L'homme amoureux dans l'épreuve

Salam alaykoum,

Les hommes et les femmes aujourd’hui sont incontestablement moins endurant et moins patient que ceux des générations précédente.
On peut le voir à tous les niveaux dans le sport de haut niveau ou tous simplement dans la société, l’utilisation de drogue, médicament ou encore les taux de suicide le montre très bien.
Je pense que c'est du au faite qu'on est issu d'une société de consommations "on prend puis on jette et on reprend" on a perdu l'habitude que la nature nous dise non. Il y a aussi le fait qu'on soit la génération zapping ça joue énormément dans le subconscient.

Salam, je partage ton point de vue, on ne prend le temps de rien maintenant, chacun se replie sur soi-même et c'est triste. Après, je pense que ceux qui sont touchés par les épreuves, peu importe l'époque, restent quand même dignes et courageux.
Aujourd'hui, cette société de consommation a fait beaucoup de tord dans les foyers et souvent, ce sont les femmes qui sont les plus impactées. Malgré tout, elles font tout pour se battre et préserver leurs enfants et tout ça, dans la dignité.
 

Ruh75

VIB
Salam, je partage ton point de vue, on ne prend le temps de rien maintenant, chacun se replie sur soi-même et c'est triste. Après, je pense que ceux qui sont touchés par les épreuves, peu importe l'époque, restent quand même dignes et courageux.
Aujourd'hui, cette société de consommation a fait beaucoup de tord dans les foyers et souvent, ce sont les femmes qui sont les plus impactées. Malgré tout, elles font tout pour se battre et préserver leurs enfants et tout ça, dans la dignité.
Les femmes sont un produit comme un autre dans nos sociétés
 
Les femmes sont un produit comme un autre dans nos sociétés

Elles sont mises en avant comme "produit" dans cette société, certes, mais malgré tout, des femmes fortes et courageuses il en reste beaucoup. Il reste aussi des hommes forts et courageux AlhamdouliLah. Seulement, il est vrai que beaucoup de foyers reposent sur les frêles épaules de la femme. Combien d'hommes délaissent leur foyer, suivent leur passion en oubliant femme et enfants.
 

Ruh75

VIB
Elles sont mises en avant comme "produit" dans cette société, certes, mais malgré tout, des femmes fortes et courageuses il en reste beaucoup. Il reste aussi des hommes forts et courageux AlhamdouliLah. Seulement, il est vrai que beaucoup de foyers reposent sur les frêles épaules de la femme. Combien d'hommes délaissent leur foyer, suivent leur passion en oubliant femme et enfants.
Oui mais combien de femme aiment être un produit ? et combien aiment ces hommes que tu décris comme suivant leur passion ?
Les hommes ou les femmes qui suivent leur passion sont les même qui savent vendre du rêve c'est une qualité qui leur sied

A l'époque je raisonnais comme toi et je me disais "la pauvre" ou le "pauvre", aujourd'hui avec un peu plus d’expérience dans cette dounia je sais que c'est plus compliqué. Je ne dis pas que les gens ne me font plus de peine (au contraire même) mais je sais que la grande majorité d'entre ces personnes sont responsable de part leur choix et leur envie de ce qui leur arrive.
 
Oui mais combien de femme aiment être un produit ? et combien aiment ces hommes que tu décris comme suivant leur passion ?
Les hommes ou les femmes qui suivent leur passion sont les même qui savent vendre du rêve c'est une qualité qui leur sied

A l'époque je raisonnais comme toi et je me disais "la pauvre" ou le "pauvre", aujourd'hui avec un peu plus d’expérience dans cette dounia je sais que c'est plus compliqué. Je ne dis pas que les gens ne me font plus de peine (au contraire même) mais je sais que la grande majorité d'entre ces personnes sont responsable de part leur choix et leur envie de ce qui leur arrive.
Parfois tu peux avoir toutes les cartes au départ mais ça finit par un échec auquel tu ne t'y attends pas alors que le
début avait si bien commencé...
 
Oui mais combien de femme aiment être un produit ? et combien aiment ces hommes que tu décris comme suivant leur passion ?
Les hommes ou les femmes qui suivent leur passion sont les même qui savent vendre du rêve c'est une qualité qui leur sied

A l'époque je raisonnais comme toi et je me disais "la pauvre" ou le "pauvre", aujourd'hui avec un peu plus d’expérience dans cette dounia je sais que c'est plus compliqué. Je ne dis pas que les gens ne me font plus de peine (au contraire même) mais je sais que la grande majorité d'entre ces personnes sont responsable de part leur choix et leur envie de ce qui leur arrive.

