L'homme amoureux dans l'épreuve

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Malmenés par qui?
La femme endure plus de pression, faut qu'elle soit bonne en tout, bonne à l'école, bonne en cuisine, bonne fille, bonne mère, bonne épouse, bonne au lit Et pour finir bonn-iche et bonne tout court.
Et c’est pour trouver ça qu’elle fait la princesse orgueilleuse/arrogante et passive ? Ça n’en vaut vraiment pas la peine alors :rolleyes:. Elle devrait sortir de la passivité et chercher autre chose, ça vaudrait mieux ;) .

En marge : j’avais édité mon message pendant que tu répondais.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vraiment chou cette vison idyllique de la gente masculine
Heureusement que des nanas comme toi existent pour leur donner un sens
Autrement ils se seraient déjà etteint ^^
Bonne chance
On ne trouve pas ce que l’on fuit, c’est sûr. Je le dis d’expérience en pensant à la femme typique en général.
 
Et c’est pour trouver ça qu’elle fait la princesse orgueilleuse/arrogante et passive ? Ça n’en vaut vraiment pas la peine alors :rolleyes:.

J’avais édité mon message pendant que tu répondais.
Pour moi Hommes comme femmes on est égaux face à l'épreuve et ça la que l'endurance est de mise. Pas de blabla, pas de muscles juste être la au bon moment, au bonne endroit et affronter sans pleurnicher. Faire front et se relever. L'endurance on la mesure quand l'épreuve nous touche. Chaque serrure à sa clef encore faut il trouver la bonne ^^
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@Hibou57
Tu trouves que les femmes sont passives?
En gros c'est des michto sans cerveau?
C'est que tu en connais pas assez pour juger comme ca
Toi ce qu'une femme porte et supporte est tout sauf passif
Et si en contrepartie l'homme doit subvenir au besoin financier de la famille et par la meme de ses enfants à lui aussi ; c'est que justice (et encore c'est loin d'être équilibré! )
Ce qui est sur c'est que tu as une image bien piètre de la femme
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La première phrase me semble juste, si elle ne tourne pas à l’égocentrisme. La seconde me semble fausse, parce que l’envie et le besoin se confonde ici, et c’est même ce qui est fait que la confiance est nécessaire. Si ce n’était que de l’envie, l’engagement et les promesses mutuelles n’auraient pas l’importance qu’elles sont, et « on » changerait de personne comme de chemise (quoiqu’il y en a qui change encore plus souvent de personne que de chemise).

J’avais un jour écrit cette phrase sur mon profil Bladi : « il y a des choses qu’il est autant vitale de donner que de recevoir. »
Au contraire c'est un altruisme total que de ne pas faire subir a l'autre ses questionnements existentiels ses peurs ses attentes ces états d'âmes
C'est loin d'être de l'égoïsme que de ne pas attendre de l'autre qu'il comble le vide de notre vie
Et par la même être entièrement prêt à donner et à se donner...
Pour dire ca en image ce serait dans le cas que tu cite inviter des amis a une crémaillère alors que tu n'a pas fini de construire ou de décorer ta maison
Moi je serais plutôt pour faire la fête une fois que tout est fini et je pourrais Mme me permettre une belle déco un gros gâteaux et du champomi^^
La différence est la l'autre n'a pas vocation à panser nos blessures
..comprendre cela eviterai de changer de compagnon/compagne a tt bout de champs parce cet autre naurai pas repondu a nos attentes
Frustrés comme des gosses qui n'auraient pas eu leur cadeau ....
Et tu prends bien plus de plaisir à être avec qqun qd tu n'attend de lui que son amour en retour....

Je te concède que ce n'es pas facile et qu'on a ce défaut d'attendre malgré tout
Mais il faut travailler sur soi pour que ca marche et savoir se remettre en question régulièrement
 
Salam à toutes et à tous!

"Baisser les bras dans l'adversité est la plus grande faiblesse des hommes sans volonté" .

J'ai toujours pensé que c'était dans l'épreuve que l'on savait vraiment si l'autre tenait à nous ou non. Pour moi, être présent aux côtés de sa bien-aimée, surmonter les conflits ensemble et les vaincre ensemble était la preuve d'amour ultime, celle qui reste gravée dans le cœur à jamais.:rouge:

On dit souvent, à juste titre que c'est dans l'épreuve que se révèle la véritable nature humaine et notamment celle de l'homme, la femme étant traditionnellement reconnue comme étant plus endurante.
Toutefois, je ne peux croire que les hommes ne soient pas aussi endurants voire plus que les femmes quand il s'agit de lutter pour leurs bien-aimées.:timide:

Chers hommes, face aux épreuves de la vie, comment les vivez-vous en tant qu'époux? Avez-vous tendance à les endurer dans le silence, les fuir ou bien les affronter?
Salam


Si tu épouses un vrai homme, il les endurera en silence et patience
Les endurer c'est déjà les affronter
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57
Tu trouves que les femmes sont passives?
En gros c'est des michto sans cerveau?
C'est que tu en connais pas assez pour juger comme ca
Toi ce qu'une femme porte et supporte est tout sauf passif
Le modèle économique des sites de rencontre, est tout entier organisé autour de la passivité féminine. Je ne mentionne cette exemple que parce qu’il est facilement vérifiable.

Et si en contrepartie l'homme doit subvenir au besoin financier de la famille et par la meme de ses enfants à lui aussi ; c'est que justice (et encore c'est loin d'être équilibré! )
En contrepartie de quoi ?

Ce qui est sur c'est que tu as une image bien piètre de la femme
J’en ai l’image de ce qu’elle renvoit (je préfère ne pas donner d’exemple, je n’en ai pas envie en ce moment). Et elle n’est pas prête à changer de comportement pour changer d’image.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Le modèle économique des sites de rencontre, est tout entier organisé autour de la passivité féminine. Je ne mentionne cette exemple que parce qu’il est facilement vérifiable.


