Les tribus du Maroc descendantes du prophète Mohamed

assalam alaykum;
ce lien est trés important concernant le sujet des tribus (hufa)au Maroc et bcp pari nous seront surpris par le contennu car plusieurs tribus amazigh sont des churfa pur je vous laisse mediter et on discutera le contennu plus tard incha Allah:
http://tribus-maroc.blogspot.com/2009/09/blog-post_5203.html
Macha allah aâla al-masakhit wa al-moujrimoun al mofatinin, almonafiqin, alathina youstamarro an yakhrrajouna al-amazighyoun min tarriqatohom ! Laa ohib ouala nohib al-ouasouasyoun kima anta ya monafiq al amazighiyoun !:D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
assalam alaykum;
ce lien est trés important concernant le sujet des tribus (hufa)au Maroc et bcp pari nous seront surpris par le contennu car plusieurs tribus amazigh sont des churfa pur je vous laisse mediter et on discutera le contennu plus tard incha Allah:
http://tribus-maroc.blogspot.com/2009/09/blog-post_5203.html


Driss, un criminel qui a sauvé sa vie en quittant son pays et sa famille, est venu au Maroc dans un moment où les tribus amazighes cherchaient un dirigeant neutre au pouvoir. Il a prétendu être descendant de Mohammed. Il est donc venu seul à dos d'âne et se mariait avec une amazighe, il n'était roi que sur Fès et région pendant 25 ans, son régime a duré moins que celui de Kadhafi. Portant notre makhzen donne une grande importance à cette époque et la considère comme le début de l'histoire du royaume. Les autres plus grands rois qui ont régné avant leur Driss, Masinissa, Yugherta, Yuba, .... ne comptent pas pour un makhzen arabo-musulman parce que ces rois n’étaient ni arabe ni musulman.
Je suis étonné qu'aujourd'hui encore après 12 siècles la majorité des marocains se croit plus haut que les autres parce que apparemment Chorafa descendant de Driss.
Le makhzen a même distribué des cartes pour ce gens, des cartes leur donnant des avantages que le marocain « normal » n’a pas, ces cartes parfois même collées sur les parebrises de leurs voitures.
Est-ce que Driss était vraiment descendant de Mohammed ?
Comment un amazigh est devenu Chrif, Moulay Iddr ?
Le Maroc recule......
 

amssrem

nec dh'mazigh
Je suis étonné qu'aujourd'hui encore après 12 siècles la majorité des marocains se croit plus haut que les autres parce que apparemment Chorafa descendant de Driss.
Le makhzen a même distribué des cartes pour ce gens, des cartes leur donnant des avantages que le marocain « normal » n’a pas, ces cartes parfois même collées sur les parebrises de leurs voitures.
Est-ce que Driss était vraiment descendant de Mohammed ?
Comment un amazigh est devenu Chrif, Moulay Iddr ?
Le Maroc recule......
israel a l abaraka aussi , noubli pas que hassan 2 a eu 2 enfants avec une israelienne , malheur aux pauvres palestiennes decendant de la vierge marie , qui jetera un caillou sur la tete israelienne des cherif alaouite du tsahel . la baraka a de beau jour devant elle en israel :).

L'israélienne Hedva Selaa, 53 ans, ancienne soldate de Tsahal, aujourd’hui réceptionniste dans un hôtel à Eilat, prétend être la fille naturelle de Hassan II.

http://www.emarrakech.info/Scoop-La-fille-israelienne-de-Hassan-II_a5691.html
 
Macha allah aâla al-masakhit wa al-moujrimoun al mofatinin, almonafiqin, alathina youstamarro an yakhrrajouna al-amazighyoun min tarriqatohom ! Laa ohib ouala nohib al-ouasouasyoun kima anta ya monafiq al amazighiyoun !:D
merci merci infinment pour ton poste qui me donne d'avantage de hassanate inchaa Allah,ton poste prouve reelement ton arriére intellectuelle .
 
israel a l abaraka aussi , noubli pas que hassan 2 a eu 2 enfants avec une israelienne , malheur aux pauvres palestiennes decendant de la vierge marie , qui jetera un caillou sur la tete israelienne des cherif alaouite du tsahel . la baraka a de beau jour devant elle en israel :).

