L'homme le plus parfait du monde le messager d' allah

dieu a dit aux anges, je vais mettre sur terre un khalifa, les anges se sont exclames, fais tu celui qui seme la corruption et erigue le sang?

donc les anges ont une idees sur les djinns et satans qui ont semes la corruption sur terre

et dieu dit apres, je sais ce que vous ne savez pas
les anges ne savent pas donc
et dieu a appris a adam les noms (donc l homme a commence savant)
ce adam il peut etre soit bon, soit mechant
les bons seront comme des anges ou meilleurs encore, les mauvais sont tel des diables, dans tout les cas ibliss n aime pas leurs bien
il a dit donne moi un temps, je les egarerai (SAUF les purifies)
et dieu a accepte, mes serviteurs tu n a point de pouvoirs sur eux

allez bon courage, bon appetit, repentez vous, tant que les portes du repentir sont encore ouverts, saisissez cette occasion, salam alikoum

donc le gars de la caravane parlais des djinn quand il disait qu'il n'était pas venu pour semer la corruption sur terre ??

et c'est aux djinn qui viennent corrompre la terre (arda c'est l'empire normalement) qu'il faut coupé les mains lorsqu'ils pillent et dévaste tout sur leur chemin , c'est ça ??

bon appétit a toi aussi ...
 
donc le gars de la caravane parlais des djinn quand il disait qu'il n'était pas venu pour semer la corruption sur terre ??

et c'est aux djinn qui viennent corrompre la terre (arda c'est l'empire normalement) qu'il faut coupé les mains lorsqu'ils pillent et dévaste tout sur leur chemin , c'est ça ??

bon appétit a toi aussi ...

salam, vous pouvez etre plus explicite, le gars de la caravane? l histoire m echape en ce moment
et par empire tu veux dire quoi? empire occidental par opposition a la khilafat orientale?
 
j ai des question a te poser...
je voulais savoir combien de prière tu fais? et les raakat.....ect comment ça se passe a la mosqué pour la prière chez les coranistes?

avez vous un calendrier musulman chez vous,? comment tu sais a quel heure c est fajr, dohr, asr, magreb, icha... dans le coran allah swt nous dis qu il faut priez a l heure...

pour le ramadan comment vous savez c est quand entre par exemple le lundi ou le mardi?

enfin vous arriver a vous en sortir seul.....
salam nadia

pour le ramadan comment vous savez c est quand entre par exemple le lundi ou le mardi?
pour le ramadan on fait comme pour tout les autres mois, sauf que celui du ramadan revêt un caractere special pour le debut du jeune. sinon il n'y a pas de difference par rapport aux autres mois etant donné que c'est un calendrier lunaire ..d'ailleurs tu ne te pose pas la question de savoir si apres janvier c'est mars ou fevrier eh bien la c'est pareil..on sait que c'est le mois de ramadan .
avez vous un calendrier musulman chez vous?
ce ne sont pas les sunnites qui ont inventé le calendrier "musulman" il existait deja avant :)

comment ça se passe a la mosqué pour la prière chez les coranistes?
la priere a la mosquée :D laisse moi rire c'est simple tu suis l'imam peu importe qu'il soit sunnite, chiite ou autre puisqu'il a ete designé pour diriger la priere.

je voulais savoir combien de prière tu fais? et les raakat

donne nous les hadiths qui t'apprennent la priere de A a Z sans avoir a rechercher pendant des heures dans ceux ci et essayer de reconstituer les prieres comme un puzzle... si tu etais nouvelle dans l'islam comment ferais tu pour apprendre a prier avec les hadiths ?

la priere etait connue de tout les musulmans,les hadiths n'ont rien apporté.

comment tu sais a quel heure c est fajr, dohr, asr, magreb, icha
les phases du soleil etaient egalement connues depuis toujours.
dans le coran allah swt nous dis qu il faut priez a l heure...
dans le coran il est dit que les prieres sont a effectuer a des temps determiné pas a des heures precise..
4:103......car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés
 
salam nouveaupseudo, allah swt dis qu il faut pas retarder la prière dans le coran non? donc priez a l heure.....

