les versets retirer (enlever) du coran

ce que tu dis la c'est une nouvelle information pour moi
merci :cool:
moi aussi j'ai appri de nouvelle choses sur ce sujet aujourdui, alhamdoulillah



ahlehadeeth, mandaline a bien compris ce que je cherche
ici meme sur bladi, dans certains post sur le forum islam on en a parler mais je ne me rappelle plus de ce qui a été dit

je te repete aucun verset n' a etai retirer par uthman razi Allah anho ou apres lui
tout ce qui devai etre dans le coran Allah l'a di a son prophete et tout y est, et ceci jusqau jour dernier inshallah
 

molimo666

Bladinaute averti
je te repete aucun verset n' a etai retirer par uthman razi Allah anho ou apres lui
tout ce qui devai etre dans le coran Allah l'a di a son prophete et tout y est, et ceci jusqau jour dernier inshallah


d'apres tes livres apocryphes , il manquerait d'autre verset dans le coran , comme celui de l'allaitement (les 5-10 tétés)

tu as des choses à me dire dessus ?, fais attention jconnais le dossier , donc tu pourras pas me berner comme ta fait avec les autres sur ce post
 
d'apres tes livres apocryphes , il manquerait d'autre verset dans le coran , comme celui de l'allaitement (les 5-10 tétés)

tu as des choses à me dire dessus ?, fais attention jconnais le dossier , donc tu pourras pas me berner comme ta fait avec les autres sur ce post

j'ai rien a te dire a toi.
ou alors lis dabord ce que j'ai dit, et apres on en rediscute si tu veu, meme si tu en vau pa la peine, mais j'ai pa d'ami depui taleur, donc vasy profite en.
 
prends la fuite c'est mieux , sa va plus vite que sortir ce baratin
tou le monde te fuit, tu devrai te remetre en question pe etre,

et lorsque je metais inscri sur ce forum, j'avai essayer de discuter avec toi, et c lorsque j'ai vu que tu ne valai pas un sous que tu es devenu ma personalité favorite de bladi dans la liste des gens dont je pense que leur vie doit etre un calvaire ou qu'ils ont subi des traumtisme graves pour pouvoir sortir des aneries comme sa, sur l'islam en plus.

mais si tu ve etre le numero fok tu continu car compassion roule a coté de toi
 
salam alikoum,

j'ai cru lire un jour ici sur bladi qu'on a retirer du coran des versets

quelqu'un peut me dire lesquels et pour quelles raisons

merci d'avance pour votre aide

PS: desoler g pas d'accent pour bien ecrire en francais

Le coran est à la base une révélation orale. Il y a alors des versets qui ont été validés oralement mais qui n'ont pas été mis sur écrit. D'autres versets extra-coraniques comme celui sur la lapidation dont le sahaba Omar aurait signalé l’existence mais le support écrit aurait été mangé par une brebis. Il y aussi les versets sataniques qui ont été sortis du coran.

Sans oublier la "science" de l'abrogé et l'abrogeant qui permet à un verset de surpasser un autre même s'il n'est pas dans le coran.

Maintenant, avec un peu de pragmatisme, il y a moyen de démêler tout ça pour y voir un peu plus de clarté ;)
 

molimo666

Bladinaute averti
tou le monde te fuit, tu devrai te remetre en question pe etre,

et lorsque je metais inscri sur ce forum, j'avai essayer de discuter avec toi, et c lorsque j'ai vu que tu ne valai pas un sous que tu es devenu ma personalité favorite de bladi dans la liste des gens dont je pense que leur vie doit etre un calvaire ou qu'ils ont subi des traumtisme graves pour pouvoir sortir des aneries comme sa, sur l'islam en plus.

mais si tu ve etre le numero fok tu continu car compassion roule a coté de toi


psychanalyse de comptoir

changes de disque si tu peux ...
 
psychanalyse de comptoir

changes de disque si tu peux ...
pour toi sa restera ce disque là, a part si je voi en toi un changement de comportement
ta ka lire mes autre reponses avec dautre personne du forum, sa n'a rien a avoir avec ce que je te dis a toi.

