L'exécution filmée d'une femme, triste rappel de la condition féminine en Afghanistan

deminf

Bladinaute averti
Pour les femmes mariées qui ont commis ces pêchés, il y a une solution de plus dans le coran: séquestration jusqu'à "nouvel ordre" => c'est une sorte de protection pour la femme car même dans le temps, l'adultère est "pris aux sérieux" surtout quand la femme est libre, elle risque sa peau. Donc, il faut voir ce verset dans cette optique.

Sincérement quand on sait pas il faut arrêter de dire n'imp ! tu connais les verset mansoukh : abrogés ? renseigne toi !
 

deminf

Bladinaute averti
Bah non renseigne nous toi :rolleyes:

Je ne suis pas un savant et en plus tu as un cerveau la moindre du chose est d'être alerté et allé chercher si biensûr tu accorde une importance critique dans ta vie à la religion (je ne te connais pas ,ce n'est pas une attaque personnelle ...), imagine si je te dis le médicament que tu prend est déclaré nocif .... tu allais courir pour te renseigner chez les gens compétent en la matière car tu accorde une importance vitale à ta santé ! sache qu'on dois faire pareil voir plus stricte quand il s'agit de religion ....
 
Encore une fois tu me prouve ton ignorance et que tu utilise que ta logique et tu t'auto suffit et tu cherche pas à la passer sous le microscope du Kitab wa ssounnah !

je connais les versets mais rien dans ma facon de les lires me fait penser ou me montre qu'un verset du coran peut être supprimé par un autre verset du coran, Dieu serait il à ce point si imparfait pour ne pas savoir faire d'un coup un livre cohérent ou il ne doit pas se reprendre lui même, j'ose espérer que non

qu'il remplace un verset existant des révélation précédente ok mais d'un même livre.....
 
Merci, je le souhaite pour tout le monde.

moi y a rien a faire, quand on tente de faire passer Dieu, le tout puissant pour un humain incapabe de concevoir un livre sans devoir revenir sur ses paroles, j'y arrive pas

meme des étudiants de secondaires savent écrire une disserte sans se reprendre au milieu

pour eux, Dieu dit quelque chose puis plus loin, mmm bon oubliez ce que je viens de dire, ca colle pas, on va plus tot faire comme ca

bin tiens :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ha ouais carrément on abroges les versets du coran, toz il sert a quoi au final le coran, sous tasse ???


Le coran reste d'une importance énorme pour eux : leur énorme bibliothèque de hadith et d'analyse de hadith par les oulémas tomberait facilement sans le coran pour stabiliser la bibliothèque ! :D


De ...

Quoi les versets ?

Mais ils sont repris dans les livres de tafsir, ça suffit amplement, pas vrai ?

Quoi ? Tronqué ? Mais nooooooooooooooooon, ce sont des savants qui les interprètent, ils ont donc raison ! :D
 

deminf

Bladinaute averti
je connais les versets mais rien dans ma facon de les lires me fait penser ou me montre qu'un verset du coran peut être supprimé par un autre verset du coran, Dieu serait il à ce point si imparfait pour ne pas savoir faire d'un coup un livre cohérent ou il ne doit pas se reprendre lui même, j'ose espérer que non

qu'il remplace un verset existant des révélation précédente ok mais d'un même livre.....

Tu vois encore une fois tu montre que tu te référé à toi et à ta logique ! si j'arrive pas à concevoir une chose de la religion c'est que c'est pas bon ou pas authentique etc .... mais as-tu la connaissance de tout les parole du Prophète , des sahaba et des savants pour dire de telle chose ?
Ecoutes ne te vexe pas si je prends plus tes poste en considération ( je sais tu t’en fou que je réponde ou pas ..) mais moi ça m’intéresse pas la logique des gens ... dsl ! !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne suis pas un savant et en plus tu as un cerveau la moindre du chose est d'être alerté et allé chercher si biensûr tu accorde une importance critique dans ta vie à la religion (je ne te connais pas ,ce n'est pas une attaque personnelle ...), imagine si je te dis le médicament que tu prend est déclaré nocif .... tu allais courir pour te renseigner chez les gens compétent en la matière car tu accorde une importance vitale à ta santé ! sache qu'on dois faire pareil voir plus stricte quand il s'agit de religion ....


En matière d'islam, dieu a pourtant dit qu'il n'y avait pas d'intermédiaire, que le coran était clair et limpide pour ceux qui se donnent la peine, non ?