selon les autres coranistes il y a que 3 prière dans le coran?

quand je dis entre lundi et mardi pour le ramadan comment tu sais c est quel jour?

moi j écoute la radio ou je ragarde la tele chaine arabe lollllllllllllllll et vous?
 
salam nouveaupseudo, allah swt dis qu il faut pas retarder la prière dans le coran non? donc priez a l heure.....

selon les autres coranistes il y a que 3 prière dans le coran?
ne pas retader c'est une chose la faire dans les temps prescris en est une autre.et je vais meme plus loin si tu rate ta priere prevue dans le temps impartis ta priere n'est plus valable meme si tu la recupere,elle devient automatiquement priere surérogatoire et non un maghreb ou autre que tu recupere.

dans le coran il n'y a effectivement que trois moments de prieres obligatoire,maintenant me concernant je pense que 5 prieres on ete institué par le prophete.les deux supplémentaire sont elles surérogatoire ? je ne sais pas mais je m'en accommode.
 
ne pas retader c'est une chose la faire dans les temps prescris en est une autre.et je vais meme plus loin si tu rate ta priere prevue dans le temps impartis ta priere n'est plus valable meme si tu la recupere,elle devient automatiquement priere surérogatoire et non un maghreb ou autre que tu recupere.

dans le coran il n'y a effectivement que trois moments de prieres obligatoire,maintenant me concernant je pense que 5 prieres on ete institué par le prophete.les deux supplémentaire sont elles surérogatoire ? je ne sais pas mais je m'en accommode.

mais les coranistes c est nouveau, vous etes obliges de prier avec les gens a la mosquee, suivant le meme protocole depuis 14 sciecles
c est quoi alors la priere du milieu? dohr ou assr, c est bizarre votre conduite en tout cas
 
salam nouveaupseudo, allah swt dis qu il faut pas retarder la prière dans le coran non? donc priez a l heure.....

selon les autres coranistes il y a que 3 prière dans le coran?

quand je dis entre lundi et mardi pour le ramadan comment tu sais c est quel jour?

moi j écoute la radio ou je ragarde la tele chaine arabe lollllllllllllllll et vous?

maintenant a notre époque oui on ecoute la radio ou la tele mais quand ca n'existait pas il faisaient comment? dans chaque village il y avait des personnes qui etaient chargé de gerer ses instants.

quand je dis entre lundi et mardi pour le ramadan comment tu sais c est quel jour?
c'est en fonction de la lune et du calendrier tu penses qu'une fois le ramadan passé que les gens ont oubliés les jour de la semaine?o_O
 
pour le ramadan on fait comme pour tout les autres mois, sauf que celui du ramadan revêt un caractere special pour le debut du jeune. sinon il n'y a pas de difference par rapport aux autres mois etant donné que c'est un calendrier lunaire ..d'ailleurs tu ne te pose pas la question de savoir si apres janvier c'est mars ou fevrier eh bien la c'est pareil..on sait que c'est le mois de ramadan.

Et tes semblables qui sont au dela des cercles polaires comment font ils les prieres et le jeûne du mois de Ramadan?
 
mais les coranistes c est nouveau, vous etes obliges de prier avec les gens a la mosquee, suivant le meme protocole depuis 14 sciecles
c est quoi alors la priere du milieu? dohr ou assr, c est bizarre votre conduite en tout cas
n'importe quoi les coraniste ca n'existe pas mais on a le nom que vous nous avez donné .nous somme musulmans et les prieres se sont toujours faites ainsi le protocole de la priere n'est pas sunnite ou alors demontre le .

puisque tu es malin montre moi la priere selon les hadiths avec un seul temoin qui aurait vu le prophete faire les prieres et qui l'explique!!!
ta religion oui c'est du grand n'importe quoi, c'est du moutonisme .
 
et tes semblables qui sont au zoo les singes barbus ils font comment ?
demontre moi comment on fait la priere selon les hadiths que je me marre un peu!!

