les versets retirer (enlever) du coran

A

AncienMembre

Non connecté
c a d , quelle est la generalié du 2eme verset , et quelle est la specificté du 1er?

et tu n'a pa repondu par raport a la fin du verset de la surah nissa

Le premier parle des femmes mariées qu'on a accusé d'adultère, c'est différent.

Il y a un autre verset que tu as omis de cité que les deux peuvent jurer en spécifiant à la fin que la malédiction de Dieu tombe sur eux s'ils ont tort.

Dans ce cas spécifique, et en absence de témoins, aucun ne sera sanctionné avec la possibilité du divorce et que chacun prenne son chemin.

Je te l'avais dit, il faut rassembler tous les versets et les analyser sinon, bonjour les contradictions que certains "constatent" en réagissant soit par l'apostasie soit par la croyance à la légende de l'abrogation. ;)

Cet ordre peut être un changement dans leur destinée de "condamnée à perpét' ", un pardon, une libération "imposée" par les enfants,etc.
 
Le premier parle des femmes mariées qu'on a accusé d'adultère, c'est différent.



Je te l'avais dit, il faut rassembler tous les versets et les analyser sinon, bonjour les contradictions que certains "constatent" en réagissant soit par l'apostasie soit par la croyance à la légende de l'abrogation. ;)

Cet ordre peut être un changement dans leur destinée de "condamnée à perpét' ", un pardon, une libération "imposée" par les enfants,etc.
donc si je comprend bien le verset 2 de la surah noor ne parle pas des homme et femme marié, c bien sa??
et le verset de la surah nissa parle des femme marié

qu'en est-il des hommes marié??

la fin du verset dit " ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard ."
donc ici Allah dit bien qu'Il peu decreter un autre ordre à l'egard des femme en question dans le verset meme,
tu me repond par " peu etre un chanegement..."
mais ou est cette nouvel ordre?
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc si je comprend bien le verset 2 de la surah noor ne parle pas des homme et femme marié, c bien sa??
et le verset de la surah nissa parle des femme marié

qu'en est-il des hommes marié??
"

Le verset 2 parle des fornicateurs, peu importe qu'ils soient mariés ou pas car en arabe, on ne parle pas vraiment d'adultère, la fornication est un mot valable pour tous ceux qui s'y adonnent.

Les hommes mariés? La suite du verset n'est pas exclusive à eux mais on en parle:

4.16.وَاللَّذَانَ يَأْتِيَانِهَا مِنكُمْ فَآذُوهُمَا فَإِن تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُواْ عَنْهُمَا إِنَّ اللّهَ كَانَ تَوَّاباً رَّحِيماً

4.16. Si deux individus parmi vous se livrent à la débauche, sévissez contre eux. S'ils se repentent et s'amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Non, il parle des fornicateurs peut importe leur situation civile car en arabe, on qualifie par rapport à l'acte commis, pas en fonction du statut.


la fin du verset dit " ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard ."
donc ici Allah dit bien qu'Il peu decreter un autre ordre à l'egard des femme en question dans le verset meme,
tu me repond par " peu etre un chanegement...

Non, je l'ai compris ainsi car je connais le texte en arabe mais si tu prends le texte français seul, il se peut qu'il y ait confusion...

En fait, le texte arabe parle de "voie"/"issue", c'est à dire un moyen de se racheter dans le futur. Quand? On le sait pas? Pourrons-t-elles un jour sortir de cette résidence forcée? Personne ne le sait...

L'expression arabe "yaj3al'Allaho lahonna sabilaa" a une connotation positive et non pas un autre hukm qui va les enfoncer encore plus.

mais ou est cette nouvel ordre?

Quelque part dans le futur.
 
Peut-être que ayat veut dire miracle et non verset ?
Dieu fait oublier des miracles et les remplaces par d'autres. C'est déjà plus crédible.

Je dis ça comme ça..

Effectivement, parce que oublier un verset qui fût écrit je vois pas comment...d'autant si du coups beaucoup de verset n'étant plus applicable de nos jours devrait alors être supprimer du Coran...comme ceux qui narre les guerre entre Muhammad et ses ennemies.

En faite le Coran se divise en deux parties niveau versets : il y a les versets historique, qui raconte une histoire pour en tiré une valeur morale (Noé, Moïse et pharaon etc...) et les versets de loi (culte, jurisprudence etc...).

Ainsi faire oublier un verset c'est assez curieux dans l'optique ou Dieu nous donne des valeurs morale ou des valeurs juridique à travers eux.

