Les theories du complot.

Non, tu as posé ta conception du respect comme exclusive en disant que tu ne faisait que citer "LE dictionnaire" et que tu n'inventais pas. Comme si il n'y en avait qu'une et que tu ne pouvais pas penser autrement.
Je te cite:


Et bien non coco. D'après les définitions les plus larges du terme, le respect ne se mérite pas, il est dû en raison, à minima, d'un devoir de civilité.

Tu le dis toi-même : les plus larges. Me concernant, une définition large est imprécise et n'a donc pas grande valeur. C'est ainsi que je vois le monde du moins. Je suis au courant que ce n'est pas le cas de tous et que dans le langage courant, grand nombre de personnes se contentent d'utiliser le sens large et que le système fonctionne très bien ainsi.

J'en suis pratiquement incapable. Pas que je ne le veuilles pas, j'en suis réellement incapable. Le système est efficace chez les autres, je le constate tous les jours. Mais quand on l'applique avec moi, le même système m'est totalement confusionnant.

Je ne peux malheureusement pas changer la façon dont mon cerveau fonctionne. Et cela explique aussi certainement pourquoi Ebion me taquine régulièrement sur mes pavés, comme il l'a encore fait ici. J'écris beaucoup parce que je me connais suffisamment bien et j'essaye de contrecarrer mes défauts. Quand je fais concis, je vexe systématiquement la personne en face de moi.

Visiblement, lorsque je fais long, ça arrive encore. Moins souvent, note bien.

Mais quand on est obligé d'enchaîner justification sur justification, tu peux admettre qu'on puisse perdre patience...

Je peux l'admettre en effet. En ce qui me concerne, je n'ai plus perdu patience ou réellement mis en colère depuis 1994. Du coup...

J'admets aussi avoir du mal à gérer la colère de quelqu'un puisque je n'arrive pas à la comprendre la plupart du temps (puisque je n'arrive pas à faire de liens avec ma propre expérience). Il m'arrive donc d'être frustré, contre moi principalement, parce que je n'arrive pas à faire passer mon message de manière à calmer l'autre et à simplement lui expliquer mon point de vue afin d'en discuter.

En tout cas lorsqu'il s'agit d'adultes. Lorsqu'il s'agit d'ados ou d'enfants, en face à face, je n'ai pas souvent ce problème (sans savoir pourquoi).

Oui, je parle de moi. Pas pour le plaisir mais pour, encore une fois, essayer de faire comprendre que je n'ai pas de désirs particuliers d'être pédant, arrogant, condescendant, ... Et que si c'est ressenti ainsi, je m'en excuse parce qu'en aucun cas ce n'était une volonté de ma part. J'ai aucun problème à ce qu'on pointe mes défauts quand il s'agit de dire qu'ils nuisent à mon propos.

J'ai un sérieux problème lorsqu'on s'attaque à la personne par contre, que ce soi moi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu le dis toi-même : les plus larges. Me concernant, une définition large est imprécise et n'a donc pas grande valeur

Non, ces définitions larges n'ont pas moins de valeur que la tienne.
D'ailleurs, leur utilité au moins c'est qu'elles évitent de dire des énormités du style "le respect ne peut que se mériter", comme seule conception de la notion, "parce que c'est LA définition-même"

En droit, il existe une notion fondamentale qui est le "respect de la dignité humaine", qui n'est qu'une autre acception de ce terme et qui n'est assise sur rien d'autre que la nature humaine.

Si tu veux mon avis, ta soi disant exigence de "précision" est un handicap pour toi car elle te fait précisément manquer de justesse.

Tu ne t'en rend peut-être pas compte, mais mon raisonnement qui a invalidé tes propos sur le respect étaient justement empreint de la précision qui te manquait, alors même que j'ai eu recours aux acceptions les plus larges de ce terme.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, ces conceptions larges n'ont pas moins de valeur que la tienne.

Je n'ai pas dit "moins de valeur dans l'absolu". Juste "moins de valeur pour moi". Je conçois que d'autres aient une vision différente, je n'arrive simplement pas à l'intégrer dans ma logique de fonctionnement.