Quand le coran parle de "ceux qui savent", il parle juste des musulmans qui savent lire.

Faut pas imaginer que seuls quelques uns ont reçus la science infuse et que les autres sont des crétins que dieu a décidé qu'ils seraient incapables de lire et surtout comprendre son message !

Pour un message qui se veut universel, ça fait assez tâche d'ailleurs !
 

deminf

Bladinaute averti
En matière d'islam, dieu a pourtant dit qu'il n'y avait pas d'intermédiaire, que le coran était clair et limpide pour ceux qui se donnent la peine, non ?

Il a dit aussi ''demandez au gens de science si vous ne savez pas'', car il faut connaitre le contexte et les cause de la révélation etc... des fois tu connais même pas la langue arabe et tu veux y mettre ton grain de sel ? .... quand on a plus les outils (du à notre faute et incapacité linguistique etc ...) on tombe sous le coup du verset : demandez au gens de science si vous ne savez pas
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il a dit aussi ''demandez au gens de science si vous ne savez pas'', car il faut connaitre le contexte et les cause de la révélation etc... des fois tu connais même pas la langue arabe et tu veux y mettre ton grain de sel ? .... quand on a plus les outils (du à notre faute et incapacité linguistique etc ...) on tombe sous le coup du verset : demandez au gens de science si vous ne savez pas


J'ai répondu à ce point en éditant le message précédent (nos post ont du se croiser):


En matière d'islam, dieu a pourtant dit qu'il n'y avait pas d'intermédiaire, que le coran était clair et limpide pour ceux qui se donnent la peine, non ?


Quand le coran parle de "ceux qui savent", il parle juste des musulmans qui savent lire.

Faut pas imaginer que seuls quelques uns ont reçus la science infuse et que les autres sont des crétins que dieu a décidé qu'ils seraient incapables de lire et surtout comprendre son message !

Pour un message qui se veut universel, ça fait assez tâche d'ailleurs !
 
Il a dit aussi ''demandez au gens de science si vous ne savez pas'', car il faut connaitre le contexte et les cause de la révélation etc... des fois tu connais même pas la langue arabe et tu veux y mettre ton grain de sel ? .... quand on a plus les outils (du à notre faute et incapacité linguistique etc ...) on tombe sous le coup du verset : demandez au gens de science si vous ne savez pas

La question est de référencer les bons intellectuels, c'est pas avec Iqra TV qu'on va trouver les gens de science ...
 

deminf

Bladinaute averti
J'ai répondu à ce point en éditant le message précédent (nos post ont du se croiser):


En matière d'islam, dieu a pourtant dit qu'il n'y avait pas d'intermédiaire, que le coran était clair et limpide pour ceux qui se donnent la peine, non ?


Quand le coran parle de "ceux qui savent", il parle juste des musulmans qui savent lire.

Faut pas imaginer que seuls quelques uns ont reçus la science infuse et que les autres sont des crétins que dieu a décidé qu'ils seraient incapables de lire et surtout comprendre son message !

Pour un message qui se veut universel, ça fait assez tâche d'ailleurs !

euh connais-tu la langue arabe ? car dans le verset il est question de ahl adhikr ! ce qui différent de ceux qui savent (aldine ya3lamoune) !!!! veux -tu une explication sur ça ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
euh connais-tu la langue arabe ? car dans le verset il est question de ahl adhikr ! ce qui différent de ceux qui savent (aldine ya3lamoune) !!!! veux -tu une explication sur ça ?


La langue arabe (sans même parler des signes) n'a été fixée qu'après le coran, et toute définition de mots du coran est sujette à caution car personne ne peut savoir à 100% si la définition d'un mot n'a pas été tronqué au moment de la fixation de la langue.

(attention, le problème n'était pas les mots du coran, mais la définition qui leur a été donnée après parfois par des dirigeants arabo- musulmans qui avaient eux-même leur dialecte locale, etc)
 

deminf

Bladinaute averti
La langue arabe (sans même parler des signes) n'a été fixée qu'après le coran, et toute définition de mots du coran est sujette à caution car personne ne peut savoir à 100% si la définition d'un mot n'a pas été tronqué au moment de la fixation de la langue.

