L'homme le plus parfait du monde le messager d' allah

ManuelaM

My Angel...
VIB
"♥♥♥Il y a longtemps que je me plains de mon amour

O lumière de l’existence !

Et que j’appelle, ô Tihâmî (=toi qui viens de Tihâm ; référence à la montagne Tuhâmî dans la région de la Mecque),

O source de la bonté !

Mon souhait, mon plus profond désir

Est de vivre en ta « présence »

Je vois la porte de la paix (une des portes de masjid al harâm, qui permet d’accéder à la Ka’bah)

Ô toi, le plus pur des aïeux !

Ô modèle de la création, je suis vraiment

Épris follement (de toi) !

Je suis amoureux, et l’éloge est (ma seule) qualification (mon art)

Ô radiante pleine lune !

Cesse de t’éloigner de moi

L’amour m’a épuisé…

J’ai mis tout mon espoir en toi

Ô toi qui tiens mieux que tous tes engagements !

Ô lampe des Prophètes !

Ô meilleur des partis qui soient !

Ô Imam des dévots !

Mon cœur s’est consumé… (Mon âme est exténuée…)

Qu’ Allah – mon Maître Possesseur de toute Magnificence – prie sur toi !

Cela suffit, ô lumière des lunes

J’ai vécu trop longtemps loin de toi ♥♥♥!"

-Je n'ai plus le nom du poète-

PS: En arabe littéraire, c'est encore plus joli, d'ailleurs, mes oreilles me disent "encore"merci♥
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
♥"Le Prophète de Dieu s'éleva a travers les cieux flamboyants sur le coursier de l'amour,

Les Messagers de Dieu se levèrent pour le saluer ; le front noble, il les bénit tour a tour.

Tenant les rênes, Gabriel lui-même s'envola avec Muhammad, tels deux étoiles

Éclipsant toutes les autres à travers l'obscurité profonde du vide sans étoiles.

Puis ce sublime émissaire appela Muhammad : Seul tu avanceras !

Car ton œil seul pourra être témoin, là ou ma vue trop faible cessera.

Il fut donc appelé "le témoin" comme son œil contemplait sans défaillir,

Sa vue rendue claire et vraie grâce à "N'avons Nous pas dilaté", son collyre.

Cet œil, témoin de tous les degrés des esclaves de Dieu, put discerner,

Une fois levé le voile de l'égo, les âmes basses des âmes élevées.

D'où la quête de son intercession, car il est Muhammad,

Un faucon connaît toute terre gisant sous lui, ainsi le Prophète discerne t-il toute âme.♥"


l'Ascension - Jallal ud-Din Rûmî
 

Prizma

musulman
VIB
♥ "Le Messager divin s'éleva traversant les cieux flamboyants sur le coursier de l'amour,

Les messagers de Dieu se levant pour le saluer ; lui, le front noble, les bénissant tour a tour.


Tenant les rênes, Gabriel-même, avec Muhammad, s'envolant tels deux étoiles,

Éclipsant toutes les autres à travers la profonde obscurité abyscale, nu d'étoiles.


Quand ce sublime émissaire s'exclama : Muhammad, seul tu avanceras !

Car pourra être témoin ton œil seul, là ou ma vue trop faible pliera.


Il fut donc appelé "le témoin" car son œil contemplait sans faillir,

Sa vue rendue claire et juste grâce à "N'avons Nous pas dilaté son collyre".


Cet œil, témoin de tous les grades des esclaves de Dieu, put discerner,

Une fois levé le voile de l'égo, les âmes déchues des âmes élevées.


D'où la quête de son intercession, car il est bien MUHAMMAD-même,

Un faucon connaît toute terre gisant sous lui, ainsi le Prophète reconnait toute âme.♥"


l'Ascension - Jallal ud-Din Rûmî

Très joli poème, merci ManuelaM.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je t'en prie;)

Oui, il est magnifique...Ah, ça me donne envie d'écrire & d'exprimer quelque chose:love:

Belle nuit Prizma, fais de (doux ou horribles, au choix) rêves!










♥ "Le Messager divin s'éleva traversant les cieux flamboyants sur le coursier de l'amour,

Les messagers de Dieu se levant pour le saluer ; lui, le front noble, les bénissant tour a tour.


Tenant les rênes, Gabriel-même, avec Muhammad, s'envolant tels deux étoiles

Éclipsant toutes les autres à travers la profonde obscurité abyscale nu d'étoiles.


Quand ce sublime émissaire s'exclama : Muhammad, seul tu avanceras !

Car pourra être témoin ton œil seul, là ou ma vue trop faible pliera.


Il fut donc appelé "le témoin" car son œil contemplait sans faillir,

Sa vue rendue claire et juste grâce à "N'avons Nous pas dilaté son collyre".


Cet œil, témoin de tous les grades des esclaves de Dieu, put discerner,

Une fois levé le voile de l'égo, les âmes déchues des âmes élevées.


