches ramenées par la mission Apollo 11 à la même époque. En juin 1971, en application d'accords passés avec la NASA, 3 grammes de l'échantillon sont échangés contre 3 grammes de roches ramenés par la mission Apollo 11 et 3 grammes ramenés par Apollo 12.



comment les complotistes peuvent-ils expliquer ces faits?????????????????????

les echantillons de la sonde soviétiques se révèlent semblables du point de vue minéralogique aux échantillons d'apollo 11 !!!!!!!!!

comment l'expliquent-ils????
si apollo est tournée studio???

second mystère les soviet ont eu accés aux échantillons us dès 70, pourquoi n'ont ils pas criée!!!!!!

à la supercherie??????

puisque ils pouvaient comparer leur propre échantillon à celui d'apollo 11 et 12??????

question sans réponse.....

je crois qu'ils sont échec et mat...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
cela devient gênant pour les complotistes...

on apprend que

L'échantillon de sol ramené par la sonde après avoir été transféré dans un récipient rempli d'un gaz inerte (hélium) est transféré à Moscou dans l'Institut de recherche spécialisé où il est immédiatement analysé. Le contenu, constitué d'une poudre sombre de basalte se révèle similaire aux roches ramenées par la mission Apollo 11 à la même époque. En juin 1971, en application d'accords passés avec la NASA, 3 grammes de l'échantillon sont échangés contre 3 grammes de roches ramenés par la mission Apollo 11 et 3 grammes ramenés par Apollo 12.






comment les complotistes peuvent-ils expliquer ces faits?????????????????????

les echantillons de la sonde soviétiques se révèlent semblables du point de vue minéralogique aux échantillons d'apollo 11 !!!!!!!!!

comment l'expliquent-ils????
si apollo est tournée studio???

second mystère les soviet ont eu accés aux échantillons us dès 70, pourquoi n'ont ils pas criée!!!!!!

à la supercherie??????

puisque ils pouvaient comparer leur propre échantillon à celui d'apollo 11 et 12??????

question sans réponse.....

je crois qu'ils sont échec et mat...

salut


la source

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luna_16#Résultats_scientifiques
 
Loi Fake News : arrêtons de critiquer M. Macron, il a raison...



La définition d'une "fausse information" retenue ce matin par les députés LREM: il s'agira de "toute allégation ou imputation d’un fait dépourvue d’éléments vérifiables de nature à la rendre vraisemblable."

Et comme la nouvelle loi sur le secret des affaires interdit de vérifier quoique se soit sous peine de condamnation pour espionnage industriel, plus aucun reportage sur le monde de l'entreprise et de la finance ne sera possible.
 
Haut