D'ailleurs, leur utilité au moins c'est qu'elles évitent de dire des énormités du style "le respect ne peut que se mériter", comme seule conception de la notion, "parce que c'est LA définition-même"

Je le sais bien, et c'est pour cela que j'ai des difficultés à communiquer lorsqu'on manque de cette précision. Comme je l'ai dit, je suis un maniaque de la précision, ce qui est un défaut et une qualité.

En droit, il existe une notion fondamentale qui est le "respect de la dignité humaine", qui n'est qu'une autre acception de ce terme et qui n'est assise sur rien d'autre que la nature humaine.

La dignité humaine c'est pas l'individu. Pas selon moi. C'est respecter les droits que possède, intrinsèquement, cet individu parce qu'il est mon "frère" humain. C'est pas l'individu en particulier que je respecte mais plutôt le fait que c'est un autre humain, égal à moi-même. Je distingue les deux : ses droits et son individualité.

Dans l'exemple que j'avais pris, je ne respectais pas l'individu au départ de la situation. Je n'arriverai jamais à respecter l'individu qui use de violence, j'en ai beaucoup trop vu dans ma vie que pour pouvoir le faire. Je respecte par contre le fait qu'il ait exactement les mêmes droits que moi et qu'il doit être traité comme j'attends à être traité par un autre.

Si tu veux mon avis, ta soi disant exigence de "précision" est un handicap pour toi car elle te fait précisément manquer de justesse.

Je le sais bien, je suis un mauvais communicants hors univers geeks. Je ne pense pas manqué de justesse mais de capacité à communiquer clairement quand il s'agit d'aborder les choses de manières globales / larges. Si c'est cela que tu entends par justesse en tout cas.

Tu ne t'en rend peut-être pas compte, mais mon raisonnement qui a invalidé tes propos sur le respect étaient justement empreint de la précision qui te manquait, alors même que j'ai eu recours aux acceptions les plus larges de ce terme.

Ce n'est pas ainsi que je fonctionne, comme je l'ai dit. Je ne dis pas que tu aies tort simplement que la manière dont je suis cablé m'empêche de considérer tout ce qui n'est pas hyper-précis, contextualisé à l'extrême, développé, décortiqué... Comme étant porteur de sens.

Et j'étais un élève horrible pour mes profs à cause de cela puisque je voulais tout comprendre en profondeur. Et je pense être devenu un bon prof pour la même raison (j'ai pas dis excellent, juste bon et au cours d'un long processus).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voir mon post précédent. Tu confonds la tolérance et le respect.

Le respect se mérite, ça fait partie de sa définition même. Je l'ai pas inventé cette définition, si ?
Je ne confonds rien du tout .
Je suis. Bien contente de ne pas connaître des gens'Comme toi dans'La' vraie vie ( avec ce concept du "respect" )....

Hamdolilah
 
Pourquoi remonter aux inconnus?

Dieudonne est aujourdhui interdit pour un humour bien moins acide envers les juifs que n a pu l etre Desproges qui dans son style distingue savait envoyer des missiles a certains de cette communaute
D'ailleurs aux infos j'ai vu tout à l'heure une jeune humoriste qui faisait cette blague :

"Quelle est la différence entre les Juifs et les baskets ? Il y en a plus en 39 qu'en 45."

J'ai dit à ma Mère présente "Imaginons si c'était Dieudonné qui avait fait cette blague". Demain au journal on aurait entendu le crif, le ministre de l'intérieur etc.... s'offusquaient de cette preuve d'antisémitisme flagrant, du fait qu'il fallait l'enfermer, censurer ses spectacles etc....

On voit bien que tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie !!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D'ailleurs aux infos j'ai vu tout à l'heure une jeune humoriste qui faisait cette blague :

"Quelle est la différence entre les Juifs et les baskets ? Il y en a plus en 39 qu'en 45."

J'ai dit à ma Mère présente "Imaginons si c'était Dieudonné qui avait fait cette blague". Demain au journal on aurait entendu le crif, le ministre de l'intérieur etc.... s'offusquaient de cette preuve d'antisémitisme flagrant, du fait qu'il fallait l'enfermer, censurer ses spectacles etc....

On voit bien que tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie !!!
C’était une habitude chez Dieudonné, et alors il était sous l’œil des associations contre l’antisémitisme. J’imagine que ce n’est pas habituel chez celui là, que les personne concernées ne savent pas ce qu’il a dit parce qu’il n’y font pas attention, à lui, et que personne ne leur a dit. Mais s’ils l’apprennent et que ça se répète, ce sera pareil.
 
