L'expression ''toucher du bois'' c'est du shirk*

C'est ta caricature que je trouve déplacé. Toucher du bois c'est du chirk ^^
Je crois plutôt que tu te compliques beaucoup la vie. Et que tu dramatises un fait banal, qui n'a rien à voir avec du chirk ^^

Ma cousine fait du cheval elle collectionne les fers à cheval. Qu'elle accroche partout. Elle brulera surement en enfer :npq: parce qu'elle pense que çà lui porte chance ! Comme tout ceux qui accrochent une main de Fatima, un œil, ce sont de dangereux associateurs ^^

On ferait un bon en avant, le jour ou les musulmans perdront cette fâcheuse manie de juger les autres. Que chacun s''occupe de ces propres démons./

PS: Il n'y a rien de perso dans ce que j'ai écris. Je ne te vise pas toi spécifiquement. Je parle de façon gnrl.
amucalement./
Encore une fois UNIVERSAL, ce n'est pas le fait de toucher du bois, mais la situation dans laquelle cela se fait... toucher du bois on le fait tout les jours, mais sans aucune intentions superstitieuse derrière cela...
Mais dire "je touche du bois", quand: quelque chose de bien est arrivé et pour éviter le mauvais œil, la on touche à la superstition donc à la croyance, et au fait qu'aucun Musulman peut substituer cette expression ou un morceaux de bois au fait que Seul Allah est notre Protecteur, et Maitre de notre destin!

Je pense avoir été clair et non caricatural.

(tu parles de jugement, ne pas confondre le conseil avec le jugement, je ne juge pas, je ne suis pas Dieu, j'ai mon avis, je l'expose, et c'est je pense mon droit...)

Salam
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
le choc des civilisations se profile grâce à moi ? waw je suis si influent tu crois ?! je ne suis rien t'inquiète pas de mon cas, ce n'est pas moi qui va profiler quoi que ce soit, on n'est pas sur la même longueur d'onde tu ne peux jamais me comprendre, car tu ne connais pas l'islam, moi je vous connais tous, j'ai étudié vos livres, tu n'as jamais osé lire le coran car si tu l'avais fait tu aurais tout su sur le monde entier.

dans 10 ans la situation du monde va changer, et les cartes de forces seront redistribuées.

tout va changer.

Je connais très bien l'Islam, le monde arabe et le monde islamique, figure toi que je voyage dans le monde et que je dialogue avec de grands muftis à propos de la religion, de la tolérance, l'histoire de l'Islam. Mais je reste fière d'être chrétienne et de mes origines (européennes, slaves russes et juives).
Juste que des individus comme toi pensent détenir la vérité et que le reste du monde est entièrement "stupide", les vrais musulmans respectent les ANCIENS, ce qui n'est pas ton cas !
 
Tu sais tu partages une fatwa un peu bordeline ici...les salafis ont un peu l'habitude de faire des fatwas ahurissantes pour ma part...

Toucher du bois pour conjurer le sort je ne connais que des français de souche, du terroir profond qui le font...sont pas maghrébins, sont pas africains ni pakistanais ni indiens ou turcs...

Encore moins musulmans...

Je pense qu'ils devraient ces faiseurs de fatwas se préoccuper de choses bien plus graves dans leurs pays...

Drianke, toujours aussi violente avec les "salafis" ? :)


C'est ta caricature que je trouve déplacé. Toucher du bois c'est du chirk ^^
Je crois plutôt que tu te compliques beaucoup la vie. Et que tu dramatises un fait banal, qui n'a rien à voir avec du chirk ^^/

toucher du bois, mettre un ruban rouge sur le front, croire que se frotter la main droite veut dire qu'on aura de l'argent...et plein d'autres CONVICTIONS QUI N ONT AUCUNE EXPLICATION LOGIQUE sont bel et bien du shirk ...
révise la définition du "petit shirk" "ashirk al asghar"..c'est justement rendre quelquechose "sabab" alors qu'elle ne l'est pas..