en fait perso j'en vraiment rien a faire que tu finisse ta vie dans la croyance que tu as, j'ai aucune compassion pour toi.
 

molimo666

Bladinaute averti
pour toi sa restera ce disque là, a part si je voi en toi un changement de comportement
ta ka lire mes autre reponses avec dautre personne du forum, sa n'a rien a avoir avec ce que je te dis a toi.

en fait perso j'en vraiment rien a faire que tu finisse ta vie dans la croyance que tu as, j'ai aucune compassion pour toi.


jte repond sans meme lire ce que tu mas dis

tu peux repeter stp
 
walaikum salam

aucun verset n'a etai retirer du coran, apres la mort du prophete sallalahu alai hi wasalam

par contre il y a eut des verset qui sont descendu du vivant du prophete mais qui ne sont pas dans le coran , SUR ordre d'Allah

coran 2.106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Allah abroge des verset, mais surtou Il en fai oublier aussi, et ce sont ces verset là qui sont descendu mais ne sont pas dans le coran ( n'ont pa etaien dans le coran final juste avan la mort du prophete )

coran 87.6-7
Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

voilà encore un verset qui dit que le prophete recite les versets, et qu'il ne l'oubliera pas, ) part ce que Allah veu faire oublier

et les verset qui n'ont pa etaient inclu dans le coran, sont bel et bien oublier ( dans la recitation pour tous, et dans l'application aussi pour la grande majorité )
Mais quel est l'intérêt de faire oublier des versets qui sont encore applicables?
 
" ce Quran est innataquable ni par derriere ,ni par devant "

" en vérité ce Livre est puissant "

et le diable chantonne la meme melodie kil a faite avec les juifs et les chretiens ... petit a petit il va leur faire croire ce kil a fai croire o autr communauté ...

mai ki es aptes a y reflechir ?
 
Peut-être que ayat veut dire miracle et non verset ?
Dieu fait oublier des miracles et les remplaces par d'autres. C'est déjà plus crédible.

Je dis ça comme ça..

il ne fau pas que pour ta propre facon de penser, et donc de juger de ce qu'est la credibilité , tu jou a donné des sens au verset different de ce le prophete à dit a ses compagnons
et surtout pas avec des " pe etre "
 

laila35

better days ahead
VIB
Le coran est à la base une révélation orale. Il y a alors des versets qui ont été validés oralement mais qui n'ont pas été mis sur écrit. D'autres versets extra-coraniques comme celui sur la lapidation dont le sahaba Omar aurait signalé l’existence mais le support écrit aurait été mangé par une brebis. Il y aussi les versets sataniques qui ont été sortis du coran.

Sans oublier la "science" de l'abrogé et l'abrogeant qui permet à un verset de surpasser un autre même s'il n'est pas dans le coran.

Maintenant, avec un peu de pragmatisme, il y a moyen de démêler tout ça pour y voir un peu plus de clarté ;)

tu m'as donner quelques element de reponses mais je veux des references a lire stp si tu en as,
l'abroge et l'abrogeant j'ai comrpis g deja lu des articles sur sa
les versets sataniques qui ont ete sortis du coran??? peux tu developper stp
 
les versets sataniques qui ont ete sortis du coran??? peux tu developper stp

Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate 53, Ennajm (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote :

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... "

Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "

Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "

Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. "

Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "

Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :

" Et ce partage est injuste "

Les incrédules dirent :

" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ".

Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)2,3. »

Ainsi d'après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mahomet. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire, alors que Mahomet récitait la sourate de l'Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des « filles de Dieu ».

D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mahomet avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques.
 

D'après al-Tabari, Satan aurait contraint Mahomet à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l'esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mahomet, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l'erreur est possible. De plus, Mahomet aurait demandé qu'il n'y ait pas d'image de lui pour ne pas devenir à son tour un objet d'adoration. C'est pour cela que, pour les autorités religieuses musulmanes, aucun livre, aucun film, aucune bande dessinée ne peut le faire apparaître en personne.

