L'Espagne se fissure de partout

firar

VIB
Mais c est en marche meme si ca te rend malade !
la premiere etape est encore en cours...c à d on est en train de degager tous les corrompus à la solde des banksters ( moubarak,ben ali,assad et compagnie)

qui aurait cru qu il degagerait aussi vite....ensuite la seconde etape c est la disparition
des etats-nations artificiels créer par les occidentaux pour reconstituer la oumma

c est etrange dés qu on parle d union islamik il y a des gens qui se mettent en mode panik
tous seul !


non non même pas peur.
ça n'a jamais existé.

pas besoin de sioniste pour jeter la division inter pays musulmans.
C'est bien antérieur.
Les bédouins entre eux
En Al Andalous les musulmans se sont alliés avec des chrétiens pour combattre d'autres musulmans.
Les croisades idem sinon ça aurait été fini en 2 temps trois mouvement sans alliance muslmano chrétienne
Septembre noir
Iran contre Irak ça remonte pas a des siècle.
Al Quaida qui combat plus les musulmans que les ricains
la Syrie actuellement
L'algérie et le Maroc
et ainsi de suite.

Rends toi à l'évidence ça n’existera pas chaque roitelet ayant trop peur de son voisin demanderait la protection d'un puissant comme actuellement par exemple au hasard l’Arabie des saoud
 
Je connais les Espagnols mieux que vous, et je peux vous dire qu'il n y'a pas plus raciste, plus méchant et plus coincé que les Catalans. Mais comme vous dites ils ont des qualités: c'est un peuple travailleur, studieux et entreprenant....ce sont les fassis de l'espagne.

En ce qui concerne les Aéroports, celui de Madrid est bien supérieur à celui de Barcelone. La ville (Madrid) est aussi plus organisé, plus propre et mieux desservie par les transports en commun, que Barcelone.... quoique nettement moins jolie que la capitale catalane.
L'aeroport de Madrid est une vraie *****, je persiste et signe.
Et on se connait pas donc me prend pas de haut.
Les Andalous sont tout aussi fachos que les catalans... La difference reside dans leur hypocrisie. Ils sont connu pour ca .
Je prefere les Catalans... Ils font pas semblant EUX.
Les gens de Madrid sont biens aussi. (en realité les Madrilens sont mes preferes)
Tfacon les espagnols sont tarés... Ils arrivent meme pas a s'entendrent entre eux :rolleyes:
 

firar

VIB
Je connais les Espagnols mieux que vous, et je peux vous dire qu'il n y'a pas plus raciste, plus méchant et plus coincé que les Catalans. Mais comme vous dites ils ont des qualités: c'est un peuple travailleur, studieux et entreprenant....ce sont les fassis de l'espagne.

En ce qui concerne les Aéroports, celui de Madrid est bien supérieur à celui de Barcelone. La ville (Madrid) est aussi plus organisé, plus propre et mieux desservie par les transports en commun, que Barcelone.... quoique nettement moins jolie que la capitale catalane.

Tu as parfaitement raison.
De plus, ils sont complétement anti-castillan.
Même plus anti-castillan que pro catalan
Une anecdote révélatrice, dans un resto il m'amène la carte en catalan que je comprends fort peu sinon rien.
Par contre je parle courament le castillan (l'espagnol) donc en castillan lui demande une carte en castillan, il regarde par la fenêtre et voit ma bagnole. Il m'amène une carte en Français.
Ils aiment mieux les français que les catalans.
Pour le reste leur aéroport est correct.
On y mange très bien
Ils sont très imbus de leurs personnes et se pensent supèrieurs à l'ensemble de l’Europe alors du Maghreb, je te dis pas.
Ils sont dans la ***** actuellement, un tiers des bâtiements commerciaux sont à vendre ou à louer. Tiens c'est bizarre c'est aussi écrit en castillan.
Les chinois achètent à tours de bras.
Y a d sacrées affaires à faire et pas que dans l'immobilier.
feraient mieux de bosser que faire des manifs.
J'aime mieux les catalans français et surtout leurs bouffes.
 
L'aeroport de Madrid est une vraie *****, je persiste et signe.
Et on se connait pas donc me prend pas de haut.