Calme toi veux tu...tu as la réponse dans le hadith suivant:

Les Compagnons ont demandé au Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui):
« Combien de jour le faux messie restera sur Terre ? » Il (paix et bénédiction d’Allah sur lui) leur répondit « 40 jours : Le premier jour aura la durer d’une année, le second aura la durer d’un mois, le troisième jour aura la durer d’une semaine. Et les 37 derniers jours auront la même durer que ceux que l’on connait maintenant. » Les Compagnons ont demandé alors au Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. »

Et vous comment faites vous les prières?
 
les 40 jours du dajjal,
1 jour comme un an (1 jour chez dieu = 1000 ans) et donc c est 1000 ans, empire britanique
1 jour comme 1 mois, c est environ 81 ans, domination des etats unis
1 jour comme une semaine c est le pax judaica, entre 19 et 21 ans, on est proche, quand states chutera dans ce mandat d obama, sionistan prendra le relai de la gouvernance mondiale
et 37 jours comme nos jours
dajjal est un systeme mensonge, et a la fin sera couronne le personnage menteur, qui copiera le vrai messie, quand ce dernier reveindra il finira avec lui
 
Calme toi veux tu...tu as la réponse dans le hadith suivant:

Les Compagnons ont demandé au Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui):
« Combien de jour le faux messie restera sur Terre ? » Il (paix et bénédiction d’Allah sur lui) leur répondit « 40 jours : Le premier jour aura la durer d’une année, le second aura la durer d’un mois, le troisième jour aura la durer d’une semaine. Et les 37 derniers jours auront la même durer que ceux que l’on connait maintenant. » Les Compagnons ont demandé alors au Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. »

Et vous comment faites vous les prières?

Et vous comment faites vous les prières?
tu triches je te l'ai demandé en premier:D

maintenant le hadith que tu a mis ne parle pas du cercle polaire mais du jour qui durera un une année, et en plus ils pensaient pas aux pôles mais a leurs region,quand le faux messie sera sur terre (pardon je me me mare un coup) tout le monde peut ecrire ce genre de hadiths c'est du grand n'importe quoi car les musulmans ne connaissais pas le pole nord ni le pole sud ou alors ils n'en sont jamais revenus pour nous instruire de la facon de gerer le temps des prieres donc comme vous avez trouvé ce hadith vous faites en sorte qu'il repond a la question,mais bon c'est courant chez vous le concordisme .

Calme toi veux tu
je n'aime pas cette façon condescendante de poser une question..."tes semblables..." voila pourquoi j'ai repondu ainsi.

ps: je ne crois pas au faux messie ni au retour de jesus donc ce hadith n'a aucune valeur a mes yeux.
 
les 40 jours du dajjal,
1 jour comme un an (1 jour chez dieu = 1000 ans) et donc c est 1000 ans, empire britanique
1 jour comme 1 mois, c est environ 81 ans, domination des etats unis
1 jour comme une semaine c est le pax judaica, entre 19 et 21 ans, on est proche, quand states chutera dans ce mandat d obama, sionistan prendra le relai de la gouvernance mondiale
et 37 jours comme nos jours
dajjal est un systeme mensonge, et a la fin sera couronne le personnage menteur, qui copiera le vrai messie, quand ce dernier reveindra il finira avec lui

La réponse du Prophète (sws) ne peut etre plus claire il a répondu à ses compagnons avec précision avec le temps que nous connaissons => « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. »
pour tout autre suggestion ca ne reste que de l'interprétation.
 