La sourate dans le Coran est la suivante :

« Son regard ne dévia pas et ne fut pas abusé
Il a vu les plus grands signes de son Seigneur
Avez-vous considéré al-Lat et al-` Uzza, et l'autre, Manat, la troisième ?
Le mâle est-il pour vous, et pour lui la femelle ?
Quel partage inique ! Ce ne sont que des noms que vous et vos pères avez attribués.
Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir. »

— Le Coran, « L’Étoile », LIII, 17-23 ; (ar) النجم.
 
Salam Laila ,

voici le début d'un article qui en parle

Le Coran est le Testament Final de Dieu. D’où la promesse divine de le garder parfaitement préservé. Pour nous
garantir à la fois de l’origine divine de l’auteur et de la parfaite préservation du Coran, le Tout-Puissant auteur a
rendu le Coran mathématiquement composé. Comme démontré par la preuve physique en Appendice 1, une telle
composition mathématique est bien au-delà des capacités humaines. La moindre violation du Testament Final de
Dieu est destinée à être mise à jour par une dissonance flagrante. Une déviation ne serait-ce que d’une sourate,
d’un verset, d’un mot ou même d’une lettre, est immédiatement exposée.
Dix-neuf ans après la mort du Prophète Mohammed, durant le règne du Calife Uthman, un comité de scribes a
été nommé pour faire plusieurs copies du Coran afin de les dispatcher aux nouvelles terres musulmanes. Les
copies devaient être faites à partir du Coran original qui avait été écrit de la propre main de Mohammed
(Appendice 28).
Ce comité était supervisé par ‘Uthman Ibn ‘Affaam, ‘Ali Ibn Abi Taalib, Zeid Ibn Thaabit, Ubayy Ibn Ka’ab,
‘Abdullah Ibn Al-Zubair, Sa’id Ibn Al-‘Aas, et Abdul Rahman Ibn Al-Haarith Ibn Hishaam. Le Prophète avait
bien évidemment écrit le Coran dans son ordre chronologique de révélation (Appendice 23), avec les instructions
nécessaires pour mettre chaque partie à sa bonne place. La dernière sourate révélée à Médine était la Sourate 9.
Seule la Sourate 110, une très courte sourate, a été révélée après la Sourate 9 à Mina.
Le comité de scribes en vint finalement à la Sourate 9, et la mit à sa bonne place. Un des scribes suggéra
d’ajouter deux versets pour honorer le Prophète. La majorité des scribes accepta. ‘Ali fut indigné. Il maintint
avec véhémence que la parole de Dieu, écrite de la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais être modifiée.
La protestation d’Ali est archivée dans de nombreuses références, mais je cite et reproduit ici la référence
classique AL ITQAAN FEE `ULUM AL CORAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Caire,
Egypte, 1318 AH, Page 59.
la suite tu peut la lire ici :
http://www.masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice24.pdf

mise à part la claire contradiction contenue dans l'affirmation qu'allah a parfaitement préservé le coran (ce qui est vrai !) mais qu'il serait possible d'en modifier le contenu (ce qui est faux !), ce texte et son lien, ne sont qu'un mélange de grande mécréance, avec de la calomnie et des insultes envers de nombreux compagnons !

qu'allah punisse les auteurs de cette oeuvre satanique, quant à ceux qui la propagent, ils feraient mieux de se repentir et de craindre le jour ou ils seront questionnés !
 
