L'homme amoureux dans l'épreuve

Salam à toutes et à tous!

"Baisser les bras dans l'adversité est la plus grande faiblesse des hommes sans volonté" .

J'ai toujours pensé que c'était dans l'épreuve que l'on savait vraiment si l'autre tenait à nous ou non. Pour moi, être présent aux côtés de sa bien-aimée, surmonter les conflits ensemble et les vaincre ensemble était la preuve d'amour ultime, celle qui reste gravée dans le cœur à jamais.:rouge:

On dit souvent, à juste titre que c'est dans l'épreuve que se révèle la véritable nature humaine et notamment celle de l'homme, la femme étant traditionnellement reconnue comme étant plus endurante.
Toutefois, je ne peux croire que les hommes ne soient pas aussi endurants voire plus que les femmes quand il s'agit de lutter pour leurs bien-aimées.:timide:

Chers hommes, face aux épreuves de la vie, comment les vivez-vous en tant qu'époux? Avez-vous tendance à les endurer dans le silence, les fuir ou bien les affronter?
 
Salam à toutes et à tous!

"Baisser les bras dans l'adversité est la plus grande faiblesse des hommes sans volonté" .

J'ai toujours pensé que c'était dans l'épreuve que l'on savait vraiment si l'autre tenait à nous ou non. Pour moi, être présent aux côtés de sa bien-aimée, surmonter les conflits ensemble et les vaincre ensemble était la preuve d'amour ultime, celle qui reste gravée dans le cœur à jamais.:rouge:

On dit souvent, à juste titre que c'est dans l'épreuve que se révèle la véritable nature humaine et notamment celle de l'homme, la femme étant traditionnellement reconnue comme étant plus endurante.
Toutefois, je ne peux croire que les hommes ne soient pas aussi endurants voire plus que les femmes quand il s'agit de lutter pour leurs bien-aimées.:timide:

Chers hommes, face aux épreuves de la vie, comment les vivez-vous en tant qu'époux? Avez-vous tendance à les endurer dans le silence, les fuir ou bien les affronter?
:cool:

Un combat jusqu'au dernier souffle !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lutter pour leurs bien aimées j'ai l'impression d'être devant cendrillon ou un film de princess quoi...nombreux à la première difficulté dans le couple se tire chez leur 2 ème bureau souffler un peu...mais bon on a le droit d'y croire...
 
lutter pour leurs bien aimées j'ai l'impression d'être devant cendrillon ou un film de princess quoi...nombreux à la première difficulté dans le couple se tire chez leur 2 ème bureau souffler un peu...mais bon on a le droit d'y croire...

Bah ça je le sais, c'est pour ça que je m'interroge. Les hommes ont la réputation d'être lâches, mais je refuse de croire qu'ils sont tous comme ça. Des hommes vaillants et courageux, il en existe, ils font moins de bruit que les fuyards.:)
 
C'est noble, mais parfois, on croit être forts et au final, on se rend compte que traverser des épreuves, peu importe leur intensité, peut vraiment déstabiliser.
Si tu comprenais véritablement la psychologie du jeu des échecs, je crois bien que tu t'éviterais de penser à ce propos.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu les trouveras pas sur bladi...y'a très peu d'hommes déjà enfin des vrais hommes beaucoup de petits joueurs...mais bon courage hein...tu auras ton rajel aussi...

Bah ça je le sais, c'est pour ça que je m'interroge. Les hommes ont la réputation d'être lâches, mais je refuse de croire qu'ils sont tous comme ça. Des hommes vaillants et courageux, il en existe, ils font moins de bruit que les fuyards.:)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam à toutes et à tous!

"Baisser les bras dans l'adversité est la plus grande faiblesse des hommes sans volonté" .