D'ailleurs aux infos j'ai vu tout à l'heure une jeune humoriste qui faisait cette blague :

"Quelle est la différence entre les Juifs et les baskets ? Il y en a plus en 39 qu'en 45."

J'ai dit à ma Mère présente "Imaginons si c'était Dieudonné qui avait fait cette blague". Demain au journal on aurait entendu le crif, le ministre de l'intérieur etc.... s'offusquaient de cette preuve d'antisémitisme flagrant, du fait qu'il fallait l'enfermer, censurer ses spectacles etc....

On voit bien que tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie !!!
Le problème de Dieudonné c'est pas son humour c'est que ses spectacles étaient vraiment antisémite avant on a eu Deproges qui faisait des blagues sur les juifs il a pas eu de problèmes. Dieudo lui il fait monter le négationniste Faurisson sur scène et je me rappelle chez Fogiel là ou tout à commencé quand il a fait son salut fachiste en directe à la tv.

Faut arrêter de victimiser ce gars il l'a bien cherché.
 
Je ne confonds rien du tout .
Je suis. Bien contente de ne pas connaître des gens'Comme toi dans'La' vraie vie ( avec ce concept du "respect" )....

Hamdolilah

Ce que tu décris comme du respect, je le décris comme de la tolérance. Les mêmes principes, un mot différent.

Ce qui signifie donc que j'applique les mêmes valeurs que toi mais en leur donnant un autre nom. Je ne vois donc pas en quoi c'est un problème.

Remplace "respect" par "estime" dans mon discours si tu préfères.
 
Juste une question en passant :
En 1973 il y a eu le premier choc pétrolier . C'était donc il y a plus de 40 ans , temps suffisamment long pour avoir un certain recule historique .
Qu'est-ce qui est à l'origine de ce choc pétrolier ?

Je connait plusieurs explications ou versions qui sont très loin de la version officielle de l'époque ...Version que pas grand monde ose encore soutenir aujourd'hui .
Si je pouvait remonter dans le temps et écrire ce que je sais aujourd'hui du sujet je serais sans doute accusé de partisan de théorie du complot, de fake news .
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Le problème de Dieudonné c'est pas son humour c'est que ses spectacles étaient vraiment antisémite avant on a eu Deproges qui faisait des blagues sur les juifs il a pas eu de problèmes. Dieudo lui il fait monter le négationniste Faurisson sur scène et je me rappelle chez Fogiel là ou tout à commencé quand il a fait son salut fachiste en directe à la tv.

Faut arrêter de victimiser ce gars il l'a bien cherché.
il avait quoi de choquant le sketch de dieudo chez fogiel?
 
Le problème de Dieudonné c'est pas son humour c'est que ses spectacles étaient vraiment antisémite avant on a eu Deproges qui faisait des blagues sur les juifs il a pas eu de problèmes. Dieudo lui il fait monter le négationniste Faurisson sur scène et je me rappelle chez Fogiel là ou tout à commencé quand il a fait son salut fachiste en directe à la tv.

Faut arrêter de victimiser ce gars il l'a bien cherché.
Le problème c'est qu'il ne s'agit que d'une impression (donc nécessairement subjective) et que si chacun entend faire interdire selon ses propres sensations, on risque de se retrouver dans un monde invivable (j'interdirais personnellement charlie hebdo, valls, le crif, jakubowitz etc....).

Personnellement je suis farouchement opposé à la loi Gayssot que je considère comme absolument absurde. Ce n'est pas aux politiques de contraindre à une seule et unique interprétation de l'histoire. Ils n'ont pas à se substituer aux historiens (qui n'ont pas ce droit de contrainte non plus).
Si quelques personnes décident de penser, comme Faurisson, qu'il faut largement minorer l'holocauste, cela les engage eux uniquement et je ne vois pas comment le fait de réinterpréter l'histoire pourrait nous conduire à être antisémite ou Islamophobe ou raciste !!!!

En conséquence, Dieudonné se trouve être autant antisémite que Valls ou Charlie Hebdo sont Islamophobes (selon moi).
 
