l'Heure

Ce que j'ai pas dit c'est que les gog et magog était connu pour être des barbares, ils pillé les villes. C'était des cavaliers. Et le prophète (pbsl) a eu un songe dans lequel les gog et magog creusait le mur et il a dit qu'un grand malheur allait s'abattre sur les musulmans. Et devinez quoi au 13 siècle la seule armée a arrivé à bout des musulmans sont ces khazar, scythes. Ils ont envahi bagdad...

Donc ceux qui disent que ce sont des créatures c'est n'importe quoi, aucun hadith ne dit ça ! Il est même dit dans un hadith que ce sont des hommes ! Donc stop les récit fantastique à la seigneur des anneaux même si l'histoire que je viens de vous raconter ferait un bon film^^ lol.

A londres dans un endroit connu devinez ce que l'ont trouve...
http://ic2.pbase.com/g3/09/542309/2/53510658.GogMagog_0860.jpg

Et vous savez ce qu'a dit bush une fois à Chirac...
http://www.rue89.com/2007/09/17/un-petit-scoop-sur-bush-chirac-dieu-gog-et-magog

Bref pour résumer les gog et magog qui ont leur QG en Israel lol prepare la guerre contre les musulmans et le premier signe du début de la fin sera l'arrivée du Madhi (en arabie saoudite il me semble).

Les années qui arrivent seront surprenante. Il y a de grande chance que cela soit proche, très proche !

Je précise que de tout ce que j'ai dit Dieu et son prophète sont plus savant.
 
désolée, il reviendra, il n'est pas fait mention de combattre (sinon, on aurait eu la réponse pour la présence du Charlatan) :rouge:
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate 19 ; verset 33)


et non, après l'Heure, il n y aura plus sur Terre, (il n'y aura d'ailleurs plus de Terre non plus) puisqu'il s'agit du Jour du Jugement dernier, la vraie fin du monde (pas celle de 2010 lol)

le Charlatan sera là longtemps avant
serai ressuscité le temps des comte
 
comme tout le monde, je crois pour que nous soyons jugés ;)

Je me demande si nous concevons la force et l'importance de ce Jour. On parle souvent tête en l'air, on fait des erreurs en critiquant notre interlocuteur, tout cela est enregistré, mais est-ce qu'on se rend compte de la gravité.

Personnellement, moi je le dis humblement et c'est une grave faiblesse, je n'ai pas encore atteint ce stade où je contrôle ce que je fais. Il y a toujours ce petit stade de s'empêcher de faire telle chose, mais le stade de la crainte [et l'Amour], inchallah, j'espère que tout le monde l'aura.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
je ne vois pas la référence au jour du jugement ? mais si c'était quelque chose que nous ferions tous (ressuscité vivant) pourquoi serait-il mentionné dans le Coran comme (selon mon interprétation) quelque chose d'unique ?
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Je me demande si nous concevons la force et l'importance de ce Jour. On parle souvent tête en l'air, on fait des erreurs en critiquant notre interlocuteur, tout cela est enregistré, mais est-ce qu'on se rend compte de la gravité.

Personnellement, moi je le dis humblement et c'est une grave faiblesse, je n'ai pas encore atteint ce stade où je contrôle ce que je fais. Il y a toujours ce petit stade de s'empêcher de faire telle chose, mais le stade de la crainte [et l'Amour], inchallah, j'espère que tout le monde l'aura.

il a été dit quelque part, que nous évitons les gros péchés mais nous pensons que les petits n'ont aucune importance mais qu'au final ce seront eux qui persont le plus sur la balance

c'est pour cela également que nous ne pouvons prétendre atteindre le Paradis sans risque :(
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Non, c,est pas de 3issa ;)
juste, je n'avais pas fait attention :D

et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage
(Sourate 4 ; verset 157-158)

Ca ne parle évidemment pas de son retour sur terre avant l'Heure
mais sachant que c'est mentionné avant et que le Coran reconnait les livres avant et que c'est mis dans Hadith (confirmant une nouvelle fois ce qui a été écrit avant)
je dirai que la certitude de son retour est légitime


je me demande si on doit lire l'evangile et la thora (si on trouve les écrits originaux) pour avoir des réponses qui auraient été donné avant ?
 