Ma cousine fait du cheval elle collectionne les fers à cheval. Qu'elle accroche partout. Elle brulera surement en enfer :npq: parce qu'elle pense que çà lui porte chance ! Comme tout ceux qui accrochent une main de Fatima, un œil, ce sont de dangereux associateurs ^^/

dire qu'elle brulera en enfer s'est se mettre en juge à la place de Dieu et ça relève de l'ignorance , mais dire que sa croyance c'est du petit shirk ça relève de montrer et expliquer la religion de Dieu...
 

popeys

VIB
Je connais très bien l'Islam, le monde arabe et le monde islamique, figure toi que je voyage dans le monde et que je dialogue avec de grands muftis à propos de la religion, de la tolérance, l'histoire de l'Islam. Mais je reste fière d'être chrétienne et de mes origines (européennes, slaves russes et juives).
Juste que des individus comme toi pensent détenir la vérité et que le reste du monde est entièrement "stupide", les vrais musulmans respectent les ANCIENS, ce qui n'est pas ton cas !

bein personnellement je respecte tout le monde qui est intelligent et qui utilise son cerveau et un minimum de logique, pr ton cas et tes Anciens je vais dire que ce n'est pas du respect mais de la pitié, je ne te veux que du bien ds cette vie et celle d'après, malheureusement je ne détiens pas la vérité mais au moins moi je suis à sa recherche, je cherche le savoir, j'utilise mon cerveau, je comtemple l'univers et ses miracles, je réutilise mon cerveau et bang la vérité de l'univers et de ta création depuis le sperme jusqu'à la mort je la connais et même après la mort... c'est bien que tu voyages et que tu parles aux mouftis mais d'après moi, tu devrais parler aux scientifiques et la science te donnera la vérité sur l'islam, si tu es intelligente tu comprendras et tu auras mon respect (c'est ce que je souhaite) autrement la vie continuera tu sais ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Encore une fois UNIVERSAL, ce n'est pas le fait de toucher du bois, mais la situation dans laquelle cela se fait... toucher du bois on le fait tout les jours, mais sans aucune intentions superstitieuse derrière cela...
Mais dire "je touche du bois", quand: quelque chose de bien est arrivé et pour éviter le mauvais œil, la on touche à la superstition donc à la croyance, et au fait qu'aucun Musulman peut substituer cette expression ou un morceaux de bois au fait que Seul Allah est notre Protecteur, et Maitre de notre destin!

Je pense avoir été clair et non caricatural.

(tu parles de jugement, ne pas confondre le conseil avec le jugement, je ne juge pas, je ne suis pas Dieu, j'ai mon avis, je l'expose, et c'est je pense mon droit...)

Salam
Salam abdNasser,
C'est bien ce que je dis. Les gens touchent du bois par habitude, mimétisme, etc. et je doute qu'ils croient que de toucher du bois les protégera. Comme ma nièce, elle sait au fond d'elle qu'un fer à cheval ne lui portera pas chance pas plus qu'un trèfle à 4 feuilles.
C'est clair, et je suis d'accord. Croire en ce genre de superstition est une sorte de Shirk. Encore faut il y croire.
J'ai aussi été clair dans mon PS. je ne te visais pas directement.

toucher du bois, mettre un ruban rouge sur le front, croire que se frotter la main droite veut dire qu'on aura de l'argent...et plein d'autres CONVICTIONS QUI N ONT AUCUNE EXPLICATION LOGIQUE sont bel et bien du shirk ...
révise la définition du "petit shirk" "ashirk al asghar"..c'est justement rendre quelquechose "sabab" alors qu'elle ne l'est pas..

dire qu'elle brulera en enfer s'est se mettre en juge à la place de Dieu et ça relève de l'ignorance , mais dire que sa croyance c'est du petit shirk ça relève de montrer et expliquer la religion de Dieu...
Salam noussmary,
Tu as ma réponse à AbdNasser, ça devrait répondre à ton com.
 