tu triches je te l'ai demandé en premier:D

maintenant le hadith que tu a mis ne parle pas du cercle polaire mais du jour qui durera un une année, et en plus ils pensaient pas aux pôles mais a leurs region,quand le faux messie sera sur terre (pardon je me me mare un coup) tout le monde peut ecrire ce genre de hadiths c'est du grand n'importe quoi car les musulmans ne connaissais pas le pole nord ni le pole sud ou alors ils n'en sont jamais revenus pour nous instruire de la facon de gerer le temps des prieres donc comme vous avez trouvé ce hadith vous faites en sorte qu'il repond a la question,mais bon c'est courant chez vous le concordisme .


je n'aime pas cette façon condescendante de poser une question..."tes semblables..." voila pourquoi j'ai repondu ainsi.

ps: je ne crois pas au faux messie ni au retour de jesus donc ce hadith n'a aucune valeur a mes yeux.
lol ...Tu te trompe dans le récite complet sur le faux messie le Prophete (sws) explique que le faux messie parcourra toute la terre aucune région ne sera épargné!! et justement ca aurait été une erreur de sa part de ne pas pouvoir évoquer ces differences de journées sur terre. Pour le concordisme le récit parle de lui meme tu as vu je n'ai donné aucune explication a coté tu la compris par toi meme ;)
j'ai énoncé le terme semblable pour ne pas dire "coraniste" il parait que vous n'aimez pas trop ce terme.
 
La réponse du Prophète (sws) ne peut etre plus claire il a répondu à ses compagnons avec précision avec le temps que nous connaissons => « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. »
pour tout autre suggestion ca ne reste que de l'interprétation.

les jours du dajjal sont symboliques, c est des periodes
le jour et la nuit ne changeront pas, on fait la priere le plus normalement du monde
 
lol ...Tu te trompe dans le récite complet sur le faux messie le Prophete (sws) explique que le faux messie parcourra toute la terre aucune région ne sera épargné!! et justement ca aurait été une erreur de sa part de ne pas pouvoir évoquer ces differences de journées sur terre. Pour le concordisme le récit parle de lui meme tu as vu je n'ai donné aucune explication a coté tu la compris par toi meme ;)
j'ai énoncé le terme semblable pour ne pas dire "coraniste" il parait que vous n'aimez pas trop ce terme.
j'ai énoncé le terme semblable pour ne pas dire "coraniste" il parait que vous n'aimez pas trop ce terme.
c'est vrai mais avec le temps on s'y fait..;)
pour etre honnête avec toi je n'ai pas la reponse sur la maniere de jeuner ou prier "au pôles" je laisse Allah seul juge et saura bien reconnaitre un croyant d'ou qu'il vienne.
 
la vie du prophete saw était entierement vérité et loyauté. il n' a jamais trahi, ni menti, ni manqué a son engagement, ni trompé. il était connu par son peuple comme étant le digne de confiance ( al amine ) aussi, lui confiaient-ils leurs dépots et consignaient leurs biens auprès de lui lorsqu ils voulaient voyager. il était également connu comme le véridique, en raison de la sincérité qu ils lui connaisaient dans ce qu il disait et racontait. il avait un bon comportement, s' exprimait d une bonne manière et était éloquent. il aimait faire le bien aux gens. son peuple l aimait et le respectait. il avait une bonne allure et l oeil ne se fatiguait pas de l observer. il était beau physiquement et moralement dans tous les sens de ce mot. son seigneur dit a son sujet: et tu es certes, d une moralité iminente

vous vous faites des lavages de cerveau collectif.:D On est les meilleurs l'islam est la religion la plus belle, le prophet est le meilleur, c'est le plus beau le plus intelligent le plus fort le plus grand, le plus riche ..... :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
dans le coran il n'y a effectivement que trois moments de prieres obligatoire,maintenant me concernant je pense que 5 prieres on ete institué par le prophete.les deux supplémentaire sont elles surérogatoire ? je ne sais pas mais je m'en accommode.

Dans le coran sont les 5 prieres.

