Les VRAIS Hommes...

Bonsoir les bladinettes,

J'arrive pas a dodo, alors je squatte Bladi en cette heure tardive...

Discussion entre filles oblige.

Que veut dire pour vous, un "vrai" homme...

On dit souvent qu'ils n'existent plus... Que c'est une espece en voie d'exctinction... Pour ca, on est toutes d'accord...

Mais que mettez vous derriere cette expression.

A vous lire...
c'est quelqu"un de courageux, n'ayant qu'une parole, intègre, incorruptible qui défend ce qui lui est cher, qui est juste ou essaie le plus possible de l'être, sérieux....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tu remarqueras aussi un autre terme qui revient souvent, c'est le mot "assumer", un "homme qui assume", qui doit assumer quoi au juste ? Les revenus du foyer ? De mettre enceinte sa femme ? S'assumer lui même ? Bref des termes évasifs qui veulent tout dire et rien dire.
En gros, vous reclamez toute quelque chose que vous ne sauriez définir, et c'est bien normal.

Assumer dans un sens general...

Quand tu fais qq chose, tu en assumes les consequences... Qu'elles soient positives ou negatives...

Et surtout quand elles sont negatives, qu'elles ne vont pas dans le sens que t'esperais, tu ne te deronspabilises pas, tu ne te defiles pas, tu n'es pas de mauvaise foi... Tu assumes !!

Et ce, peu importe l'acte et ce qu'il a engendre !!

Suis je claire ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est un homme respectueux.

Alors c'est quoi le respect, peut-etre trop évasif aussi?
en gros, c'est faire preuve de civilité, se référer aux règles de bienséance, c'est être polie, bienveillant envers les autres, discret sur soi et sur les autres, ouvrir la bouche pour des choses utiles, bonnes et véridiques ou alors se taire, éviter les polémiques inutiles, être facile à vivre, calme, gentil, quoi d'autres...? en tout cas c'est une denrée rare, mais c'est rare du côté des femmes aussi d'avoir un tel comportement.

Et j'ajouterais, un homme qui respecte les femmes, en commencant par sa mère, est un homme, un vrai qui se respecte...

Je te l'accorde... Le respect et le sens des responsabilites... Deux gros atouts pour rentrer dans la categorie "VRAIS HOMMES" !!
 
il y a le père, le mari mais aussi le fils, le frère, l'ami, le citoyen etc. il doit avoir 10/10 partout!

courage:langue:

ben tu vois pour moi le principal c'est que ma femme soit une excellente mère
pour moi le plus important c'est la famille que je vais fonder pas le tour de taille de ma femme
la seule shose qui compte au final pour moi ce sera mes enfants, leur éducation et qu'ils soient fière de leur nom de famille
mes grands parents se sont vraiment un modèle pour moi
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
un vrai homme, est aussi un homme qui prend soin de l'image et la réputation des siens.
(c'est surelment pas le gars qui dit "les marocaines sont toutes des *******", comme on lit svt sur le forum et autres....ceux là sont des sous hommes, si on peut encore les qualifier d'hommes)

Ou des provocateurs... Ou des personnes au raisonnement limité...

Il y a juste une categorie de personne avec laquelle tu ne peux pas t"entendre...
 
Bien sur... Un bon pere, un bon frere, un bon ami, un bon amant, un bon mari, un bon fils, un bon collegue...

Quand t'es bon, tu l'es tout le temps... Pas que vis a vis de certaines personnes...

oui mais quand on est vieux la seule chose qui compte c'est ce que nous avons transmis à nos enfants. Pour moi c'est comme un devoir par rapport à mes ancètres
J'ai fait ma généalogie avec mon grand père et maintenant je me sens comme un devoir de continuer cette histoire familiale, voilà ...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Il n'y a pas un vrai homme ou de " faux " homme ...il y a un homme tout simplement !

Avec des défauts et des qualités!

Mais on a toute en tete, l'image de l'Homme avec un grand H dans toute sa splendeur...

Il correspond souvent a notre ideal, d'ailleurs...

Mais c'est vrai... La perfection n'est pas de ce monde... Et on a tous des defauts avec lesquels il faut gerer au quotidien...

En avouant, que certains traits de caractere ou défauts sont rédhibitoires...

Apres lorsqu'on rentre dans le detail, l'indulgence prend le dessus !!
 
