L'expression ''toucher du bois'' c'est du shirk*

Halloween = 31 octobre (nouvel an celte)

Toussaint = 1 novembre (fête chrétienne célébrant tous les saints)

En gros, Halloween est une fête commerciale aujourd'hui, il n'y a absolument rien de religieux.
Oui, c'est des gens qui ont été juste malins pour remplir leurs poches! Noël, Halloween, St Valentin etc... Juste histoire de combler les trous dans l'année afin que les gens dépensent!
 
On s'en fiche un peu hein... Regarde on communique grâce à une technologie originaire de la recherche militaire américaine qui a fait des millions de morts partout dans le monde a commencer par Hiroshima.

Tu vas lâcher internet à cause de ses origines ?


Mais ça n'a rien à voir !

Halloween c'est la fête du Dieu Samain, donc même si tu perpétue une tradition qui n'est que commercial cela reste du shirk.

Tu crois que les qoraych faisaient quoi ? C'était que commercial !
 
Mais ça n'a rien à voir !

Halloween c'est la fête du Dieu Samain, donc même si tu perpétue une tradition qui n'est que commercial cela reste du shirk.

Tu crois que les qoraych faisaient quoi ? C'était que commercial !
Halloween ou l'Halloween (usage canadien) est une fête originaire des îles Anglo-Celtes1 célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».

En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.

C'est juste un copié-collé. Ca rejoint effectivement la religion.
 
Mais ça n'a rien à voir !

Halloween c'est la fête du Dieu Samain, donc même si tu perpétue une tradition qui n'est que commercial cela reste du shirk.

Tu crois que les qoraych faisaient quoi ? C'était que commercial !

Seul le coeur compte dans tout cela...

Si je visite une église j'aurais du plaisir à regarder les peintures et les vitraux mais je n'approuve pas le message.
 
Mais ça n'a rien à voir !

Halloween c'est la fête du Dieu Samain, donc même si tu perpétue une tradition qui n'est que commercial cela reste du shirk.

Tu crois que les qoraych faisaient quoi ? C'était que commercial !
Halloween c'est la veillée de la Toussaint, comme le 24 décembre avec Papa Noel qui est la veillée de la "naissance de Jésus".
C'est juste des gens qui se déguisent et vont frapper aux portes, et ils ne le lient pas à qqch de religieux. C'est une invention comme le père noël qui profite des fêtes religieuses pour y installer un business!
 
Halloween c'est la veillée de la Toussaint, comme le 24 décembre avec Papa Noel qui est la veillée de la "naissance de Jésus".
C'est juste des gens qui se déguisent et vont frapper aux portes, et ils ne le lient pas à qqch de religieux. C'est une invention comme le père noël qui profite des fêtes religieuses pour y installer un business!

Les Celtes devaient bien picoler le 31 octobre.
 
Seul le coeur compte dans tout cela...

Si je visite une église j'aurais du plaisir à regarder les peintures et les vitraux mais je n'approuve pas le message.

Encore une fois ça n'a rien à voir.
Les églises et les synagogues sont souvent des patrimoines culturels et architecturaux. Donc tu peux les visiter à ta guise tant que tu ne participe pas au culte.

Cependant à halloween tu participe à un culte et à Noël tu participe à un culte.... Du moment que pour des communautés de par le monde célèbre cela en tant que culte et religion.
 
Juste pour info.
Les évangélistes, les témoins de Jéhovah Et la majorité des juifs ne fêtent pas ces fêtes. .. Mais mohamed, karim et mourad sous prétexte que c'est commercial et qu'on s'amuse bien.....
 
En gros, Halloween est une fête commerciale aujourd'hui, il n'y a absolument rien de religieux.
Tout à fait. C'est classique comme procédé ; récupérer une date pour l'associer à une autre fête, de la part de la religion qui s'installe ça lui donne une assise, une légitimité, et ça lui permet d'évincer en douceur la religion ancienne.