(attention, le problème n'était pas les mots du coran, mais la définition qui leur a été donnée après parfois par des dirigeants arabo- musulmans qui avaient eux-même leur dialecte locale, etc)

Ok soit , as-tu connaissance des règles de base sur les tafsir et comment ça se dresse tout un chantier pour expliquer un mot en s’appuyant sur des paroles de sahaba des poète même avant l'air de l'Islam etc ..... ?
Sincèrement j'ai l'impression que des fois je suis un peu unique (sans aucune prétention ) sur ce forum , car je ne parle absolument pas de ma logique ! j'ai lu un minimum sur les règle de base de compréhension et l'analyse des hadith etc... des tafasir etc...
N'empêche que c'est tu connais pas l'arabe tu te retrouve avec une barrière de plus entre toi et le texte original et encore tu ajoute un facteur important qui est l'influence du traducteur du livre que tu le veuille ou non ! car un même livre traduit par des soufi des salafi ou des chiite je dis bien le même livre ça donnerait pas la même chose ! mais en arabe ils ont beau à faire des livres explicants le livre tu verra vite fait si le mec est à l'ouest ou pas ... promi !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ils n'ont pas de coeur ces monstres.. pas de cerveau.. ils faudrait tous les exterminer.. ah si toutes les femmes pouvaient se réunir et prendre les kalachnikov et mener une bonne fois pour une toute une guerre contre ces salopards.. et les abattre comme des chiens. Ah mon Dieu quelle satisfaction si l'on pouvait éradiquer une sale race pareille.. et éduquer les plus jeunes afin qu'ils s'éloignent à jamais de ce chemin obscur.

Tfou pays de *****
 

Pareil

Just like me :D
VIB


Le problème est que ces pseudos-savants vont toujours balancer des interprétations qui iront à leur avantages parce que c'est leur gagne-pain et c'est l'essence même qui leur garanti une autorité religieuse aux yeux des pékins moyens.


La question des traductions en revanche peut être très intéressante, mais je me pose la question suivante : dieu protège-t-il le texte en arabe ? Ou bien aussi le sens de son message ?
L'islam est un message qui se veut universel : pourquoi dieu mettrait-il la barrière de la langue alors que cela empêche certains de se convertir ?


Un des problème de la langue arabe est qu'elle a très vite été liée au panarabisme, courant socio-politique qui a utilisé la religion comme un outil pour se répandre.

C'est comme ça, en créant divers hadith (au milieu de certains peut-être vrais) qu'ils ont et continuent encore maintenant de répandre diverses choses (vestimentaires, alimentaires, langues, etc dans la vie de tous les jours) qui ne tient que de l'arabe de cette époque et de cette région même si ça n'avait aucun rapport avec la religion.

Je suis d'avis que la sacralisation de la langue arabe provient aussi de là.
Le texte original est important bien sûr, mais je ne pense pas que les traductions soient une mauvaise chose du moment qu'elles sont vérifiées pour éviter différentes bêtises cela va de soi.
La question se résume donc en celle-ci : comment imaginer qu'un dieu qui envoie un message universelle à l'humanité entière ait pu oublié la question des traductions ?
qu'est-ce qu'il y a de plus important : la langue ou le sens du message ?



Un des gros problème de l'islam actuel est que la conversion se fait sur une simple phrase en arabe. Aucune condition n'est nécessaire sur la connaissance du message, le sens de celui-ci.
Et comme c'est à cause de ça qu'on voit la multiplication des courants au sein de l'islam ce qui inclut toutes les dérives que l'ont voit de nos jours, ça montre bien que c'est là qu'il y a un problème : la transmission du message et surtout de son sens, non ?
A force de sacraliser la langue arabe, on voit des gens qui se convertissent sans même savoir de quoi parle le coran, et finalement, ils sont vides de connaisses et ils se retrouvent alors à la merci des prédicateurs les plus haineux qui seront souvent les premiers à mettre la main dessus.
Ou alors, ce n'est pas ce qu'il imaginait quand il s'est converti et au final, il fera un rejet...

Tu as dit aussi : "mais en arabe ils ont beau à faire des livres explicants le livre tu verra vite fait si le mec est à l'ouest ou pas"
Mais comment le savoir si ça ne se joue que sur peu de chose ? Tu n'es selon toi (vu que tu n'es pas un "savant"), pas capable de savoir s'ils ont tort...
Et si c'est un "savant" qui n'en faisait presque jamais, il y a beaucoup de chances que personnes ne le remettent jamais en question.