C'est intéressant, j'avais entendu parler de ces signes mais sans en connaître plus les détails !!
Pour moi effectivement leur présence est inquiétante, et en plus il se trouve que j'avais lu l'Apocalypse selon Jean qui est dans le Nouveau Testament et il y a énormément de signes qui sont troublant aussi et semblent en rapport avec notre époque :

-toutes transactions s'effectuerait avec une puce (je me souviens plus des termes exacts) que l'homme porterait en permanence
-il existerait une grande Babylone qui ferait converger vers elle toutes les richesses du monde et les commerçants se prosterneraient devant elle
-certains passages comme le suivant :" (5) Lorsqu'il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième Animal dire : "Viens"; je vis paraître un cheval noir , dont le cavalier portait une balance à la main, (6) et j'entendis au milieu des quatre Animaux une sorte de voix proclamer : "Un denier la mesure de blé ! Un denier les trois mesures d'orge ! Quant à l'huile et au vin, épargnez les !""
sont interprétés comme étant le signe d'une société où tout serait monnayable...

J'en avais repéré plein d'autres et je pense que je vais le relire demain! Je sais que ce n'est pas dans la tradition islamique mais le fait qu'il existe aussi des "signes" dans un livre qui a servi de support à des révélations (bien que celles ci soient dénaturées et changées) est intéressant tout de même je pense...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En effet l'heure fut décréter avant la naissance du monde.

Mais il est intéressant d'en connaitre les signes, j'aimerai bien savoir quand est ce que tout le monde mourra, ne serais ce que pour jubiler un peut, cela permet d'évacuer les frustrations de la vie. A quand sonnerons les trompettes de l'apocalypse.
En voilà un qui jubile quand tout le monde meurt... Pas le bon profil pour le paradis, ça... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
'Ali Ibn Abi Talib (رضي الله عنه), a dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a pris de la soie et l'a placé dans sa main droite et il a pris de l'or et l'a placé dans sa main gauche, puis il a dit : "En vérité, ces deux choses sont interdites aux hommes de ma nation [et permises pour ses femmes]". (Ahmad, Abou Dawud et An-Nasâi avec une bonne chaîne de narration, [Ibn Mâja])

C'est pour cela que la Suuna et le Coran sont indisociables, certains interdit ne sont pas mentionnés dans le Coran.
A moins que des hommes aient "inventé" certains interdits...? ;)

"Indissociables". La parole de dieu indissociable d'autre chose, j'espère que ce n'est pas de l'associatisme...
 
A moins que des hommes aient "inventé" certains interdits...? ;)

"Indissociables". La parole de dieu indissociable d'autre chose, j'espère que ce n'est pas de l'associatisme...

Certains sont inventés par des gens peu scrupuleux, on n'y peut rien, mais les vrais, les sahih, sont là.

Indossiciable veut dire qu'il faut la Suuna pour une bonne pratique de l'Islam.

Souvent, les versets coraniques révélés étaient globaux et non détaillés, absolus sans restriction. Par exemple, l’ordre d’accomplir la prière est général (mujmal) et le Coran ne précise pas le nombre d’unités dans la prière [rak`ât], ni ses modalités, ni ses horaires. De même, l’ordre de donner l’aumône légale [zakât] est absolu [mutlaq] sans restriction précisant le seuil minimum de richesse à partir duquel l’aumône légale est une obligation. Aussi, le montant de la zakât et ses conditions ne sont pas mentionnés...Sans parler du pelerinage et les nombreuses regles a respecter....