L'israélienne Hedva Selaa, 53 ans, ancienne soldate de Tsahal, aujourd’hui réceptionniste dans un hôtel à Eilat, prétend être la fille naturelle de Hassan II.

http://www.emarrakech.info/Scoop-La-fille-israelienne-de-Hassan-II_a5691.html
le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui dit:
من أبطأ به عمله , لم يسرع به نسبه
celui que son action lui ralenti ,ses origines nn 'acceleront pas.
nous disons tout simplement que ct un grand honneur si tu es un descendant du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui ,n'est c pas ou je me trompe?!
mais en principe se sont les actions qui comptes devant Allah et rien d'autre,abou lahab était l'oncle du prophéte mais comme mm ct un combustible d'enfer comme le pharaon,paul de tarse,hitler,pole pote,sharon et les autres.
juste une question,es tu musulman?!
 
YES of course ,mais en quoi ma religion te regarde ? dois_je porter un brassard pour me distingué des autres comme les juifs sous les nazis?
si un juif sait kil est descendant du Moise paix ou bien de David paix sur lui sur lui certainement il le dira a tout le monde et il serra trés honoré,je dirait mm si quelqu'un de cette poigné de mérde de kuffar billah au Maroc sait kil est un descendant de Gaçila ou bien de youghorta je suis sur kil sera tés honoré et il le dira a tout le monde,je te donne un example vivant ;en rif tout le monde est honnoré que le grand mudjahid ben abdelkarim est l'un des leurs voila et toi si le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam est ton arriere arriere arriere.....grand pére tu ne serra pas honnoré par ton origine?
 

amssrem

nec dh'mazigh
si un juif sait kil est descendant du Moise paix ou bien de David paix sur lui sur lui certainement il le dira a tout le monde et il serra trés honoré,je dirait mm si quelqu'un de cette poigné de mérde de kuffar billah au Maroc sait kil est un descendant de Gaçila ou bien de youghorta je suis sur kil sera tés honoré et il le dira a tout le monde,je te donne un example vivant ;en rif tout le monde est honnoré que le grand mudjahid ben abdelkarim est l'un des leurs voila et toi si le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam est ton arriere arriere arriere.....grand pére tu ne serra pas honnoré par ton origine?

ecoute je ne decend pas du profete abraham , je decend de mazigh petit fils de noh , tous les profete sont traité a egalité dans lislam , je vois pas ou tu veux en venir , on ne choisi pas no orijine ni notre couleur de peau (va voir mikael jakson comment il a fini sa vie parceque il etait né noir et a changer sa couleur en blanc ).

adam etait le premier profete sur terre donc on est tous des chrif

dis moi et toi si tes parent etait des koufar les renierais tu pour autant ? non tu dira que je sui le fils d'un tel , tu nira pas chercher dans ton passé un ancetre choufar ou cherif parceque tes parent sont koufar .


et encore une chose on ne juge pas les mort parceque il sont mort avant le dernier profete , seul allah est leur juge , et seul dieu juge ki est koufar de nos ancetres ou non .
 
ecoute je ne decend pas du profete abraham , je decend de mazigh petit fils de noh , tous les profete sont traité a egalité dans lislam , je vois pas ou tu veux en venir , on ne choisi pas no orijine ni notre couleur de peau (va voir mikael jakson comment il a fini parceque il etait née noir).

adam etait le premier profete sur terre donc on est tous des chrif.
ben voila tu le dit en plein voix: je decend de mazigh petit fils de noh ,mm que tu n'a pas l'arbre genealogique qui ne remonte mm pas de dix arriere grand pére,et bien mon pauvre sache que moi je suis trés honnoré si je suis un descendant du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui je suis libre non?!!

dis moi et toi si tes parent etait des koufar les renierais tu pour autant ? non tu dira que je sui le fils d'un tel , tu nira pas chercher dans ton passé un ancetre choufar ou cherif parceque tes parent aider des koufar .


.
al hamdulillah ce n'est pas le cas mes parents sont des pur monotheiste musulmans et si c'était le cas comme tu dit je leur traite bien mais j'invoque Allah exalté soit il de ne plus les voir le jour de jugement ,si tu es musulman tu connais alors l'histoire d'Abraham et son pére tu connais?!!
 

amssrem

nec dh'mazigh
on a des preuve de l'existance de massinissa , jugurtha juba , en l'an 0 mais aucune de mohamed en l'an 600......

chercher l'erreur....
meme le coran date du 2eme siecle apres le deces du profete , ou son passé les ecrit du vivant du profete?