Je comprends ce que tu veux dire, on a quand même un libre arbitre dans le choix du conjoint et une responsabilité quant à ce choix.
Je prends un exemple tout simple, une fille à qui l'on présente un homme réputé pour ses qualités, la fille accepte après avoir questionné mais tout en laissant le bénéfice du doute.
Le mariage est fêté, les invités ont regagnés leurs domicile, le mari révèle son vrai visage, il est fourbe, malhonnête etc.

Quelle est la responsabilité de la fille? De ne pas avoir mis son prétendant sur écoute? Je prends un exemple mais malheureusement, dans la réalité, ça se passe souvent comme ça.:(
 

Ruh75

VIB
Parfois tu peux avoir toutes les cartes au départ mais ça finit par un échec auquel tu ne t'y attends pas alors que le
début avait si bien commencé...
ça c'est la vie mais ça ne veut pas dire que l'autre n'était pas bien or là ont parle de ceux qui se comporte comme un produit et qui ensuite pleure "je ne suis pas un produit"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

On dit souvent, à juste titre que c'est dans l'épreuve que se révèle la véritable nature humaine et notamment celle de l'homme, la femme étant traditionnellement reconnue comme étant plus endurante.
Toutefois, je ne peux croire que les hommes ne soient pas aussi endurants voire plus que les femmes quand il s'agit de lutter pour leurs bien-aimées.:timide:
[…]
C’est une blague ? Quand un simple regard (même finalement anodin) d’un inconnu sur quelqu’un, suffit à la faire changer d’avis sur ce quelqu’un ? Ou même plus explicitement en obéissant à n’importe qui ? C’est plutôt faible, au contraire.

Ou alors endurante en quoi ?
 

Ruh75

VIB
Je comprends ce que tu veux dire, on a quand même un libre arbitre dans le choix du conjoint et une responsabilité quant à ce choix.
Je prends un exemple tout simple, une fille à qui l'on présente un homme réputé pour ses qualités, la fille accepte après avoir questionné mais tout en laissant le bénéfice du doute.
Le mariage est fêté, les invités ont regagnés leurs domicile, le mari révèle son vrai visage, il est fourbe, malhonnête etc.

Quelle est la responsabilité de la fille? De ne pas avoir mis son prétendant sur écoute? Je prends un exemple mais malheureusement, dans la réalité, ça se passe souvent comme ça.:(
Sauf que dans cette exemple on oublie des faite comme "le père et la fille se concentre a validé qu'il a les moyens" "le père et la fille questionne pas sur les choses essentiel de la religion" "ils font semblant de prendre sa timidité pour de la bonté là ou ça n'est que de la bienséance"
Tu vois ton histoire si on la raconte en omettant ces faits on à l'impression que effectivement le ciel lui est tombé sur la tête.

ps : maintenant faut prendre en compte que même si les deux sont bien ça peut ne pas marcher mais je ne crois pas à l'histoire de la femme qui découvre un autre mari, elle ouvre simplement les yeux
 
C’est une blague ? Quand un simple regard (même finalement anodin) d’un inconnu sur quelqu’un, suffit à la faire changer d’avis sur ce quelqu’un ? Ou même plus explicitement en obéissant à n’importe qui ?

Endurante en quoi d’ailleurs ? Dans le suivisme ?

Endurante en quoi? En tellement de choses que les énumérer serait trop long. Les femmes ont des défauts, des faiblesses, comme tout le monde. Il y a des femmes qui ont fait beaucoup de mal autour d'elles, blesser des hommes etc.

Mais, oui car il y a un mais, souvent, les femmes sont plus endurantes que les hommes face aux épreuves de la vie. Je ne dis pas toutes, je ne dis pas toujours mais souvent.

Sinon, je sens une pointe d'amertume dans ton message.
 