J'ai toujours pensé que c'était dans l'épreuve que l'on savait vraiment si l'autre tenait à nous ou non. Pour moi, être présent aux côtés de sa bien-aimée, surmonter les conflits ensemble et les vaincre ensemble était la preuve d'amour ultime, celle qui reste gravée dans le cœur à jamais.:rouge:

On dit souvent, à juste titre que c'est dans l'épreuve que se révèle la véritable nature humaine et notamment celle de l'homme, la femme étant traditionnellement reconnue comme étant plus endurante.
Toutefois, je ne peux croire que les hommes ne soient pas aussi endurants voire plus que les femmes quand il s'agit de lutter pour leurs bien-aimées.:timide:

Chers hommes, face aux épreuves de la vie, comment les vivez-vous en tant qu'époux? Avez-vous tendance à les endurer dans le silence, les fuir ou bien les affronter?
Salam saskia,
Ma méthode: toujours voir le verre à moitié plein et rester optimiste. Ensuite faire en sorte de retourner la situation à son avantage et ne pas avoir peur du changement. en faire une opportunité.
Bonne chance.
 
J'ai laissé mon échiquier il y a bien longtemps de là.
Je reprendrai ma partie un jour avec du bleu et du blanc... quand je serais plus âgé.

Un très bon conseil que je te laisse.
Ne joue jamais là où le regard se fixe.

Sage conseil. J'ai remarqué que tu t'exprimes souvent de façon imagée et énigmatique.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam à toutes et à tous!

"Baisser les bras dans l'adversité est la plus grande faiblesse des hommes sans volonté" .

J'ai toujours pensé que c'était dans l'épreuve que l'on savait vraiment si l'autre tenait à nous ou non. Pour moi, être présent aux côtés de sa bien-aimée, surmonter les conflits ensemble et les vaincre ensemble était la preuve d'amour ultime, celle qui reste gravée dans le cœur à jamais.:rouge:

On dit souvent, à juste titre que c'est dans l'épreuve que se révèle la véritable nature humaine et notamment celle de l'homme, la femme étant traditionnellement reconnue comme étant plus endurante.
Toutefois, je ne peux croire que les hommes ne soient pas aussi endurants voire plus que les femmes quand il s'agit de lutter pour leurs bien-aimées.:timide:

Chers hommes, face aux épreuves de la vie, comment les vivez-vous en tant qu'époux? Avez-vous tendance à les endurer dans le silence, les fuir ou bien les affronter?
T'es mimi avec toutes tes questions autour de l'homme sa nature ses envies ses attentes...
Es ce que quelqu'un t'as déjà expliqué que la vie ne tourne pas autour d'eux et que tu peux être heureuse sans eux?
Es ce qu'on t'as déjà dis que peu importe sa lâcheté son courage ses attributs ses qualités et des défauts a lui tu es la seule maîtresse de ce que Toi tu es?
Soit complète et entière tu en sera encore plus prêtte a le "trouver" le rencontrer
D'autant plus que tu n'aura pas besoin de lui mais envie de lui....
Bon courage en tt cas
En te souhaitant de pas tomber de trop haut
 
T'es mimi avec toutes tes questions autour de l'homme sa nature ses envies ses attentes...
Es ce que quelqu'un t'as déjà expliqué que la vie ne tourne pas autour deux et que tu peux être heureuse sans eux?
Es ce qu'on t'as déjà dis que peu importe sa lâcher son courage ses attributs ses qualités et des défauts a lui tu es la seule maîtresse de ce que Toi tu es?
Soit complète et entière tu en sera encore plus prêtte a le "trouver" le rencontrer
D'autant plus que tu naura pas besoin de lui mais envie de lui....
Bon courage en tt cas
En te souhaitant de pas tomber de trop haut

