L'Espagne demande au Maroc d'agir contre les violences à la frontière de Melilla

La préfecture de police de Melilla est submergée par les plaintes, suite à la recrudescence des altercations ces dernières semaines, aux passages frontaliers séparant la ville autonome du Maroc.
Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, la Confédération espagnole de la police affirme qu'en six mois, il y a eu plus de blessés parmi les forces de l'ordre, que durant les trois dernières années.
Le travail de la police à la frontière de Melilla est "une tâche à haut risque", en raison des jets de (...)

-Société/Espagne,Melilla

L'Espagne demande au Maroc d'agir contre les violences à la frontière de Melilla...
 
B

blagheurt

Non connecté
Les insultes extensives à toute une population sont déplacées et indignes.
Les problèmes ne se règlent ni à coup de jet de pierre, ni par des offenses.
Il serait bon d'activer pour une fois les OSG, dans l'autre sens.
Les HWRadoteurs sont où quand des citoyens sont malmenés aux postes frontières ..
Les organisations supra-gouvernementales donneuses de leçon, réagiront sans doute, une fois que leur absence et indolence seront mises à l'index ...
Double face ... ou face double ?
 
Parce que la guardia civil et la PAF espagnoles sont des enfoirés racistes, condescendant, et idiots. Ils ne méritent que des pavés sur leur tête de cochons.



Il ne faut pas généraliser . . .

Que certains fonctionnaires de police espagnols soient racistes ou non, il faut aussi savoir que le système de contrôle des Marocains (MRM) côté Espagne est similaire à une étable, tout le monde est entassé dans un couloir très étroit délimité par des sortes de structures métalliques, l'attente est longue . .

Le comportement de certains chemkars, ariouls & s7abs trabendo n'arrange pas du tout les choses et ne fait qu'envenimer les tensions.

L'autre souci vient aussi du côté du poste frontière (côté Maroc) qui est parfois similaire à une passoire car les policiers Marocains ne se foulent parfois pas tant que ça pour contrôler rigoureusement les sorties de territoires car ils savent que leurs homologues Espagnols feront le reste du boulot, voilà pourquoi c'est la grosse foire sur un territoire d'environ 10 m² juste devant le fameux portail bleu.

J'ai eu l'occasion à un moment donné de passer tous les jours cette frontière, et les surprises n'ont jamais manqué. o_O
 
Il ne faut pas généraliser . . .

Que certains fonctionnaires de police espagnols soient racistes ou non, il faut aussi savoir que le système de contrôle des Marocains (MRM) côté Espagne est similaire à une étable, tout le monde est entassé dans un couloir très étroit délimité par des sortes de structures métalliques, l'attente est longue . .

Le comportement de certains chemkars, ariouls & s7abs trabendo n'arrange pas du tout les choses et ne fait qu'envenimer les tensions.

L'autre souci vient aussi du côté du poste frontière (côté Maroc) qui est parfois similaire à une passoire car les policiers Marocains ne se foulent parfois pas tant que ça pour contrôler rigoureusement les sorties de territoires car ils savent que leurs homologues Espagnols feront le reste du boulot, voilà pourquoi c'est la grosse foire sur un territoire d'environ 10 m² juste devant le fameux portail bleu.

J'ai eu l'occasion à un moment donné de passer tous les jours cette frontière, et les surprises n'ont jamais manqué. o_O

Rien de ce que tu dis est faux. Cependant.... les autorités marocaines "lâche la grappe" aux fourmis parce que c'est leur seul moyen de subsistance.. il y a une tolérance de 500 dhs par passeur par jour, et la frontière n'est pas ouverte 24/24 pour eux. Ensuite, c'est un moyen pour le Maroc de faire ***** l'Espagne, sans que l'Espagne puisse faire grand chose. Le commerce avec le Maroc représente plusieurs 10zaines de millions d'euros par an, et les commerçant de Ceuta et/ou Melilia sont les premiers à vouloir la frontière ouverte. Parce qu'en fermant les frontières on asphyxierait les deux enclaves.

Entre parenthèse, j'ai jamais rencontré un guardia civil andalous, sympa ni honnête.
 
Rien de ce que tu dis est faux. Cependant.... les autorités marocaines "lâche la grappe" aux fourmis parce que c'est leur seul moyen de subsistance.. il y a une tolérance de 500 dhs par passeur par jour, et la frontière n'est pas ouverte 24/24 pour eux. Ensuite, c'est un moyen pour le Maroc de faire ***** l'Espagne, sans que l'Espagne puisse faire grand chose. Le commerce avec le Maroc représente plusieurs 10zaines de millions d'euros par an, et les commerçant de Ceuta et/ou Melilia sont les premiers à vouloir la frontière ouverte. Parce qu'en fermant les frontières on asphyxierait les deux enclaves.