C’était une habitude chez Dieudonné, et alors il était sous l’œil des associations contre l’antisémitisme. J’imagine que ce n’est pas habituel chez celui là,
Ce qui fut l'élément déclencheur de la fronde contre Dieudonné, ce fut ce sketch chez Fogiel. A cette époque Dieudonné n'avait aucunement l'obsession des Juifs dans ces spectacles et pourtant toute la france (politique et journalistique) lui est tombé dessus.

De la même façon, s'il avait fait cette blague avec les Juifs et les baskets chez Fogiel, le traitement aurait peut-être été similaire (lors même que cela ne causa aucune réaction particulière lorsqu'il s'agit d'une femme, qui plus est blanche, qui le fait).
 
C'est vrai tu as tres bien analyse la chose et tu as raison clairement charlie hebdo s acharne trop sur l islam et les musulmans

c,est leur taf depuis 40 ans de flinguer les idéologies totalitaires qui font l’actualité.
L’islam dans une de ses périodes les plus sombres devrait avoir un totem d immunité quand il s agit de pointer ses déviances avec humour , même mauvais?

si Se foutre de la gueule des cinglés du dogme te touche c est dommage ,mais te trompes pas de combat , tes vrais ennemis sont aussi les leurs.
 
L’islam dans une de ses périodes les plus sombres devrait avoir un totem d immunité quand il s agit de pointer ses déviances avec humour , même mauvais?

si Se foutre de la gueule des cinglés du dogme te touche c est dommage ,mais te trompes pas de combat , tes vrais ennemis sont aussi les leurs.
C'est sans doute ainsi que l'on devient responsable. A quoi bon, dans un moment où les crispations sont si fortes, rajouter de l'huile sur le feu et accentuer encore plus les écarts qui se creusent entre les différentes communautés (avec les politiques qui surfent sur cette vague).

Pourquoi insulterais-je mes voisins, même pour plaisanter, sur des sujets qui sont sacrés pour eux et qui n'auront comme unique aboutissement qu'une montée des tensions accompagnée de certains passages à l'acte qui s'avéreront être dévastateurs pour tous.

Je n'ai jamais compris ce concept de droit d'insultes que l'on corrèle à la sacro-sainte liberté d'expression comme si cela permettait de consolider le vivre-ensemble et de faire progresser la société tout entière.
 
Dans théories du complot on met tout et n'importe quoi. Dedans tu vas retrouver le complot Bush fils contre l'irak ( Armes de destructions massives), nouvel ordre mondial ( tiens encore un truc qui s'est avéré vrai comme quoi les complots ça existe), l'écoute du gouvernement français par la CIA, la création d'organisation terroristes comme les taliban par la CIA pour combattre indirectement les russes en afghanistan (sans blague ? Avoué sans ambiguité par Hilary clinton), alors on retrouve dedans aussi les complots concernant le 11 septembre: pourquoi un 3ieme batiment aussi imposant que la tour montparnasse s'est effondré tout seul? Pourquoi le coût de l’enquête sur le 11 septembre a couté presque 10 fois moins chers que l'affaire de slip de Bill Clinton ?
Alors on a aussi toutes les histoires d’extraterrestre, de petits gris, de théorie de terre plate, terre creuse, terre triangulaire, d'histoires de luciole etc tout est mis dans le même sac... Vilain complotiste !!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui fut l'élément déclencheur de la fronde contre Dieudonné, ce fut ce sketch chez Fogiel. A cette époque Dieudonné n'avait aucunement l'obsession des Juifs dans ces spectacles et pourtant toute la france (politique et journalistique) lui est tombé dessus.

De la même façon, s'il avait fait cette blague avec les Juifs et les baskets chez Fogiel, le traitement aurait peut-être été similaire (lors même que cela ne causa aucune réaction particulière lorsqu'il s'agit d'une femme, qui plus est blanche, qui le fait).
Je n’ai pas vu ce sketch, mais je le trouvais lourd Dieudonné, surtout ses gestes vulgaires, les même que Soral et compagnie, sans parler du nom qu’ils ont donné à ce geste et l’allusion que fait ce nom …
 
C'est sans doute ainsi que l'on devient responsable. A quoi bon, dans un moment où les crispations sont si fortes, rajouter de l'huile sur le feu et accentuer encore plus les écarts qui se creusent entre les différentes communautés (avec les politiques qui surfent sur cette vague).