D'où la quête de son intercession, car il est Muhammad,

Un faucon connaît toute terre gisant sous lui, ainsi le Prophète reconnait-il toute âme.♥"


l'Ascension - Jallal ud-Din Rûmî

Très joli poème, merci ManuelaM.
 
Bonsoir elmakoudi.
Juste pour satisfaire ma curiosité.
Comment définit-on "la branche la plus noble"...???
Qu'appelle-t-on "branche la plus pure"?
Surtout quand d'autre part il est affirmé que les gens sont jugés pour leurs propres mérites et leurs propres péches, donc pour ce qu'il sont eux-mêmes, pas pour ce qu'ont pu être leurs ancêtres ou ce qu'auront été leurs descendants. Quel est donc l'intérêt de rechercher pour tel ou tel prophète une "lignée pure"???

C'est juste que cette propension (qui n'est pas réservée à certains musulmans pour Mohamed, vu que c'est ce qui a conduit certains chrétiens à définir des dogmes telles la naissance virginale et l'immaculée conception, jésus ne devant pas être "souillé" par une ascendance empreinte du "péché originel"...) me surprend vraiment.
salam cher godless
1. Son beau comportement avec sa famille et son entourage
«Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) nous a ordonné sept choses:
- Rendre visite au malade.
- Suivre les cortèges funèbres.
- Dire à celui qui éternue: «Que Dieu soit miséricordieux avec toi!» (lorqu'il dit: Al-hamdulillâh)
- Soutenir le faible.
- Aider l'opprimé.
- Saluer les autres.
- honorer le serment»
2. Sa générosité
Il était le plus généreux des êtres et il donnait sans compter.Sa générosité était ininterrompue comme le souffle continu du vent bénéfique
3. Sa magnanimité
"Il ne manquait aucun signe parmi les signes de la prophétie de Muhammad, que je ne reconnus, sauf deux : sa magnanimité prime sa colère et le surplus d'emportement aveugle ne fait qu'ajouter à sa magnanimité.
4.Son pardon et sa miséricorde
Le Prophète (paix et salut sur lui) nous a montré le chemin vers le Paradis en nous disant: « Donne à celui qui t’a privé, renoue (maintient le lien) avec celui qui a rompu avec toi et pardonne à celui qui a été injuste envers toi. »
5. Son amour et sa compassion pour sa communauté
Le prophète dit : « chaque prophète avait un vœu exaucé qui fut exaucé de son vivant, et j’ai épargné mon vœu pour intercéder en faveur de ma communauté au jour du jugement … »
Quand il se prosternait il priait : « ma communauté, ma communauté : o le Pardonneur »
6.Son humilité
Le prophète (paix et salut sur lui) dit: « Ceux qui me sont les plus chers et seront les plus près de moi le jour de la résurrection, sont ceux qui jouissent de la meilleur moralité. Ceux que je déteste et qui seront loin de moi le jour de la résurrection, sont les bavards, les phraseurs et les prolixes ». « Ô Messager de Dieu ! Nous connaissons bien les bavards et les phraseurs, mais qui sont les prolixes? » Demandèrent –ils. « Ils sont, répondit-il les arrogants »
-il Se contente de peu
-Ses actes cultuels pratiqués
Le Prophète était illettré et orphelin, c’est Allah le Très Haut Lui même qui s’est occupé de son enseignement et de son éducation.
Le prophète (paix et salut sur lui) dit : « J’ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement »
cher godless tout etre humain doit passer par ce jugement et meme les prophetes
une question cher godless
comment ne pas aimer cet homme!!!!avec ses sagesses (psl)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam cher godless
1. Son beau comportement avec sa famille et son entourage
«Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) nous a ordonné sept choses:
- Rendre visite au malade.
- Suivre les cortèges funèbres.
- Dire à celui qui éternue: «Que Dieu soit miséricordieux avec toi!» (lorqu'il dit: Al-hamdulillâh)
- Soutenir le faible.
- Aider l'opprimé.
- Saluer les autres.
- honorer le serment»
2. Sa générosité
Il était le plus généreux des êtres et il donnait sans compter.Sa générosité était ininterrompue comme le souffle continu du vent bénéfique
3. Sa magnanimité
"Il ne manquait aucun signe parmi les signes de la prophétie de Muhammad, que je ne reconnus, sauf deux : sa magnanimité prime sa colère et le surplus d'emportement aveugle ne fait qu'ajouter à sa magnanimité.
4.Son pardon et sa miséricorde
Le Prophète (paix et salut sur lui) nous a montré le chemin vers le Paradis en nous disant: « Donne à celui qui t’a privé, renoue (maintient le lien) avec celui qui a rompu avec toi et pardonne à celui qui a été injuste envers toi. »
5. Son amour et sa compassion pour sa communauté
Le prophète dit : « chaque prophète avait un vœu exaucé qui fut exaucé de son vivant, et j’ai épargné mon vœu pour intercéder en faveur de ma communauté au jour du jugement … »
Quand il se prosternait il priait : « ma communauté, ma communauté : o le Pardonneur »
6.Son humilité
Le prophète (paix et salut sur lui) dit: « Ceux qui me sont les plus chers et seront les plus près de moi le jour de la résurrection, sont ceux qui jouissent de la meilleur moralité. Ceux que je déteste et qui seront loin de moi le jour de la résurrection, sont les bavards, les phraseurs et les prolixes ». « Ô Messager de Dieu ! Nous connaissons bien les bavards et les phraseurs, mais qui sont les prolixes? » Demandèrent –ils. « Ils sont, répondit-il les arrogants »
-il Se contente de peu
-Ses actes cultuels pratiqués
Le Prophète était illettré et orphelin, c’est Allah le Très Haut Lui même qui s’est occupé de son enseignement et de son éducation.
Le prophète (paix et salut sur lui) dit : « J’ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement »
cher godless tout etre humain doit passer par ce jugement et meme les prophetes
une question cher godless
comment ne pas aimer cet homme!!!!avec ses sagesses (psl)
Bonjour elmakoudi.
Le message est beau, mais ne répond pas aux questions que j'ai posées, à savoir:
* Comment définit-on "la branche la plus noble"...???
* Qu'appelle-t-on "branche la plus pure"?
* Quel est donc l'intérêt de rechercher pour tel ou tel prophète une "lignée pure"??? Surtout quand d'autre part il est affirmé que les gens sont jugés pour leurs propres mérites et leurs propres péches, donc pour ce qu'il sont eux-mêmes, pas pour ce qu'ont pu être leurs ancêtres ou ce qu'auront été leurs descendants.