Sauf que dans cette exemple on oublie des faite comme "le père et la fille se concentre a validé qu'il a les moyens" "le père et la fille questionne pas sur les choses essentiel de la religion" "ils font semblant de prendre sa timidité pour de la bonté là ou ça n'est que de la bienséance"
Tu vois ton histoire si on la raconte en omettant ces faits on à l'impression que effectivement le ciel lui est tombé sur la tête.

ps : maintenant faut prendre en compte que même si les deux sont bien ça peut ne pas marcher mais je ne crois pas à l'histoire de la femme qui découvre un autre mari, elle ouvre simplement les yeux


Les femmes ont une pression que les hommes ne connaissent pas. Il faut se marier à tel âge, avoir des enfants à tel âge etc etc, se contenter de l'homme qui se présente parce que si la femme fait la fine bouche face à un homme qui ne lui plait pas, on lui dit qu'elle risque de finir vieille fille, et que vont dire les voisins, la peur du qu’en-dira-t-on etc.

Beaucoup de filles qui ont épousés des hommes peu enclins à la vie de famille l'ont fait par rapport à cette pression et tu ne peux nier ce fait.
 

Ruh75

VIB
Les femmes ont une pression que les hommes ne connaissent pas. Il faut se marier à tel âge, avoir des enfants à tel âge etc etc, se contenter de l'homme qui se présente parce que si la femme fait la fine bouche face à un homme qui ne lui plait pas, on lui dit qu'elle risque de finir vieille fille, et que vont dire les voisins, la peur du qu’en-dira-t-on etc.

Beaucoup de filles qui ont épousés des hommes peu enclins à la vie de famille l'ont fait par rapport à cette pression et tu ne peux nier ce fait.
Si je le nie
Car si elle ne refuse pas le père refusera pour elle si l'homme a des moyens modeste.

Je vais te dire une chose, personnellement il m'est arrivé de discuter en vu d'un mariage et jamais on ne m'a posé des questions sur des choses que Dieu qualifie de sin quoi non et puis comme je suis ami avec des gens vraiment modeste mais bien, ils ne sont pas marier car les femmes ne sont pas intéressé et lorsqu'elles le sont c'est les parents qui leur rappel à "plus de raison" alors que d'autre connaissance plus riche le sont si ils le veulent bien que ce soit des gens moins sérieux.
C'est un classique

Aujourd'hui le sérieux et la bonté s'achète, j'ai en mémoire un poème sur le prophète Zacharie (as) qui dit "O Dieu épargne moi la pauvreté car bien que je donne parole de vérité on me traitera de fou alors qu'en étant de ceux qui possède bien et or parole de bêtise sera entendu comme vérité "
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
lutter pour leurs bien aimées j'ai l'impression d'être devant cendrillon ou un film de princess quoi...nombreux à la première difficulté dans le couple se tire chez leur 2 ème bureau souffler un peu...mais bon on a le droit d'y croire...
Tu parles de quelle difficulté ? Si la difficulté c’est « toi » (je ne parle pas pour toi), … Surtout que la femme typique, n’a pas l’habitude de se casser la tête, pour ne pas en dire plus.

C’est quoi le deuxième bureau ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu les trouveras pas sur bladi...y'a très peu d'hommes déjà enfin des vrais hommes beaucoup de petits joueurs...mais bon courage hein...tu auras ton rajel aussi...
Critiquer, ça sait faire, pour agir, il n’y a plus personne. Flagrant par exemple sur les sites de « rencontres », 100% critiques et 100% passives.

Ça aussi, c’est la femme typique.
 
La femme endure la grossesse pas toute mais la majorité, se réveiller la nuit pour allaiter et donner le biberon.
Face a la maladie et la douleur, elle patiente et endure. L'homme un rhume on croirait c'est un cancer généralisé.
J'invite un homme a s'imaginer les douleurs des contractions. La femme endure des hommes capricieux qui confondent épouses et servantes.
La femme est une survivor:p
 
Si je le nie
Car si elle ne refuse pas le père refusera pour elle si l'homme a des moyens modeste.