Un vrai homme, c'est :

celui qui te fait passer avant tout (le rêve) :D
celui sur qui tu peux compter pour n'importe quoi à n'importe quel moment.
Qui est responsable
Qui te respecte et respecte les gens qu'il cotoît
Qui fait passer tes envies avant les siens.
Qui te protège
Qui subvient à tes besoins :D
Qui te veux pour lui tout seul

Pour moi c'est ça ;-)

Un mec vraiment amoureux réagie comme ça puis sa nana le quitte pour un autre, déçus il devient moins beau que tu le décrits puis il ce lasse petit a petit...

Seul les bogosse qui on des filles a leur pieds tus les 5 minutes ne connaisse pas ça ou rarement.
 

baabyy

VIB
ben tu vois pour moi le principal c'est que ma femme soit une excellente mère
pour moi le plus important c'est la famille que je vais fonder pas le tour de taille de ma femme
la seule shose qui compte au final pour moi ce sera mes enfants, leur éducation et qu'ils soient fière de leur nom de famille
mes grands parents se sont vraiment un modèle pour moi

dons tu priviligierais plus ta descendance? mais si le couple n'est pas harmonieux, la descendance :rolleyes: je crois qu'une bonne éducation aux enfants commence par une bonne relation dans le couple qui reste le principal exemple fait aux enfants et qui vaut mieux que tout les grands discours qu'on pourrait leur donner.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui mais quand on est vieux la seule chose qui compte c'est ce que nous avons transmis à nos enfants. Pour moi c'est comme un devoir par rapport à mes ancètres
J'ai fait ma généalogie avec mon grand père et maintenant je me sens comme un devoir de continuer cette histoire familiale, voilà ...

Je comprends ton raisonnement...

Mais je pense que ce qui importe, c'est tout le bon qu'on aura laisse derriere nous lorsqu'on ne sera plus de ce monde...

Et faire du bon, aux gens qu'on aime, c'est honorable on s'entend mais facile...

Mais etre bon, avec tout le monde voire meme avec des personnes dont on n'approuve pas forcement les idees et la facon de vivre... C'est moins a la portee de tous...

Mais il est vrai que sur l'echelle des sentiments, la famille de sang ou de coeur a une place preponderante.
 
dons tu priviligierais plus ta descendance? mais si le couple n'est pas harmonieux, la descendance :rolleyes: je crois qu'une bonne éducation aux enfants commence par une bonne relation dans le couple qui reste le principal exemple fait aux enfants et qui vaut mieux que tout les grands discours qu'on pourrait leur donner.

franchement si ma descendance ne m'interressait pas les filles je me marirait même pas
j'aurais 1 ou 2 copines mais chacun chez soi et puis point barre
je veux une famille de sang et aussi de coeur mais pas un truc à la sex and the city je suis pas votre prince charmant. Je suis pas arrivé pour être à votre service
j'ai l'impression que certaines sont sur une autre planete
ça n'empêche pas d'être aimant et de rendre sa femme heureuse mais pas être à son image
 

baabyy

VIB
franchement si ma descendance ne m'interressait pas les filles je me marirait même pas
j'aurais 1 ou 2 copines mais chacun chez soi et puis point barre
je veux une famille de sang et aussi de coeur mais pas un truc à la sex and the city je suis pas votre prince charmant. Je suis pas arrivé pour être à votre service
j'ai l'impression que certaines sont sur une autre planete
ça n'empêche pas d'être aimant et de rendre sa femme heureuse mais pas être à son image

C'est ta facon de voir les choses. Tu es sur ta planète nous sommes sur la notre.
On ne t'a pas demandé d'être à notre service.
A te lire, ta femme aura très peu de place pour toi...rappel: "le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme"
Je comprends ton souci de la descendance, c'est une des traces les plus importantes qu'on laisse de notre passage, et il est tout à fait honorable de vouloir transmettre un maximum de valeurs à ses enfants, c'est notre devoir de parents le plus élémentaire, qui que nous soyons.
 
pour moi un vrai homme c'est quelqu'un de courageux et viril(dc qui peut protéger sa femme contre les dangers) c'est quelqu'un qui fait tout pour vivre digne et subvenir aux besoins de sa famille
quelqu'un qui ne prend des heures pour s'occuper de son apparence (gel, épiler les sourcils,... (je déteste ça))
je rois que j'ai tout dis
 
C'est ta facon de voir les choses. Tu es sur ta planète nous sommes sur la notre.
On ne t'a pas demandé d'être à notre service.
A te lire, ta femme aura très peu de place pour toi...rappel: "le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme"
Je comprends ton souci de la descendance, c'est une des traces les plus importantes qu'on laisse de notre passage, et il est tout à fait honorable de vouloir transmettre un maximum de valeurs à ses enfants, c'est notre devoir de parents le plus élémentaire, qui que nous soyons.