Entre parenthèse, j'ai jamais rencontré un guardia civil andalous, sympa ni honnête.


Entièrement de ton avis et en ce qui concerne la parenthèse, j'évite de trop parler avec eux, parceque nombreux sont ceux qui ont l'art et la manière de faire en sorte que les esprits chauffent rapidement, j'évite donc de rentrer dans leur jeu.
 
salam

je sais, je voulais dire d'expliquer la phrase sans que tu met des insultes:langue:


Je ne vous pas où il a insulté bien que le message ait effacé.
J'ai toujours été impressionné par les états d'esprit des forces de l'ordre aux frontières des deux enclaves. L'espagnol se dégrade à Almeria-Malaga-Algesiras arrivé à la frontière marocaine il ne reste plus à récupérer de ces gens. Un soulagement quand on piétine les premiers mètres carré du Maroc marocain
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne vous pas où il a insulté bien que le message ait effacé.
J'ai toujours été impressionné par les états d'esprit des forces de l'ordre aux frontières des deux enclaves. L'espagnol se dégrade à Almeria-Malaga-Algesiras arrivé à la frontière marocaine il ne reste plus à récupérer de ces gens. Un soulagement quand on piétine les premiers mètres carré du Maroc marocain


salam

j'aurai dû me taire!:langue:
oui mais je vois pas pourquoi cette violence, ils veulent la traverser..les marocain?
 
La préfecture de police de Melilla est submergée par les plaintes, suite à la recrudescence des altercations ces dernières semaines, aux passages frontaliers séparant la ville autonome du Maroc.
Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, la Confédération espagnole de la police affirme qu'en six mois, il y a eu plus de blessés parmi les forces de l'ordre, que durant les trois dernières années.
Le travail de la police à la frontière de Melilla est "une tâche à haut risque", en raison des jets de (...)

-Société/Espagne,Melilla

L'Espagne demande au Maroc d'agir contre les violences à la frontière de Melilla...

Souhaitons qu'un jour ces territoires nous reviennent car ils sont à nous, mais c'est certainement pas le mom6 qui nous les rendra, lui est bien plus occupé à obéir à ses maîtres.
Faut bien que les gens vivent, bcp d'espagnols sont des ordures, la seule chose qu'ont doit reconnaître c'est qu'eux au moins entèrent les naufragés qui ont tenté la traversé vers l'Espagne, alors que le Maroc refuse de récupérer les corps.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Souhaitons qu'un jour ces territoires nous reviennent car ils sont à nous, mais c'est certainement pas le mom6 qui nous les rendra, lui est bien plus occupé à obéir à ses maîtres.
Faut bien que les gens vivent, bcp d'espagnols sont des ordures, la seule chose qu'ont doit reconnaître c'est qu'eux au moins entèrent les naufragés qui ont tenté la traversé vers l'Espagne, alors que le Maroc refuse de récupérer les corps.
ça veut dire quoi "obeir à ces maitres " ? qu'est ce que c'est que ce langage ?.et chez toi ,ça se passe comment les relations avec les pays ? ne vas pas me dire que dans ton pays ,on donne des ordres dans le monde !!!
quel style et quelle mentalité pourrie !! et ça se croit capable de debattre !!
 

allissia

l'air de rien............
En cas d'impasse ils y seront. C'est clair, comme l'invention du mur au Sahara.... MDR :D


.
Ha toi moudri tu sais qu israel interviendrais face a l europe (ben oui spanich c est l europe derriere)

sinon mis a part vos debilités c'etait une veritable question j'aimerais bien voir les marocco recuperer ces villes .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce que j'apprécie dans ces pays démocratiques c'est que les sales besognes ils les laissent à charge des dits pays en voie de développement dictateurs afin qu'ils se permettent de les pointer du doigt.

et en même temps, quand on voit certains agissements de leurs forces de l'ordre que ce soit lors de leur manifestations à Madrid ou ailleurs ou même aux frontières, ils ne se gênent pas alors ils ont qu'à continuer sur le même trend sans demander notre avis :D
 
pourquoi? en tant qu europeene cela m interresse.
Européenne ?Laisse moi rire ,tu es une bouteflikienne toute crachée.Ton régime pourri a été le seul au monde à se ranger du coté de l'extrémiste sioniste Aznar lors de la crise de l'ilot Leila.Honte aux algériens qui se sont ralliés à ce raciste patenté pour assouvir leur marcophonie latente!
Européenne HAHA ,pour les Français tu resteras la bougnoule qui salit leur pays ,rien de plus l'Européenne.:langue:
 
Haut