C’est également le cas pour de nombreuses autres lois islamiques qui ne peuvent être appliquées sans prendre connaissance d’une explication précisant leurs conditions, leurs piliers et les choses qui les annulent...
Ceux ci ont été dicté par le Prophète (swl), qui fut inspiré par Allah l'Exalté et qui était donc le meilleur connaisseur des finalités de la législation d’Allâh, sa voie et ses objectifs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Certains sont inventés par des gens peu scrupuleux, on n'y peut rien, mais les vrais, les sahih, sont là.
Et c'est dieu qui les a décrétés sahih...?

Youssouf_ à dit:
Indossiciable veut dire qu'il faut la Suuna pour une bonne pratique de l'Islam.
Ca veut aussi dire qu'il faut "nécessairement" associer un recueil de paroles humaines à la parole de dieu...

Cela dit, c'est peut-être le terme "indissociable" qui prête à confusion. Alors sans jouer sur les mots, ce que tu dis dans la phrase précédente est la vision de certains musulmans, certes majoritaires, mais reste UNE vision de la "bonne pratique" parmi d'autres.

Youssouf_ à dit:
Souvent, les versets coraniques révélés étaient globaux et non détaillés, absolus sans restriction. Par exemple, l’ordre d’accomplir la prière est général (mujmal) et le Coran ne précise pas le nombre d’unités dans la prière [rak`ât], ni ses modalités, ni ses horaires. De même, l’ordre de donner l’aumône légale [zakât] est absolu [mutlaq] sans restriction précisant le seuil minimum de richesse à partir duquel l’aumône légale est une obligation. Aussi, le montant de la zakât et ses conditions ne sont pas mentionnés...Sans parler du pelerinage et les nombreuses regles a respecter....
Là, il y a une nuance à faire avec le sujet du topic sur lequel nous sommes.
Tu parles bien de versets coraniques "non détaillés", mais qui évoque malgré tout le sujet pour lequel les croyants vont chercher vaille que vaille des détails dans une autre source moins fiable mais qui peut aider.
Par contre, dans ce sujet, il ne s'agit pas de détail apportés par cette autre source non divine, mais bel et bien l'AJOUT d'une loi, censée être divine, alors qu'elle n'est nulle part évoquée dans le coran. Là est la nuance.

Il faut prier? Le coran le dit. Le faire comme décrit dans certains hadiths ne pose pas de problème particulier.
Il ne faut pas écouter de musique? Le coran ne l'interdit pourtant pas. Il est donc compréhensible que certains musulmans mettent en doute des hadiths ayant la prétention de corriger ce qui peut apparaître comme un énorme OUBLI de dieu, et ce par une rectification humaine...

Youssouf_ à dit:
C’est également le cas pour de nombreuses autres lois islamiques qui ne peuvent être appliquées sans prendre connaissance d’une explication précisant leurs conditions, leurs piliers et les choses qui les annulent...
La grille de lecture précédente s'applique.
Ces lois islamiques sont elles ne serait-ce "qu'évoquée" par le coran (donc par dieu)? Si oui, on peut comprendre que derrière les hommes aient cherché des éléments pour les modes d'application de ces lois divines. Ca peut se comprendre.
Si elles ne sont pas le moins du monde évoquées dans le coran, je ne trouve pas illégitime de mettre en doute le caractère divin de telles lois... Sans plus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
(suite)
Youssouf_ à dit:
Ceux ci ont été dicté par le Prophète (swl), qui fut inspiré par Allah l'Exalté et qui était donc le meilleur connaisseur des finalités de la législation d’Allâh, sa voie et ses objectifs.
"Inspiration" n'est pas "révélation".
Si dieu a révélé quelque chose, il est clair qu'un croyant se doit de considérer que cela vient de lui. En dehors de cela, une interprétation humaine peut se mêler et travestir quelque peu une volonté divine...
Ceci dit, si j'ai bien lu, c'est même parfois le fait que ce que tu dis être dicté par le prophète soit effectivement dicté par le prophète qui peut être remis en cause. Car rien ne permet de certifier que ces paroles rapportées par des humains, censées avoir été prononcées par un homme (mais sans "certitude"...) et validées comme "sahih" par des hommes ont EFFECTIVEMENT été prononcées, ou prononcées telles quelles, ou prononcées dans un contexte bien précis ne permettant pas une généralisation.
Mohamed a beau être le mieux placé pour connaître les finalités de la législation d'Allah, il n'en est pas moins homme, et il n'avait pas vocation à ajouter à cette législation (si ce n'est "des détails" comme déjà dit plus haut), ni à être aussi connaisseur que dieu lui-même, comme certains semblent vouloir le suggérer.

