Lettre d'Amour

ah ??? parce que s'il ne faisait pas froid tu serais dehors entrain de zoner ??:eek:

J'suis psychologiquement dérangé, ayant des troubles de la raison, ce qui porte atteinte à ma lucidité..
J'ai toujours l'impression que les murs des immeubles ne tiendraient pas sans moi et qu'il y aurait donc un risque d'effondrement, ce qui signifie morts et sanglots, envahit par un sentiment de super héro...

J'aurais donc été tenir les murs :D

J'dis n'importe quoi t'as raison j'devrais aller dormir lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'suis psychologiquement dérangé, ayant des troubles de la raison, ce qui porte atteinte à ma lucidité..
J'ai toujours l'impression que les murs des immeubles ne tiendraient pas sans moi et qu'il y aurait donc un risque d'effondrement, ce qui signifie morts et sanglots, envahit par un sentiment de super héro...
J'aurais donc été tenir les murs
J'dis n'importe quoi t'as raison j'devrais aller dormir lol

Dérangé mais drôle ! :D

27 + ...

Mais c'est vrai qu'il semble avoir dit que je ne t’appellerai plus mamie.

Et sinon ça va, la pêche est bonne ? ::

elle aurait été meilleure ... mais bon 23 ans quoi :pleurs:
 
Quoi 23 piges

T'inquiètes dans 10 piges la différence se verra même pas..

Mais j'avoue 27 ans c'est mort :pleurs: pas envie de t'offrir des crêmes anti-rides comme cadeaux les rares fois ou tu méritras un cadeau :

J'plaisante hein lol


Je te propose un marché:

Tu épouses Ludy et en échange tu arranges un mariage avec une belle turque pour moi...:prudent:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Quoi 23 piges lol
T'inquiètes dans 10 piges la différence se verra même pas..
Mais j'avoue 27 ans c'est mort :pleurrs: pas envie de t'offrir des crêmes anti-rides comme cadeaux les rares fois ou tu méritras un cadeau
J'plaisante hein lol

Et bien pour la peine, cher jeune homme, sachez que j'ai 37 ans, et pas UNE Seule ride , et toc :langue: donc vos cadeaux de produits l'Oréal qui en plus coute cher pr rien, vous pouvez les garder, j'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent ! lol

Bon par contre depuis 2 ans, les cheveux blanc ont commencé ! :pleurs:
 
Je te propose un marché:

Tu épouses Ludy et en échange tu arranges un mariage avec une belle turque pour moi...t:

Vas-y marché conclu, on ne lui demande pas son avis?

T'as raison pas besoin de son avis on décide entre nous :D


Et bien pour la peine, cher jeune homme, sachez que j'ai 37 ans, et pas UNE Seule ride , et toc : donc vos cadeaux de produits l'Oréal qui en plus coute cher pr rien, vous pouvez les garder, j'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent ! lol

Bon par contre depuis 2 ans, les cheveux blanc ont commencé !


Tu sais j'ai l'droit à 4, si l'une des 4 à plus que la trentaine ça m'dérange pas en prenant en compte le fait qu'elle n'a pas de rides..

:D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ouais normal, j'aurais pu m'en douter..

Si t'es chaste, dans le dine, belle, et tout et tout lol.. prépare-toi à bientôt apprendre à faire des plats ketur en cours intensifs, pas d'repos.

Pas grave 37 piges je prends si tout colle :desole:

lol

je ne suis pas aussi belle qu'une turque en tout cas ^^

Ah au fait, tu es beau papa hein ! :D
 
On demande au Webmaster ^^

Ayé, tu t'en vas, marre des marocains ? :D

Comment on fait pour demander au Webmaster?

J'te cache pas que y'a une mentalité bizarre ici, y'aurait pas eu le nom du site qui est bien explicite, ça aurait été dur de reconnaître que c'est un site Maghrébin..

J'ai lu un peu plusieurs post depuis un p'tit bout de temps et on dirait des français lambda en général :D

Mais c'est pas pour ça j'm'en fous de ça, c'est juste que comme ça quoi j'y participerai encore un peu et voilà ensuite je vais supprimer, déjà c'est bizarre que je participe à un forum donc voilà quoi..
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Comment on fait pour demander au Webmaster?

J'te cache pas que y'a une mentalité bizarre ici, y'aurait pas eu le nom du site qui est bien explicite, ça aurait été dur de reconnaître que c'est un site Maghrébin..

J'ai lu un peu plusieurs post depuis un p'tit bout de temps et on dirait des français lambda en général

Mais c'est pas pour ça j'm'en fous de ça, c'est juste que comme ça quoi j'y participerai encore un peu et voilà ensuite je vais supprimer, déjà c'est bizarre que je participe à un forum donc voilà quoi..