À Barajas t'as un métro gratuit sans conducteur pour se déplacer entre les terminaux, et 3 bouches de métro pour se rendre à la ville....alors qu'à Barcelone tu dois marcher 1km pour arriver à la station du RER. C’est juste un petit exemple. Je ne te prends pas de haut, mais je voyage par avion une vingtaine de fois par an, et je connais les aéroports de l'Espagne comme ma poche...En ce moment c'est le meilleur de l’Espagne et bien mieux organisé que certains aéroports européens de sa taille (Heathrow ou Rome par ex)
 
non non même pas peur.
ça n'a jamais existé.

pas besoin de sioniste pour jeter la division inter pays musulmans.
C'est bien antérieur.
Les bédouins entre eux
En Al Andalous les musulmans se sont alliés avec des chrétiens pour combattre d'autres musulmans.
Les croisades idem sinon ça aurait été fini en 2 temps trois mouvement sans alliance muslmano chrétienne
Septembre noir
Iran contre Irak ça remonte pas a des siècle.
Al Quaida qui combat plus les musulmans que les ricains
la Syrie actuellement
L'algérie et le Maroc
et ainsi de suite.

Rends toi à l'évidence ça n’existera pas chaque roitelet ayant trop peur de son voisin demanderait la protection d'un puissant comme actuellement par exemple au hasard l’Arabie des saoud

Tu te crois malin mais la plupart des "fitna" que tu sors sont juste celle qui date du siecle
derniers..au moment des colonisations...

Il n y a que pendant l ere de " al andalous" que des musulmans se sont alliés à des
chretiens pour combattre des musulmans et on sait ce qu il est advenu d al andalous

et j oublie aussi la famille des hachemites ( traites de pere en fils ) depuis 1 siecles
qui s est allies aux fourbes anglais pour attaquer le dernier empire musulman ottoman

On sait comment ALLAH a recompensé cette traitrise donc des exemples sont des faux
exempls la plupart des problemes viennet de la catastrophe que represente la colonisation

Bon bref tu peux te peux jouer à l oiseau de mauvaise augure il n empeche que la reconstitution de l empire musulman est en marche et tant pis pour des sueurs froides !

les revolutions arabes ne sont que la premiere partie de cette phase...

tu connais le proverbe :" les chiens aboient...la caravane passe..."
 
Tu te crois malin mais la plupart des "fitna" que tu sors sont juste celle qui date du siecle
derniers..au moment des colonisations...

Il n y a que pendant l ere de " al andalous" que des musulmans se sont alliés à des
chretiens pour combattre des musulmans et on sait ce qu il est advenu d al andalous

et j oublie aussi la famille des hachemites ( traites de pere en fils ) depuis 1 siecles
qui s est allies aux fourbes anglais pour attaquer le dernier empire musulman ottoman

On sait comment ALLAH a recompensé cette traitrise donc des exemples sont des faux
exempls la plupart des problemes viennet de la catastrophe que represente la colonisation

Bon bref tu peux te peux jouer à l oiseau de mauvaise augure il n empeche que la reconstitution de l empire musulman est en marche et tant pis pour des sueurs froides !

les revolutions arabes ne sont que la premiere partie de cette phase...

tu connais le proverbe :" les chiens aboient...la caravane passe..."

Et qu'attends-tu pour aller contribuer à la création de la Oumma et sa gloire ? Allez, si tu veux je te paye un billet aller-simple pour Kaboul. :D Ça sera ma contribution personnelle pour servir la Oumma, …En contrepartie je te demande juste des « Douaâs » (bl khir hein? Triche pas :D)
 

firar

VIB
Tu te crois malin mais la plupart des "fitna" que tu sors sont juste celle qui date du siecle
derniers..au moment des colonisations...

Il n y a que pendant l ere de " al andalous" que des musulmans se sont alliés à des
chretiens pour combattre des musulmans et on sait ce qu il est advenu d al andalous

et j oublie aussi la famille des hachemites ( traites de pere en fils ) depuis 1 siecles
qui s est allies aux fourbes anglais pour attaquer le dernier empire musulman ottoman

On sait comment ALLAH a recompensé cette traitrise donc des exemples sont des faux
exempls la plupart des problemes viennet de la catastrophe que represente la colonisation

Bon bref tu peux te peux jouer à l oiseau de mauvaise augure il n empeche que la reconstitution de l empire musulman est en marche et tant pis pour des sueurs froides !

les revolutions arabes ne sont que la premiere partie de cette phase...

tu connais le proverbe :" les chiens aboient...la caravane passe..."
Rêve les révolutions ne sont pas arabes au plus africaine sinon Maghrebines.
Au moyen orient seule la syrie est dans la tourmante et pour ceci peut remercier les pays du golfe.
Pays du golfe qui il est vrai ont fait cause commune pour mater leurs peuples.