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Prenons maintenant point par point.
1. [24/58] Vous qui croyez, que vos droites propriétés et ceux d'entre vous qui n'ont pas encore atteinte la puberté vous demandent permision (d'entrer) en toutes occurences : avant la prière de l'aube, alors que vous avez mis bas vos vêtements, à la méridienne, et après la prière du soir : à vous ces 3 moments (où se découvre) votre intimité.[...]
2. [17:78] Accomplis la prière au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et fais aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoins.
3. [2/238] Observez assidûment les prières, (surtout) la prière médiane, et levez vous avec dévotion (devant ) Dieu.
4. [11/114] Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Voyons voir maintenant de combien de prière nous parle Allah point par point.
1.Fajr et Icha
2.Dhor
3.Asr
4.Fajr et Maghreb
Cela fait dans l'ordre :
Fajr, Dhor, asr, maghreb et icha.Comptons : 1,2,3,4 et 5.

Et là ce n'est que le coran.
La prière de fajr (ou sobh c'est la même chose) doit se faire juste avant le lever du soleil quand le jour perce la nuit comme une queue de loup blanche.La prière de dohr doit se faire non pas quand le soleil est au zénith, mais lorsqu'il commence à décliner.La prière de 'asr doit se faire lorsque le soleil est à mi chemin entre le zénith et son coucher.La prière de maghreb doit se faire au coucher lorsque les nuages deviennent roses.La prière de isha c'est la prière de la nuit.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'Imâm Jaafar As-Saâdiq ne parle pas de trois prières! Il parle de cinq prières et trois temps :
Al-Fajr
Duhr & 'Asr
Maghrib & Îcha'
Selon le verset coranique :
" أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْر كَانَ مَشْهُوداًِ "
(Wa aqimi as-salât li dulûki ach-chams ilâ ghasaqi al-layl wa qur'ân al-fajr, inna qur'ân al-fajr kâna machhûdâ)
(S: Isra' V: 78)

les partisants de Ali(ra) font bien 5 prières en 3 temps. A l'aube il font Al-Fajr A l'heure de Duhr ils font le Duhr & 'Asr A l'heure de Maghrib ils font Maghrib & Îcha' Je parle des partisants de Ali (ra) majoritaires au moyen orient.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Molimo

1/ Comment Appliquez vous la chari'a???
2/ Comment appliquez vous les regles islamique comme par exemples la beauté, le caractère, le hijab j'aimerais savoir comment une coraniste le met sans aucune regles,est-ce que les coranistes femme ce voile la poitrine? la prière, le hajj et ses rites à suivre??? Comment faite vous, que l'un d'entre vous nous explique au lieu de répondre à une question par une question.
3/ Comment avez vous connu les noms des compagnons ainsi que leur qualité et leurs actes??? Sinon vous etes obligé de les ignorer complètement?

Votre mouvement est sortie de l'islam à quelle époque ou plutot quelle siècle??? Pourquoi l'ensemble de la communauté reconnait la sunna et le coran et que vous etes les seules à dires le contraire..Depuis quant??? question tres importante.
Car si vous n'etes pas de la base, alors vous etes une nouveauté une innovation dans la religion et donc une secte à bannir.
 

molimo666

Bladinaute averti
@Molimo

1/ Comment Appliquez vous la chari'a???
2/ Comment appliquez vous les regles islamique comme par exemples la beauté, le caractère, le hijab j'aimerais savoir comment une coraniste le met sans aucune regles,est-ce que les coranistes femme ce voile la poitrine? la prière, le hajj et ses rites à suivre??? Comment faite vous, que l'un d'entre vous nous explique au lieu de répondre à une question par une question.
3/ Comment avez vous connu les noms des compagnons ainsi que leur qualité et leurs actes??? Sinon vous etes obligé de les ignorer complètement?