Par contre, le coup du miracle, tiens la route.

Mais tu dit "peut être" as tu les différents sens du mot "ayat" ?
 
Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate 53, Ennajm (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote :

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... "

Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "

Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "

Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. "

Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "

Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :

" Et ce partage est injuste "

Les incrédules dirent :

" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ".

Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)2,3. »

Ainsi d'après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mahomet. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire, alors que Mahomet récitait la sourate de l'Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des « filles de Dieu ».

D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mahomet avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques.

Sur quoi c'est basé Tabari pour affirmer ça ?
Quel éléments découverts à t-il fait pour déduire une tel histoire ?
 
Le coran est à la base une révélation orale. Il y a alors des versets qui ont été validés oralement mais qui n'ont pas été mis sur écrit. D'autres versets extra-coraniques comme celui sur la lapidation dont le sahaba Omar aurait signalé l’existence mais le support écrit aurait été mangé par une brebis. Il y aussi les versets sataniques qui ont été sortis du coran.

Sans oublier la "science" de l'abrogé et l'abrogeant qui permet à un verset de surpasser un autre même s'il n'est pas dans le coran.

Maintenant, avec un peu de pragmatisme, il y a moyen de démêler tout ça pour y voir un peu plus de clarté ;)

Déjà première erreur : le Coran n'as jamais étais révélé oralement ! le pire, c'est que c'est le sunnisme qui l'affirme lui même, lorsque Muhammad reçus la première sourate du Coran dans la grotte par l'intermédiaire de Gabriel en lui disant "lis" et Muhammad de dire "mais je ne sais pas lire !" et Gabriel de réitéré "Lis au nom de ton seigneur qui a crée" !

Je parle pas non plus des versets qui indique clairement que le Coran fut révélé de manière écrite et non orale :

" Ceci est, au contraire, un Coran glorieux écrit sur une Table gardée ! " (S. LXXXV, 1, 22)
 
Oui, certains sont par exemple mangés par une chèvres, chez les chiites, il y aurait même une sourate dédiée à Ali qui a été "supprimée", etc.

Les sunnites ont une autre justification: "l'abrogation".

Pour les coranistes, l'abrogation n'existe pas, tous les versets sont valides car la "naskh" ne veut en aucun dire "abroger".

"Naksh" sa veut dire quoi ?
 
Le verset 2 parle des fornicateurs, peu importe qu'ils soient mariés ou pas car en arabe, on ne parle pas vraiment d'adultère, la fornication est un mot valable pour tous ceux qui s'y adonnent.

tu ma dit que la specificité du verset de la surah nissa c t que sa s'adressai au femme marié, mais si le verset 2 aussi parle au femme marié, elle est ou la specificité?
par exemple nous on dit que le verset 2 est general, et qu'il s'adresse qu'aux non marié, et le hadeeth est specifique , car s'adresse au marié
mais toi tu di que les 2 s'adresse au marié mai que l'un est specifique, et sa specificité est en plus le fait qu'il s'adresse au marié ( surah nissa) donc je compren pa tro là ?

Les hommes mariés? La suite du verset n'est pas exclusive à eux mais on en parle:

4.16.وَاللَّذَانَ يَأْتِيَانِهَا مِنكُمْ فَآذُوهُمَا فَإِن تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُواْ عَنْهُمَا إِنَّ اللّهَ كَانَ تَوَّاباً رَّحِيماً

4.16. Si deux individus parmi vous se livrent à la débauche, sévissez contre eux. S'ils se repentent et s'amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Non, il parle des fornicateurs peut importe leur situation civile car en arabe, on qualifie par rapport à l'acte commis, pas en fonction du statut.

donc je resume
verset nissa 11 : specifique pour les femme marié
noor 2 : general
et nissa 16 : pour les homme marié, qui ont comme punition , "sevir contre eux" alors que le non marié, a 100 coup de fouet




Non, je l'ai compris ainsi car je connais le texte en arabe mais si tu prends le texte français seul, il se peut qu'il y ait confusion...

En fait, le texte arabe parle de "voie"/"issue", c'est à dire un moyen de se racheter dans le futur. Quand? On le sait pas? Pourrons-t-elles un jour sortir de cette résidence forcée? Personne ne le sait...

