L'Espagne se fissure de partout

Commencons par nous liberer de la dictature au Maroc et de l'esclavage des masses seulement naitra un peuple ambitieux libre et dignes qui pourra revendiquer ce qui lui appartient droit dans les yeux
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
les guerres ont on un.
Je ne comprend pas que l'on admire la période de al andalous et que l'on vilipende la présence espagnole à sebta.
n'est ce pas la même chose.
Une occupation.
Il ne faut pas faire à son voisin ce que l'on voudrais pas qu'il nous fasse.
Il y a une difference entre évoquer le passé et le present, et aujourd'hui le présent c'est que le Maroc est colonisé.

Je ne comprends pas, vous avez peur ?
 

firar

VIB
Il y a une difference entre évoquer le passé et le present, et aujourd'hui le présent c'est que le Maroc est colonisé.

Je ne comprends pas, vous avez peur ?

de quoi veux tu que j'ai peur.
De ce que le pays soit encore plus de 50 ans après l'indépendance sous développé et que les marocains soient contraint d'émigrer. oui
qu'il y ai encore un analphabétisme si préjudiciable oui
Que l'agriculture ne suffit pas à nourrir la population oui
que dans les campagne les hommes vivent dans des maison indignes et que ça ne s'améliore pas oui
que les ouvriers agricoles journaliers soient encore traités comme des betes de sommes et que ça n'en finisse jamais oui.
que des ouvriers du btp soient abandonnés seuls sur le bord de la route avec seulement son outil sans mangé et sans toit oui.
que j'entende des femmes attendre sans soins avant d'accoucher à Beni mellal le bon vouloir d'un toubib oui
que je vois encore un papa hurler parce qu'on refuse d'examiner son enfant oui.

Par contre le sahara, sebta,mellila, je m'en moque complétement mais à un point dont tu ne peut avoir idée.
les hommes oui
Un bout de terre non
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
nous fumes forts. c'est le passé. lointain
nous sommes faibles c'est le présent et l'avenir
au moins proche
nos conditions de vie ont depuis toujours été plus misérables que ceux des occidentaux meme a l'age d'or des musulmans et pourtant ce n'est que recemment que les gens vont chercher une meilleure vie ailleurs, c'est trés facile de se plaindre mais beaucoup plus difficile d'essayer de faire changer les choses.

Le bout de terre ne te concerne pas peut etre parce que tu es Marrakchi ou Souiri, mais imagine quelqu'un du nord de nador ou tetouan ?
 
Je peux comprendre pourquoi la Catalogne veut l'indépendance fiscale, quand on voit que le Pays Basque et la Navarre (deux régions autonomes qui collectionnent leurs propres impôts et ne donnent aucun centime au gouvernement central) ont un PIB/Capita similaire à celui de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et supérieur à l'Alsace. La Catalogne ne veut plus subventionner les régions plus pauvres du sud, et c’est compréhensible…Mais quant même je ne crois pas qu’ils puissent atteindre l’indépendance, sinon ça sera l’effet domino. Valence et les îles Baléares pourront un jour être tentées de rejoindre la Catalogne…et pourquoi pas le Roussillon aussi (qui est entrain de connaître une renaissance identitaire)? Sans oublier qu’il y’a d’autres régions en Espagne (Pays Basque, Galicie, îles Canaries, etc…) et en Europe (Flandres, Écosse, Corse, Lombardie, etc..) qui verront dans l’indépendance de la Catalogne un feu vert et une légitimité pour leurs propres revendications indépendantistes.
 
Je peux comprendre pourquoi la Catalogne veut l'indépendance fiscale, quand on voit que le Pays Basque et la Navarre (deux régions autonomes qui collectionnent leurs propres impôts et ne donnent aucun centime au gouvernement central) ont un PIB/Capita similaire à celui de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et supérieur à l'Alsace. La Catalogne ne veut plus subventionner les régions plus pauvres du sud, et c’est compréhensible…Mais quant même je ne crois pas qu’ils puissent atteindre l’indépendance, sinon ça sera l’effet domino. Valence et les îles Baléares pourront un jour être tentées de rejoindre la Catalogne…et pourquoi pas le Roussillon aussi (qui est entrain de connaître une renaissance identitaire)? Sans oublier qu’il y’a d’autres régions en Espagne (Pays Basque, Galicie, îles Canaries, etc…) et en Europe (Flandres, Écosse, Corse, Lombardie, etc..) qui verront dans l’indépendance de la Catalogne un feu vert et une légitimité pour leurs propres revendications indépendantistes.


Mais c est l objectif ! justement de demembrer chak pays en regions autonomes
dependantes d un pouvoir supranational...la BCE

D ailleur ecoute bien les revendications des catalans ou flamand , ils veulent leur indepedance...mais garde l euro comme monnaie lol

c est affligeant autant de "bhagl" car tu peux pas d un coté vouloir t emanciper d une
tutelle nationale et d un coté conserver l euro !

