Les vêtements de sortie dans le Coran

Naveen

VIB
Mais pourquoi les Femmes non-menopausees doivent-elles le porter?

Parce que le Coran le demande :D

Si on regarde bien tous les versets, tu as d'une part les vêtements classiques. Et ensuite, un pardessus (dissimulant complètement les formes). Les femmes en général doivent le porter (en accord avec 24:31 qui demande de couvrir les formes) mais les ménopausées qui n'espère plus le mariage peuvent, si elles le souhaitent, ne pas l'avoir.
 
Dans la bible il est question des femmes qui prient ou prophétisent, pas de dans le cas général.

11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Il s'agit aussi d'épitres de Paul et en aucun cas de la parole du prophète Jésus.

. Il faut savoir que les femmes juives très pratiquantes ont choisi de se raser les cheveux et d'ensuite mettre une perruque. Ce qui est tout à fait valable religieusement.

Salam

Merci pr cet éclaircissements ... Ya bokou de sœur musulmane ki met le voile juste pr la priere ... Troublan
 
de quelles versets tu parle ?

les hadiths on était écrit sur le faite qui on veut le prophète faire la prier, ou quelque temps après que le prophète es-était mort ???

Ils ont étaient dit par ceux qui ont connu le Prophète. Ils ont peut-être été écrits après la mort du Prophète, mais ces gens là ont connu le Prophète.

Si je dois douter d'eux, en les accusant de menteurs, eux qui ont connu le Prophète et qui devaient avoir une Foi supérieure aux Musulmans de nos jours, comment pourrais-je faire confiance à l'un d'entre-vous sur ce forum ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Wa 3alayka ssalam

Reconnues en tant que personnages importantes dans la mesure où ce sont les femmes, filles du prophètes et femmes des compagnons (Nisā'i Al-Mu'uminīna) qui sont concernées.

Comme vu en sourate 9, ce sont les alarmistes de la ville et des alentours de la ville qui attaquent les croyantes. Or des pactes étaient conclus entre les deux parties; d'où la reconnaissance afin de ne pas le rompre.

Donc pourquoi Dieu ne dit-il pas tout simplement "elles seront plus vite reconnues" et non pas "elles en seront plus vite reconnues".Car le "en" change tout dans la phrase et laisse entendre qu il s agit non pas d une reconnaissance physique mais bien d une reconnaissance "morale".D une estime plus importante en fait.

Parce que le Coran le demande :D

Si on regarde bien tous les versets, tu as d'une part les vêtements classiques. Et ensuite, un pardessus (dissimulant complètement les formes). Les femmes en général doivent le porter (en accord avec 24:31 qui demande de couvrir les formes) mais les ménopausées qui n'espère plus le mariage peuvent, si elles le souhaitent, ne pas l'avoir.


Lol mais en fait pourquoi les menopausees n ont elles pas a le porter? car sans le pardessus les hommes sont excites?
 
Wa 3alayka ssalam

Reconnues en tant que personnages importantes dans la mesure où ce sont les femmes, filles du prophètes et femmes des compagnons (Nisā'i Al-Mu'uminīna) qui sont concernées.

Comme vu en sourate 9, ce sont les alarmistes de la ville et des alentours de la ville qui attaquent les croyantes. Or des pactes étaient conclus entre les deux parties; d'où la reconnaissance afin de ne pas le rompre.

Je ne vois pas où est la preuve qu'Allah ne s'adresse qu'à ces femmes là, et non aux femmes de tous les croyants.

Je vois plutôt la preuve que le verset s'adresse à toutes les femmes, puisqu'Allah parle des "femmes des croyants" et que le Coran est intemporel.
 

Naveen

VIB
Ils ont étaient dit par ceux qui ont connu le Prophète. Ils ont peut-être été écrits après la mort du Prophète, mais ces gens là ont connu le Prophète.

Si je dois douter d'eux, en les accusant de menteurs, eux qui ont connu le Prophète et qui devaient avoir une Foi supérieure aux Musulmans de nos jours, comment pourrais-je faire confiance à l'un d'entre-vous sur ce forum ?

Ben faut pas avoir confiance en nous :eek:

Le prophète lui-même avait dans son entourage des hypocrites, sans qu'il n'ait la possibilité de le savoir (car ce n'est qu'un homme). Que dire donc des autres qu'il n'a pas connu, et que nous même n'avons pas connu, et surtout si le prophète ne pouvait lire le contenu des cœurs, ce n'est pas nous qui allons y arriver...
 