C'est ouvert en effet, mais ça n'empêche qu'il y a de bonnes discu de fond parfois ... bon pas ici sur HDC :D .. mais sur Actualités, Islam, Général ^^


Webmaster: http://www.bladi.info/members/bladi.2/
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
Selam aleykoum

Voici une lettre d'amour (disquette pour poster dans HDC en fait) de Soliman le Magnifique en 1526 en réponse à la demande d'aide de François 1er emprisonné par Charles-Quint après la défaite de Pavie:

"Lui (Dieu) est élevé, le riche, le généreux, le secourable
Moi qui suis, par la grâce de celui dont la puissance est glorifiée et dont la parole est exaltée, par les miracles sacrés de Mohammed (que sur lui soient la bénédiction de Dieu et le salut), soleil du ciel de la prophétie, étoile de la constellation de l'apostolat, chef de la troupe des prophètes, guide de la cohorte des élus, par la coopération des âmes saintes de ses quatre amis Aboubekr, Omar, Osman et Ali (que la satisfaction de Dieu très-haut soit sur eux tous), ainsi que tous les favoris de Dieu ;
moi, dis-je, qui suis le sultan des sultans, le souverain des souverains, le distributeur des couronnes aux monarques de la surface du globe, l'ombre de Dieu sur la terre, le sultan et le padichah de la mer Blanche, de la mer Noire, de la Romélie, de l'Anatolie, de la Caramanie, du pays de Roum, de Zulcadrié, du Diarbekr, du Curdistan, de l'Azerbaïdjan, de la Perse, de Damas, d'Alep, du Caire, de la Mecque, de Médine, de Jérusalem, de toute l'Arabie, de l'Yemen et de plusieurs autres contrées que mes nobles aïeux et mes illustres ancêtres (que Dieu illumine leurs tombeaux) conquirent par la force de leurs armes, et que mon auguste majesté a également conquises avec mon glaive flamboyant et mon sabre victorieux, sultan Suleiman-Khan, fils de sultan Sélim-Khan, fils de sultan Bayezid-Khan.

Toi qui es François, roy du pays de France, vous avez envoyé une lettre à ma Porte, asile des souverains, par votre fidèle agent Frankipan [L'ambassadeur Frangipani], vous lui avez aussi recommandé quelques communications verbales ; vous avez fait savoir que l'ennemi s'est emparé de votre pays, et que vous êtes actuellement en prison, et vous avez demandé ici aide et secours pour votre délivrance. Tout ce que vous avez dit ayant été exposé au pied de mon trône, refuge du monde, ma science impériale l'a embrassé en détail, et j'en ai pris une connaissance complète.

Il n'est pas étonnant que des empereurs soient défaits et deviennent prisonniers. Prenez donc courage, et ne vous laissez pas abattre. Nos glorieux ancêtres et nos illustres aïeux (que Dieu illumine leur tombeau) n'ont jamais cessé de faire la guerre pour repousser l'ennemi et conquérir des pays. Nous aussi nous avons marché sur leurs traces. Nous avons conquis en tout temps des provinces et des citadelles fortes et d'un difficile accès. Nuit et jour notre cheval est sellé et notre sabre est ceint.
Que Dieu Très-Haut facilite le bien ! A quelque objet que s'attache sa volonté, qu'elle soit exécutée !

Du reste, en interrogeant votre susdit agent sur les affaires et les nouvelles, vous en serez informé. Sachez-le ainsi."

Eh bein vla le contexte de l'époque hein j'ai l'seum j'vis pas à cette époque =(

La puissance du Peuple Musulman dans toute sa splendeur, l'époque ou tout les musulmans étaient frères, bien sûr c'était les Turcs les patrons normal :D

Nan sérieux qu'en pensez-vous? Empire Ottoman 2 ça vous dit ou pas? :D
Ça m'a toujours fasciné . :)

Je trouve l'époque riche culturellement et en tout point !

J'ai toujomurs pensé que Soleiman le magnifique était le dandy a l'Oriental
 
Selam aleykoum

Voici une lettre d'amour (disquette pour poster dans HDC en fait) de Soliman le Magnifique en 1526 en réponse à la demande d'aide de François 1er emprisonné par Charles-Quint après la défaite de Pavie:

