L'histoire de Samira et du net

Kashymo

Man of Style!
VIB
C'est intéressant que l'on mette en avant plutôt les femmes pour l'adultère quand il s'agit des sociétés musulmanes, alors qu'en occident c'est plutôt l'homme...

Pour les vidéos, je trouve que raconter des "histoires" pour expliquer des principes, ça fait très enfantin et ça me fait pas mal penser aux politiques qui sortent des petites anecdotes pour en faire des généralités.
 
C'est intéressant que l'on mette en avant plutôt les femmes pour l'adultère quand il s'agit des sociétés musulmanes, alors qu'en occident c'est plutôt l'homme...

Pour les vidéos, je trouve que raconter des "histoires" pour expliquer des principes, ça fait très enfantin et ça me fait pas mal penser aux politiques qui sortent des petites anecdotes pour en faire des généralités.

Moi aussi j'ai trouvé les vidéos avec un parti pris et plutôt destinés au 15-18ans
 
S

Soomy

Non connecté
Perso il me fait bien rire le donneur de leçon de la vidéo
Je suis sûre que si on étudiait son cas on tomberait de haut
 
C'est intéressant que l'on mette en avant plutôt les femmes pour l'adultère quand il s'agit des sociétés musulmanes, alors qu'en occident c'est plutôt l'homme...

Pour les vidéos, je trouve que raconter des "histoires" pour expliquer des principes, ça fait très enfantin et ça me fait pas mal penser aux politiques qui sortent des petites anecdotes pour en faire des généralités.

Pourquoi cela fait enfantin ?
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Non c'est de la manipulation comme moi quand je manipule mon fils en lui disant " ton papa quand il était petit il mettait du gel alors que sa maman lui disait que s'était pas bon pour les cheveux...bah regarde il ne l'a pas écouté et maintenant ses cheveux sont tombés, c'est ça que tu veux? tu veux qu'il t'arrive la même chose? non ? alors faut pas mettre de gel".


Il prend vraiment les gens pour des abrutis. "Père Castor raconte nous une histoire", heureusement pour lui qu'il existe des personnes comme toi qui constitue son public.
 
Non c'est de la manipulation comme moi quand je manipule mon fils en lui disant " ton papa quand il était petit il mettait du gel alors que sa maman lui disait que s'était pas bon pour les cheveux...bah regarde il ne l'a pas écouté et maintenant ses cheveux sont tombés, c'est ça que tu veux? tu veux qu'il t'arrive la même chose? non ? alors faut pas mettre de gel".


Il prend vraiment les gens pour des abrutis. "Père Castor raconte nous une histoire", heureusement pour lui qu'il existe des personnes comme toi qui constitue son public.
les filles venai me parler en priver lol
 
Non c'est de la manipulation comme moi quand je manipule mon fils en lui disant " ton papa quand il était petit il mettait du gel alors que sa maman lui disait que s'était pas bon pour les cheveux...bah regarde il ne l'a pas écouté et maintenant ses cheveux sont tombés, c'est ça que tu veux? tu veux qu'il t'arrive la même chose? non ? alors faut pas mettre de gel".


Il prend vraiment les gens pour des abrutis. "Père Castor raconte nous une histoire", heureusement pour lui qu'il existe des personnes comme toi qui constitue son public.

Oui al Hamdoullillah :)
 
j'ai écouté l'histoire de samira et j'ai qu'une chose à dire
pas trop d'excès dans le mensonge pour rester crédible
ça avait bien commencé pourtant
mais l'histoire du gars qui drague une femme sur le net pendant des mois
juste pour l'offrir à trois tocards dans une forêt
puis la repose tranquille en ville
ça me fait juste rigoler
 