Il y a une contradiction flagrante ! si les catalans veulent creer leur propre pays alors
logikement ils doivent sortir de l euro ! pareil pr les flammand !

Mais on entend independance mais pas sortie de l euro...donc ces mouvement sont bien soutenus par ceux qui profitent de l euro....

Marine Lepen par exemple propose de sortir de l euro concretement

c est la seule de bien qu elle a dans son discour d ailleur elle a copié dupont-aignan
qui dés le debut proposer de sortir de l euro...


de toute facon à partir du moment ou l espagne a abandonné la pesetas pour l euro
le demembrement de ce bled n etait plus qu une question de temps...

en adoptant l euro & la regionalisation..les regions devenaient de facto independante du
pouvoir central vu que Madrid ne controlait plus ni le budget des regions & ni leur monnaie

Donc je pense qu à travers la monnaie commune qui a entraine une perte de souverainté
des etats on a intelligemment preparé le demembrement de l espagne et de la belgik

en attendant celle de l italie et la france..on se retrouvera ainsi avec la disparition des
etats-nations formés au 18 iémé siecle pour etre remplacé par des regions dont le point
communs sera l euro dirigés par le president de la BCE...

diviser pour regner...rien n a changé.


quand on parle de regionalisation au Maroccomme par hasard des regions qui regroupent
les chleuhs, les rifis et autres tribus on pense au meme objectif....
 

firar

VIB
Mais c est l objectif ! justement de demembrer chak pays en regions autonomes
dependantes d un pouvoir supranational...la BCE

D ailleur ecoute bien les revendications des catalans ou flamand , ils veulent leur indepedance...mais garde l euro comme monnaie lol

c est affligeant autant de "bhagl" car tu peux pas d un coté vouloir t emanciper d une
tutelle nationale et d un coté conserver l euro !

Il y a une contradiction flagrante ! si les catalans veulent creer leur propre pays alors
logikement ils doivent sortir de l euro ! pareil pr les flammand !

Mais on entend independance mais pas sortie de l euro...donc ces mouvement sont bien soutenus par ceux qui profitent de l euro....

Marine Lepen par exemple propose de sortir de l euro concretement

c est la seule de bien qu elle a dans son discour d ailleur elle a copié dupont-aignan
qui dés le debut proposer de sortir de l euro...


de toute facon à partir du moment ou l espagne a abandonné la pesetas pour l euro
le demembrement de ce bled n etait plus qu une question de temps...

en adoptant l euro & la regionalisation..les regions devenaient de facto independante du
pouvoir central vu que Madrid ne controlait plus ni le budget des regions & ni leur monnaie

Donc je pense qu à travers la monnaie commune qui a entraine une perte de souverainté
des etats on a intelligemment preparé le demembrement de l espagne et de la belgik

en attendant celle de l italie et la france..on se retrouvera ainsi avec la disparition des
etats-nations formés au 18 iémé siecle pour etre remplacé par des regions dont le point
communs sera l euro dirigés par le president de la BCE...

diviser pour regner...rien n a changé.


quand on parle de regionalisation au Maroccomme par hasard des regions qui regroupent
les chleuhs, les rifis et autres tribus on pense au meme objectif....

les catalans et flamands demandent leurs indépendances depuis plus de 50 ans
C'est viscéral
Tu remarqueras que ni un ni l'autre ne parle la langue administrative.
La bce n'existait même pas en rêve qu'ils revendiquaient l'indépendance.
par contre avoir une monnaies de la valeur du Dirham, ils n'en veulent pas
Il faut des siècles pour devenir le Luxembourg ou le suisse.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Ce qui est sur c'est que ça fait un dérivatif à la crise pour les politiques
 
les catalans et flamands demandent leurs indépendances depuis plus de 50 ans
C'est viscéral
Tu remarqueras que ni un ni l'autre ne parle la langue administrative.
La bce n'existait même pas en rêve qu'ils revendiquaient l'indépendance.
par contre avoir une monnaies de la valeur du Dirham, ils n'en veulent pas
Il faut des siècles pour devenir le Luxembourg ou le suisse.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Ce qui est sur c'est que ça fait un dérivatif à la crise pour les politiques

c est etrange ce que tu ecris car concernant les mouvements indepantiste,on peut dire
qu en Espagne ca s est développe à la fin des années 70 aprés la mort du general Franco.

Meme supposons que tu as raison..explik moi pourkoi les catalans ou les flamand reclament
une independance en voulant conserver la monnaie unik...

Si les independantistes etaient des personnes convaincus et consciente , elle reclamerait
aussi la sortie de l euro vu que cette monnaie est le symbole de la dependance à un etat
supranational...

Je crois les indepandantiste de ce genre de bled sont soit des ignares soit complices..
 
Haut