Je vais te dire une chose, personnellement il m'est arrivé de discuter en vu d'un mariage et jamais on ne m'a posé des questions sur des choses que Dieu qualifie de sin quoi non et puis comme je suis ami avec des gens vraiment modeste mais bien, ils ne sont pas marier car les femmes ne sont pas intéressé et lorsqu'elles le sont c'est les parents qui leur rappel à "plus de raison" alors que d'autre connaissance plus riche le sont si ils le veulent bien que ce soit des gens moins sérieux.
C'est un classique

Aujourd'hui le sérieux et la bonté s'achète, j'ai en mémoire un poème sur le prophète Zacharie (as) qui dit "O Dieu épargne moi la pauvreté car bien que je donne parole de vérité on me traitera de fou alors qu'en étant de ceux qui possède bien et or parole de bêtise sera entendu comme vérité "

Dis toi que c'est un mal pour un bien, se marier avec quelqu'un qui ne te correspond pas, qui n'a ni les mêmes aspirations ni la même vision de la vie, c'est vraiment la dernière chose à faire.
On ne voit les hommes qu'à travers leur argent et l'on ne voit les femmes qu'à travers leur apparence. Si tu sors de ce moule, tu sais alors que la quête va être rude mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas, au contraire et je suis persuadée que si l'on se bat pour ses convictions, tôt ou tard ça portera ses fruits inch'Allah.
 

Ruh75

VIB
Dis toi que c'est un mal pour un bien, se marier avec quelqu'un qui ne te correspond pas, qui n'a ni les mêmes aspirations ni la même vision de la vie, c'est vraiment la dernière chose à faire.
On ne voit les hommes qu'à travers leur argent et l'on ne voit les femmes qu'à travers leur apparence. Si tu sors de ce moule, tu sais alors que la quête va être rude mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas, au contraire et je suis persuadée que si l'on se bat pour ses convictions, tôt ou tard ça portera ses fruits inch'Allah.
ça ce sont des discours mais dans la vrais vie, au moment du choix les gens sont plus cynique (j'allais écrire pragmatique mais celui qui est pragmatique préfère l'autre monde à celui là et fera ses choix seulement en fonction de ça).
 
Dis toi que c'est un mal pour un bien, se marier avec quelqu'un qui ne te correspond pas, qui n'a ni les mêmes aspirations ni la même vision de la vie, c'est vraiment la dernière chose à faire.
On ne voit les hommes qu'à travers leur argent et l'on ne voit les femmes qu'à travers leur apparence. Si tu sors de ce moule, tu sais alors que la quête va être rude mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas, au contraire et je suis persuadée que si l'on se bat pour ses convictions, tôt ou tard ça portera ses fruits inch'Allah.
Faut être intègre des le départ et pas accorder son discours a l'autre car le naturel revient. Jouer franco au risque de déplaire mais au moins ça économise du temps et des désillusions.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Soit complète et entière tu en sera encore plus prêtte a le "trouver" le rencontrer
D'autant plus que tu n'aura pas besoin de lui mais envie de lui....
[…]
La première phrase me semble juste, si elle ne tourne pas à l’égocentrisme. La seconde me semble fausse, parce que l’envie et le besoin se confonde ici, et c’est même ce qui est fait que la confiance est nécessaire. Si ce n’était que de l’envie, l’engagement et les promesses mutuelles n’auraient pas l’importance qu’elles sont, et « on » changerait de personne comme de chemise (quoiqu’il y en a qui change encore plus souvent de personne que de chemise).

J’avais un jour écrit cette phrase sur mon profil Bladi : « il y a des choses qu’il est autant vitale de donner que de recevoir. »
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ma vie ne tourne pas autour d'eux, c'est juste que les hommes me fascinent et m'effraient en même temps. Je me suis toujours éloignée d'eux afin de me protéger. Je sais qu'ils peuvent être cruels mais je sais qu'ils peuvent aimer intensément.
Je ne cherche pas à le trouve, j'attends qu'il me trouve.:rouge:
Je te remercie pour tes conseils, je sais qu'ils sont sincères et te souhaite d'être heureuse dans ta vie.:)
Le mot n’est pas trop fort, c’est bien le mot juste ? Pourquoi ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam alaykoum,

Les hommes et les femmes aujourd’hui sont incontestablement moins endurant et moins patient que ceux des générations précédente.
On peut le voir à tous les niveaux dans le sport de haut niveau ou tous simplement dans la société, l’utilisation de drogue, médicament ou encore les taux de suicide le montre très bien.
Je pense que c'est du au faite qu'on est issu d'une société de consommations "on prend puis on jette et on reprend" on a perdu l'habitude que la nature nous dise non. Il y a aussi le fait qu'on soit la génération zapping ça joue énormément dans le subconscient.
Tu idéalises le passé et attribues à la volonté personnelle, ce que des gens faisaient (ou ne faisaient pas) sous la pression sociale.