En contrepartie de quoi ?


J’en ai l’image de ce qu’elle renvoit (je préfère ne pas donner d’exemple, je n’en ai pas envie en ce moment). Et elle n’est pas prête à changer de comportement pour changer d’image.
Je ne connais pas tous les sites de rencontres maid il en est qq uns celebres payant pour les deux...
En contrepartie de tt ce qu'elle prend en charge a la place de l'homme le ménage les courses les enfants les devoirs la cuisine et son humeur c'est pas moi qui dit que c'est tjrs la femme qui fait plus...
C'est bien ce que je dis tu as rencontré des piètres personnes...
Parce que celles que je connais n'attendent pas la bequet ou le petit grain que monsieur veux bien donner...
Et puis entre nous on fait tellement que si en plus on vous enlève le côté financier économique de la vie de couple que vous resterez t il pour nous montrer votre implication dans le couple?...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au contraire c'est un altruisme total que de ne pas faire subir a l'autre ses questionnements existentiels ses peurs ses attentes ces états d'âmes
Je préfère celle qui communique. Je ne vois pas en quoi ne pas dire ce qui ne va pas, est de l’altruisme, et il en est au contraire sûrement, quand on sait qu’on est avec quelqu’un(e) qui a besoin de savoir nos états d’âmes quand ils pèsent et que ça se sent.

C'est loin d'être de l'égoïsme que de ne pas attendre de l'autre qu'il comble le vide de notre vie
Ça dépend de quel vide on parle. Il y en a un en particulier pour lequel cette phrase est plutôt incensée.

Et par la même être entièrement prêt à donner et à se donner...
Pour dire ca en image ce serait dans le cas que tu cite inviter des amis a une crémaillère alors que tu n'a pas fini de construire ou de décorer ta maison
Moi je serais plutôt pour faire la fête une fois que tout est fini et je pourrais Mme me permettre une belle déco un gros gâteaux et du champomi^^
Comme la plupart des gens ne sont jamais totalement satisfait de ce qu’ils ont, ça peut attendre toujours.

Construire à deux, c’est bien aussi (en tous cas, pour moi), et c’est même une partie de mon rêve.

La différence est la l'autre n'a pas vocation à panser nos blessures
..comprendre cela eviterai de changer de compagnon/compagne a tt bout de champs parce cet autre naurai pas repondu a nos attentes
C’est vague (comme au dessus, avec le vide), ça dépend de quelles blessures ont parle.

Frustrés comme des gosses qui n'auraient pas eu leur cadeau ....
Quels cadeaux ?

Et tu prends bien plus de plaisir à être avec qqun qd tu n'attend de lui que son amour en retour....
Plutôt que d’attendre aussi quoi d’autre ? Pourquoi se limiter par principe ? C’est presque froid et artificiel, ce que je le lis là.
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je préfère celle qui communique. Je ne vois pas en quoi ne pas dire ce qui ne va pas, est de l’altruisme, et il en est au contraire sûrement, quand on sait qu’on est avec quelqu’un(e) qui a besoin de savoir nos états d’âmes quand ils pèsent et que ça se sent.


Ça dépend de quel vide on parle. Il y en a un en particulier pour lequel cette phrase est plutôt incensée.


Comme la plupart des gens ne sont jamais totalement satisfait de ce qu’ils ont, ça peut attendre toujours.

Construire à deux, c’est bien aussi (en tous cas, pour moi), et c’est même une partie de mon rêve.


C’est vague (comme au dessus, avec le vide), ça dépend de quelles blessures ont parle.


Quels cadeaux ?


Plutôt que d’attendre aussi quoi d’autre ? Pourquoi se limiter par principe ? C’est presque froid et artificiel, ce que je le lis là.
On c'est pas compris ;)
Je parle dépurer la relation de tt ce qui peu la parasiter...le passé les questions existentielles
Je ne parlais pas d'éviter le partage et le soutien....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On c'est pas compris ;-)
Je parle détourer la relation de tt ce qui peu la parasiter...le passé les questions existentielles
Je ne parlais pas d'éviter le partage et le soutien....
Ouf, désolé :timide:.

Mais pour les questions existentielles, il faudrait être plus précise, sinon je vais encore comprendre de travers :desole:.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lol alors la je sais pas trop
Chacun a les siennes :)
Mais qd elles envahissent ca devient un problème
Quand elles envahissent, c’est plus que des questions existentielles, c’est un malaise.

Pour moi, une question existentielle, c’est une question philosophique, pas des ruminations.
 
as salam alaykum

Les épreuves ne résident pas en l'amour que l'on peut avoir pour telle personne, ou telle chose; mais la faculté à pouvoir les endurer avec la force que chacun à en soi.

Même une épreuve dénuée d'amour peut soulever des montagnes uniquement par la force intérieure.
 

meli93

VIB
T'es mimi avec toutes tes questions autour de l'homme sa nature ses envies ses attentes...
Es ce que quelqu'un t'as déjà expliqué que la vie ne tourne pas autour d'eux et que tu peux être heureuse sans eux?
Es ce qu'on t'as déjà dis que peu importe sa lâcheté son courage ses attributs ses qualités et des défauts a lui tu es la seule maîtresse de ce que Toi tu es?
Soit complète et entière tu en sera encore plus prêtte a le "trouver" le rencontrer
D'autant plus que tu n'aura pas besoin de lui mais envie de lui....
Bon courage en tt cas
En te souhaitant de pas tomber de trop haut

Et oui ya pas que les hommes dans la vie
 
Haut