moi je crois en l'existence de mohamed et du coran ,meme si jai des doute que le coran a ete revisité apres la mort du profete par les juifs arabisés (sinon pk nous faire croire qu'il cache le vrai?si (les juif-arabisé?) n'on rien a caché au musulman? c'est peut etre leur secret pour dominer le monde ) mais ou est passé ses ecrits de son epoque et pk avoir chercher a liquider les compagnons ? si ce netait pas pour mettre la main sur les sourates pas encore relier DU livre qui s'apel le rappel , car je trouve injuste de juger les chretien et les juifs sur leur livre en disant quil on ete ecrit apres la mort de leur profete , alors que les arabes on fait de meme . ils penssé a l'epoque que la technologie n'avancerai pas aussi vite pour pouvoir lire les date grace au carbone .

je sais pas qui sait qui ma dit sur le forum que ,"si il existe mais les arabe l'on caché pour que les mecreant ne le brule pas ", alors je dirais que les juif et les chretien ne son pas bete pour dire la meme chose c'est a dire qu'ils on caché les livre sacré du vivant de leur profete jalousement ,par peur que les arabes brule les anciens livres.


ps : c'est juste des question que je me pose , en rien sa ne fais baisser ma foi ni mon doute envers ma croyance , l'humain n'est pas exempte de peché et toute question n'est pas bete non plus

mais bon là n'est pas le sujet
 
meme le coran date du 2eme siecle apres le deces du profete , ou son passé les ecrit du vivant du profete?

moi je crois en l'existence de mohamed et du coran ,meme si jai des doute que le coran a ete revisité apres la mort du profete par les juifs arabisés (sinon pk nous faire croire qu'il cache le vrai?si (les juif-arabisé?) n'on rien a caché au musulman? c'est peut etre leur secret pour dominer le monde ) mais ou est passé ses ecrits de son epoque et pk avoir chercher a liquider les compagnons ? si ce netait pas pour mettre la main sur les sourates pas encore relier DU livre qui s'apel le rappel , car je trouve injuste de juger les chretien et les juifs sur leur livre en disant quil on ete ecrit apres la mort de leur profete , alors que les arabes on fait de meme . ils penssé a l'epoque que la technologie n'avancerai pas aussi vite pour pouvoir lire les date grace au carbone .

je sais pas qui sait qui ma dit sur le forum que ,"si il existe mais les arabe l'on caché pour que les mecreant ne le brule pas ", alors je dirais que les juif et les chretien ne son pas bete pour dire la meme chose c'est a dire qu'ils on caché les livre sacré du vivant de leur profete jalousement ,par peur que les arabes brule les anciens livres.


ps : c'est juste des question que je me pose , en rien sa ne fais baisser ma foi ni mon doute envers ma croyance , l'humain n'est pas exempte de peché et toute question n'est pas bete non plus

mais bon là n'est pas le sujet
bah voila devoile toi l'ami et ne me dit pas que t'est un musulman comme un milliard et demi de musulmans autour de la terre !!!
 

amssrem

nec dh'mazigh
ben voila tu le dit en plein voix: je decend de mazigh petit fils de noh ,mm que tu n'a pas l'arbre genealogique qui ne remonte mm pas de dix arriere grand pére,et bien mon pauvre sache que moi je suis trés honnoré si je suis un descendant du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui je suis libre non?!!


al hamdulillah ce n'est pas le cas mes parents sont des pur monotheiste musulmans et si c'était le cas comme tu dit je leur traite bien mais j'invoque Allah exalté soit il de ne plus les voir le jour de jugement ,si tu es musulman tu connais alors l'histoire d'Abraham et son pére tu connais?!!
ecoute on n'est pas musulman par la lignée mais parceque dieu veut que tu es la foi point barre .

la fierté ce enst pas detre de tel ou tel lignée comme si ct un trophée ou que ya un kenz qui circule dans le sang dabraham , mais la fierté et celui qui est sur le bon chemin.

meme le dernier profete a dis de ne pas remonter a plus de 4 generation , la preuve il a remonter que sur 4 generation et pas plus apres faut dire lahou3alem. la seul chose dont il est sur c'es que son ancetre cest installé chez les arabes et il est devenu arabe par le sang.

ce qui est pareil pour toi tu tes installé chez le peuple amazigh et tu es de sang amazigh donc le sand de mazigh(allahirahmou) aussi circule dans tes veines, je ne vois pas ce que lui qui occupe a+ de 90/100 de tes genes a de moins que le 1 a 10/100 de gene arabo_hebreux_pharaonique .

quesque que le sang de mohamed (saws) va t'apporter de plus que moi si tu va au paradis? yallah.
 