S’il y a autant de drogués, ce n’est pas parce que les gens sont plus faibles, mais parce que la pression est plus forte. Et cette consommation de drogue dans certains milieux professionnels, est marginale (chez des cadres, par exemple, ou plus haut). Le reste de la consommation de drogue existait déjà avant ; l’opium est utilisé depuis longtemps.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam, je partage ton point de vue, on ne prend le temps de rien maintenant, chacun se replie sur soi-même et c'est triste. Après, je pense que ceux qui sont touchés par les épreuves, peu importe l'époque, restent quand même dignes et courageux.
Aujourd'hui, cette société de consommation a fait beaucoup de tord dans les foyers et souvent, ce sont les femmes qui sont les plus impactées. Malgré tout, elles font tout pour se battre et préserver leurs enfants et tout ça, dans la dignité.
Je n’en suis pas sûr. Les hommes me semblent plus impactés, dans le sens où les femmes les choisissent selon leurs revenus, justement pour satisfaire leurs envies de consommation. La réciproque n’existe pas (ou très peu).
 

Ruh75

VIB
Tu idéalise le passé, et tu attribue à la volonté personnelle ce que des gens faisaient (ou ne faisaient pas) sous la pression sociale.

S’il y a autant de drogués, ce n’est pas parce que les gens sont plus faibles, mais parce que la pression est plus forte. Et cette consommation de drogue dans certains milieux professionnels, est marginale (chez des cadres, par exemple, ou plus haut). Le reste de la consommation de drogue existait déjà avant ; l’opium est utilisé depuis longtemps.
Non je ne crois pas que j'idéalise le passé, je suis un fan de sport et je regarde le niveau des athlètes surtout en cyclisme et en boxe, il y a une humilité face à l'effort que l'on retrouve plus.
Pour ce qui est de la pression plus forte je n'y crois pas par contre que le mal être soit plus fort ça oui
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les femmes ont une pression que les hommes ne connaissent pas. Il faut se marier à tel âge, avoir des enfants à tel âge etc etc, se contenter de l'homme qui se présente parce que si la femme fait la fine bouche face à un homme qui ne lui plait pas, on lui dit qu'elle risque de finir vieille fille, et que vont dire les voisins, la peur du qu’en-dira-t-on etc.

Beaucoup de filles qui ont épousés des hommes peu enclins à la vie de famille l'ont fait par rapport à cette pression et tu ne peux nier ce fait.
À part celle de l’âge pour les enfants, je ne vois pas.

Les pressions, ce sont plutôt les hommes qui les subissent, ce qu’exprime d’ailleurs la passivité des femmes qui attendent tout d’eux (principalement le statut social et l’argent).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La femme endure la grossesse pas toute mais la majorité, se réveiller la nuit pour allaiter et donner le biberon.
Face a la maladie et la douleur, elle patiente et endure. L'homme un rhume on croirait c'est un cancer généralisé.
J'invite un homme a s'imaginer les douleurs des contractions. La femme endure des hommes capricieux qui confondent épouses et servantes.
La femme est une survivor:p
Tu fantasmes. Dans l’éducation classique, les garçons sont au contraire plus malmenés que les filles qui sont plus protégées. C’est traditionnellement aux hommes que reviennent les travaux les plus pénibles et les plus dangereux, qui présentent aussi le plus de risque d’accidents, et la mauvaise habitude chez certains, au contraire de se plaindre, de ne pas faire soigner des blessures dont ils sous‑estiment la gravité (pour ne donner que cette exemple). Contradiction ?

Pour la grossesse, c’est malheureusement la nature. Notes quand‑même que beaucoup de femmes la refusent.
 
Dernière édition:
Tu fantasmes. Dans l’éducation classique, les garçons sont au contraire plus malmené que les filles qui sont plus protégées. Contradiction ?

Pour la grossesse, c’est malheureusement la nature. Notes quand‑même que beaucoup de femmes la refusent.
Malmenés par qui?
La femme endure plus de pression, faut qu'elle soit bonne en tout, bonne à l'école, bonne en cuisine, bonne fille, bonne mère, bonne épouse, bonne au lit Et pour finir bonn-iche et bonne tout court.
 
Haut