"Lui (Dieu) est élevé, le riche, le généreux, le secourable
Moi qui suis, par la grâce de celui dont la puissance est glorifiée et dont la parole est exaltée, par les miracles sacrés de Mohammed (que sur lui soient la bénédiction de Dieu et le salut), soleil du ciel de la prophétie, étoile de la constellation de l'apostolat, chef de la troupe des prophètes, guide de la cohorte des élus, par la coopération des âmes saintes de ses quatre amis Aboubekr, Omar, Osman et Ali (que la satisfaction de Dieu très-haut soit sur eux tous), ainsi que tous les favoris de Dieu ;
moi, dis-je, qui suis le sultan des sultans, le souverain des souverains, le distributeur des couronnes aux monarques de la surface du globe, l'ombre de Dieu sur la terre, le sultan et le padichah de la mer Blanche, de la mer Noire, de la Romélie, de l'Anatolie, de la Caramanie, du pays de Roum, de Zulcadrié, du Diarbekr, du Curdistan, de l'Azerbaïdjan, de la Perse, de Damas, d'Alep, du Caire, de la Mecque, de Médine, de Jérusalem, de toute l'Arabie, de l'Yemen et de plusieurs autres contrées que mes nobles aïeux et mes illustres ancêtres (que Dieu illumine leurs tombeaux) conquirent par la force de leurs armes, et que mon auguste majesté a également conquises avec mon glaive flamboyant et mon sabre victorieux, sultan Suleiman-Khan, fils de sultan Sélim-Khan, fils de sultan Bayezid-Khan.

Toi qui es François, roy du pays de France, vous avez envoyé une lettre à ma Porte, asile des souverains, par votre fidèle agent Frankipan [L'ambassadeur Frangipani], vous lui avez aussi recommandé quelques communications verbales ; vous avez fait savoir que l'ennemi s'est emparé de votre pays, et que vous êtes actuellement en prison, et vous avez demandé ici aide et secours pour votre délivrance. Tout ce que vous avez dit ayant été exposé au pied de mon trône, refuge du monde, ma science impériale l'a embrassé en détail, et j'en ai pris une connaissance complète.

Il n'est pas étonnant que des empereurs soient défaits et deviennent prisonniers. Prenez donc courage, et ne vous laissez pas abattre. Nos glorieux ancêtres et nos illustres aïeux (que Dieu illumine leur tombeau) n'ont jamais cessé de faire la guerre pour repousser l'ennemi et conquérir des pays. Nous aussi nous avons marché sur leurs traces. Nous avons conquis en tout temps des provinces et des citadelles fortes et d'un difficile accès. Nuit et jour notre cheval est sellé et notre sabre est ceint.
Que Dieu Très-Haut facilite le bien ! A quelque objet que s'attache sa volonté, qu'elle soit exécutée !

Du reste, en interrogeant votre susdit agent sur les affaires et les nouvelles, vous en serez informé. Sachez-le ainsi."

Eh bein vla le contexte de l'époque hein j'ai l'seum j'vis pas à cette époque =(

La puissance du Peuple Musulman dans toute sa splendeur, l'époque ou tout les musulmans étaient frères, bien sûr c'était les Turcs les patrons normal :D

Nan sérieux qu'en pensez-vous? Empire Ottoman 2 ça vous dit ou pas? :D


Ta surement oublie qui etait selahadin ayyubi pour parler des ottomans comme des messi
 
Ta surement oublie qui etait selahadin ayyubi pour parler des ottomans comme des messi

Dynastie des Ayyoubides:

Longévité: 1171 - 1341

Superficie à son apogée: 2 000 000 km² (1190)

Les pays qui ont suivi l'Empire(Aujourd'hui): Egypt
Iraq, Israel, Jordanie, Lebanon, Libye, Palestine, Arabie Saoudite, Sudan, Syrie, Tunisie, Turquie, Yemen


Empire Ottoman:

Superficie à son apogée: 5 200 000 km² (xvie siècle)

Longévité: 1299 – 1923

Les pays qui ont suivi l'Empire: Turquie, République hellénique, Royaume d'Égypte, Principauté de Serbie, Principautés roumaines, Mésopotamie, Palestine, Algérie française, Syrie, Tunisie, Libye italienne, Royaume du Yémen, Albanie, Royaume du Hedjaz, Émirat de Nedjd et Hassa, Émirat de Koweït, Émirat du Qatar, Principauté de Bulgarie, États de la Trêve, État d'Abd el Kader


Je dis ça je dis rien :D
 
En même temps quand on sait que l'une de ses esclaves, devenue don épouse, Roxelane, a joué un rôle dans la mort du fils de Soliman, Mustafa parce que jalouse de sa mère, considérée comme une rivale directe, elle parvient à convaincre Soliman d'une hypothétique trahison de son héritier direct. Franchement, je dirais que Soliman était très intelligent, puissant et fin stratège à l'extérieur mais il s'est bien laissé manipulé par sa femme malgré toutes ses qualités :p
 
En même temps quand on sait que l'une de ses esclaves, devenue don épouse, Roxelane, a joué un rôle dans la mort du fils de Soliman, Mustafa parce que jalouse de sa mère, considérée comme une rivale directe. Franchement, je dirais que Soliman était très intelligent, puissant et fin stratège à l'extérieur mais il s'est bien laissé manipulé par sa femme malgré toutes ses qualités :p

LOL j'ai envie d'te frapper toi :D

Bah les femmes c'est des vraies sheytane qu'est-ce tu veux :eek:
 
LOL j'ai envie d'te frapper toi :D

Bah les femmes c'est des vraies sheytane qu'est-ce tu veux :eek:

Avec un loukoum, ça va c'est pas douloureux :p
C'est vrai mais quand même, quand tu étudies le personnage et tu te rends compte que finalement, sa plus grande faiblesse était l'amour qui lui portait et qui l'a poussé à commettre l'irréparable, tu restes bouche bée.
 