Pourquoi insulterais-je mes voisins, même pour plaisanter, sur des sujets qui sont sacrés pour eux et qui n'auront comme unique aboutissement qu'une montée des tensions accompagnée de certains passages à l'acte qui s'avéreront être dévastateurs pour tous.

Je n'ai jamais compris ce concept de droit d'insultes que l'on corrèle à la sacro-sainte liberté d'expression comme si cela permettait de consolider le vivre-ensemble et de faire progresser la société tout entière.

La moquerie de nos jours est de plus en plus ressentie comme une insulte, moi je trouve ça dommage, mais tu as peut-être raison sur la direction que ça pourrait prendre , ça va se finir comme dans « au nom de la rose » avec l interdiction du rire qui se fait principalement au détriment des autres.
On va se faire c h i e r :eek:
 
La moquerie de nos jours est de plus en plus ressentie comme une insulte, moi je trouve ça dommage, mais tu as peut-être raison sur la direction que ça pourrait prendre , ça va se finir comme dans « au nom de la rose » avec l interdiction du rire qui se fait principalement au détriment des autres.
On va se faire c h i e r :eek:
Mais au moins on se fera chie r en paix. C'est peut-être ça le plus important je pense.
 
@Docours

Bjr,

Effectivement cela peut porter à confusion de parler en tant que bon scientifique, ne serait ce que la dessus j'aurais pu te demander d'apporter la charge de la preuve car c'est écrit "noir sur blanc" mais non je te laisse t'expliqué car c'est un forum, remarque tu ne te serais pas expliqué cela n'aurait rien changer car je voulais simplement te notifier que certains propos peuvent prêter à confusion, nous ne sommes pas dans un plaidoyer au sein d'un tribunal ou d'un groupe politique par exemple.

A mon sens le but d'un forum de discussion permet d'échanger avec autrui en abordant ou non des points de vue, s'entraider, donner son avis mais les intervenants ne sont pas sommé d'apporter la charge de la preuve, elle n'est pas attribuer à chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord avec une autre personne, terme usitée plus couramment dans les tribunaux ou dans le cadre de certaine fonctions bien déterminé ou dans ta compréhension des choses mais elle n'est pas à exigé sur un espace virtuel à mon sens.

A moins d'avoir des intérêts propre alors il faut passer par une voie officiel, non pas sur le bladi tribunal.

Il y à bien des personnes qui sur le web ou des réseaux sociaux pourraient s'expliquer face à des tribunaux pour des actes répétées seul ou en association de malfaiteurs...

Donc un forum c'est l'échange de diverses personnes bien ou mal intentionnées c'est un peu ce que l'on retrouve dans la vrai vie à la différence que beaucoup se lâche derrière leur écran et là effectivement il y à des condamnations et des amendes parfois salées qui sont appliquées à l'égard de certain harceleurs, influenceurs, manipulateurs ou trolls notamment.

C'est ce qui est bien sur un forum, on discute et cette discussion enrichie les uns et les autres mais on ne force personne à adhérer à sa vision, de nos jours on ne discute plus et c'est un espace qui permets justement une forme de communication, qui permet à des personnes de s'échapper parfois, de passer du temps lorsqu'ils s'ennuient, pour certains cela permet d'être moins isoler ou juste délirer et lire un peu d'actu. en même temps, c'est aussi un outils d'entre aide, malheureusement cela permet aussi à des personnes toxiques d'agir pour toute sorte de raisons, et là ce n'est plus correcte cela peut passer quelques fois mais pas éternellement.

Donc non une personne qui n'a pas envie d'apporter d'éléments de type rapports ou enregistrements téléphonique ( c'est un peu fort....) sur un espace publique est en son droit car tu as certes le temps mais ce n'est pas le cas de tous le monde comme tu le conçoit, et personne n'a rien à prouver à personne.

Bref revenons en au sujet.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne s'agissait pas d'une fake news?

Genre à une minute 30 de cette vidéo Powell montre une fiole d'anthrax même vide, il ne se serait pas balader comme cela avec une fiole qui aurait pu contenir ce produit (d'après la vidéo, je ne remet pas question la crédibilité d'un personnage d'une telle importance:rolleyes:, quel journaliste à mal traduit, ou quel complotiste à voulu lui nuire:eek:).