Bonne journée à toi.
 


Le devoir de Muhammad (swl) fut d'instauré La religion...l'Islam comme religion universel..

Qui dit Religion dit un ensemble de droits et de devoirs aussi bien dans le culte même que dans la vie de tout les jours.

Quelle est la meilleure méthode pour apprendre a quelqu'un comment doit-t-il se comporter tout les jours?

En ayant un exemple, cet exemple fut Muhammad (swl).

Ils me font rire les gens qui disent "tant que c'est pas écrit dans le Coran, je n'y crois pas"
Mais vous vous imaginez un seul instant si TOUT devait être mentionné dans le Coran? (détails compris)

comment manger, comment dormir, quelle habits sont bien/pas bien, comment réagir face aux multitudes de situation que la vie offre, est ce que si je fait ceci c'est bien ou pas?, comment dormir, comment se laver, quelles regles a suivre quand on mange etc etc etc

Si la Suuna n'était pas là, chacun vivrait son Islam tout seul, il n'y aurait pas de prière collective, car chacun aura sa propre vision de la Salat, ni de pélerinage commun, ni rien de tout cela....Chacun aura sa propre vérité chez lui, et il n'existerait pas de communauté.

Bonne journée a toi aussi.
 
Mais nous nous éloignons du sujet principal.

Comme toujours ici, dès qu'on ouvre un sujet concernant les dires de notre Prophète (swl), il y a toujours des guignols qui pointent leur nez pour semez la zizanie a croire qu'ils se sentent investie d'une mission ou peut etre essayent-ils de s'auto-convaincre en essayant de convaincre les autres.


Pourtant la personne qui a créé le topic a fait une demande simple, clair et limpide. Il n'y a pas lieu d'ouvrir un débat quelconque completement hors sujet.

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est toujours la meme rengaine...On ne les invites pas ouvertement, le sujet ne les concernes pas mais ils viennent quand même.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le devoir de Muhammad (swl) fut d'instauré La religion...l'Islam comme religion universel..
Oui.

Youssouf_ à dit:
Qui dit Religion dit un ensemble de droits et de devoirs aussi bien dans le culte même que dans la vie de tout les jours.
L'application des prescriptions divines.
Pour le reste, il faut savoir reconnaître qu'il s'agit de prescriptions humaines...

Youssouf_ à dit:
Quelle est la meilleure méthode pour apprendre a quelqu'un comment doit-t-il se comporter tout les jours?

En ayant un exemple, cet exemple fut Muhammad (swl).
En se conformant à la parole de dieu. Point.
Mohamed a probablement été un exemple.
Mais je peux me tromper, il me semble que dieu demande de faire ce qu'il prescrit, il exige qu'il faut suivre Mohamed en ce qu'il a transmis des paroles de dieu qui lui ont été révélées, il ne demande pas SPECIFIQUEMENT et EN TOUT de faire COMME Mohamed. Chacun est comptable de ses actes, de la façon dont il les pose, de la façon dont il applique les prescriptions de dieu.
Ce qui n'empêche que Mohamed puisse être pris comme exemple par un musulman, pas de problème à cela. C'est juste qu'il ne faut pas faire de cela une prescription divine.