Selam aleykoum

Voici une lettre d'amour (disquette pour poster dans HDC en fait) de Soliman le Magnifique en 1526 en réponse à la demande d'aide de François 1er emprisonné par Charles-Quint après la défaite de Pavie:

"Lui (Dieu) est élevé, le riche, le généreux, le secourable
Moi qui suis, par la grâce de celui dont la puissance est glorifiée et dont la parole est exaltée, par les miracles sacrés de Mohammed (que sur lui soient la bénédiction de Dieu et le salut), soleil du ciel de la prophétie, étoile de la constellation de l'apostolat, chef de la troupe des prophètes, guide de la cohorte des élus, par la coopération des âmes saintes de ses quatre amis Aboubekr, Omar, Osman et Ali (que la satisfaction de Dieu très-haut soit sur eux tous), ainsi que tous les favoris de Dieu ;
moi, dis-je, qui suis le sultan des sultans, le souverain des souverains, le distributeur des couronnes aux monarques de la surface du globe, l'ombre de Dieu sur la terre, le sultan et le padichah de la mer Blanche, de la mer Noire, de la Romélie, de l'Anatolie, de la Caramanie, du pays de Roum, de Zulcadrié, du Diarbekr, du Curdistan, de l'Azerbaïdjan, de la Perse, de Damas, d'Alep, du Caire, de la Mecque, de Médine, de Jérusalem, de toute l'Arabie, de l'Yemen et de plusieurs autres contrées que mes nobles aïeux et mes illustres ancêtres (que Dieu illumine leurs tombeaux) conquirent par la force de leurs armes, et que mon auguste majesté a également conquises avec mon glaive flamboyant et mon sabre victorieux, sultan Suleiman-Khan, fils de sultan Sélim-Khan, fils de sultan Bayezid-Khan.

Toi qui es François, roy du pays de France, vous avez envoyé une lettre à ma Porte, asile des souverains, par votre fidèle agent Frankipan [L'ambassadeur Frangipani], vous lui avez aussi recommandé quelques communications verbales ; vous avez fait savoir que l'ennemi s'est emparé de votre pays, et que vous êtes actuellement en prison, et vous avez demandé ici aide et secours pour votre délivrance. Tout ce que vous avez dit ayant été exposé au pied de mon trône, refuge du monde, ma science impériale l'a embrassé en détail, et j'en ai pris une connaissance complète.

Il n'est pas étonnant que des empereurs soient défaits et deviennent prisonniers. Prenez donc courage, et ne vous laissez pas abattre. Nos glorieux ancêtres et nos illustres aïeux (que Dieu illumine leur tombeau) n'ont jamais cessé de faire la guerre pour repousser l'ennemi et conquérir des pays. Nous aussi nous avons marché sur leurs traces. Nous avons conquis en tout temps des provinces et des citadelles fortes et d'un difficile accès. Nuit et jour notre cheval est sellé et notre sabre est ceint.
Que Dieu Très-Haut facilite le bien ! A quelque objet que s'attache sa volonté, qu'elle soit exécutée !

Du reste, en interrogeant votre susdit agent sur les affaires et les nouvelles, vous en serez informé. Sachez-le ainsi."

Eh bein vla le contexte de l'époque hein j'ai l'seum j'vis pas à cette époque =(

La puissance du Peuple Musulman dans toute sa splendeur, l'époque ou tout les musulmans étaient frères, bien sûr c'était les Turcs les patrons normal :D

Nan sérieux qu'en pensez-vous? Empire Ottoman 2 ça vous dit ou pas? :D
Oublie pas sauce algérienne sur les fritte ça donne faim ton topic
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec un loukoum, ça va c'est pas douloureux :p
C'est vrai mais quand même, quand tu étudies le personnage et tu te rends compte que finalement, sa plus grande faiblesse était l'amour qui lui portait et qui l'a poussé à commettre l'irréparable, tu restes bouche bée.

C'est pour ça quand t'as du pouvoir faut rester célibataire impossible de faire confiance à une femme qui est à proximité du pouvoir :D


Oublie pas sauce algérienne sur les fritte ça donne fait ton topic

Très belle image je suis d'accord avec toi, si l'Empire Ottoman était un sandwich Kebab l'Algérie en serait que sa sauce :D
 
Haut