Naveen

VIB
Je ne vois pas où est la preuve qu'Allah ne s'adresse qu'à ces femmes là, et non aux femmes de tous les croyants.

Je vois plutôt la preuve que le verset s'adresse à toutes les femmes, puisqu'Allah parle des "femmes des croyants" et que le Coran est intemporel.

Oui bien sûr j'ai jamais dit l'inverse, je remettais juste le verset dans son contexte ;)
 
Ils ont étaient dit par ceux qui ont connu le Prophète. Ils ont peut-être été écrits après la mort du Prophète, mais ces gens là ont connu le Prophète.
et le prophète n'a cocu personnes qui fessant la prier avant lui ???
Si je dois douter d'eux, en les accusant de menteurs, eux qui ont connu le Prophète et qui devaient avoir une Foi supérieure aux Musulmans de nos jours, comment pourrais-je faire confiance à l'un d'entre-vous sur ce forum ?
si tu est en présence d'un prophète sait que tu es dans un temps de doute
 
D'accord, c'est aussi quelque chose que l'on peut déduire de ces versets, mais en attendant, ils ne contredisent pas le fait qu'il y a un "vêtement de sortie" qui permet plus que la décence, plus que cette dernière est déjà possible avec des tenues légères. Quel est ce vêtement de sortie ? Si ce n'est pas le voile, c'est quoi ?

salam

sur se que je test dit ta laire daccor et sur se que tu dit par contre je ne le suis pas car si on place le verset dans son contexte ca dire la sourate on voit que interpretation donner et tout autre

et donc le vetemen et de sortie si tu y tient et un vetement qui cache les sein et le sexe car dieu le dmontre dans le coran
et donc dapres les elelment que tu ma donner dieu autorise aux femme ager de pouvoir hoter leur vetement chez elle meme quand il ya des adulte male non de sa famille
mai il limite en disant que sa doit pas etre de exhibition


Par exemple, pour prier. Le Coran dit clairement qu'il faut prier, mais pas comment. Les Ahadith expliquent comment le Prophète priait. Et si l'on se réfère au Coran, il faut faire comme le Prophète.

apres pour ca dieu nous indique comment prier en se joignant a se qui prit pour apprendre le coran qui est un savoir et apprendre a prier
et ou est se que lont fait tous ca c dans les mosquer et dans le premiere maisaon dedier a dieu et donc dieu nous guide vers les mosquer ou lont recite le coran et donc on peut lapprendre tout en priant

dieu a creer les mosquer au temp de mohamed les gens navait pas internet et la seul dfacon de savoir le coran c de se joindre a la communauter et ou est se que lont peut on trouver cette communauter???

pres des mosquer ou pres de la maison sacreer donc il parait logique que a lepoque de mohamed celui qui connait le coran connait des musulman et celui qui connait des musulman connait le prophete et celui qui connait le prophete se joint a lui pour prier
avec lui dans les mosquer ou la maison sacrer ou la priere a ete enseigner et pratiquer avant mohamed au temp abraham et ismael comme indiquer dans le coran

la priere exister avant mohamed qui a juste donner se que dieu a voulut abroger delle en changeant de direction de livre ............................
et c pas les hadith venu 250 ans apree mohamed qui ont apprit au gens a prier car 10 jour avant les 250 ans les gens savait prier car ils obeissent a dieu qui demande aux gens de se joindre a se qui connaisse le coran pour apprendre et de se joindre a se qui pri donc dans la maison sacrer ou les mosquer
 
Ce dont tu parles là est le thiyab. Selon le Coran, on sait que:

Les hommes le portent: 74:7 Wa Thiyābaka Faţahhir = purifie ton thiyab (en parlant au prophète)

On sait aussi qu'il recouvre la poitrine: 11:5 <<Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs thiyab, Il sait ce quils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.>>

Qu'il est assez large puisqu'on peut s'envelopper dedans: 71:7 <<Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs thiyab, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.>>

Cela fait penser à une large cape qui couvre la personne et dissimule les forme (dans ce style). T'en penses quoi?

Eh bien je pense que nous devons seulement regarder ce que portent les Musulmans dans le monde pour savoir de quoi il s'agissait, plutôt que de faire des suppositions avec des capes.