Quant au côté commercial, c'est le cas de beaucoup de fêtes religieuses...dont certaines des vôtres qui commencent à être "récupérées" de cette façon, au passage...si vous ne faites pas attention, dans 20 ans, vos fêtes religieuses seront vidées de leur substance.
 

popeys

VIB
Merci. Tu peux nous insulter encore un peu plus que ça, pour voir ?

lool méga quoi ! regardes je ne suis pas sur ce forum pour insulter, je n'ai pas la tête pour ça, mais si tu vois ds mes propos une insulte signales les et les règles du forum s'appliqueront c'est facil, par contre si tu veux parler logiquement et avec des preuves , bienvenue ;)
 

popeys

VIB
Pardon, mais pourquoi de la pitié ? (envers mes anciens).
Concernant le fait que tu recherches le savoir, la vérité, c'est tout à ton honneur et je pense qu'il ne faut pas se limiter aux uniques Livres Saints mais aussi au reste.
Etre croyant c'est aussi ne pas se limiter aux seuls Livres mais lire, se cultive et "voir" le Créateur Divin dans les divers signes, les diverses théories, les travaux humains et terrestres.
Les Livres Saints ne nous ne donnent pas la Science infuse... et je le reproche aux fondamentalistes...

bein regardes, toi franchement, c'est facil, sois logique et utilises ton cerveau. ton message ne m'apporte rien franchement, est ce que tu as quelque chose de plus concret ?
 

popeys

VIB
j'ai lu la conversation ... elle a dit çà où?!?!?!? j'ai tout lu je ne l'ai pas vu ?!?

dans 10 ans la situation va changer /on a eu notre temps, vous avez le votre, et je te promets que ça ne durera pas, je vous donne 10 ans et je te promets qu'il y aura de grand changements ds la force mondiale , ce n'est pas ma parole mais c'est une promesse divine, le temps fera ses preuves ...?!?
ou il ya ecrit qu'en 2025 il aura un grand chagement dans la "force mondial promesse divine je n'ai rien lu qui parlait de 2025?!? sinon dans 10 ans bon bein comme dirait patrick on s'est donné rdv dans 10 ans! ... Inch ALLAH
"tu n'as jamais osé lire le coran car si tu l'avais fait tu aurais tout su sur le monde entier."
ah bon ? le coran parle du monde entier et apprends à tout savoir dessus ? !?
"l'europe on y était avant vous, elle nous appartient,"
ah bon ?!?


sincerement un conseil tu as posté un sujet qui est ce qu'il est mais pour les points que j'ai relevé parmi d'autre d'ailleurs un conseil reflechis à ce que tu dis avant de le dire ou l'ecrire .... :mignon:

je ne l'ai pas inventé , elle l'a bien dit , tu peux lui demander parce que je n'ai pas envie de chercher ds la discussion :)
regardes, tu as relevé des choses en lisant la discussion, moi je n'ai lu qu'un seul message de ta part et j'ai relevé que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, moi je me permets de parler de quelque chose que j'ai étudié, quand je donnes des preuves, c'est à partir de vos livres que je les tire, je t'invite à lire le coran.

Pas juste l'europe mais aussi tout ce qui est entre l'Asie et l'Europe. Je te dis ça, à toi de chercher si c'est vrai ou pas.

2025 : ce n'est pas moi qui le dit, c'est les chercheurs européens (dont moi je ne m'en fou pas et qui m'interessent) qui l'ont dit et confirmé, @MelancolieSlave ce sont ces gens européens que je respecte , parce que eux ils utilisent leur cerveau :)

PS: Quand j'ai dis que quelqu'un ne m'interesse pas, je ne touche pas à sa propore personne mais je vise sa culture, les européens ar leur culture ne m'interessent pas, exemple : le mode de vie, une fille qui vit ac un mec sans mariage et les parents acceptent et tout ce qui vient avec et en découle en est un exemple , donc je ne suis pas sensé approuver ça et de m'y interesser car je juge que ce n'est pas bien pour moi ! ce n'est pas une insulte , très loin ...

voici un petit lien :
 
ORIGINE DE CETTE EXPRESSION :

Lorsque quelqu'un est content de ce qui lui arrive et qu'il espère que sa chance ne va pas tourner, il dit: "Touchons du bois" et regarde autour de lui à la recherche d'un morceau de bois pour le toucher. L'origine de cette croyance remonte au temps où les gens en Europe croyaient que des dieux vivaient dans les arbres. Pour demander une faveur au dieu arbre, ils avaient pour habitude de toucher l'arbre. Si leur vœu se réalisait, ils touchaient l'arbre à nouveau en guise de remerciement au dieu.


Fatwa du Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Ce fait est désapprouvé , et cette croyance est pervers, et interdite.



Par contre il est prescrit, à celui qui bénéficie de bienfait, ou qui est épargné de son contraire, d'être reconnaissant envers Allah, de Le louer, de Lui demander de conclure ce bienfait, et de nous aider à être reconnaissant.



Allah (Exalté soit-Il) a dit dans son Noble Coran :



Et lorsque votre Seigneur proclama: «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible».



Il (Exalté soit-Il) dit :



Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi !



Qu'Allah nous accorde la réussite.



Lien : http://www.islamhadithsunna.com/attention-l-expression-toucher-du-bois-c-est-du-shirk-a114500864


Regarde la pièce jointe 79982
Merci pour ce post, comme on dit je dormirais moins bete ( et je pourrais faire ma belle dans une réunion à majorité musulman(e)s mais du coup si on veut quand dire une expression à la place de "je touche du bois" quelle est l'expression en arabe qui remercie Dieu ? Achoukro lillah ?
 

popeys

VIB
Merci pour ce post, comme on dit je dormirais moins bete ( et je pourrais faire ma belle dans une réunion à majorité musulman(e)s mais du coup si on veut quand dire une expression à la place de "je touche du bois" quelle est l'expression en arabe qui remercie Dieu ? Achoukro lillah ?

au plaisir fouziaaa, en effet pour remercier Allah on dit : Al Hamdoulilah :)
 
si si regarde bien... ils sont tous a se laissez la barbe la djellaba (enfaite tous dans l'apparence), mais dans les actes...ressemblé au Prophete (sws) c'est trop dur lool enfin j'veu pas polémiqué
je parle de moi et mon nom, les autres, chacun fais ce qu'il veut, un peu comme le jour du jugement dernier on sera seul, tout seul ....
 
sont tous la a te recitez des sounnas et des verset du Coran sant meme essayez de comprendre... en meme temp l'islam de france c'est nikel, j'met un kamiss une paire de nike rouge et je me laisse poussez la barbe et je vais 2 ou 3 fois faire la priere a la mosquée... ca y est j'suis un nouveau prophete looool
Ah non désolé, ou pas d'ailleurs ,je trouve tes propos déplacés et irrespectueux
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Pas juste l'europe mais aussi tout ce qui est entre l'Asie et l'Europe. Je te dis ça, à toi de chercher si c'est vrai ou pas.


Popeys, en gros, tu ne t'intéresse pas à la culture (ex :histoire, art, architecture) européenne à cause d'un cas spécifique (je cite : certains qui vivent ensemble hors mariage), tu résumes donc la culture européenne à ça ?? tu ne te sens pas un peu stupide parfois? Je pense qu'il te manque beaucoup (BEAUCOUP) de culture....en gros, résumer tout un peuple et une culture à des pratiques qui ne sont pas hérités de la culture judéo-chrétienne, c'est digne de toi.

Si tu connaissais mieux l'histoire, et que tu avais voyagé en Europe (jusqu'en Russie), tu saurais que dans les pays européens catholiques et orthodoxes, tout comme dans les pays occidentaux pratiquants, les gens se marient avant de vivre ensemble et Dieu merci, nous gardons la religion et la tradition, nous sommes plus que tout attachés à nos valeurs...
Moi je viens d'une famille chrétienne intégriste si on peut dire ça comme ça, ou il faut se marier avant de vivre avec quelqu'un..

Donc en gros pour toi : l'histoire et l'architecture, par exemple de Venise, n'ont aucun intérêt, car européen et chrétien..

Je te souhaite un jour de voyager tout le long de l'Europe et de voir ses richesses considérables ! Des architectures, aux grandes bibliothèques, aux musées...

Moi j'ai passé pas mal de mon temps à Venise par exemple (ITALIE), le joyaux de l'Europe, et me dire que des gens comme toi trouvent que c'est de la sous-culture car c'est européen..laisse tomber....

Bon après tout, nous avons tous une considération particulière pour nos régions...
 
Tout à fait. C'est classique comme procédé ; récupérer une date pour l'associer à une autre fête, de la part de la religion qui s'installe ça lui donne une assise, une légitimité, et ça lui permet d'évincer en douceur la religion ancienne.

Quant au côté commercial, c'est le cas de beaucoup de fêtes religieuses...dont certaines des vôtres qui commencent à être "récupérées" de cette façon, au passage...si vous ne faites pas attention, dans 20 ans, vos fêtes religieuses seront vidées de leur substance.

Déjà aujourd'hui quand tu vois les centres commerciaux pendant Ramadan...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ouais donc tu étais qui? :intello:

Tu t'en remettras j'avais pas l'intention de dîner avec toi ce soir de toute façon ni les autres soirs...Adieu à jamais :D

Non, c'est juste que je n'arrive pas à récupérer mon ancien compte. j'ai demandé un changement de mot de passe, ça marche pas et les modos s'en fou****...

Mais je n'appréciais pas tes points de vue déjà avant !!
 
Haut