J'ai regardé que cette vidéo
En résumé Mr parfait et Mme parfaite se marient
Ils sont beaux pieux et attentionnés et parfaits (normal c'est Mr et Mme Parfaits)
Mme parfaite à une voisine qui a internet qui va l'engraîner
Mr parfait travaille dur et pendant ce temps Mme parfaite sennuie car elle bosse pas donc elle squatte chez la voisine, Mme l'Engraineuse
Peu à peu Mr parfait lui installe le net à la maison et Mme commence à aller sur des sites divers et variés (sous entendu elle est un peu neuneu et influençable elle va bientôt croquer la pomme...) et je me suis arrêtée là...
En gros internet c'est pas bien , ça résume la vidéo
En attendant le mec, enfin le cheikh qui parle il s'en sert bien d'Internet pour diffuser ses messages ...à chacun de prendre ses responsabilités ...je suis sûre que monsieur parfait il s'éclatait aussi derrière son écran quand Mme Plus-si-parfaite avait le dos tourné

tu aurais dû écouter la deuxième partie,
c'est un feu d'artifice
tu aurais adoré :langue:
 
Cette histoire n'est pas fait pour plaire mais plûtot pour en tirer quelque chose.


Et tu en as tiré quoi toi personnellement de cette histoire? Si on commet l'adultère on risque de se faire violer et tabasser par des mecs dans une forêt, c'est ça? Cette histoire n'a ni queue ni tête, c'est tout, on peut tout à fait être musulman et le reconnaitre.

De plus il déconseille Facebook, msn, bref la mixité virtuelle... Il aurait sûrement réprouvé bladi.net s'il connaissait...
 
J'ai aps tenu jusque là cadeau si tu veux rire encore plus ...

http://www.youtube.com/watch?v=bgEgACYF5uQ

c'est juste énorme ce qui arrive à samira :D
le gars, au lieu d'essayer d'avoir une relation sexuelle avec elle après toutes ces heures de séduction,
il l'emmène dans la forêt afin que ses amis en profitent
les types la tabassent puis la violent
le gars la ramène tranquillement en ville pour qu'elle puisse rentrer chez elle
sans qu'il se pose une seconde la question de la peine de prison qu'il risque après avoir laissé sa photo, son numéro de téléphone et sa plaque d'immatriculation à sa victime
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Ecoute quelqune, je pense que tout ça partait d'une bonne intention de ta part. C'est juste que la vidéo n'est pas crédible: comme dit Sayfan tout est dans l'excès, sans compter qu'on décèle une fois de plus un discours misogyne " l'époux est bon et l'épouse est sale, faut pas lui faire confiance, faut les surveiller elles sont tout le temps en chaleur ces chaudasses". Bref moi ces discours de frustré rageux misogyne qu'il se les mette où je pense.

Juste un ******* qui crache sur la femme.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
c'est juste énorme ce qui arrive à samira :D
le gars, au lieu d'essayer d'avoir une relation sexuelle avec elle après toutes ces heures de séduction,
il l'emmène dans la forêt afin que ses amis en profitent
les types la tabassent puis la violent
le gars la ramène tranquillement en ville pour qu'elle puisse rentrer chez elle
sans qu'il se pose une seconde la question de la peine de prison qu'il risque après avoir laissé sa photo, son numéro de téléphone et sa plaque d'immatriculation à sa victime
Non car elle aura trop peur du déshonneur :intello:
 

JazzyJ

Si tu savais ...
Internet n'est qu'un outil, des fois j'ai l'impression d'une infantilisation des gens, chaqu'un est responsable de ce qu'il fait, c'est pas internet le coupable ! LOL
 
Déjà il y a un résumé que j'ai fais et une soeur aussi.