Ce n'est pas une coïncidence si les femmes Musulmanes portent au minimum un voile, tout en mettant des vêtements larges, et que pour beaucoup d’entre-elles couvrent tout leur corps par ce que l'on appelle un voile intégral, et que les hommes portent des vêtements qui ne moulent pas les formes (en gros le genre de vêtement porté lors du Pèlerinage).

Je ne pense pas que les Musulmans 2000 qui se vêtissent à l'occidentale soient en mesure de dire que Dieu ne demande pas aux femmes de se voiler.

Si les femmes Musulmanes se vêtissent d'une certaine manière à travers le monde, étant donné que Dieu demandent aux femmes de porter un "vêtement de sortie", ce vêtement de sortie ne peut être que le voile accompagné de vêtements longs qui cachent les formes, puisqu'il n'existe rien d'autre qui se retrouve chez tous les Musulmans du monde.
 
Ben faut pas avoir confiance en nous :eek:

Le prophète lui-même avait dans son entourage des hypocrites, sans qu'il n'ait la possibilité de le savoir (car ce n'est qu'un homme). Que dire donc des autres qu'il n'a pas connu, et que nous même n'avons pas connu, et surtout si le prophète ne pouvait lire le contenu des cœurs, ce n'est pas nous qui allons y arriver...

Mais les Musulmans ne peuvent être que des frères, et nous avons obligation de croire un Musulman lorsqu'il jure par le nom d'Allah. Et s'il a menti, la faute n'est pas sur nous, mais sur lui.

Douter de nos pieux prédécesseurs, dire qu'ils ont menti, et s'enfler d'orgueil en disant que l'on comprend mieux l'Islam que les Musulmans qui ont vécu les quatorze siècles derniers, n'est pas très bon pour un Musulman qui craint Allah.
 
et le prophète n'a cocu personnes qui fessant la prier avant lui ??? si tu est en présence d'un prophète sait que tu es dans un temps de doute

La prière actuelle se fait en Arabe, et les Arabes ne priaient pas puisqu'ils étaient polythéistes. La prière d'Abraham n'était sans doute pas une pratique connue chez les Arabes. Et Abraham ne parlait sans doute pas Arabe et ne récitait sans doute pas le Coran pour prier. Nous pouvons facilement en déduire que la prière a été renouvelée auprès du Prophète. C'est une nouvelle prière, puisque l'on récite du Coran, et le Coran n'avait pas été révélé avant le Prophète.
 
Eh bien je pense que nous devons seulement regarder ce que portent les Musulmans dans le monde pour savoir de quoi il s'agissait, plutôt que de faire des suppositions avec des capes.

Ce n'est pas une coïncidence si les femmes Musulmanes portent au minimum un voile, tout en mettant des vêtements larges, et que pour beaucoup d’entre-elles couvrent tout leur corps par ce que l'on appelle un voile intégral, et que les hommes portent des vêtements qui ne moulent pas les formes (en gros le genre de vêtement porté lors du Pèlerinage).

Pendant le pèlerinage (à la mecque) certains hommes sont a moité nu o_O
 
salam

sur se que je test dit ta laire daccor et sur se que tu dit par contre je ne le suis pas car si on place le verset dans son contexte ca dire la sourate on voit que interpretation donner et tout autre

et donc le vetemen et de sortie si tu y tient et un vetement qui cache les sein et le sexe car dieu le dmontre dans le coran
et donc dapres les elelment que tu ma donner dieu autorise aux femme ager de pouvoir hoter leur vetement chez elle meme quand il ya des adulte male non de sa famille
mai il limite en disant que sa doit pas etre de exhibition

C'est contradictoire. Tu affirmes que les vêtements de sortie sont ceux qui cachent les parties intimes. Mais les femmes ménopausées peuvent le retirer. Donc elles seront nues. Mais elles doivent rester dans la décence. Or, si elles sont nues, il n'y a aucune décence.

Donc, ce que j'en déduis, c'est que les vêtements de sortie ne se limitent pas seulement à cacher les parties intimes.
 
Mais les Musulmans ne peuvent être que des frères, et nous avons obligation de croire un Musulman lorsqu'il jure par le nom d'Allah. Et s'il a menti, la faute n'est pas sur nous, mais sur lui.