Votre mouvement est sortie de l'islam à quelle époque ou plutot quelle siècle??? Pourquoi l'ensemble de la communauté reconnait la sunna et le coran et que vous etes les seules à dires le contraire..Depuis quant??? question tres importante.
Car si vous n'etes pas de la base, alors vous etes une nouveauté une innovation dans la religion et donc une secte à bannir.

yo jahel

tu continues les hors sujets car tu sais pas en quoi en penser des 99% de pipo (filtre boukhary)

brefffff , toi qui est en quete de science hadithique , jte met une 91 éme version de la refutation du mariage du prophéte avec un enfant de 6 ans.

Ne me remercie surtout pas , c'est cadeau pour la famille ...



Mariage prophète et Aisha Ã* 6 ans (réfutation video)[fr] - YouTube
 
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
la prière de midi quand le soleil décline :wazaa:

tu as conscience de ton absurdité ou pas encore ??

midi = zenith

t'en es sur que tu as des astronomes parmi tes savants ?? c'est pas plutôt des astrologues ou un truc dans le genre qui n'a rien a voir avec la science ??
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
yo jahel

tu continues les hors sujets car tu sais pas en quoi en penser des 99% de pipo (filtre boukhary)

brefffff , toi qui est en quete de science hadithique , jte met une 91 éme version de la refutation du mariage du prophéte avec un enfant de 6 ans.

Ne me remercie surtout pas , c'est cadeau pour la famille ...
Mariage prophète et Aisha Ã* 6 ans (réfutation video)[fr] - YouTube

Ton incapacité a repondre te fait changer de sujet?
concernant les cinqs prieres que dit tu?
Nous allons repondre a cette question qui te gene concernant l'age de Aicha (ra).Et renvoyer le baton aux islamophobes Chretiens associateur et aux mecreants,tes maitres a qui tu te soumet et a qui tu veut plaire et ressembler.

Que Aïcha ait commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans, cela est rapporté par al-Bukhârî (n° 3681) et Muslim (n° 1422). Mais en fait, dans l'ensemble de ce que le Prophète a fait, il y a certains faits qui ont, selon notre croyance, une vocation universelle, d'autre qui sont particuliers à lui (khussûssiyya), et d'autres encore qui sont le produit de la coutume d'alors. On ne peut appréhender les faits de cette dernière catégorie en se fondant sur le référentiel d'autres temps et d'autres lieux. Ce serait une erreur méthodologique grave. En réalité tout tourne autour du référentiel.

Reste que, même si elle était nubile, il y avait une grande différence d'âge entre Aïcha et le Prophète. Mais ici encore, cela relève de ce qui se faisait de façon tout-à-fait normale dans la coutume d'alors, en Arabie (peut-être même ailleurs). Il faut dire aussi que le Prophète, selon Martin Lings (page 160), "ne paraissait que la moitié de son âge" (alors cinquante-trois ans), ce qui est rapporté par de nombreuses personnes : les témoignages de Compagnons sont très nombreux qui racontent que même plus tard, à l'âge de soixante ans, le Prophète n'avait que quelques fils blancs dans toute sa chevelure et sa barbe (rapporté par al-Bukhârî). D'ailleurs, quand, à cinquante trois ans, le Prophète arriva à Médine en compagnie de Abû Bakr (de deux ans son cadet), les musulmans qui avaient seulement entendu parler du Prophète vinrent saluer Abû Bakr à sa place : c'est celui-ci qui paraissait être l'homme âgé (bien qu'en fait de deux ans plus jeune que le Prophète).