L'expression arabe "yaj3al'Allaho lahonna sabilaa" a une connotation positive et non pas un autre hukm qui va les enfoncer encore plus.
non j'ai pa le texte en francai, mai en urdu et arabe devan moi là

donc si le verset dit " ou Allah decrete un autre sabeel à leur egard "
toi tu a le droi de le comprendre de la facon que tu t imaginé, que les enfan la libere ect...
mais nous par exemple on a pa le droit de le comprendre de la facon que Allah va reveler autre chose à leur egard???
et si Allah revele autre chose à leur egard, c'est bien une autre issue/voie pour celle qui etai chez elle jusque la mort

et aussi Allah il dit, que c'est Lui qui peut leur donner un autre sabeel, et tan que tu ne sai pas si ce que Allah a decreter de nouveau, commen meme les enfant pourraient areter un ordre d'Allah qui est de les laisser jusque la mort?
 
salam

oui il croi au verset de la lapidation disparu ... =)

On peut leurs faire croire n'importe quoi à ceux là...franchement les gens faite gaffe ! prendre pour référence absolue des Al Bukhary, Muslim et autres Tabarî née bien après la mort du prophète et prendre leurs enseignement pour argent comptant, ajoutant des cultes à l'islam et en rajoutant des versets qui aurait étais manger par une brebis, sa peut coûté cher face à Dieu de dire n'importe quoi sur sa religion...

Vraiment les gens ne se rende pas compte !
 
On peut leurs faire croire n'importe quoi à ceux là...franchement les gens faite gaffe ! prendre pour référence absolue des Al Bukhary, Muslim et autres Tabarî née bien après la mort du prophète et prendre leurs enseignement pour argent comptant, ajoutant des cultes à l'islam et en rajoutant des versets qui aurait étais manger par une brebis, sa peut coûté cher face à Dieu de dire n'importe quoi sur sa religion...

Vraiment les gens ne se rende pas compte !


lol kan tu cherchera plus profondément ils von juska dire ke la sourate les coalisé il manque 2/3 de la sourate et après ce son les meme ki insulte les chiites de dire kil manque des verset au QURAN alors keux meme le disent aussi ,drole de mythos , et les chiites c le meme delire sur le QURAN , en gros les sectes ca ne réussit jamais !
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu ma dit que la specificité du verset de la surah nissa c t que sa s'adressai au femme marié, mais si le verset 2 aussi parle au femme marié, elle est ou la specificité?
par exemple nous on dit que le verset 2 est general, et qu'il s'adresse qu'aux non marié, et le hadeeth est specifique , car s'adresse au marié
mais toi tu di que les 2 s'adresse au marié mai que l'un est specifique, et sa specificité est en plus le fait qu'il s'adresse au marié ( surah nissa) donc je compren pa tro là

Dans le premier cas, c'est le mari qui fait son enquête et cherche des témoins.

Dans le deuxième cas, on parle "des" fornicateurs, donc ces gens ne le font ni pour la première, ni pour la deuxième fois. ;)


et nissa 16 : pour les homme marié, qui ont comme punition , "sevir contre eux" alors que le non marié, a 100 coup de fouet

Non, pas exclusivement aux hommes mariés, c'est une verset général.

Non, les 100 coups de fouets sont pour le fornicateur, qu'il soit marié ou célibataire.



non j'ai pa le texte en francai, mai en urdu et arabe devan moi là

donc si le verset dit " ou Allah decrete un autre sabeel à leur egard "
toi tu a le droi de le comprendre de la facon que tu t imaginé, que les enfan la libere ect...
mais nous par exemple on a pa le droit de le comprendre de la facon que Allah va reveler autre chose à leur egard???
et si Allah revele autre chose à leur egard, c'est bien une autre issue/voie pour celle qui etai chez elle jusque la mort

et aussi Allah il dit, que c'est Lui qui peut leur donner un autre sabeel, et tan que tu ne sai pas si ce que Allah a decreter de nouveau, commen meme les enfant pourraient areter un ordre d'Allah qui est de les laisser jusque la mort?

Il y a un choix, soit la résidence forcée à vie soit une "issue"... donc si quelqu'un veut les libérer ou elles cherchent elles-mêmes une issue, ce sera une sorte de "manifestation" de ce sabil décrété par Dieu.

Bref, c'est inconnu, je t'ai juste donné des exemple, ce ne sont ni des certitudes ni une compréhension perso...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
j'ai pas tout lu , alors je ne sais pas si on en a parler ...

un bladinaute m'a apris un jour , ( je crois que c'est naveen ) que il exister des preuves que un coran d'un compagnon du prophète contenait un ou deux verset ( ou sourates ) de plus que celui d'othman ...
ce compagnon dont je me souviens plus le nom ( désolé) etait qualifier par le prophète lui meme comme le meilleur des recitateur du coran selon lui .

désolé pour ce peu d'information , si naveen passe par là , il pourra peut etre en dire plus .
 