Douter de nos pieux prédécesseurs, dire qu'ils ont menti, et s'enfler d'orgueil en disant que l'on comprend mieux l'Islam que les Musulmans qui ont vécu les quatorze siècles derniers, n'est pas très bon pour un Musulman qui craint Allah.

Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: ‹Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?› - Alors, les autres diront: ‹Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire›.

apres pour le verset que tu donna au sujet

59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
60 Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

il fat le prendre dans son ensemble si tu le trduit par grand voile comme c traduit en haut il ya certain qui disent que c le chale qui est decrit ici
ensuite c un ordre temporelle puisque dieu le dit il sagit dun ordre que dieu donne sur comment agir avec les gens de medine et sur le vecu des femme et des filles du prophete

mais si t a completer avec celui parle du voile pour les sein car si cetai un voile integrale alor sa servirait a rien de se couvrir totalement
ensuite si cetait un voile pour les cheveux dieu laurait notifier
et donc si on veut chercher se que cest que se voile alor referent nous au coran qui dit que que c un tissu qui cache les sein
 
La prière actuelle se fait en Arabe, et les Arabes ne priaient pas puisqu'ils étaient polythéistes. La prière d'Abraham n'était sans doute pas une pratique connue chez les Arabes. Et Abraham ne parlait sans doute pas Arabe et ne récitait sans doute pas le Coran pour prier. Nous pouvons facilement en déduire que la prière a été renouvelée auprès du Prophète. C'est une nouvelle prière, puisque l'on récite du Coran, et le Coran n'avait pas été révélé avant le Prophète.
et donc comme se fait-il que dans le coran on fait le rappel au juifs et au chrétiens ??? a oui il y avais que les arabe qui métissent la langue arabe a l'époque du prophète :D
 

Naveen

VIB
Donc pourquoi Dieu ne dit-il pas tout simplement "elles seront plus vite reconnues" et non pas "elles en seront plus vite reconnues".Car le "en" change tout dans la phrase et laisse entendre qu il s agit non pas d une reconnaissance physique mais bien d une reconnaissance "morale".D une estime plus importante en fait.




Lol mais en fait pourquoi les menopausees n ont elles pas a le porter? car sans le pardessus les hommes sont excites?

Lol, j'avais pas vu :D

Si on traduit littéralement, le "en" n'est pas rendu en arabe. On a la forme passive de 3arafa (3urifa) sans la particule bi ( &#1576;&#1616;&#1600;&#1600;) qui renverrait à un autre élément.

On a donc littéralement "voici comment elles seront reconnues/réputées.

Sinon non les hommes ne sont pas forcément excitées (j'espère) mais ce sont des règles de pudeur, il en faut bien :)
 
C'est contradictoire. Tu affirmes que les vêtements de sortie sont ceux qui cachent les parties intimes. Mais les femmes ménopausées peuvent le retirer. Donc elles seront nues. Mais elles doivent rester dans la décence. Or, si elles sont nues, il n'y a aucune décence.

Donc, ce que j'en déduis, c'est que les vêtements de sortie ne se limitent pas seulement à cacher les parties intimes.


non se que tu comprend pas c que ta pas prit toute la soutrate pour comprendre le contecte qui est que la fmme menauposer quand elles a des gens etranger a sa maison rien ne lui interit enlever c vetement de de sorti

mais dieu onterdit exhibiytioniste et donc les femme menauposer peuvent retirer les vetement ete etre nu en compagnie autre homme que par necessiter et non par exhibition
 
Pendant le pèlerinage (à la mecque) certains hommes sont a moité nu o_O

Car la Sunna indique que l'homme doit cacher la partie du corps en partant du nombril jusqu'aux genoux, tandis que la femme doit cacher tout son corps.

Mais les vêtements habituels pour les hommes sont larges, et ne moulent pas l'arrière-train.

Ce que j'ai dit, c'est en rapport avec ce que j'ai cité. Il faut le prendre dans le contexte. Nous parlions d'un vêtement qui recouvrirait la poitrine.
 

Naveen

VIB
Mais les Musulmans ne peuvent être que des frères, et nous avons obligation de croire un Musulman lorsqu'il jure par le nom d'Allah. Et s'il a menti, la faute n'est pas sur nous, mais sur lui.

Douter de nos pieux prédécesseurs, dire qu'ils ont menti, et s'enfler d'orgueil en disant que l'on comprend mieux l'Islam que les Musulmans qui ont vécu les quatorze siècles derniers, n'est pas très bon pour un Musulman qui craint Allah.

