L'étau parental dans l'univers zmagri maghrébin........

On m'a soutenu qu'il n' y avait pas de violences verbales, d'agressivité verbales, d'attaques personnelles gratuites et d'insultes sur bladi ou règne l'art du débat, de la confrontation des idées, de la rhétorique, de la politesse, de la retenue, ........et j'ai voulu démontrer le contraire en ouvrant ce topic.......Je vous laisse juge,
En passant, je me sens cool et peinard dans mon village reculé à coté de Tiznit à passer mon temps à compter les mouches comme tous les blédards en enviant les zmagris qui partent en vacances et qui coulent des jours heureux et paisibles en Europe;)
Il est vrai qu'insulter les parents de ses contradicteurs est en soi une entrée en matière digne d'un gentleman dont on ne pourrait même pas osé rêver l'existence :love:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je pense qu'en France la misère nuptiale des zmagrettes est plus du au fait que les garçons qui pourraient correspondre ne sont pas légion et beaucoup (en proportion dans la société française) ne sont pas mariables (pas de boulot, profil de voyou etc )
Tu penses qu'une proportion importante de zmagris ( de sexe masculin) sont non mariables au regard de leur profil et ça porte préjudice à la communauté car elle provoque un déséquilibre et une pénurie ?

Peux-tu mieux expliciter ta pensée.......C'est assez intéressant comme approche;).
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il est vrai qu'insulter les parents de ses contradicteurs est en soi une entrée en matière digne d'un gentleman dont on ne pourrait même pas osé rêver l'existence :love:
Critiquer n'est pas insulter mais là, c'est un autre débat.
Soulever des questions qui fachent n'est pas insulter.
Initier un débat avec virulence mais tact et mesure n'est pas insulter.
Dire que nous sommes la meilleur communauté du monde qui est exempt de défauts et que nos parents sont l'incarnation du bien, de la morale, de la sagesse et de la guidante éclairée, ce n'est pas rendre service à une communauté qui n'a pas l'autocritique dans son référentiel culturel;)
 
Tu penses qu'une proportion importante de zmagris ( de sexe masculin) sont non mariables au regard de leur profil et ça porte préjudice à la communauté car elle provoque un déséquilibre et une pénurie ?

Peux-tu mieux expliciter ta pensée.......C'est assez intéressant comme approche;).
ça c'est un problème que l'on retrouve avec force chez beaucoup d'hommes marocains, qu'ils vivent au royaume enchanté ou non
 

Tazana

VIB
Lis les interventions de ce post et tu verras que la quasi totalité des intervenants sont d'accord que l'avis des parents est important et il vaut mieux se séparer de son prince charmant et vivre en dépression que de désobéir à ses parents.
Lis, et envoye moi les interventions lumineuses qui disent par exemple :
" c'est mon choix et les parents n'ont rien à dire"

Le problème c'est le chantage affectif des parents qui te renient.
 
Haut