Les vêtements de sortie dans le Coran

Donc le Coran lui seul ne suffit pas , il est complété par le fait de suivre le prophète..

Il n'est donc pas parfait en soit s'il n'est complété par la parole rapporté d'un humain (messager prophète) ?

J'ai du mal a concevoir cela.. par pur déduction logique

Allah n'a jamais dit qu'il n'y avait que le Coran à suivre.

Allah dit qu'Il a descendu le Livre et la Sagesse.

Donc le Coran se complète par cette Sagesse, qui elle se complète par le Coran.
 
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient
 
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.


il s'agit du prophète daoud ...

a ton avis Dieu lui a appris a fabrique des cottes de maille pour le plaisir ???


55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" .

donc le zabour on s'en fout ou quoi ?
 
ce plus digne de louange la c'est Abraham

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

l'histoire de cette sourate c'est la bataille des tranché a makata en égypte et c'est abraham alias akhenaton qui l'a gagnée ..

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Malkata_from_the_air.jpg

54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume.

le livre et un immense royaume ..oui ça correspond bien a akhenaton ...
 
125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

c'est ce que j'essaie de faire compassion , ne m'en veut pas si je ne crois en en aladin et en mohamed ........
 
125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

c'est ce que j'essaie de faire compassion , ne m'en veut pas si je ne crois en en aladin et en mohamed ........

juste une petite question ;
a qui s'adresse Le coran quand il dit "nous avons descendu sur toi ...." ou " Dis" ??
 
125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

c'est ce que j'essaie de faire compassion , ne m'en veut pas si je ne crois en en aladin et en mohamed ........
tu sait moi je pense que tu a le droit de faire se qui te plait, si tu a raison sait de j'ai tort avec t et pas un d ........ mais si tu a tort ça veut pas dire que j'ai raison :rolleyes:
 
Donc le Coran lui seul ne suffit pas , il est complété par le fait de suivre le prophète..

Il n'est donc pas parfait en soit s'il n'est complété par la parole rapporté d'un humain (messager prophète) ?

J'ai du mal a concevoir cela.. par pur déduction logique
Le Coran dis de suivre le prophete saws et Allah nous aimeras donc si on veut etre aimer par Allah ont suit le prophete saws je vois pas en quoi sa rend le Coran incomplet apres faut savoir si le prophete saws a vraiment fait tel ou tel chose
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Le Coran dis de suivre le prophete saws et Allah nous aimeras donc si on veut etre aimer par Allah ont suit le prophete saws je vois pas en quoi sa rend le Coran incomplet apres faut savoir si le prophete saws a vraiment fait tel ou tel chose

suivre quelqu un et l imiter c est pas pareil si a l epoque du phrophete le jean existait, il l aurait porté, faut vivre avec son epoque lol
 
non ce qu'on dit c'est est ce qu'il y a un prophète qui s'appelle ahmad mohamed...

c'est comme le "djinn afrit" qui se traduit simplement par "Juif redoutable" qui est devenu les chef suprème des diables dans tout les contes des mille et une nuit et de l'héroic fantasy oriental.......
 
non ce qu'on dit c'est est ce qu'il y a un prophète qui s'appelle ahmad mohamed...

c'est comme le "djinn afrit" qui se traduit simplement par "Juif redoutable" qui est devenu les chef suprème des diables dans tout les contes des mille et une nuit et de l'héroic fantasy oriental.......
tu est parti faire le hajj a malqata?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le Coran dis de suivre le prophete saws et Allah nous aimeras donc si on veut etre aimer par Allah ont suit le prophete saws je vois pas en quoi sa rend le Coran incomplet apres faut savoir si le prophete saws a vraiment fait tel ou tel chose

Qu'appelles tu suivre ?

Ou plutot que veut dire " suivre" pour toi ?


PS : je veux en venir au haddith car je suppose que tu ne parles pas de le suivre au moment de la révélation
 
tu est parti faire le hajj a malqata?

malkata c'est la ou s'est déroulé la bataille de tranché

le pélerinage c'est a karnak et comme par hasard il y a 2 obélisque immense entre lequel il faut marcher
et comble de l'ironie , il y a une pierre avec un signe designant la foi en l'invisible c'est a dire l'amin ou l'amon dans le nouvel égyptien et on doit tournée 7 fois autour.....

ya meme un emplacement pour l'arche d'alliance...

c'est immence , et ya pas besoin d'agrandir pour ne pas que les gens se marche dessus et s'entretuent comme des troupeaux qui devastes tout sur leur passage...ou celui ou celle qui tombe n'a que très peu de chance de s'en sortir...
une preuve que ça n'a jamais été un lieu populaire ...

tandis qu'a karnak tu te sent trop petit et tu n'a que peut de chance de toucher qui que se soit...

bref un lieu Divin doit nous montrer notre petitesse et pas nous faire passer pour des éléphants dans un magasin de porcelaine...
 
malkata c'est la ou s'est déroulé la bataille de tranché

le pélerinage c'est a karnak et comme par hasard il y a 2 obélisque immense entre lequel il faut marcher
et comble de l'ironie , il y a une pierre avec un signe designant la foi en l'invisible c'est a dire l'amin ou l'amon dans le nouvel égyptien et on doit tournée 7 fois autour.....