Obligé de croire un frère dès lors qu'il est musulman?

Et s'il ment? S'il se trompe? S'il est hypocrite?

Par contre, on a l'obligation de vérifier tout ce qui nous vient:

17.36 Et ne poursuis pas ce dont tu n´as aucune connaissance. L´ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
 
non se que tu comprend pas c que ta pas prit toute la soutrate pour comprendre le contecte qui est que la fmme menauposer quand elles a des gens etranger a sa maison rien ne lui interit enlever c vetement de de sorti

mais dieu onterdit exhibiytioniste et donc les femme menauposer peuvent retirer les vetement ete etre nu en compagnie autre homme que par necessiter et non par exhibition

Mais Dieu demande de rester dans la décence. Or, être nu est loin d'être décent.
 

Naveen

VIB
Eh bien je pense que nous devons seulement regarder ce que portent les Musulmans dans le monde pour savoir de quoi il s'agissait, plutôt que de faire des suppositions avec des capes.

Ce n'est pas une coïncidence si les femmes Musulmanes portent au minimum un voile, tout en mettant des vêtements larges, et que pour beaucoup d&#8217;entre-elles couvrent tout leur corps par ce que l'on appelle un voile intégral, et que les hommes portent des vêtements qui ne moulent pas les formes (en gros le genre de vêtement porté lors du Pèlerinage).

Je ne pense pas que les Musulmans 2000 qui se vêtissent à l'occidentale soient en mesure de dire que Dieu ne demande pas aux femmes de se voiler.

Si les femmes Musulmanes se vêtissent d'une certaine manière à travers le monde, étant donné que Dieu demandent aux femmes de porter un "vêtement de sortie", ce vêtement de sortie ne peut être que le voile accompagné de vêtements longs qui cachent les formes, puisqu'il n'existe rien d'autre qui se retrouve chez tous les Musulmans du monde.

Suppositions?

J'ai donné trois éléments coraniques qui montrent que:

1) le thiyab est mixte
2) il couvre la poitrine
3) on peut s'envelopper dedans

:)
 
Obligé de croire un frère dès lors qu'il est musulman?

Et s'il ment? S'il se trompe? S'il est hypocrite?

Par contre, on a l'obligation de vérifier tout ce qui nous vient:

17.36 Et ne poursuis pas ce dont tu n´as aucune connaissance. L´ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

C'est pour cela qu'il existe une science pour les Ahadith.
 
Mais Dieu demande de rester dans la décence. Or, être nu est loin d'être décent.

oui mais ilo lautorise au femme menauposer et donc vieille de le faire chez elle sans que sa soit de lexhibitioniste

ca peut etre pour etre laver par exemple

mai de toutes facon je te les demontrer si le voile integralle ou le jilbab et tait se que tu dit alor pourquoi cacher les sein car avec le voile integrale et le jilbab il sont deja cacher

dieu indique se que les francais reprendront a nos jour la loi sur lexhibitionisme dieu note comme pecher lorsque une femme montree c sein ou son sexe a un etranger sauf une manupeser chez elle qui le fait dans le but non exhibitioniste ou de seduction
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Lol, j'avais pas vu :D

Si on traduit littéralement, le "en" n'est pas rendu en arabe. On a la forme passive de 3arafa (3urifa) sans la particule bi ( &#1576;&#1616;&#1600;&#1600;) qui renverrait à un autre élément.

On a donc littéralement "voici comment elles seront reconnues/réputées.

Sinon non les hommes ne sont pas forcément excitées (j'espère) mais ce sont des règles de pudeur, il en faut bien
Non mais je veux dire pourquoi a t il ete traduit "elles en seront plus vite reconnues" (qui signifie qu elles auront plus d estime aux yeux des gens,qu elles seront respectees) et pas "elles seront plus vite reconnues" (dans le sens on les reperera visuellement et en consequence on ne les attaquera pas du fait du pacte) si c est le deuxieme sens qui convient le mieux.


Sinon pour la pudeur,pourquoi les Femmes menopausees n ont pas ces regles de pudeur a observer,il doit bien y avoir un lien avec le fait qu elles n attirent plus les hommes,donc "l excitation" ou "l attirance" pour etre plus soft :D
 
Haut