Salam noussmary,
Tu as ma réponse à AbdNasser, ça devrait répondre à ton com.
وعليكم السلام ورحمة الله
oui tu as raison , "croire" en quelque chose sans aucune raison compréhensible ni shar3i c'est du shirk..s'il n y a pas croyance pas de shirk, par contre "faire" quelque chose de non sencé "peut" entrer sous le bab des innovations (j'ai bien dit peut car sous certaines conditions)
 
on devrait tous se préocuper de nous , elle (melancolieslave) dit que nous sommes à leur pieds et qu'ils dominent le monde
dans 10 ans la situation du monde va changer, et les cartes de forces seront redistribuées.

tout va changer.


j'ai lu la conversation ... elle a dit çà où?!?!?!? j'ai tout lu je ne l'ai pas vu ?!?

dans 10 ans la situation va changer /on a eu notre temps, vous avez le votre, et je te promets que ça ne durera pas, je vous donne 10 ans et je te promets qu'il y aura de grand changements ds la force mondiale , ce n'est pas ma parole mais c'est une promesse divine, le temps fera ses preuves ...?!?
ou il ya ecrit qu'en 2025 il aura un grand chagement dans la "force mondial promesse divine je n'ai rien lu qui parlait de 2025?!? sinon dans 10 ans bon bein comme dirait patrick on s'est donné rdv dans 10 ans! ... Inch ALLAH
"tu n'as jamais osé lire le coran car si tu l'avais fait tu aurais tout su sur le monde entier."
ah bon ? le coran parle du monde entier et apprends à tout savoir dessus ? !?
"l'europe on y était avant vous, elle nous appartient,"
ah bon ?!?


sincerement un conseil tu as posté un sujet qui est ce qu'il est mais pour les points que j'ai relevé parmi d'autre d'ailleurs un conseil reflechis à ce que tu dis avant de le dire ou l'ecrire .... :mignon:
 
Lol, interdire des expressions désuètes vidées de leur sens religieux (animiste) depuis des centaines d'année ?????

C'est le blog des arriérés ici ?
 
Assalamu aleykoum.

Et c'est pour la même raison que le sapin de Noël est Haram.
C'est parce-que dans les pays d'Europe du Nord les sapins étaient des divinités.
c'est comme le Père Noël c'est un avertissement, pour éveiller les enfant à plus d'attention, n'importe qui peut être berné, et le Père Noël des adultes est plus tenace, il n'a pas été inventé par coca-cola :D
haram c'est pas français, Ou te crois-tu ? il existe un mot plus subtile, qui le mot INTERDIT
DiViNité ce sont les mots les plus employé. Dieu, Vous, et Nous,

6.151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit :
Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre
"Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre?
Dieu qui sait tout est comme le Diable, il tente les gens à l'interdit.:D

"Haram" c'est un autre Livre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu viens de t'inscrire toi alors sois gentil...commence pas à nous insulter...:rolleyes:






Lol, interdire des expressions désuètes vidées de leur sens religieux (animiste) depuis des centaines d'année ?????

C'est le blog des arriérés ici ?
 

Pièces jointes

  • 28437314-citation-inspiree-par-source-inconnue-avec-arriere-plan-flou-de-lumiere.jpg
    28437314-citation-inspiree-par-source-inconnue-avec-arriere-plan-flou-de-lumiere.jpg
    62.9 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jeandin ça veut dire quoi ton blabla là? rien compris explication de texte requise!!!



c'est comme le Père Noël c'est un avertissement, pour éveiller les enfant à plus d'attention, n'importe qui peut être berné, et le Père Noël des adultes est plus tenace, il n'a pas été inventé par coca-cola :D
haram c'est pas français, Ou te crois-tu ? il existe un mot plus subtile, qui le mot INTERDIT
DiViNité ce sont les mots les plus employé. Dieu, Vous, et Nous,

6.151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit :
Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre
"Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre?
Dieu qui sait tout est comme le Diable, il tente les gens à l'interdit.:D

"Haram" c'est un autre Livre
 
moi je n'y crois pas mais je suis quand-même protégé par mon gris-gris (avec l'accent africain)

Petit morceau de papier sur lequel le marabout écrit un texte, souvent un verset du Coran, et que l’on garde sur soi afin de se protéger.
Depuis qu’elle gardait son grigri soigneusement plié dans son sac, plus rien de fâcheux ne lui était arrivé.