Il n' y aura plus d'age d'or musulman, les despotes ont tenu leurs peuples dans l'ignorance à fin de garder leurs prérogatives.
Et ils réussissent .

Comment va la Tunisie, la Libye, l'Egypte depuis la chute des dictateurs.

Donnent moi le nom d'un pays musulman qui les aident.

C'est ça l'entraide.

Oui la m^me que celles offertes généreusement depuis 60 ans aux palestiniens.

Tiens parlons de la guerre des 6 jours comment c'est passé la soit disant entente arabe.

Les juifs en rient encore.

Alors, même si tous on peut le déplorer, les arabes ne seront jamais capable de s'entendre pour une belle et bonne chose comme tu en rêves
 
Tu as parfaitement raison.
De plus, ils sont complétement anti-castillan.
Même plus anti-castillan que pro catalan
Une anecdote révélatrice, dans un resto il m'amène la carte en catalan que je comprends fort peu sinon rien.
Par contre je parle courament le castillan (l'espagnol) donc en castillan lui demande une carte en castillan, il regarde par la fenêtre et voit ma bagnole. Il m'amène une carte en Français.
Ils aiment mieux les français que les catalans.
Pour le reste leur aéroport est correct.
On y mange très bien
Ils sont très imbus de leurs personnes et se pensent supèrieurs à l'ensemble de l’Europe alors du Maghreb, je te dis pas.
Ils sont dans la ***** actuellement, un tiers des bâtiements commerciaux sont à vendre ou à louer. Tiens c'est bizarre c'est aussi écrit en castillan.
Les chinois achètent à tours de bras.
Y a d sacrées affaires à faire et pas que dans l'immobilier.
feraient mieux de bosser que faire des manifs.
J'aime mieux les catalans français et surtout leurs bouffes.

Il y'a aussi le mythe que véhiculent certains pseudo-économistes nationalistes catalans, qu’une Catalogne sans Espagne, serait l’un des pays les plus riches d’Europe. Et la populace avec la crise, commence à croire à cette fable.
 
Rêve les révolutions ne sont pas arabes au plus africaine sinon Maghrebines.
Au moyen orient seule la syrie est dans la tourmante et pour ceci peut remercier les pays du golfe.
Pays du golfe qui il est vrai ont fait cause commune pour mater leurs peuples.

Il n' y aura plus d'age d'or musulman, les despotes ont tenu leurs peuples dans l'ignorance à fin de garder leurs prérogatives.
Et ils réussissent .

Comment va la Tunisie, la Libye, l'Egypte depuis la chute des dictateurs.

Donnent moi le nom d'un pays musulman qui les aident.

C'est ça l'entraide.

Oui la m^me que celles offertes généreusement depuis 60 ans aux palestiniens.

Tiens parlons de la guerre des 6 jours comment c'est passé la soit disant entente arabe.

Les juifs en rient encore.

Alors, même si tous on peut le déplorer, les arabes ne seront jamais capable de s'entendre pour une belle et bonne chose comme tu en rêves

ecoutes shlomo l union islamik est en marche et bientot tu vas courrir plus vite que ton ombre inch allah lol

N essaie de venir semer la discorde parmis nous !

Nous sommes musulman et nous allons reconstituer notre empire c est juste une question
de temps meme pas deux décennies

et c est déja commencé...
 

firar

VIB
ecoutes shlomo l union islamik est en marche et bientot tu vas courrir plus vite que ton ombre inch allah lol

N essaie de venir semer la discorde parmis nous !

Nous sommes musulman et nous allons reconstituer notre empire c est juste une question
de temps meme pas deux décennies

et c est déja commencé...


Ok, ok, ne t'énerves pas. c'est d'accord.
Je vois que c'est bien parti (j'ai de fortes jumelles grossissantes made in deutchland)
D'ailleurs avec des ostrogoths comme toi, j'ai aucun doute ça ne peut que réussir. Inch Allah.