ya meme un emplacement pour l'arche d'alliance...

c'est immence , et ya pas besoin d'agrandir pour ne pas que les gens se marche dessus et s'entretuent comme des troupeaux qui devastes tout sur leur passage...ou celui ou celle qui tombe n'a que très peu de chance de s'en sortir...
une preuve que ça n'a jamais été un lieu populaire ...

tandis qu'a karnak tu te sent trop petit et tu n'a que peut de chance de toucher qui que se soit...

bref un lieu Divin doit nous montrer notre petitesse et pas nous faire passer pour des éléphants dans un magasin de porcelaine...
ok et y'avais beaucoup de croyants quand t'es aller faire le pelerinage làbà?
 
malkata c'est la ou s'est déroulé la bataille de tranché

le pélerinage c'est a karnak et comme par hasard il y a 2 obélisque immense entre lequel il faut marcher
et comble de l'ironie , il y a une pierre avec un signe designant la foi en l'invisible c'est a dire l'amin ou l'amon dans le nouvel égyptien et on doit tournée 7 fois autour.....

ya meme un emplacement pour l'arche d'alliance...

c'est immence , et ya pas besoin d'agrandir pour ne pas que les gens se marche dessus et s'entretuent comme des troupeaux qui devastes tout sur leur passage...ou celui ou celle qui tombe n'a que très peu de chance de s'en sortir...
une preuve que ça n'a jamais été un lieu populaire ...

Nicky31, tu parle de la pierre avec le scarabée dessus ou les touristes font le tour et un voeux ?

1 fois pour la chance, 3 fois pour le mariage et 7 fois pour un enfant
 

Farise

farisa
Le Coran dis de suivre le prophete saws et Allah nous aimeras donc si on veut etre aimer par Allah ont suit le prophete saws je vois pas en quoi sa rend le Coran incomplet apres faut savoir si le prophete saws a vraiment fait tel ou tel chose


et ou il est écrit dans le CORAN qu'il faut suivre le prophète a travere des Hadites qui apparaitront 200 ans après sa mort??



les seuls versets qui vous tiennent a coeur son ceux qui parle de suivre ou d'obéir au Messagé.

Malheureusement pour vous vous lisez les versets isolé de leur contex pour justifier cette abominable mensonge sur Dieu
 

Farise

farisa
le Coran contient toutes les situations liées à la religion auxquelles étaient confrontées le prophète. Tout ce que le prophète Mohamed a pu dire ou faire ne figure pas dans le coran c’est par ce qu’ils concernaient que des cas spécifiques bien précis aux situations de l’époque et qui n’avaient rien à voir avec la religion. Par contre toutes les questions et les situations qui étaient directement liées à la religion auxquelles le prophète y avait fait face sont contenues dans le Coran comme vous pouvez le constater dans differents chapitres du Coran, voire plus ke ça c'est puiser sa religion dans d'autres livre que le Coran.
 
Merci à celui qui a remonté ce topic, je pense ptet avoir compris un truc important concernant le voile et les vêtements de sortie. Je cite la sourate 24


[58] Ô vous qui croyez ! Que vos serviteurs et vos enfants encore impubères sollicitent votre permission avant de pénétrer dans vos appartements, aux heures suivantes : avant la prière de l’aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité, en dehors desquels libre à vous qui vivez sous le même toit de circuler et de vous rendre les uns chez les autres. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.
[59] Lorsque vos enfants atteignent leur puberté , ils seront tenus de demander la permission avant d’entrer chez vous à l’instar de leurs aînés. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.
J'attire votre attention sur les phrases en gras. En gros, les serviteurs et les enfants impubères ne doivent pas entrer dans ma chambre quand je me déshabille. (Il est connu qu'on s'habille avant de prier, on met soit nos parures soit la robe de prière, etc.. soit un réel changement des vêtements, et non pas changer une cape pour une autre.)
Mais est-ce que se déshabiller doit nécessairement dire se dénuder ?
Non car on peut simplement finir en sous-vêtements. Même maintenant, quand on se déshabille, on est en sous-vêtements. Ce point est important pour la suite. Maintenant, le verset suivant:

60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
Là le verset dit que les enfants impubères et les serviteurs (cf versets précédents) ont le droit d'entrer pendant que les femmes ménopausées se déshabillent. Mais que celles-ci ne doivent pas exhiber leurs atours. Ils auraient donc le droit de voir la femme ménopausée sans vêtements de sortie mais pas nue. (atours cachés)

Qu'est ce qu'on en déduit ?
Vêtements de sortie: vêtements + ou - visibles
Les vêtements qui cachent les atours: Sous-vêtements et équivalents
Atours: Seins et vagin.

PS: Quand je dis sous-vêtements, ce n'est évidemment à ne pas prendre au premier degré. Les soutien-gorge et les culottes chez les femmes sont très récents (17/18e siècle)
Mais elles devaient avoir autre chose, je suppose.. Ou alors rien, et elles se déshabillent derrière un rideau :d N'oublions pas qu'on parle de "entrer dans ses appartements" ce qui ne veut pas forcément dire "voir la femme se déshabiller"

Qu'en pensez vous ? Je cherche juste à échanger sur le sujet.
 
Haut