L'Espagne demande au Maroc d'agir contre les violences à la frontière de Melilla

La préfecture de police de Melilla est submergée par les plaintes, suite à la recrudescence des altercations ces dernières semaines, aux passages frontaliers séparant la ville autonome du Maroc.
Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, la Confédération espagnole de la police affirme qu'en six mois, il y a eu plus de blessés parmi les forces de l'ordre, que durant les trois dernières années.
Le travail de la police à la frontière de Melilla est "une tâche à haut risque", en raison des jets de (...)

-Société/Espagne,Melilla

L'Espagne demande au Maroc d'agir contre les violences à la frontière de Melilla...
 

allissia

l'air de rien............
ma première intervention était sérieuse et pertinente refletant mon point de vue sur la question.

si tu veux pousser la réflexion, et créer le débat commence par nous donner ton point de vue sur la question étant donné que tu veux que l'on récupère ces deux villes donc tu dois bien avoir quelques idées :)
je demande il y a un soucis je pense que certain ont deja rechechi a ce point de droit cela m interresse de lire je rentre ds le debat ainsi .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
tu te bases sur quoi vu les accords avec l espagne et la diplomatie en place ?
ecoutes , le Maroc n'a pas encore porté cette affaire devant le TP.les accords et la diplomatie ,n'ont rien à voir .
de toutes les façons , des parlementaires espagnoles soulévent cette question en plein seance et sont pour rendre ces presides
si le Maroc peut recuperer ses presides à l'amiable ,pourquoi pas ?
ce qui est premordial pour le Maroc ,en ce moment ,c'est le sahara .
 

allissia

l'air de rien............
ecoutes , le Maroc n'a pas encore porté cette affaire devant le TP.les accords et la diplomatie ,n'ont rien à voir .
de toutes les façons , des parlementaires espagnoles soulévent cette question en plein seance et sont pour rendre ces presides
si le Maroc peut recuperer ses presides à l'amiable ,pourquoi pas ?
ce qui est premordial pour le Maroc ,en ce moment ,c'est le sahara .
Ah bon c est nouveau cela!! il y a l integrité du territoire au nord ou au sud c est kif kif mais bon tu ne sembles pas saisir
le tp tu as dit n importe quoi bonne appetit :mignon:

ps c est bon je demanderais a ali comme d'hab te casse pas la tete avec moi c etait une veritable question
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ah bon c est nouveau cela!! il y a l integrité du territoire au nord ou au sud c est kif kif mais bon tu ne sembles pas saisir
le tp tu as dit n importe quoi bonne appetit :mignon:

ps c est bon je demanderais a ali comme d'hab te casse pas la tete avec moi c etait une veritable question
si tu es incapable de comprendre ,ce n'est pas de ma faute .
bonne journée .
 

allissia

l'air de rien............
n'importe quoi ? looool.
Ali peut te le confirmer .;)
la saisine oui n importe quoi tous le monde sort cela mais cela ne fonctionnepas , limite la cpi c etait plus plausible mais comme c est avant 2002 ca ne marche pas mais il pourrait (et encore) avoir une decision de principe qui aurait eu un retentissement inter.
bref je verrais avec ali merci de ton aide ;)
 

allissia

l'air de rien............
pas bien de répondre à des questions par d'autres il parrait que c'est une preuve de fuite et de manque d'arguments

je te le réitère mon point de vue je l'ai exposé suffisait de le lire : )
j ai repondu petitbijou je suis pour la solution "un pays deux systeme "pour le transfert voilà (avec traité).c est une chose qui a deja fonctionne ailleurs;)

encore faut il connaitre cette façon de faire.

bonne journée a vous sur ce post .fuire quoi ?,tu dois te tromper avec moi et c est une technique de conversation comme une autre , pour ne pas parler ds le vent comme certains.
 
.

Il y a des priorités absolues

le sahara marocains pour commencer à pomper le pétrole qui va de l'autre coté.

Tindouf et Bechar ce sont les populations qui vont se soulever pour se rallier au Maroc

Mellilia et Sbta vont devenir des zones franches internationales

hada makane.


.
 
bonjour petitbijou,

si je te lis et connais tes positions j'essayais de faire emmerger une reflexion positive mais bon une partie de mon patrimoine genetique pose probleme a certains :mignon:

sinon je suis pour recuperer ces villes je demandais comment c est tout.
Arrête de prendre les autres bladinautes pour des **** ,tu montres tout simplement ton cynisme et ta malhonnêteté en posant cette question qui n'intéresse pas les Marocains pour l'instant mais intéresse surtout les algériens qui se réjouiraient d'une confrontation Marocco-Espagnole ,ça vous arrange bien que nos forces soient éparpillées dans le nord et dans le sud.
Vilains voisins:langue:
 

allissia

l'air de rien............
Arrête de prendre les autres bladinautes pour des **** ,tu montres tout simplement ton cynisme et ta malhonnêteté en posant cette question qui n'intéresse pas les Marocains pour l'instant mais intéresse surtout les algériens qui se réjouiraient d'une confrontation Marocco-Espagnole ,ça vous arrange bien que nos forces soient éparpillées dans le nord et dans le sud.
Vilains voisins: langue:
blablablabla essaie encore :langue: je bosse pour boutf tu as tout compris :D
sinon a pars ça tu decompresses un peu ? des reponses a ma simple petite question ? non comme d'hab .

je suis une mechante algerienne tu as raison looooooooool

PS: j ai liké car j ai souri
 

allissia

l'air de rien............
.