l'Iran envoyais ces enfant à la guerre protéger par un bandeau sur le font, il était écrit des versets du Coran, l'histoire nous raconte qu'en effet ils n'on été touché qu'aux coeur.

bien sûr les musulmans francais sont bien plus civilisés.
 
moi je n'y crois pas mais je suis quand-même protégé par mon gris-gris (avec l'accent africain)

Petit morceau de papier sur lequel le marabout écrit un texte, souvent un verset du Coran, et que l’on garde sur soi afin de se protéger.
Depuis qu’elle gardait son grigri soigneusement plié dans son sac, plus rien de fâcheux ne lui était arrivé.

l'Iran envoyais ces enfant à la guerre protéger par un bandeau sur le font, il était écrit des versets du Coran, l'histoire nous raconte qu'en effet ils n'on été touché qu'aux coeur.

bien sûr les musulmans francais sont bien plus civilisés.


Assalamu aleykoum

Si tu savais lire l'arabe tu serais surpris de voir que les 'grigris' ne contiennent pas que du coran
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis tout à fait d'accord, ce genre de superstitions et d'actions (toucher du bois, croiser les doigts ) doivent être bannies quand on est musulman, question de cohérence.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Lol, interdire des expressions désuètes vidées de leur sens religieux (animiste) depuis des centaines d'année ?????

C'est le blog des arriérés ici ?

Qui a parlé d'interdire ? On ne les utilise pas, rien de plus.
Et je ne serais pas si affirmative que toi lorsque tu parles de désuétude ... Quand je vois des personnes athées qui me disent "bonn m***", ce à quoi je réponds poliment "ah, merci" (je prends leur "bonne m***" comme un "j'espère que ça ira") et qui me sortent ensuite des théories farfelues du genre "ah non il faut jamais dire merci ça porte malheur" ou "non il faut répondre 'bonne m***' sinon ça fonctionne pas" :D
 
Qui a parlé d'interdire ? On ne les utilise pas, rien de plus.
Et je ne serais pas si affirmative que toi lorsque tu parles de désuétude ... Quand je vois des personnes athées qui me disent "bonn m***", ce à quoi je réponds poliment "ah, merci" (je prends leur "bonne m***" comme un "j'espère que ça ira") et qui me sortent ensuite des théories farfelues du genre "ah non il faut jamais dire merci ça porte malheur" ou "non il faut répondre 'bonne m***' sinon ça fonctionne pas" :D


Croiser un chat noir et passer sous une échelle.... Et pire.. Voir des musulmans fêter halloween
 
Jeandin ça veut dire quoi ton blabla là? rien compris explication de texte requise!!!
prend ton temps !
Jeandin c'est qui, il a dit quelque chose de bien, j'ais cherché j'ais rien trouvé, c'est DOMMAGE.
ça veut dire que l'on est prêt a croire si cela vas dans l'intérêt, d'un rêve, tu n'es pas très fut-fut.
et le Père Noël sert à cela, prendre du recule c'est de montré que n'importe qui peut ce faire blousés

le Dieu des hommes fait mieux que le père noël c'est certain c'est pas Dieu qui vas dire je vous ais bien eu, ma petite voix n'est pas Dieu.

peut-être ne sais-tu pas que c'est coca-cola qui a inventé le père noël ?
ça vas mieux
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
bein personnellement je respecte tout le monde qui est intelligent et qui utilise son cerveau et un minimum de logique, pr ton cas et tes Anciens je vais dire que ce n'est pas du respect mais de la pitié, je ne te veux que du bien ds cette vie et celle d'après, malheureusement je ne détiens pas la vérité mais au moins moi je suis à sa recherche, je cherche le savoir, j'utilise mon cerveau, je comtemple l'univers et ses miracles, je réutilise mon cerveau et bang la vérité de l'univers et de ta création depuis le sperme jusqu'à la mort je la connais et même après la mort... c'est bien que tu voyages et que tu parles aux mouftis mais d'après moi, tu devrais parler aux scientifiques et la science te donnera la vérité sur l'islam, si tu es intelligente tu comprendras et tu auras mon respect (c'est ce que je souhaite) autrement la vie continuera tu sais ^^