 
@Docours

Bjr,

...

A mon sens le but d'un forum de discussion permet d'échanger avec autrui en abordant ou non des points de vue, s'entraider, donner son avis mais les intervenants ne sont pas sommé d'apporter la charge de la preuve, elle n'est pas attribuer à chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord avec une autre personne, terme usitée plus couramment dans les tribunaux ou dans le cadre de certaine fonctions bien déterminé ou dans ta compréhension des choses mais elle n'est pas à exigé sur un espace virtuel à mon sens.

Quand il s'agit de donner son avis sans plus, je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsqu'il s'agit d'affirmer quelque chose avec force comme étant une vérité, là, par contre, c'est autre chose.

Il y a les opinions d'un coté et les faits de l'autre. Et je suis ainsi dans la vie de tous les jours aussi, lorsqu'on m'affirme quelque chose comme vrai, prouvé, vérifié, je demande si la personne peut me fournir les "preuves" de cela (ou au moins m'orienter dessus selon ses souvenirs de ce qu'elle a pu lire ici ou là)

Donc un forum c'est l'échange de diverses personnes bien ou mal intentionnées c'est un peu ce que l'on retrouve dans la vrai vie à la différence que beaucoup se lâche derrière leur écran et là effectivement il y à des condamnations et des amendes parfois salées qui sont appliquées à l'égard de certain harceleurs, influenceurs, manipulateurs ou trolls notamment.

Il y a effectivement des gens payés pour influencer les opinions que ce soit de manière publique ou plus subtile.

Donc non une personne qui n'a pas envie d'apporter d'éléments de type rapports ou enregistrements téléphonique ( c'est un peu fort....) sur un espace publique est en son droit car tu as certes le temps mais ce n'est pas le cas de tous le monde comme tu le conçoit, et personne n'a rien à prouver à personne.

Nous sommes des animaux sociaux, nous nous influençons donc les uns les autres. De par ce fait, lorsque je constate une affirmation qui est contraire à ce que la science nous dit, je la relève ici. Simplement parce que, jusqu'à aujourd'hui, la science est notre seul outil producteur d'un savoir fiable. Et j'essaye, au mieux de mes capacités, de ne pas taper sur la personne mais sur son/ses argument(s).

Mon but professionnel, enseigner, n'est pas juste un job me concernant. Je le continue au-delà de mes amphis.

Il ne s'agissait pas d'une fake news?

Genre à une minute 30 de cette vidéo Powell montre une fiole d'anthrax même vide, il ne se serait pas balader comme cela avec une fiole qui aurait pu contenir ce produit (d'après la vidéo, je ne remet pas question la crédibilité d'un personnage d'une telle importance:rolleyes:, quel journaliste à mal traduit, ou quel complotiste à voulu lui nuire:eek:).


Mais des complots existent, bien sur. Comme le complot concernant Tchernobyl ou le nucléaire français, la solidité des centrales, etc... Concernant les guerres d'Irak, les deux, ou l'Afghanistan, il est évident qu'il s'agissait de servir des intérêts financiers.

De même lorsque la France intervient en Afrique. Il faudrait être naif pour penser qu'ils le font par pur altruisme.
 
Mais des complots existent, bien sur. Comme le complot concernant Tchernobyl ou le nucléaire français, la solidité des centrales, etc... Concernant les guerres d'Irak, les deux, ou l'Afghanistan, il est évident qu'il s'agissait de servir des intérêts financiers.

De même lorsque la France intervient en Afrique. Il faudrait être naif pour penser qu'ils le font par pur altruisme.

Les complots ont toujours existés effectivement alors ce qui est risible c'est ceux qui essayent de mettre une étiquette à un ensemble de personnes qui osent aborder le sujet ce qui annihile toute tentative de discussion, et ce avant même d'aborder un sujet, à croire qu'il vivent dans le monde des bisounours, bien entendu ce n'est pas pour cela que tous les complots sont vrai.

Il est même logique qu'ils s'en servent, un simple exemple les youtubeurs qui ont la côte vont influencer l'opinion (il ne s'agit pas d'un complot lol) mais il en sera de même je suppose dans d'autres sphères, on peut passer de faire aller son réseau à de la manipulation malsaine...