Ma vie ne tourne pas autour d'eux, c'est juste que les hommes me fascinent et m'effraient en même temps. Je me suis toujours éloignée d'eux afin de me protéger. Je sais qu'ils peuvent être cruels mais je sais qu'ils peuvent aimer intensément.
Je ne cherche pas à le trouve, j'attends qu'il me trouve.:rouge:
Je te remercie pour tes conseils, je sais qu'ils sont sincères et te souhaite d'être heureuse dans ta vie.:)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ma vie ne tourne pas autour d'eux, c'est juste que les hommes me fascinent et m'effraient en même temps. Je me suis toujours éloignée d'eux afin de me protéger. Je sais qu'ils peuvent être cruels mais je sais qu'ils peuvent aimer intensément.
Je ne cherche pas à le trouve, j'attends qu'il me trouve.:rouge:
Je te remercie pour tes conseils, je sais qu'ils sont sincères et te souhaite d'être heureuse dans ta vie.:)
C'est vraiment chou cette vison idyllique de la gente masculine
Heureusement que des nanas comme toi existent pour leur donner un sens
Autrement ils se seraient déjà etteint ^^
Bonne chance
 
Ma vie ne tourne pas autour d'eux, c'est juste que les hommes me fascinent et m'effraient en même temps. Je me suis toujours éloignée d'eux afin de me protéger. Je sais qu'ils peuvent être cruels mais je sais qu'ils peuvent aimer intensément.
Je ne cherche pas à le trouve, j'attends qu'il me trouve.:rouge:
Je te remercie pour tes conseils, je sais qu'ils sont sincères et te souhaite d'être heureuse dans ta vie.:)
Il n'y a rien de mystérieux chez l'homme.

Celui qui t'aime vraiment, tu le reconnaîtra certainement.
Pour l'instant, j'espère que tu as aussi des épaules pour affronter la vie.

Et n'attend pas trop aussi...
Les étoiles sont parfois filantes.
 
Il n'y a rien de mystérieux chez l'homme.

Celui qui t'aime vraiment, tu le reconnaîtra certainement.
Pour l'instant, j'espère que tu as aussi des épaules pour affronter la vie.

Et n'attend pas trop aussi...
Les étoiles sont parfois filantes.

J'ai les épaules pour affronter la vie, elle ne m'a d'ailleurs pas fait de cadeau, l'adversité fait partie de ma vie. J'attends dans le sens où je m'en remets à Dieu, c'est lui le Maitre de toute chose, moi je ne suis qu'une étoile parmi des milliards d'autres.
 

Ruh75

VIB
Salam à toutes et à tous!

"Baisser les bras dans l'adversité est la plus grande faiblesse des hommes sans volonté" .

J'ai toujours pensé que c'était dans l'épreuve que l'on savait vraiment si l'autre tenait à nous ou non. Pour moi, être présent aux côtés de sa bien-aimée, surmonter les conflits ensemble et les vaincre ensemble était la preuve d'amour ultime, celle qui reste gravée dans le cœur à jamais.:rouge:

On dit souvent, à juste titre que c'est dans l'épreuve que se révèle la véritable nature humaine et notamment celle de l'homme, la femme étant traditionnellement reconnue comme étant plus endurante.
Toutefois, je ne peux croire que les hommes ne soient pas aussi endurants voire plus que les femmes quand il s'agit de lutter pour leurs bien-aimées.:timide:

Chers hommes, face aux épreuves de la vie, comment les vivez-vous en tant qu'époux? Avez-vous tendance à les endurer dans le silence, les fuir ou bien les affronter?
Salam alaykoum,

Les hommes et les femmes aujourd’hui sont incontestablement moins endurant et moins patient que ceux des générations précédente.
On peut le voir à tous les niveaux dans le sport de haut niveau ou tous simplement dans la société, l’utilisation de drogue, médicament ou encore les taux de suicide le montre très bien.
Je pense que c'est du au faite qu'on est issu d'une société de consommations "on prend puis on jette et on reprend" on a perdu l'habitude que la nature nous dise non. Il y a aussi le fait qu'on soit la génération zapping ça joue énormément dans le subconscient.
 
Haut