Il faut replacer les événements dans leur contexte. Le mariage avec une fille ayant atteint sa maturité biologique mais étant d'un âge moindre que 15 ans est interdit par la loi d'aujourd'hui (en France notamment), mais ailleurs on se fondait et on se fonde sur le constat de maturité biologique, l'âge fût-il de moins de 15 ans.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tout cela est dû à la loi d'ici et d'aujourd'hui, promulguée sur la base d'une présomption destinée à protéger l'enfance. Mais on peut facilement imaginer qu'ailleurs ce qui est mal est d'avoir des rapports sexuels avec une personne n'ayant pas atteint sa maturité sexuelle biologique et qu'il n'y a en cet ailleurs pas d'âge minimal fixé par une loi et constituant une présomption de cette maturité (voici ce qu'on peut lire dans Shar'h Muslim (9/206) : "Wa qâla Mâlik wa-sh-Shâfi'î wa Abû Hanîfa : haddu dhâlika an tutîq al-jimâ' ; wa yakhtalifu dhâlika bi-khtilâfihinna, wa lâ yudhabtu bi sinn ; wa hâdhâ huwa-s-sahîh" ; voir également Al-Mughnî 9/622-623). Or rien ne nous prouve que Aïcha n'a pas pu atteindre cette maturité à 9 ans ; c'est exceptionnel, mais cela arrive. Et justement, les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (Shar'h Muslim 9/206-207) ; il faut de plus noter que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec son épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281).

Les écoles sunnites interdisent la consommation du mariage avant la puberté.
La sourate 65.4 dit au sujet des femmes qui n'ont pas encore eu leurs menstrues qu'elles ont une période d'attente. Or la sourate 33.49 dit que la période d'attente des femmes existe seulement s'il y a consommation du mariage. Cela signifie que l'islam permet la consommation du mariage avec une fille qui n'est pas encore pubère. Cela est confirmé par Al-Mawdudi et al-Tabari.

Le mariage en islam se divise en deux : L'acte de mariage, ce qui peut être comparé aux fiançailles, et la consommation de mariage.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si les fiancés approchent de l'âge de sept ans, le contrat de fiançailles est valide, car, selon Aristote, ce qui manque en petite quantité n'est compté pour rien.

L'époque où l'on approche suffisamment de l'âge voulu est fixée par certains aux six mois qui précèdent. Mais il vaut mieux l'évaluer chaque fois, selon les dispositions des contractants, car, chez certains, l'usage de la raison est plus précoce que chez d'autres.

Saint Thomas d'Aquin, SUPPLÉMENT À LA SOMME THÉOLOGIQUE. La pénitence, l'extrême onction, l'ordre, le mariage, le traité des fins dernières. Supplementum, Questions 1 à 99LE MARIAGE. QUESTION 43 — DU MARIAGE ET DES FIANÇAILLES. http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/sommes/7supplementreginald.htm#_Toc204219474

Ainsi, les chrétiens aussi ont permis aux enfants non-pubères de se fiancer. Nous lisons aussi dans le Talmud que les enfants peuvent être marié dès l'âge de 3 ans :

"Rabba a dit que ça voulait dire ceci : "Quand un homme adulte a des rapports avec une petite fille, ce n'est rien, car quand la fille est plus petite que dans ce cas là (moins de trois ans), c'est comme si on lui mettait le doigt dans l'œil (1) ; mais quand un petit garçon a des rapports avec une femme adulte, c'est un cas équivalent à celui où " une fille est pénétrée par un morceau de bois". (1) Les larmes reviennent toujours dans les yeux, de même, la virginité d'une petite fille qui n'a pas encore trois ans revient toujours." Talmud - Kerithuth, 11a-11b
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En ce qui concerne la consommation du mariage, la sourate 65.4 dit exactement : "Celles qui n'ont pas leurs menstrues". Ce passage s'adresse à deux types de filles: les petites filles, et les jeunes filles, autrement dit, celles qui n'ont pas leurs menstrues parce qu'elles sont trop petites, et celles qui n'ont pas leurs menstrues, car étant petites, mais plus grandes que les premières.

Al-Saadi dit :

"De même pour celles qui n'ont pas encore de règles" : Celles qui sont petites et qui n'ont pas encore leurs menstrues, ou celles qui sont pubères et dont leurs menstrues ne sont pas stables. Tafsir al-Saadi, sourate 65.4.