Il y a des priorités absolues

le sahara marocains pour commencer à pomper le pétrole qui va de l'autre coté.

Tindouf et Bechar ce sont les populations qui vont se soulever pour se rallier au Maroc

Mellilia et Sbta vont devenir des zones franches internationales

hada makane.


.
dans tes reves pour tindouf et bechar et melilia et sbta ne risque pas d'etre des zones franches inter d ailleurs d ou tu sors cela ?
 
blablablabla essaie encore :langue: je bosse pour boutf tu as tout compris :D
sinon a pars ça tu decompresses un peu ? des reponses a ma simple petite question ? non comme d'hab .

je suis une mechante algerienne tu as raison looooooooool
Oui tu l'es indéniablement ,je ne vois pas pourquoi en tant qu'Européenne hihi tu es intéressée par cette question à laquelle aucun Européen ne prête attention.
Sais-tu au moins que des milliers de familles Marocaines et algériennes vivent de la contrebande avec ces 2 villes?
Que la présence Espagnole dans ces présides date de plusieurs siècles et qu'elle est par accord écrit entre les 2 pays depuis la reconquista sinon comment expliques-tu la décision de ton pays d'origine de se ranger contre le Maroc dans l'affaire de l'ilot Leila?
Aznar le sioniste est-il votre frère ?
 

allissia

l'air de rien............
Oui tu l'es indéniablement ,je ne vois pas pourquoi en tant qu'Européenne hihi tu es intéressée par cette question à laquelle aucun Européen ne prête attention.
Sais-tu au moins que des milliers de familles Marocaines et algériennes vivent de la contrebande avec ces 2 villes?
Que la présence Espagnole dans ces présides date de plusieurs siècles et qu'elle est par accord écrit entre les 2 pays depuis la reconquista sinon comment expliques-tu la décision de ton pays d'origine de se ranger contre le Maroc dans l'affaire de l'ilot Leila?
Aznar le sioniste est-il votre frère ?
des que je vois boutef je lui demande pour aznar:D fait la meme chose avec BENYAMINE que tu adores , le sionisme qd cela t arrange legdali et c est moi que tu traites de malhonnete mon pauvre tu ne sais pas argumenter tu te noie ds un verre d 'eau.

je me fous de ta contrebande la question est quel piste pour recuperer vos biens c est simple non ?

et crois moi cette question est tres interressante .
 
des que je vois boutef je lui demande pour aznar:D fait la meme chose avec BENYAMINE que tu adores , le sionisme qd cela t arrange legdali et c est moi que tu traites de malhonnete mon pauvre tu ne sais pas argumenter tu te noie ds un verre d 'eau.

je me fous de ta contrebande la question est quel piste pour recuperer vos biens c est simple non ?

et crois moi cette question est au combien interressante .
Quand est-ce que tu m'as vu adorer Benyamine?Je n'ai pas besoin d'expliquer une chose des plus claires.La récupération de ces présides n'est pas urgente ,nous avons d'autres priorités pour l'instant.Nous consacrons nos forces à la résolution du conflit artificiel entretenu par les voisins lli blana bi8oum ALLAH.
Après on verra mais ce n'est pas une question qui nous empêche de dormir crois-moi.:langue:
 

allissia

l'air de rien............
Quand est-ce que tu m'as vu adorer Benyamine?Je n'ai pas besoin d'expliquer une chose des plus claires.La récupération de ces présides n'est pas urgente ,nous avons d'autres priorités pour l'instant.Nous consacrons nos forces à la résolution du conflit artificiel entretenu par les voisins lli blana bi8oum ALLAH.
Après on verra mais ce n'est pas une question qui nous empêche de dormir crois-moi.:langue:
ok.....................................................................................dors bien.
 
dans tes reves pour tindouf et bechar et melilia et sbta ne risque pas d'etre des zones franches inter d ailleurs d ou tu sors cela ?


Non tu n'as pas compris
j'ai écrit

Tindouf et Bechar ce sont les populations qui vont se soulever pour se rallier au Maroc je voulais dire que les habitants de ces villes un de ces quatre vont vous zapper. Le Maroc n'a pas besoin de misère en plus même le Polisario vous pouvez les garder aucun marocain n'en veut

C'est Mellilia et Sbta vont devenir des zones franches internationales c'est l'internet économique du Maroc. Ils ne vont pas cracher sur la soupe ;)



.


.
 
j ai repondu petitbijou je suis pour la solution "un pays deux systeme "pour le transfert voilà (avec traité).c est une chose qui a deja fonctionne ailleurs;)

encore faut il connaitre cette façon de faire.

bonne journée a vous sur ce post .fuire quoi ?,tu dois te tromper avec moi et c est une technique de conversation comme une autre , pour ne pas parler ds le vent comme certains.

C'est à dire "un pays deux systèmes", ça fonctionne ou ailleurs?
 
Haut