Youssouf_ à dit:
Ils me font rire les gens qui disent "tant que c'est pas écrit dans le Coran, je n'y crois pas"
Mais vous vous imaginez un seul instant si TOUT devait être mentionné dans le Coran? (détails compris)
J'ai donné mon avis sur "les détails", et dit pourquoi l'interdiction de la musique n'en est pas un.

Youssouf_ à dit:
comment manger, comment dormir, quelle habits sont bien/pas bien, comment réagir face aux multitudes de situation que la vie offre, est ce que si je fait ceci c'est bien ou pas?, comment dormir, comment se laver, quelles regles a suivre quand on mange etc etc etc
Peut-être que l'important, spirituellement, n'est justement pas dans la façon de faire tout cela...?

Youssouf_ à dit:
Si la Suuna n'était pas là, chacun vivrait son Islam tout seul, il n'y aurait pas de prière collective, car chacun aura sa propre vision de la Salat, ni de pélerinage commun, ni rien de tout cela....Chacun aura sa propre vérité chez lui, et il n'existerait pas de communauté.
Oh si. Je pense que tu sous-estimes la propension des hommes à vivre en communauté, et à trouver des moyens de le faire.

Youssouf_ à dit:
Bonne journée a toi aussi.
Merci.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais nous nous éloignons du sujet principal.
Oups, oui, désolé.

Même si, à la base, le débat ouvert explique en partie pourquoi certains musulmans ne considèrent pas la musique haram, malgré l'existence de certains hadiths allant dans ce sens.

Youssouf_ à dit:
Comme toujours ici, dès qu'on ouvre un sujet concernant les dires de notre Prophète (swl), il y a toujours des guignols qui pointent leur nez pour semez la zizanie a croire qu'ils se sentent investie d'une mission ou peut etre essayent-ils de s'auto-convaincre en essayant de convaincre les autres.
Disons qu'assèner que telle ou telle chose est interdite, et pour certains de mettre en doute la foi de ceux qui ne sont pas d'accord pour des raisons que l'on peut partager ou pas, ça ne peut que susciter une réaction de leur part.

Youssouf_ à dit:
Pourtant la personne qui a créé le topic a fait une demande simple, clair et limpide. Il n'y a pas lieu d'ouvrir un débat quelconque completement hors sujet.

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est toujours la meme rengaine...On ne les invites pas ouvertement, le sujet ne les concernes pas mais ils viennent quand même.
Je ne pense aps que les seuls qui sont invités par un tel sujet sont ceux qui pensent que la musique est haram. Si c'est le cas, l'initiateur du topic doit le dire dès le départ ;)

Bonne journée.
 
Oui.

L'application des prescriptions divines.
Pour le reste, il faut savoir reconnaître qu'il s'agit de prescriptions humaines...

En se conformant à la parole de dieu. Point.
Mohamed a probablement été un exemple.
Mais je peux me tromper, il me semble que dieu demande de faire ce qu'il prescrit, il exige qu'il faut suivre Mohamed en ce qu'il a transmis des paroles de dieu qui lui ont été révélées, il ne demande pas SPECIFIQUEMENT et EN TOUT de faire COMME Mohamed. Chacun est comptable de ses actes, de la façon dont il les pose, de la façon dont il applique les prescriptions de dieu.
Ce qui n'empêche que Mohamed puisse être pris comme exemple par un musulman, pas de problème à cela. C'est juste qu'il ne faut pas faire de cela une prescription divine..

« Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »
Sourate 33, Les coalisés, verset 21

"Chacun est comptable de ses actes, de la façon dont il les pose, de la façon dont il applique les prescriptions de dieu."

C'est là que tu trompes, l'Islam etant une religion complète, il n'y a pas de place a l'interpretation et au bon vouloir de chaque personne en ce qui concerne les prescriptions...

BREF.........

De toute façon je ne reviendrai pas la dessus et comme je l'ai expliqué sur le post precedent, les polémiques et les débats (quand ils ne sont pas clairement invités) ne sont pas les bienvenues.
 