[4:34] Les hommes ont été faits responsables des femmes,** et DIEU les a dotés de certaines qualités, et a fait d'eux les
gagneurs de pain. Les femmes droites accepteront avec bonne volonté cet arrangement, puisque c'est un commandement
de DIEU, et honoreront leurs maris durant leur absence. Si vous faites l'expérience de la rébellion de la part des
femmes, vous leur parlerez d'abord, puis (vous pouvez utiliser de la mauvaise volonté comme) les délaisser au lit, puis
vous pouvez (comme dernière alternative) les battre. Si elles vous obéissent, il ne vous est pas permis de transgresser
contre elles. DIEU est le Plus Haut, Suprême.

*
4:34 Dieu interdit la violence faite aux femmes en utilisant la meilleure approche psychologique. Par exemple, si je ne
veux pas que vous alliez faire les courses au Marché X, je vous demanderai d’aller faire les courses au Marché Y, puis
au marché Z, puis en dernier recours au Marché X. Ceci vous arrêtera efficacement de faire les courses au Marché X, sans vous faire affront. Pareillement, Dieu fournit des alternatives à la violence faite aux femmes; raisonner avec elle
en premier lieu, puis employer certaines incitations négatives. Souvenez-vous que le thème de cette sourate est de défendre les droits des femmes et de contrer l’oppression répandue des femmes. Toute interprétation des versets de cette sourate doit être en faveur des femmes. Le thème de cette sourate est la "protection des femmes".

**
4:34 Cette expression signifie simplement que Dieu nomme le mari comme "capitaine du navire". Le mariage est comme un bateau, et le capitaine le dirige, après consultations dues avec ses officiers. Une femme croyante accepte volontiers cette affectation de Dieu, sans mutinerie.

[4:15] Celles qui commettent l'adultère parmi vos femmes, vous devez avoir quatre témoins contre elles de parmi vous.
Si effectivement ils témoignent, alors vous garderez de telles femmes dans leurs maisons jusqu'à ce qu'elles meurent ou
jusqu'à ce que DIEU crée une issue pour elles.*


4:15 Une femme dont quatre personnes témoignent qu'elle a commis l’adultère en quatre occasions différentes, avec quatre partenaires différents, représente un danger pour la santé publique. Une telle femme est un nid à germes et une quarantaine protège la société d'elle. Un bon exemple d’une issue sauvant une femme en quarantaine est le mariage – quelqu’un peut souhaiter l'épouser et ainsi la protéger, elle et la société.
*
4:16 La dénonciation publique des pécheurs est un moyen de dissuasion majeur, comme nous le voyons dans les
versets 5:38 et 24:2.
 
[4:34]
[4:15] Celles qui commettent l'adultère parmi vos femmes, vous devez avoir quatre témoins contre elles de parmi vous.
Si effectivement ils témoignent, alors vous garderez de telles femmes dans leurs maisons jusqu'à ce qu'elles meurent ou
jusqu'à ce que DIEU crée une issue pour elles.*


4:15 Une femme dont quatre personnes témoignent qu'elle a commis l’adultère en quatre occasions différentes, avec quatre partenaires différents, représente un danger pour la santé publique. Une telle femme est un nid à germes et une quarantaine protège la société d'elle. Un bon exemple d’une issue sauvant une femme en quarantaine est le mariage – quelqu’un peut souhaiter l'épouser et ainsi la protéger, elle et la société.
*
4:16 La dénonciation publique des pécheurs est un moyen de dissuasion majeur, comme nous le voyons dans les
versets 5:38 et 24:2.

DIEU NE SE CONTREDIT PAS EN MATIERE DE PUNITION OU AUTRE

L'homosexualité:

Lote dit à son peuple, "Commettez-vous l’abomination ("alfahicha"), tout en étant conscients? (27:54) Est-ce pour jouir sexuellement des hommes à la place des femmes? Vraiment, vous êtes des ignorants. (27:55)

Les deux qui commettent l'abomination ("alfahicha") parmi vos femmes, vous devrez avoir quatre témoins contre elles de parmi vous. S'ils témoignent, alors gardez les dans leurs maisons jusqu’à ce qu’elles meurent ou qu’ALLAH crée une issue pour elles. (4:15) Les deux hommes qui la commettent, punissez-les. Et s’ils se repentent et font de bonnes oeuvres, laissez-les tranquilles. ALLAH est Rédempteur, le Plus Miséricordieux. (4:16)