Ps; Quand j'étais petit, j'ai vite compris que lorsque maman me disais oui suivi de Inch Allah ça voulait dire peut être mais plus souvent non. Lol comme tu écris.
 
Ok, ok, ne t'énerves pas. c'est d'accord.
Je vois que c'est bien parti (j'ai de fortes jumelles grossissantes made in deutchland)
D'ailleurs avec des ostrogoths comme toi, j'ai aucun doute ça ne peut que réussir. Inch Allah.

Ps; Quand j'étais petit, j'ai vite compris que lorsque maman me disais oui suivi de Inch Allah ça voulait dire peut être mais plus souvent non. Lol comme tu écris.

5 journees

premiere mi-temps

PSG-TOULOUSE = 0 _0
 
À Barajas t'as un métro gratuit sans conducteur pour se déplacer entre les terminaux, et 3 bouches de métro pour se rendre à la ville....alors qu'à Barcelone tu dois marcher 1km pour arriver à la station du RER. C’est juste un petit exemple. Je ne te prends pas de haut, mais je voyage par avion une vingtaine de fois par an, et je connais les aéroports de l'Espagne comme ma poche...En ce moment c'est le meilleur de l’Espagne et bien mieux organisé que certains aéroports européens de sa taille (Heathrow ou Rome par ex)
Ok pas de probleme ;).
Ecoute.. Les gens se perdent souvent a l'aeroportde Barajas car il est mal foutu.
Et ya trop de rageuses aux check in qui' sont pretent a te sortir des mythos plus gros que leurs tetes pour t'empecher de monter dans l'avion "en extra"... (C'est une tradition espagnol.. En gros c pour voyager a l'oeil.. C uniquement pour les azafatas).

Elles deviennent toutes rouges quand je leur dit que je suis hotesse de l'air.. Et qu'elle a interet a faire ce quil faut avant que je fasse une fdi7a.

A Barcelone tu peux pas te perdre car tout est bien indiqué et jai jamais eu a faire a une casse soc.
Pourquoi? Car ils sont serieux.. Ils font rarement les guignols.
C des fachos OUI c vrais... Comme les autres espagnols
 
À Barajas t'as un métro gratuit sans conducteur pour se déplacer entre les terminaux, et 3 bouches de métro pour se rendre à la ville....alors qu'à Barcelone tu dois marcher 1km pour arriver à la station du RER. C’est juste un petit exemple. Je ne te prends pas de haut, mais je voyage par avion une vingtaine de fois par an, et je connais les aéroports de l'Espagne comme ma poche...En ce moment c'est le meilleur de l’Espagne et bien mieux organisé que certains aéroports européens de sa taille (Heathrow ou Rome par ex)
Ok pas de probleme ;).
Ecoute.. Les gens se perdent souvent a l'aeroportde Barajas car il est mal foutu.
Et ya trop de rageuses aux check in qui' sont pretent a te sortir des mythos plus gros que leurs tetes pour t'empecher de monter dans l'avion "en extra"... (C'est une tradition espagnol.. En gros c pour voyager a l'oeil.. C uniquement pour les azafatas).

Elles deviennent toutes rouges quand je leur dit que je suis hotesse de l'air.. Et qu'elle a interet a faire ce quil faut avant que je fasse une fdi7a.

A Barcelone tu peux pas te perdre car tout est bien indiqué et jai jamais eu a faire a une casse soc.
Pourquoi? Car ils sont serieux.. Ils font rarement les guignols.
C des fachos OUI c vrais... Comme les autres espagnols
 
Ils sont gonflés quand même...Fin août ils demandent une aide de 5 milliards à Madrid et quelques jours plus tard ils manifestent pour l'indépendance...

"La crise économique a entraîné la région autonome la plus riche d’Espagne au bord de la faillite. Croulant sous une dette de 42 milliards d’euros, la Catalogne a annoncé qu’elle sollicitera une aide de 5 milliards d’euros de Madrid afin de faire face à ses obligations financières. "
http://www.trtfrancais.com/fr/infor...e/16/la-catalogne-au-bord-de-la-faillite/4318


Si madrid ne leur pompait pas autant d'argent en impôt et taxes ils n'auraient pas besoin de leur demander cet argent.
La catalogne est la vache a lait de l'espagne...donc ils sont les mieux placer pour faire une demande de font.