Une preuve supplémentaire à cela est le fait que le Prophète (sws) lui même qui a contracté le mariage avec Aïcha lorsqu'elle avait 6 ans et demi, n'a consommé le mariage que lorsqu'elle en avait 9. Alors pourquoi a t-il attendu qu'elle est 9 ans, et n'a pas consommé le mariage dès le contrat de mariage? La réponse est évidente, il a attendu qu'elle soit prête pour cela. Et 9 ans n'est pas trop tôt pour qu'une fille soit pubère. C'est ce que nous avons vu plut haut.

C'est pourquoi, l'islam ne permet pas au mari de consommer le mariage, jusqu'à ce que la femme soit prête. Dieu dit :

4.6
Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage.

Selon ce verset, Dieu a dit qu'il faut un certain âge pour avoir la capacité de se marier. Et cette aptitude au mariage est la puberté, comme le confirment les commentateurs :

Ibn Kathir dit :

"jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage", Moujahid dit : c'est la puberté, c'est ce qu'a dit l'ensemble des savants. Tafsir ibn Kathir sourate 4.6
 

molimo666

Bladinaute averti
Ton incapacité a repondre te fait changer de sujet?
concernant les cinqs prieres que dit tu?
Nous allons repondre a cette question qui te gene concernant l'age de Aicha (ra).Et renvoyer le baton aux islamophobes Chretiens associateur et aux mecreants,tes maitres a qui tu te soumet et a qui tu veut plaire et ressembler.

dans un debat tu es censer reflechir et argumenter et poster

toi tu ne fais rien de ca , toutes tes phrases proviennent d'autres sites puisque tu t'amuses a ne faire que des copier coller

tu es ridicule mon pote
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
la prière de midi quand le soleil décline :wazaa:

tu as conscience de ton absurdité ou pas encore ??

midi = zenith

t'en es sur que tu as des astronomes parmi tes savants ?? c'est pas plutôt des astrologues ou un truc dans le genre qui n'a rien a voir avec la science ??
Tu en a mis du temps pour intervenir?

1. [24/58] Vous qui croyez, que vos droites propriétés et ceux d'entre vous qui n'ont pas encore atteinte la puberté vous demandent permision (d'entrer) en toutes occurences : avant la prière de l'aube, alors que vous avez mis bas vos vêtements, à la méridienne, et après la prière du soir : à vous ces 3 moments (où se découvre) votre intimité.[...]
2. [17:78] Accomplis la prière au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et fais aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoins.
3. [2/238] Observez assidûment les prières, (surtout) la prière médiane, et levez vous avec dévotion (devant ) Dieu.
4. [11/114] Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
dans un debat tu es censer reflechir et argumenter et poster

toi tu ne fais rien de ca , toutes tes phrases proviennent d'autres sites puisque tu t'amuses a ne faire que des copier coller

tu es ridicule mon pote
Je ne fais que repondre a tes allegations ridicule et a ta mauvaise foi.
Tu repond aux questions par des questions,laisse moi avec Nicky et va dormir s'il te plait,tu as etais incapable de repondre aux cinqs prieres cité dans le Coran.Tu n'est bon qu'a faire des hors sujets et rapporter les allegations des associateurs et des mecreants a qui tu veut resembler.Honte a toi.Dommage que tu ne sois pas un chretiens car nous t'aurrions rappeller le mariage de la sainte Marie avec un vieillard.
 

molimo666

Bladinaute averti
Je ne fais que repondre a tes allegations ridicule et a ta mauvaise foi.
Tu repond aux questions par des questions,laisse moi avec Nicky et va dormir s'il te plait,tu as etais incapable de repondre aux cinqs prieres cité dans le Coran.Tu n'est bon qu'a faire des hors sujets et rapporter les allegations des associateurs et des mecreants a qui tu veut resembler.Honte a toi.


tu ne reponds a rien , tu debloques completement

ne confonds pas repondre et faire des copier coller , ce n'est pas la meme chose
 
Haut