Je me suis un peu emporté mais j'ai l'impression que vous regardez plus du tout nos qualités potentielles d'être de bon père ou de bon mari pourtant c'est la chose la plus importante que l'on peut vous donner.
On a étudié à l'école on a le sens des valeurs et souvent vous nous préferez un mec plus IN ou plus riche.
A d'autre époque il y a pas si longtemps un vrai homme s'était avant tout un homme cultivé, entreprenant, sociable, respecté et qui avait des valeurs. Les styles RNB, TECHTONIQUE, CLUBEUR, ZOUKEUR se sont eux aujourd'hui les vrai hommes faut être honnête ... ils ont tous misé dans la séduction mais le reste c'est du vent
 
Assumer dans un sens general...

Quand tu fais qq chose, tu en assumes les consequences... Qu'elles soient positives ou negatives...

Et surtout quand elles sont negatives, qu'elles ne vont pas dans le sens que t'esperais, tu ne te deronspabilises pas, tu ne te defiles pas, tu n'es pas de mauvaise foi... Tu assumes !!

Et ce, peu importe l'acte et ce qu'il a engendre !!

Suis je claire ?

Ok Miassa, mais ça ne me dit toujours pas ce que le "VRAI" homme est censé assumé, j'imagine qu'un "blaireau" qui assumerait toutes ses conneries ne trouvera pas grâce à tes yeux, et pourtant il assume, je sais pas mais tous cela me semble être un peu du discours pré formaté, un peu des phrases passe partout, qu'on a lu, entendu mille fois, dans la presse feminine, avec des copines etc... Ce n'est pas une critique, mais juste une impression, j'attend le jour où une femme sera capable de dire sans filtres, sans tabous, sans le poid de l'éducation, de la religion, du formatage social et médiatique, tout simplement avec ses mots ce qu'elles attend réellement d'un homme, pas si évident que ça à mon avis.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bonsoir les bladinettes,

J'arrive pas a dodo, alors je squatte Bladi en cette heure tardive...

Discussion entre filles oblige.

Que veut dire pour vous, un "vrai" homme...

On dit souvent qu'ils n'existent plus... Que c'est une espece en voie d'exctinction... Pour ca, on est toutes d'accord...

Mais que mettez vous derriere cette expression.

A vous lire...

j'ai qu'un mot .... la droiture !!!!

un homme digne de ce nom ne fait pas de vagues !
 
Il est honnête (sur TOUT même s'il sait que ma réaction pourrait être ça : :eek: lol), il est attentif à mes envies et à mes craintes et me rassure même quand j'exagère, il est doux, bosseur et ambitieux, profondément humain et sensible, il est beau, viril, sportif, très ouvert sur le sexe (lol) et respectueux de A à Z, il voit en moi la mère de ses enfants et je vois en lui leur père, il me rappelle que je suis belle et me fait me sentir femme, il est un peu jaloux, un peu macho, protecteur, il me fait rire et possède un côté enfantin... Il aime les enfants et aider les autres ... Il partage mes envies tout en ayant ses propres rêves... !! Il est à 30% matérialiste, à 70% spirituel !! (lol) Il respecte mes convictions et mes décisions ! Il m'encourage beaucoup et je n'hésite jamais à lui montrer mon soutien !
Il est parfois évasif, parfois lunatique et inconstant! Il se comporte parfois comme un vrai petit garçon ! ... Mais il se montre courageux en toute circonstance, j'aime autant ses défauts que ses qualités et il m'aime comme je suis !

Avec lui, pas besoin de jouer un rôle parce qu'il est le seul avec qui je peux me sentir parfaitement libre.


C'est mon "vrai homme" et pourvu que ça dure ! :rouge: Et je souhaite à chacune d'entre vous de trouver le sien insha Allah ! Qu'est-ce que ça vaut le coup !!! :-D
 
Haut