de toute façon lorsque vous vous mettez d'accord sur l'existance du prophéte Mohmmad salla Allahu alayhi wassalam et ou devons nous s'orienter dans nos priéres vers jérusaleme ou bien vers le soleil selon ce clown nicky fait moi signe par Mp
 

amssrem

nec dh'mazigh
bah voila devoile toi l'ami et ne me dit pas que t'est un musulman comme un milliard et demi de musulmans autour de la terre !!!
A PARCEQUE MAINTENANT CEST TOI QUI ME JUGE SI JAI LA FOI OU PAS .LAHISTAR

enfaite toi tu es du genre prie et tai toi mai surtour suis celui qui se dis arabes , elle est bizarre ton islamité, mais cest pas pour autant qu eje vais te juger si tu va en enfer ou au paradis ,je suis pas juge
 
meme le coran date du 2eme siecle apres le deces du profete , ou son passé les ecrit du vivant du profete?

moi je crois en l'existence de mohamed et du coran ,meme si jai des doute que le coran a ete revisité apres la mort du profete par les juifs arabisés (sinon pk nous faire croire qu'il cache le vrai?si (les juif-arabisé?) n'on rien a caché au musulman? c'est peut etre leur secret pour dominer le monde ) mais ou est passé ses ecrits de son epoque et pk avoir chercher a liquider les compagnons ? si ce netait pas pour mettre la main sur les sourates pas encore relier DU livre qui s'apel le rappel , car je trouve injuste de juger les chretien et les juifs sur leur livre en disant quil on ete ecrit apres la mort de leur profete , alors que les arabes on fait de meme . ils penssé a l'epoque que la technologie n'avancerai pas aussi vite pour pouvoir lire les date grace au carbone .

je sais pas qui sait qui ma dit sur le forum que ,"si il existe mais les arabe l'on caché pour que les mecreant ne le brule pas ", alors je dirais que les juif et les chretien ne son pas bete pour dire la meme chose c'est a dire qu'ils on caché les livre sacré du vivant de leur profete jalousement ,par peur que les arabes brule les anciens livres.


ps : c'est juste des question que je me pose , en rien sa ne fais baisser ma foi ni mon doute envers ma croyance , l'humain n'est pas exempte de peché et toute question n'est pas bete non plus

mais bon là n'est pas le sujet

moi j'ai une tout autre théorie !

le coran dans le désordre c'est la vrai bible perdu dans l'ordre !!

si tu pense que jughurta ne croyait pas en Allah, ben tu te trompe , car c'est l'un des plus proches descendant des vrais prophètes

chésonq 1er c'est le samson biblique , il régné au meme endroit et au meme moment que Samson ,et le premier se dit amazigh et le second se dit nazir...

c'est exactement le meme personnage !

tu crois qu'othman et omar ont fait brulé tout les coran et la bibliothèque d'alexandrie pour rien ??

tu crois qu'ils ont été assez intelligent pour inventer les sciences ??

regarde l'égypte antique et tu comprendra que les perses qui les ont dominé on volé toute leur histoire et aussi la notre !
 
ecoute on n'est pas musulman par la lignée mais parceque dieu veut que tu es la foi point barre .

la fierté ce enst pas detre de tel ou tel lignée comme si ct un trophée ou que ya un kenz qui circule dans le sang dabraham , mais la fierté et celui qui est sur le bon chemin.

meme le dernier profete a dis de ne pas remonter a plus de 4 generation , la preuve il a remonter que sur 4 generation et pas plus apres faut dire lahou3alem. la seul chose dont il est sur c'es que son ancetre cest installé chez les arabes et il est devenu arabe par le sang.

ce qui est pareil pour toi tu tes installé chez le peuple amazigh et tu es de sang amazigh donc le sand de mazigh(allahirahmou) aussi circule dans tes veines, je ne vois pas ce que lui qui occupe a+ de 90/100 de tes genes a de moins que le 1 a 10/100 de gene arabo_hebreux_pharaonique .

quesque que le sang de mohamed (saws) va t'apporter de plus que moi si tu va au paradis? yallah.
mais qu'est ce qi te derange dans ce que je dis !!!tu es fiere d'etre un descedant de mazigh moi je dis que je serai trés honnorai si le prophéte et mon arriere grand pére je suis libre non?!!t vraiment drole toi,!!
 

amssrem

nec dh'mazigh
de toute façon lorsque vous vous mettez d'accord sur l'existance du prophéte Mohmmad salla Allahu alayhi wassalam et ou devons nous s'orienter dans nos priéres vers jérusaleme ou bien vers le soleil selon ce clown nicky fait moi signe par Mp
ou est ce que je ne crois pas en l'existance en mohamed tu te trompe ou tu sais pas lire mais ne me dis pas ce que je nai pas dis
 
moi j'ai une tout autre théorie !

