L'ex femme de mon futur mari a fuit avec ses enfants

Donc y a un jugement concernant les modalités de résidence des enfants, les un w end sur deux chez le parent non gardien ainsi que la moitié de chaque vacances....?

Avec ce jugement, ton futur mari va au tribunal faire un référé, au greffe on lui donnera un dossier à remplir.
Vous avez vraiment pris un avocat? Sinon sache que dans chaque mairie tu a des permanences gratuites d avocats a certaines dates chaque mois, va te renseigner à la mairie.

Ouii on a déjà un avocat merci,
Mais bon
 
Il n'est plus question de jugement, même s'ils n'avaient pas été mariés, un parent ne peut enlever les enfants à l'autre.

C'est pas plus compliqué que ça.

D'après notr avocat qui a etai mis au courant par l'avocat de l'ex ell ne compte pas assistée a ce prochain jugement qui a lieu le 25 il est fort probable quell va le reporter encore une fois
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
D'après notr avocat qui a etai mis au courant par l'avocat de l'ex ell ne compte pas assistée a ce prochain jugement qui a lieu le 25 il est fort probable quell va le reporter encore une fois
C est pas possible ça, même si elle menace de ne pas venir, le jugement ne pourra pas être reporté indéfiniment!

A priori l avocat de monsieur a déjà fait toutes démarches si une date a déjà été fixée, si madame refuse de se présenter, là elle risque gros, notamment de perdre la résidence des enfants.

Monsieur n a jamais fait de main courante/plainte pour non présentation d enfants? Et la police n a jamais contacté la mère? Pourquoi tu ne réponds pas à toutes les questions?
 
Va sur le site " papa solo " et tu verras combien de pères attendent depuis des années pour voir leurs enfants .

Non mais je ne dis pas le contraire .

J'ai une fille qui vit avec sa mère et qui est parti aussi vivre à Mtp .

Une fois , elle n'a pas voulu me la laisser pour les vacances , je suis allé au commissariat de Mtp et je suis tombé sur un policier , c'est vrai il était sympa . On est parti se présenté devant sa porte et elle a vu que jnai débarqué à Mtp et elle me l'a donné directe .

C'est vrai que ça dépends de la personne d'en face , si c'est une tarée qui s'enfous de lois .

Bein avec la justice française , on peut attendre longtemps .
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Va sur le site " papa solo " et tu verras combien de pères attendent depuis des années pour voir leurs enfants .
Mouais bof, c est pas pour jouer les chiennes de garde ou autre connerie dans le genre, mais t as vu combien de ces pères ont justement des problèmes soit de violence, soit d alcoolisme, de drogue, souvent même avec la justice...Rien que l histoire du fameux père de Nantes qui était monté en haut d une grue est édifiante...
 
Non mais je ne dis pas le contraire .

J'ai une fille qui vit avec sa mère et qui est parti aussi vivre à Mtp .

Une fois , elle n'a pas voulu me la laisser pour les vacances , je suis allé au commissariat de Mtp et je suis tombé sur un policier , c'est vrai il était sympa . On est parti se présenté devant sa porte et elle a vu que jnai débarqué à Mtp et elle me l'a donné directe .

C'est vrai que ça dépends de la personne d'en face , si c'est une tarée qui s'enfous de lois .

Bein avec la justice française , on peut attendre longtemps .

Dans le cas présent, le père ne peut porter plainte qu'au commissariat de son domicile et il ne peut faire constater les faits, car il 'a pas l'adresse de la mère.

Mais un juge ( voire un magistrat ) peut ordonner une recherche auprés de l'académie ou même de la CAF.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non mais je ne dis pas le contraire .

J'ai une fille qui vit avec sa mère et qui est parti aussi vivre à Mtp .

Une fois , elle n'a pas voulu me la laisser pour les vacances , je suis allé au commissariat de Mtp et je suis tombé sur un policier , c'est vrai il était sympa . On est parti se présenté devant sa porte et elle a vu que jnai débarqué à Mtp et elle me l'a donné directe .

C'est vrai que ça dépends de la personne d'en face , si c'est une tarée qui s'enfous de lois .

Bein avec la justice française , on peut attendre longtemps .
Ils n ont pas essayé de la joindre par téléphone au départ? Généralement ça suffit pour débloquer une situation conflictuelle.
 
Mouais bof, c est pas pour jouer les chiennes de garde ou autre connerie dans le genre, mais t as vu combien de ces pères ont justement des problèmes soit de violence, soit d alcoolisme, de drogue, souvent même avec la justice...Rien que l histoire du fameux père de Nantes qui était monté en haut d une grue est édifiante...