De plus c'est une vrai histoire, et c'est pas la première donc je te dirai PREVENIR VAUT MIEUX QUE GUERIR.

en gras = Parce qu'ALLAH l'a interdit.
oui c'est sur le résumé que je me suis basé.
des vrais histoires plus intéressantes que celle là y en a plein dans les faits divers.
j'ai surtout parlé de cette mode de faire de la récupération qui est enfin arrivée chez nos religieux après avoir été archi utilisée par les évangélistes et les témoins de géovah dans leurs messages niais et infantilisants.

pas besoin de ce genre d'histoires pour dire aux femmes de faire attention qu'elles soient mariée ou pas. c'est pas aujourd'hui qu'on va apprendre que les femmes risquent de se faire violer et qu'elles doivent faire gaffe.
 
c'est juste énorme ce qui arrive à samira :D
le gars, au lieu d'essayer d'avoir une relation sexuelle avec elle après toutes ces heures de séduction,
il l'emmène dans la forêt afin que ses amis en profitent
les types la tabassent puis la violent
le gars la ramène tranquillement en ville pour qu'elle puisse rentrer chez elle
sans qu'il se pose une seconde la question de la peine de prison qu'il risque après avoir laissé sa photo, son numéro de téléphone et sa plaque d'immatriculation à sa victime
oui mais c'est toujours comme ça les histoires niaises que racontent les illuminés. ça manque souvent de réalisme.
 
Non car elle aura trop peur du déshonneur :intello:

ah oui c'est vrai :langue:
ce qui est sympa avec la musulmane, c'est que tu peux la tabasser et la violer, le plus qu'elle fera est une dépression
à aucun moment, ce fameux prédicateur a un mot sur le fait de ne pas se laisser faire et porter plainte
c'est comme s'il cautionnait ce qu'il lui était arrivé
 

JazzyJ

Si tu savais ...
ça t'es déjà arrivé de tuer le temps dans le métro avec un de ces magasines "réveillez vous" des témoins de jéovah ?
ça ne m'étonnerait pas que cette histoire soit puisée dedans.

Des fois la morale est pas trop mal, mais le procédé est vraiment pourri, on a l'impression qu'il parle a des gosses !

Ouais, c'est le genre d'histoire limpide qu'on retient facilement, qui se diffuse facilement et un brin traumatisante pour gravée la mémoire.
Quitte a diffuser ce qu'il veut, il aurait du au lieu de raconter son histoire bateau parler de spiritualité, de couple et lancer une réflexion sur le besoin d'internet.

Au lieu de nous raconter son histoire de viol comme on raconte un Martine a la plage ! LOL !
 
Des fois la morale est pas trop mal, mais le procédé est vraiment pourri, on a l'impression qu'il parle a des gosses !

Ouais, c'est le genre d'histoire limpide qu'on retient facilement, qui se diffuse facilement et un brin traumatisante pour gravée la mémoire.
Quitte a diffuser ce qu'il veut, il aurait du au lieu de raconter son histoire bateau parler de spiritualité, de couple et lancer une réflexion sur le besoin d'internet.

Au lieu de nous raconter son histoire de viol comme on raconte un Martine a la plage ! LOL !
c'est surtout ça qui me gêne. cette façon d'infantiliser les gens et en plus sur le net pour qu'on se foute bien de la gueule de la communauté musulmane qui sera vu comme les illuminés d'une secte à cause de ce genre de vidéos.

y avait moyen de beaucoup plus relever le niveau :prudent:
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salamou 'alaykoum,

Voici, une histoire à méditer, prenez garde mes soeurs !

Partie 1 :

(islam) L'histoire de Samira partie 1 - Vidéo Dailymotion

Partie 2 :

http://www.dailymotion.com/video/xd9j8m_islam-l-histoire-de-samira-partie_news#


(C'est l'histoire qui nous intéresse, pas la personne qui la rapporte pour certains(e))


Pour la morale ok. Mais la personne qui raconte ne donne pas envie d'ecouter.. Il a une voix.. Et fait que gueuler. Enfin bref.. C'est trés caricaturé.

La Samira est aussi fautive que "Monsieur M". Ce genre d'histoire peut arriver, et pas que sur le net. Ceux qui veulent arriver a leur fins trouveront d'autres moyens ^^
 
Haut