Leurs impots sont redistribués ailleurs qu'en catalogne donc forcément ils se font bien avoir sur ce coup là. En attandant ils doivent faire face aux divers inflations et coûts de la vie sans aides ni soutiens. bref...ils se font avoir d'un point de vue économique

En tout cas j'ai vraiment bien aimé leur ambiance. tout dans la bonne humeur sans débordement (apparement)

j'encourages.
 
La région s'oriente vers un référendum d'autodétermination après les élections régionales de novembre.

Le président de la Generalitat, l'exécutif régional, Artur Mas (Convergencia i Unio, CiU, nationalistes de centre droit), avait d'abord réclamé un pacte fiscal, la mesure phare de son programme électoral de 2010. La formule devait assurer à sa région un meilleur financement et lui confier la clé du fisc, sur le modèle du Pays basque et de la Navarre. En même temps, Mas a appelé à mettre en place les structures d'un «État propre». Lors de la fête nationale catalane du 11 septembre, plusieurs centaines de milliers de personnes ont scandé des slogans en faveur de l'indépendance et de la création d'«un nouvel État européen».

Le gouvernement central de Mariano Rajoy (Parti populaire, PP, droite) a opposé la semaine dernière un refus catégorique au projet de pacte fiscal. En réaction, Mas a convoqué mardi des élections anticipées, fixées au 25 novembre. Et, du même coup, il est entré en campagne. Le gouvernement issu des urnes devra permettre au peuple catalan de «choisir son futur collectif». «Le moment est venu d'exercer le droit à l'autodétermination», a affirmé Mas au Parlement régional. «D'abord, nous devons essayer de suivre la loi, mais si ce n'est pas possible légalement, il faudra tout de même le faire», a-t-il précisé ce mercredi.

Mas, encore une fois, a soigneusement évité de prononcer le terme d'«indépendance». Le mot effraie une partie de ses électeurs et Mas conservent une certaine ambiguïté sur ses projets. Lors d'une réunion avec des dirigeants de grandes entreprises catalanes, il aurait évoqué, selon le journal El Mundo, le modèle de… Puerto Rico. L'île est un État associé aux États-Unis, auxquels les Portoricains délèguent certains pouvoirs régaliens tels que les relations internationales. L'exemple, déjà cité par les nationalistes basques il y a quelques années, permet de ménager la chèvre et le chou… au risque de semer la confusion.

Front du refus
Les lieutenants de Mas se sont chargés de mettre les points sur les «i». «L'idée est de convoquer un référendum pour que les Catalans puissent décider si nous nous maintenons dans l'actuel État espagnol ou si nous construisons notre propre État», a ainsi décrypté Josep Rull, le secrétaire d'organisation de Convergencia Democràtica de Catalunya (CDC), l'un des deux partis qui forment la coalition CiU.

Suite :http://www.lefigaro.fr/internationa...FIG00716-la-catalogne-reve-d-independance.php
 
C'est tout le bien que je leur souhaite.

A long terme je sais que cela servira les interets du Maroc , mais cela me fera de la peine de voir ce grand pays se demembrer de la sorte (je suis née et j'ai grandit en Espagne )..

Apres les catalans , viendra le tour des basque , puis des galiciens , puis valence (Catalan aussi ) voudront rejoindre le nouvelle etat et demain peut etre l'Andalousie ..

Bref j'espere que les choses se calment
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
A long terme je sais que cela servira les interets du Maroc , mais cela me fera de la peine de voir ce grand pays se demembrer de la sorte (je suis née et j'ai grandit en Espagne )..

Apres les catalans , viendra le tour des basque , puis des galiciens , puis valence (Catalan aussi ) voudront rejoindre le nouvelle etat et demain peut etre l'Andalousie ..

Bref j'espere que les choses se calment
Je comprends ta position.

Mais je ne peux y adherer etant donné que ce pays colonise encore le mien.
 
Et pourquoi pas le sud de la France tant qu'on y est aussi ?? Bordeaux , marseille , la sardaigne et la corse ont ete sous domination musulmane durant pas mal de temps
 
Haut