Je ne tire pas une généralité de quelques cas médiatisés .

Il faut reconnaître à certaines mères de prendre souvent leurs enfants en otage et d'agir selon leur volonté en occultant la place du père.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne tire pas une généralité de quelques cas médiatisés .

Il faut reconnaître à certaines mères de prendre souvent leurs enfants en otage et d'agir selon leur volonté en occultant la place du père.
Et les juges les laisse faire selon leur bon plaisir? Je ne crois pas!

Je ne sais pas si t es au courant, mais la résidence alternée est de plus en plus mise en place, et perso je connais pas mal de pères qui ont la résidence de leur enfants ou pratiquent la résidence alternée.

Pour la posteuse, je t invite a te rendre sur le forum "parent solo, famille recomposée" c est une mine d or niveau infos, y a même des juristes qui ont répondu a des questions types.
 
Non mais je ne dis pas le contraire .

J'ai une fille qui vit avec sa mère et qui est parti aussi vivre à Mtp .

Une fois , elle n'a pas voulu me la laisser pour les vacances , je suis allé au commissariat de Mtp et je suis tombé sur un policier , c'est vrai il était sympa . On est parti se présenté devant sa porte et elle a vu que jnai débarqué à Mtp et elle me l'a donné directe .

C'est vrai que ça dépends de la personne d'en face , si c'est une tarée qui s'enfous de lois .

Bein avec la justice française , on peut attendre longtemps .

Donc nous allons opter pr cett solution, aller o commissariat de mtp ....
 
Et les juges les laisse faire selon leur bon plaisir? Je ne crois pas!

Je ne sais pas si t es au courant, mais la résidence alternée est de plus en plus mise en place, et perso je connais pas mal de pères qui ont la résidence de leur enfants ou pratiquent la résidence alternée.

Pour la posteuse, je t invite a te rendre sur le forum "parent solo, famille recomposée" c est une mine d or niveau infos, y a même des juristes qui ont répondu a des questions types.

Les juges sont dépassés et les affaires trainent en longueur : mais ceci est un autre débat.
 
Et les juges les laisse faire selon leur bon plaisir? Je ne crois pas!

Je ne sais pas si t es au courant, mais la résidence alternée est de plus en plus mise en place, et perso je connais pas mal de pères qui ont la résidence de leur enfants ou pratiquent la résidence alternée.

Pour la posteuse, je t invite a te rendre sur le forum "parent solo, famille recomposée" c est une mine d or niveau infos, y a même des juristes qui ont répondu a des questions types.


Non mais je ne dis pas le contraire .

J'ai une fille qui vit avec sa mère et qui est parti aussi vivre à Mtp .

Une fois , elle n'a pas voulu me la laisser pour les vacances , je suis allé au commissariat de Mtp et je suis tombé sur un policier , c'est vrai il était sympa . On est parti se présenté devant sa porte et elle a vu que jnai débarqué à Mtp et elle me l'a donné directe .

C'est vrai que ça dépends de la personne d'en face , si c'est une tarée qui s'enfous de lois .

Bein avec la justice française , on peut attendre longtemps .


Tu avais écrit des lettre au tgi?
Tu avai porter plainte?
 
Et les juges les laisse faire selon leur bon plaisir? Je ne crois pas!

Je ne sais pas si t es au courant, mais la résidence alternée est de plus en plus mise en place, et perso je connais pas mal de pères qui ont la résidence de leur enfants ou pratiquent la résidence alternée.

Pour la posteuse, je t invite a te rendre sur le forum "parent solo, famille recomposée" c est une mine d or niveau infos, y a même des juristes qui ont répondu a des questions types.


Merciii bcppp
 
Dans le cas présent, le père ne peut porter plainte qu'au commissariat de son domicile et il ne peut faire constater les faits, car il 'a pas l'adresse de la mère.

Mais un juge ( voire un magistrat ) peut ordonner une recherche auprés de l'académie ou même de la CAF.

Oui c'est vrai qu'il y a ce soucis de résidence inconnue
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ou dois je aller sur ce sute?
Regarde déjà à la rubrique juridique si ça répond a tes questions, sinon pour le forum tu fais comme pour celui-ci, tu t inscris et tu pourras ouvrir un post pour demander des conseils concernant la situation de ton futur mari.

Bon courage, bonne nuit all, je file pour ma part.
 
Haut