salam alikoum,

j'ai cru lire un jour ici sur bladi qu'on a retirer du coran des versets

quelqu'un peut me dire lesquels et pour quelles raisons

merci d'avance pour votre aide

PS: desoler g pas d'accent pour bien ecrire en francais

Car le calife Uthman et d'autres ont voulu asseoir leurs pouvoirs et instaurer une nouvelle légitimité en accord avec leurs envies et visions. La Tradition n'est pas l'Histoire et celle-ci laisse à penser que le Coran se fixa dans sa forme définitive bien après la disparition du Prophète. Ibn Massoûd, fidèle compagnon, s'insurgeait déjà du fait que la version du Coran "pondue" par Uthman ne reprenait pas toutes les sourates qu'il avait soigneusement retranscrites. L'exemplaire du Coran récolté par Ibn Massoud circula encore plusieurs siècles dans certaines sphères avant qu'on en perde sa trace. Celui d'Ali, auxquel se rattachèrent les premiers shi'ites, fut abadonnée pour des raisons politiques assez rapidement.
Un fait troublant allant dans le sens d'une manipulation sont les "versets" repris dans la mosquée Al Aqsa qui ne sont pas identiques à ce qu'on connait maintenant. Pour expliquer ça, les "savants" disent qu'ils sont de "style coranique" et qu'il ne s'agit donc pas de vrais versets. C'est que c'est logique de décorer un lieu de culte de pseudo vrais versets alors qu'il était si simple de reprendre le texte originale;o)
 
Car le calife Uthman et d'autres ont voulu asseoir leurs pouvoirs et instaurer une nouvelle légitimité en accord avec leurs envies et visions.
c fou kan meme comment on arrive a dire nimporte koi.
c vrai aussi que c pa difficle , il suffit juste de l'ecrire, surtou qd on a pa de preuve a avancer
Ismaeldebxl Ibn Massoûd à dit:
donc on en a perdu trace, mai toi, avec ton savoir qui traverse les epoque, tu a reussi a voir l'exemplaire du " fidele " ( donc ibn masood est fidele mais pas uthman lolll) compagnon ibn masood razi Allah anho et tu a reussi a voir que sa version ne correspond a pas a celle de uthman razi Allah anho
chapeau
 
ce que j'ai compris apres une lecture rapide c que sa parle du miracle 19

en fait c'est pas ce que je recherche :)
Salam,

le quran originel est parfais les deux versets ajouté sont venue après :

la Sourate 9 d’un Coran standard, montrant que cette sourate est
Médinoise, « sauf les deux derniers versets ; ils sont Mecquois » !!!

Comment ces versets ‘Mecquois’ pourraient être trouvés avec Khuzeimah, un récent Musulman de Médine ?!

Comment une sourate Médinoise pourrait-elle contenir des versets Mecquois quand la convention universelle a
été de classer comme « Médinoises » toutes les révélations après l’Hégire du Prophète de La Mecque ??!!
Malgré ces divergences et de nombreuses autres contradictions flagrantes associées aux versets 9:128-129,
personne n’osa remettre en question leur authenticité.

a noté que la sourate 9 est la seul qui ne commence pas par la basmalah !
 
jallai commencer a te citer, que ton message a radicalement changer,
bref c pa grave on va faire avec ce que tu vien de metre ici


le quran originel est parfais les deux versets ajouté sont venue après :
deja faudrai dire c'est quoi le coran originel? tu a une copie de ce coran originel
et ensuite un coran avec ses deux verset en plus?

par quel don magique a tu su que c deux verset ont etaient rajouter apres? surtou que pour toi soi disan c que le coran auquel il fau croire,
donc pour croire au fait que ces deux verset seraient rajouté apres tu croirai en quelquechose dans laquelle tu n'a meme pas confiance?


Malgré ces divergences et de nombreuses autres contradictions flagrantes associées aux versets 9:128-129,
personne n’osa remettre en question leur authenticité.

a noté que la sourate 9 est la seul qui ne commence pas par la basmalah !
ah oui nombreuse divergences et nombreuses contradiction
je dirai surtout avec votre croyance, car en realiter, les munkir e hadeeth, c'est d'abord leur croyance, et ensuite ils adaptent le coran à leur croyance.

voilà une autre facette des munkir e hadeeth, " personne n'osa remetre en question l'autenticité " des verset du coran
heuresement que les munkir e hadeeth sont là, et que rashad khalifa recu la prophetie de shaitan pour pouvoir le savoir

qu'en est-il de la garantie que Allah a pris pour le coran pour sa sauvegarde??