La fornication:

La fornicatrice et le fornicateur ("azzani"), vous devrez fouetter chacun d’eux de cent coups de fouets. Et ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois d’ALLAH, si vous croyez vraiment en ALLAH et au Jour Dernier. Et qu'un groupe de croyants soit témoin de leur peine. (24:2) Le fornicateur ne copule qu’avec une fornicatrice ou une associatrice, et la fornicatrice ne copule qu’avec un fornicateur ou un associateur, et cela est prohibé pour les croyants. (24:3)
 
Effectivement, parce que oublier un verset qui fût écrit je vois pas comment...d'autant si du coups beaucoup de verset n'étant plus applicable de nos jours devrait alors être supprimer du Coran...comme ceux qui narre les guerre entre Muhammad et ses ennemies.

En faite le Coran se divise en deux parties niveau versets : il y a les versets historique, qui raconte une histoire pour en tiré une valeur morale (Noé, Moïse et pharaon etc...) et les versets de loi (culte, jurisprudence etc...).

Ainsi faire oublier un verset c'est assez curieux dans l'optique ou Dieu nous donne des valeurs morale ou des valeurs juridique à travers eux.

Par contre, le coup du miracle, tiens la route.

Mais tu dit "peut être" as tu les différents sens du mot "ayat" ?

Yep. Par exemple les versets sur la soi-disante interdiction progressive de l'alcool sont toujours là alors qu'ils devraient être "oubliés" car plus applicables. Pareil pour les verset soi-disant abrogés.
Niveau clarté, ça le fait très moyen je trouve.

J'ai dit peut-être parce que je ne suis pas certain de moi. Je sais juste que le mot est utilisé dans le Coran à la fois pour dire signe/miracle et verset. J'imagine que le choix de l'interprétation est guidé par les tafsirs.

Tu peux demander à un arabophone, il te répondra mieux que moi. :p
 
DIEU NE SE CONTREDIT PAS EN MATIERE DE PUNITION OU AUTRE

L'homosexualité:

Lote dit à son peuple, "Commettez-vous l’abomination ("alfahicha"), tout en étant conscients? (27:54) Est-ce pour jouir sexuellement des hommes à la place des femmes? Vraiment, vous êtes des ignorants. (27:55)

Les deux qui commettent l'abomination ("alfahicha") parmi vos femmes, vous devrez avoir quatre témoins contre elles de parmi vous. S'ils témoignent, alors gardez les dans leurs maisons jusqu’à ce qu’elles meurent ou qu’ALLAH crée une issue pour elles. (4:15) Les deux hommes qui la commettent, punissez-les. Et s’ils se repentent et font de bonnes oeuvres, laissez-les tranquilles. ALLAH est Rédempteur, le Plus Miséricordieux. (4:16)

La fornication:

La fornicatrice et le fornicateur ("azzani"), vous devrez fouetter chacun d’eux de cent coups de fouets. Et ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois d’ALLAH, si vous croyez vraiment en ALLAH et au Jour Dernier. Et qu'un groupe de croyants soit témoin de leur peine. (24:2) Le fornicateur ne copule qu’avec une fornicatrice ou une associatrice, et la fornicatrice ne copule qu’avec un fornicateur ou un associateur, et cela est prohibé pour les croyants. (24:3)

Euh le verset 4:15 c'est pas plutôt la fornication ?
 
j'ai pas tout lu , alors je ne sais pas si on en a parler ...

un bladinaute m'a apris un jour , ( je crois que c'est naveen ) que il exister des preuves que un coran d'un compagnon du prophète contenait un ou deux verset ( ou sourates ) de plus que celui d'othman ...
ce compagnon dont je me souviens plus le nom ( désolé) etait qualifier par le prophète lui meme comme le meilleur des recitateur du coran selon lui .

désolé pour ce peu d'information , si naveen passe par là , il pourra peut etre en dire plus .

J'ai déjà lu cette histoire. Je viens de faire une recherche et j'ai trouvé un site qui en parle:
http://www.kitab.fr/article52.html#_1_218

C'est l'histoire de l'Islam. (traduction d'un livre) On apprend pas mal de choses intéressantes, ça donne une idée des personnages d'Abu Bakr, Omar et Othman. Là par exemple, ça dit qu'Othman était loin d'être pieux et qu'il était peu apprécié des musulmans.
Mais à prendre avec des pincettes tant qu'on n'a pas consulté la source.

Edit: Je répète, à prendre avec des pincettes.
 
Haut