le coran dans le désordre c'est la vrai bible perdu dans l'ordre !!

si tu pense que jughurta ne croyait pas en Allah, ben tu te trompe , car c'est l'un des plus proches descendant des vrais prophètes

chésonq 1er c'est le samson biblique , il régné au meme endroit et au meme moment que Samson ,et le premier se dit amazigh et le second se dit nazir...

c'est exactement le meme personnage !

tu crois qu'othman et omar ont fait brulé tout les coran et la bibliothèque d'alexandrie pour rien ??

tu crois qu'ils ont été assez intelligent pour inventer les sciences ??

regarde l'égypte antique et tu comprendra que les perses qui les ont dominé on volé toute leur histoire et aussi la notre !
oui c ça dit liu ton theorie et lui il te dira la sienne et laiissez nous vivre en paix ,lol!
 

amssrem

nec dh'mazigh
dans l'islam on est tous pareil sauf si tu esadepte d'une autre religion ou un secte ça change tout.

l'islam a debuter avec adam(saws) pas avec les koreich ,tu as du te trompé avec la profetie qui a debuter avec adam(saws) et c'est terminer avec mohamed(saws) ;)

et ce n'est pas parceque quelqu'un ne pensse pas come toi qu'il n'est pas un musulman ou sectaire , je pourrais pensser la meme chose de toi ;)
 

amssrem

nec dh'mazigh
pourquoi c'est pas une théorie l'existence de mohamed ??

envois nous tes preuve si possible sur le thread de l'existance de mohamed que tu prend soin d'évité !
je ne suis pas d'accord , il existe bien
tu veux une preuve rend toi a medine il est enterré labas et ya aussi ses vetement son epais dans un musée je sais plus ou.

les saoud on fait une enorme erreur de rasé le cimetiere ou son eterrer les compagnon du profetes ,c'est une atteinte a l'islam et a son histoire , je suis contre ce genre de chose.

de toute fasson je suis contre tous effacement historique d'un peuple qu'ils soit musulmans ou pas , le coran interdit toute falcifications , que ce soit culturelle , histoire ou autres sauf ce qui peu nuire a l'humain (phisiquement et psichiquement ) en effançant les memooires on efface le passé et le pourquoi de lechec de ce peuple et permet au futur generation de ce corriger et non pas rtomber dans l'egarment qui a fait tomber la civilisation ancienne .

c'est avec du vecu que l'on construit un avenir solide , sans vecu on est rien .
 
je ne suis pas d'accord , il existe bien
tu veux une preuve rend toi a medine il est enterré labas et ya aussi ses vetement son epais dans un musée je sais plus ou.

les saoud on fait une enorme erreur de rasé le cimetiere ou son eterrer les compagnon du profetes ,c'est une atteinte a l'islam et a son histoire , je suis contre ce genre de chose.

de toute fasson je suis contre tous effacement historique d'un peuple qu'ils soit musulmans ou pas , le coran interdit toute falcifications , que ce soit culturelle , histoire ou autres sauf ce qui peu nuire a l'humain (phisiquement et psichiquement ) en effançant les memooires on efface le passé et le pourquoi de lechec de ce peuple et permet au futur generation de ce corriger et non pas rtomber dans l'egarment qui a fait tomber la civilisation ancienne .

c'est avec du vecu que l'on construit un avenir solide , sans vecu on est rien .


moi je te parle de la période de son "vivant" ou il n'y a pas de trace de la mecque d'arabie ! alors lui , que personne n'a connu !

et toi tu me parle d'une fausse preuve effacer ??


regarde jugurtha , il a laissé des trace de son existence ! et il n'a rien fait pour

alors imagine toi un prophète !

je paris que tu n'a jamais pu situer un seul endroit cité dans le coran !
c'est normal le but est de te faire croire que tu n'a pas besoin de preuve alors qu'Allah ne parle qu'avec des preuves que tu peux vérifier si tu voyage !
 
de toute façon lorsque vous vous mettez d'accord sur l'existance du prophéte Mohmmad salla Allahu alayhi wassalam et ou devons nous s'orienter dans nos priéres vers jérusaleme ou bien vers le soleil selon ce clown nicky fait moi signe par Mp

c'est pas vers le soleil qu'il faut s'Orienté vers simplement vers le lever du soleil !!
c'est ce qu'on appelle une Orientation en clair une qibla !


87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

tout les temples et les édifice d’Égypte sont Orienté vers le levant !!
comme les premières églises avant 600 !

ensuite c'est partie en vrille !
 
Haut