Pardon, mais pourquoi de la pitié ? (envers mes anciens).
Concernant le fait que tu recherches le savoir, la vérité, c'est tout à ton honneur et je pense qu'il ne faut pas se limiter aux uniques Livres Saints mais aussi au reste.
Etre croyant c'est aussi ne pas se limiter aux seuls Livres mais lire, se cultive et "voir" le Créateur Divin dans les divers signes, les diverses théories, les travaux humains et terrestres.
Les Livres Saints ne nous ne donnent pas la Science infuse... et je le reproche aux fondamentalistes...
 
turc.jpg turcc.jpg Le peuple turc à beaucoup de superstitions de ce genre, ou disons qu'il les perpétue toujours..
toucher du bois, se pincer l'oreille, accrocher des bouts de tissus à des arbres pour faire des vœux, verser de l'eau après le départ de quelqu'un, amulettes etc...

dure de se débarrasser de ces superstitions qui font partie de la culture qui souvent est mélangée à la religion..
 
ORIGINE DE CETTE EXPRESSION :

Lorsque quelqu'un est content de ce qui lui arrive et qu'il espère que sa chance ne va pas tourner, il dit: "Touchons du bois" et regarde autour de lui à la recherche d'un morceau de bois pour le toucher. L'origine de cette croyance remonte au temps où les gens en Europe croyaient que des dieux vivaient dans les arbres. Pour demander une faveur au dieu arbre, ils avaient pour habitude de toucher l'arbre. Si leur vœu se réalisait, ils touchaient l'arbre à nouveau en guise de remerciement au dieu.


Fatwa du Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Ce fait est désapprouvé , et cette croyance est pervers, et interdite.



Par contre il est prescrit, à celui qui bénéficie de bienfait, ou qui est épargné de son contraire, d'être reconnaissant envers Allah, de Le louer, de Lui demander de conclure ce bienfait, et de nous aider à être reconnaissant.



Allah (Exalté soit-Il) a dit dans son Noble Coran :



Et lorsque votre Seigneur proclama: «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible».



Il (Exalté soit-Il) dit :



Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi !



Qu'Allah nous accorde la réussite.



Lien : http://www.islamhadithsunna.com/attention-l-expression-toucher-du-bois-c-est-du-shirk-a114500864


Regarde la pièce jointe 79982
Salam,
C'est bien la première fois que j'entends ca!
 
Halloween est une fête commerciale de quoi tu parles ?

C'est la Toussaint qui est une fête religieuse et c'est le lendemain. Pareil pour la différence entre le 24 et le 25 décembre.

Euuuuhhhh... Je parle de la fête des morts et de la fête des sorcières.

Mais il me semble que halloween à une origine païenne non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est la st sylvestre celtique nous dirons...j'ai des ancêtres d'irlande...p-ê pour ça que je suis une sorcière...:D
C'est une fête de l'ancienne religion celtique , Samhain de son vrai nom.
Cette religion a encore des pratiquants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout dépend si tu penses vraiment à tout ça en disant ça.

C'est comme si je devait ne plus dire :

J'adore les crevettes

Parce que on ne peu adorer que dieu ?

C'est stupide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je m'en fou pas mal des non-musulmans, les français de souche ou autre peuvent toucher même du papier aluminium et je m'en fou mais royalement d'eux, seuls mes frères et soeurs musulmans qui m'interessent , la religion est venue pour nous sortir des obscurités à la lumière ;)

Merci. Tu peux nous insulter encore un peu plus que ça, pour voir ?
 
Euuuuhhhh... Je parle de la fête des morts et de la fête des sorcières.

Mais il me semble que halloween à une origine païenne non ?

C'est une fête de l'ancienne religion celtique , Samhain de son vrai nom.
Cette religion a encore des pratiquants.

Halloween = 31 octobre (nouvel an celte)

Toussaint = 1 novembre (fête chrétienne célébrant tous les saints)

En gros, Halloween est une fête commerciale aujourd'hui, il n'y a absolument rien de religieux.
 
Haut