et lorsque ces verset ont etaint " rajouter " qui accuse tu : omar? uthman? ali? les autre compagnons?

c fou comment tu ne pese pas t mots et jusque ou cela te mene en egarement
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alikoum,

j'ai cru lire un jour ici sur bladi qu'on a retirer du coran des versets

quelqu'un peut me dire lesquels et pour quelles raisons

merci d'avance pour votre aide

PS: desoler g pas d'accent pour bien ecrire en francais


Oui, certains sont par exemple mangés par une chèvres, chez les chiites, il y aurait même une sourate dédiée à Ali qui a été "supprimée", etc.

Les sunnites ont une autre justification: "l'abrogation".

Pour les coranistes, l'abrogation n'existe pas, tous les versets sont valides car la "naskh" ne veut en aucun dire "abroger".
 
Oui, certains sont par exemple mangés par une chèvres, chez les chiites, il y aurait même une sourate dédiée à Ali qui a été "supprimée", etc.

Les sunnites ont une autre justification: "l'abrogation".

Pour les coranistes, l'abrogation n'existe pas, tous les versets sont valides car la "naskh" ne veut en aucun dire "abroger".

que veu tu dire par " abrogation n'existe pas " , que chaque verset est toujour d'application quand à son ordre , c sa?
 
A

AncienMembre

Non connecté
que veu tu dire par " abrogation n'existe pas " , que chaque verset est toujour d'application quand à son ordre , c sa?

Il peut ne plus être à jour comme pour les versets concernant les esclaves mais le reste est valide, il suffit de bien méditer, dégager la morale du verset pour mieux appliquer le "hukm".

EX: à première vue, couper la main du voleur revient à l'amputer or "couper" dans plusieurs versets coraniques veut dire autre chose.

Voilà, il faut prendre les versets qui traitent du même sujet dans l'ensemble afin de mieux les comprendre, et non pas procéder comme d'autres ont suggéré, en les éliminant comme des versets "impropres", ça ne se fait pas et c'est grave.
 
Voilà, il faut prendre les versets qui traitent du même sujet dans l'ensemble afin de mieux les comprendre, et non pas procéder comme d'autres ont suggéré, en les éliminant comme des versets "impropres", ça ne se fait pas et c'est grave.
qui sont ceu ki ont sugerer que ces verset sont " impropres " , ou alors c toi qui avance cela?

bon je commence avec un premier point ;
coran 4.15
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

et coran 24.2
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

j'aimerai que tu mexplique deux choses si le nasikh o manskook n'existe pas :

- lequel de ses deux verset appliquer, ou encore commen appliquer ses deux verset comme tu l'a dit
- deuxiement que veu dire la fin du verset " ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui sont ceu ki ont sugerer que ces verset sont " impropres " , ou alors c toi qui avance cela?

bon je commence avec un premier point ;
coran 4.15
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

et coran 24.2
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

j'aimerai que tu mexplique deux choses si le nasikh o manskook n'existe pas :

- lequel de ses deux verset appliquer, ou encore commen appliquer ses deux verset comme tu l'a dit
- deuxiement que veu dire la fin du verset " ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

Le premier verset est spécifique, le deuxième est général.

En quoi ça t'étonne, tu crois bien à la lapidation,non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui sont ceu ki ont sugerer que ces verset sont " impropres " , ou alors c toi qui avance cela?

bon je commence avec un premier point ;
coran 4.15
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

et coran 24.2
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

j'aimerai que tu mexplique deux choses si le nasikh o manskook n'existe pas :

- lequel de ses deux verset appliquer, ou encore commen appliquer ses deux verset comme tu l'a dit
- deuxiement que veu dire la fin du verset " ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

J'ai dit "comme", relis ma phrase.

Le premier verset est spécifique, le deuxième est général.

En quoi ça t'étonne, tu crois bien à la lapidation,non?
 
Haut