Une fois, ce n'est pas grave, mais multiplie ça par le nombre de "savants, oulémas", etc. Prend ensuite en compte l'évolution de la langue et les dialecte locaux et le fait que les gens ne savaient et ne savent parfois toujours pas lire (et croient donc plus facilement ce qu'ont leur dit) et étend ça aussi sur 14 siècles.

Vois-tu, l'avantage de traductions multiples est qu'on peut recouper les sens et ainsi vérifier si un mot n'a pas vu son sens évoluer trop fort.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est désespérant...il faut 4 témoins et 100 coups de fouets si les témoignages son avéré.

Eux ils t’exécute comme ça les gens...


Tu ne connais pas tes classiques :

elle se plaint d'avoir été violée, donc c'est comme si elle avouait une relation sexuelle avec une autre homme que son mari !

Elle aura donc son châtiment de toute façon vu que les textes ne parlent pas du consentement (et s'il n'en parle pas, c'est qu'il ne faut pas prendre ça en compte pour décidé de la culpabilité).
De toute façon, une femme qui se fait violer, c'est qu'elle était seule avec son violeur, donc sans mahram, c'est donc qu'elle est coupable.

Elle doit donc être lapidée à mort comme le prévoit les versets bouffé par une chèvre et divers hadith...

Pas besoin de témoins vu que c'est un aveu.



Le gars qui est accusé, s'il n'avoue pas, il faut 4 témoins !
S'il n'y a pas quatre témoins, il n'y a pas de chatiment contre lui.


Et quoi ? Une balle dans la tête ?
Mais enfin tu ne te rend pas compte que tirer une balle c'est comme lance une pierre sauf que c'est plus rapide et plus petit ?
tirer une balle, c'est la manière moderne de lapider...

En plus, c'est plus rapide, elle souffrira moins longtemps, c'est donc un geste qui démontre leur humanité...
Et c'est toujours mieux que de la voir vivre et recommencer la même chose et subir un châtiment en enfer encore plus long et difficile : on lui évite donc des souffrances plus durs après sa mort !


Voilà, tu vois, c'est pas compliqué !
En fait, ce sont de braves musulmans modernes qui font preuve d'un humanisme évident ! :D





(comment ai-je pu taper tout ça sans vomir ? :malade:)
 
Tu ne connais pas tes classiques :

elle se plaint d'avoir été violée, donc c'est comme si elle avouait une relation sexuelle avec une autre homme que son mari !

Elle aura donc son châtiment de toute façon vu que les textes ne parlent pas du consentement (et s'il n'en parle pas, c'est qu'il ne faut pas prendre ça en compte pour décidé de la culpabilité).
De toute façon, une femme qui se fait violer, c'est qu'elle était seule avec son violeur, donc sans mahram, c'est donc qu'elle est coupable.

Elle doit donc être lapidée à mort comme le prévoit les versets bouffé par une chèvre et divers hadith...

Pas besoin de témoins vu que c'est un aveu.



Le gars qui est accusé, s'il n'avoue pas, il faut 4 témoins !
S'il n'y a pas quatre témoins, il n'y a pas de chatiment contre lui.


Et quoi ? Une balle dans la tête ?
Mais enfin tu ne te rend pas compte que tirer une balle c'est comme lance une pierre sauf que c'est plus rapide et plus petit ?
tirer une balle, c'est la manière moderne de lapider...

En plus, c'est plus rapide, elle souffrira moins longtemps, c'est donc un geste qui démontre leur humanité...
Et c'est toujours mieux que de la voir vivre et recommencer la même chose et subir un châtiment en enfer encore plus long et difficile : on lui évite donc des souffrances plus durs après sa mort !


Voilà, tu vois, c'est pas compliqué !
En fait, ce sont de braves musulmans modernes qui font preuve d'un humanisme évident ! :D





(comment ai-je pu taper tout ça sans vomir ? :malade:)

Franchement, fait une pause de Bladi parce que à mon avis là tu pars en cacahuète ! je te reconnais plus tu n'est plus du tous "pareil" lol
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
si on exécute l'homme, il n y aura personne pour faire ce sale travail .

voilà comment vous remercie les hommes
vous n'êtes pas contentes, prenez des armes et exécutez les hommes adultères, vous allez voir que ce n'est pas facile tous les jours

ma dir khayr ma ytra bass
:D

oui, et a ce rythme la, si ils continuent a excuter les femmes... qui mettra au monde ces valeureux laches gaillards hein ?:prudent:
 
Haut