Prenons un exemple d'un topic :

Une fille demande gentillement et calmement si il faut enlever son voile pour ses ablutions (pour raisons spécifiques)

Normalement, on devrait trouver dans ce topic des réponses clair, des avis sur la question..

Que neni, c'est plutot des débats sur la non obligation de porter le voile (alors que la personne qui a creer le topic le porte! Elle ne demande pas si c'est obligatoire ou pas!)...

BREF (seconde fois)...
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Oups, oui, désolé.

Même si, à la base, le débat ouvert explique en partie pourquoi certains musulmans ne considèrent pas la musique haram, malgré l'existence de certains hadiths allant dans ce sens.

quelqu'un est confusionné... je ne parlais pas plutôt de l'Heure et des signes qui informent qu'on s'en approche ? :D
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
je dirai que concernant certains hadith évoquant ces signes, il faudrait revoir la thora et l'evangile (l'ancien testament, c'est bien ça ?) pour avoir un complément d'information, puisque le Coran les confirme et les complète
cela peut expliquer aussi pourquoi il n'y a pas tout dans le Coran parce que justement, il conforte ce qui a été dit avant le prophète et valide ces actes et ces paroles

Croyez en Allah et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous croient et dépensent [pour la cause d'Allah] auront une grande récompense. (Sourate 57 ; verset 7

Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
(Sourate 53 ; verset 2 à 5)

cela veut bien dire qu'on peut croire tout ce que le prophète a raconté ou dit, vient de Dieu même s'il ne s'agissait pas du Coran mais d'un enseignement qu'il devait transmettre cette fois

Car même si on peut considérer que ce qui a été écrit avant lui sur la fin du monde, comment aurait-il pu en avoir connaissance à ce moment sinon par la volonté de Dieu
Lui qui ne savait pas lire et qui vivait dans une communauté de polythéiste, où ce serait-il procuré les enseignements qui ont été établi avant lui et qui sont trop similaire pour qu'on les ignore ou qu'on les considère comme des simples coincidences.

Ainsi, les hadith révélant tous les signes ont bien été inspiré par Dieu


Allah oualem
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Prenons un exemple d'un topic :

Une fille demande gentillement et calmement si il faut enlever son voile pour ses ablutions (pour raisons spécifiques)

Normalement, on devrait trouver dans ce topic des réponses clair, des avis sur la question..

Que neni, c'est plutot des débats sur la non obligation de porter le voile (alors que la personne qui a creer le topic le porte! Elle ne demande pas si c'est obligatoire ou pas!)...

BREF (seconde fois)...
Je comprends ce que tu veux dire.
A plus tard.
 
l'heure n'est pas proche mais fait de pro dans un CieL PROChe de H qui est un CORPs
l'heure concerne les (leur) qui n'est qu'une part de heure
l'heure est essentiellement de la mémoire et concerne les mots en eur qui font partie des ment-eur
comme les om pris à part donnent Hommes
ainsi va cette écriture cachée, dont l'imitation des hommes ne correspond pas au texte, car impossible, ce qui en font obligatoirement des hypocrites par rapport à la réalité de notre monde

c'est L'heure de ALLaH un L qui est des h

le musulman ment par rapport au A de Allah
car les mots utilisés sont issus de la Bible
le mal c'est m pas al parce que ce sont les lettres de AllAh
l'arabe est essentiellement fait de A dont la mémoire est double
c'est le pArADis De Dieu qui RAconte cOM-Ment celA (les A) ment
en se détruisant il ne reste que LES HOMMES
ment est une conception religieuse, dans la pratique m dissocie par RAisonnance qui représente des TRAits à l'image des traits de notre soleil
Si c'est Allah qui vous a fait, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, c'est ce qu'il fait par l'intermédiaire de Dieu qui est fait de mémoire dans le livre en français
ç sous-entend un s la SCience des A par le Feu
 
Haut