Et puis il y a de quoi alimenter, on peut se poser des questions sur ce qui se passe dans le monde suite à la déclaration de diverses personnes pour prendre un exemple concret il y a quelques années:


C'est le nerfs de la guerre la finance et les ressources mais il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots finis car les manipulations ont des répercussions qui peuvent aller bien plus loin que ce que les investigateurs de départ visaient, on ne répare pas la toiture en abattant les murs car il n'y à pas d'échelle et le pire c'est que cela vient d'expert en construction parfois...
 
Salam samlamenace,
Tu as oublié le complot de la marmotte :D

Un complot à la fois. Sur quoi tu te bases pour dire que la création de la FED est un complot ?

Sur les faits historiques point barre, jai un esprit scientifque je ne mencomnbre pas de theoriea vaseuses les faits rrien que les faits et en 2018 ne pas connaitre les magouilles qui ont amenes les banquiers a creer les statuts de la future FED dans une reunion tenues a l epoque secrete sur l ile de jekyll en georgie en 1913 tout en riant des complotistes un moment donne faudra qu on te renvoie a l'ecole

Ce sont des faits richement documentes et pas caches car a quoi bon planquer ces complots quand on a des gens autant ignorants que arrogants qui sont persuades qu on ne peut les prendre pour des ****
 
Le problème de Dieudonné c'est pas son humour c'est que ses spectacles étaient vraiment antisémite avant on a eu Deproges qui faisait des blagues sur les juifs il a pas eu de problèmes. Dieudo lui il fait monter le négationniste Faurisson sur scène et je me rappelle chez Fogiel là ou tout à commencé quand il a fait son salut fachiste en directe à la tv.

Faut arrêter de victimiser ce gars il l'a bien cherché.

Le probleme de dieudonne c est qu il ridiculise Israel dans ses spectacles et qu il nest pas antisemtie c est ca votre probleme

Il va a contre courant d une france sionisee et encore plus depuis sarkozy

Valls qui leche tellement les sionistes que sa langue en est devenu casher est l illustration parfaite de la prise de pouvoir sioniste en france et dieudonne va a contre courant de ca
 
c,est leur taf depuis 40 ans de flinguer les idéologies totalitaires qui font l’actualité.
L’islam dans une de ses périodes les plus sombres devrait avoir un totem d immunité quand il s agit de pointer ses déviances avec humour , même mauvais?

si Se foutre de la gueule des cinglés du dogme te touche c est dommage ,mais te trompes pas de combat , tes vrais ennemis sont aussi les leurs.


Non je ne suis pas ton ami

A quel moment charlie se fout de la gueule dea criminels de l apartheid en israel?

Arrete tes discours et tes postures on sait dans quelle gamelle tu bouffes
 
Dans théories du complot on met tout et n'importe quoi. Dedans tu vas retrouver le complot Bush fils contre l'irak ( Armes de destructions massives)
Et en même temps ça ne devrait pas être considéré tel quel puisque le mensonge est avéré! et pourtant dans l'esprit des gens ou au fil des discussions apparemment si!
nouvel ordre mondial ( tiens encore un truc qui s'est avéré vrai comme quoi les complots ça existe)
Et en même temps, des puissants se réunissent au sus de tous mais en gardent le motif secret, qui est parano du coup?
l'écoute du gouvernement français par la CIA
Et en même temps sortait le film "Ennemi d'Etat" avec Will Smith!
la création d'organisation terroristes comme les taliban par la CIA pour combattre indirectement les russes en afghanistan (sans blague ? Avoué sans ambiguité par Hilary clinton)
En même temps, les sources qui détaillent comment la CIA a entrainé et structuré al Qaida est archi connu et les sources accessibles à tous!
alors on retrouve dedans aussi les complots concernant le 11 septembre: pourquoi un 3ieme batiment aussi imposant que la tour montparnasse s'est effondré tout seul? Pourquoi le coût de l’enquête sur le 11 septembre a couté presque 10 fois moins chers que l'affaire de slip de Bill Clinton ?

En même temps y' a en face des experts qui contestent la version officielle, des politiciens, des personnalités, des familles de victimes, une opinion mondiale partagée!
Donc pas de fumée sans feu, les chiens aboient la caravane passe...

Et comme dirait Macron:"Et en même temps...":D
 
Haut