D'autre part, le problème n'était pas d'aimer ou pas ce qui est dit de Mohammed (car cela reste malgré tout des choses rapportées), le problème était de délimiter ce qui est de l'admiration, et ce qui est de l'adoration. J'ai l'impression que beaucoup tombent dans le piège du second cas sans s'en rendre compte, en oubliant qu'un prophète est un homme, et qu'aucun homme (je dis bien AUCUN) n'est parfait...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour elmakoudi.
Le message est beau, mais ne répond pas aux questions que j'ai posées, à savoir:
* Comment définit-on "la branche la plus noble"...???
* Qu'appelle-t-on "branche la plus pure"?
* Quel est donc l'intérêt de rechercher pour tel ou tel prophète une "lignée pure"??? Surtout quand d'autre part il est affirmé que les gens sont jugés pour leurs propres mérites et leurs propres péches, donc pour ce qu'il sont eux-mêmes, pas pour ce qu'ont pu être leurs ancêtres ou ce qu'auront été leurs descendants.

D'autre part, le problème n'était pas d'aimer ou pas ce qui est dit de Mahommed (car cela reste malgré tout des choses rapportées), le problème était de délimiter ce qui est de l'admiration, et ce qui est de l'adoration. J'ai l'impression que beaucoup tombent dans le piège du second cas sans s'en rendre compte, en oubliant qu'un prophète est un homme, et qu'aucun homme (je dis bien AUCUN) n'est parfait...

le prophéte était un homme noble, loyal, sincére et tout mais dire qu'il était parfait, je ne le pense pas !!

s'il était parfait, il aurait été juste avec ses épouses et pas préféré Aicha à elles toutes !!

il n'aurait pas respoussé un aveulge ui est venu lui parler, cet incident même a fait l'objet d'un verset de coran (in jaâhou al a3ma)

de toutes façon, toute la sunnah a été transmise par des rapporteurs et beaucoup de truc rapportés me semblent de la fiction !
 
la vie du prophete saw était entierement vérité et loyauté. il n' a jamais trahi, ni menti, ni manqué a son engagement, ni trompé. il était connu par son peuple comme étant le digne de confiance ( al amine ) aussi, lui confiaient-ils leurs dépots et consignaient leurs biens auprès de lui lorsqu ils voulaient voyager. il était également connu comme le véridique, en raison de la sincérité qu ils lui connaisaient dans ce qu il disait et racontait. il avait un bon comportement, s' exprimait d une bonne manière et était éloquent. il aimait faire le bien aux gens. son peuple l aimait et le respectait. il avait une bonne allure et l oeil ne se fatiguait pas de l observer. il était beau physiquement et moralement dans tous les sens de ce mot. son seigneur dit a son sujet: et tu es certes, d une moralité iminente:love:


c'est de l'idolatrie la perfection est inatteignable et "le plus parfait" ca n'est pas francais
 
Bonjour elmakoudi.
Le message est beau, mais ne répond pas aux questions que j'ai posées, à savoir:
* Comment définit-on "la branche la plus noble"...???
* Qu'appelle-t-on "branche la plus pure"?
* Quel est donc l'intérêt de rechercher pour tel ou tel prophète une "lignée pure"??? Surtout quand d'autre part il est affirmé que les gens sont jugés pour leurs propres mérites et leurs propres péches, donc pour ce qu'il sont eux-mêmes, pas pour ce qu'ont pu être leurs ancêtres ou ce qu'auront été leurs descendants.

D'autre part, le problème n'était pas d'aimer ou pas ce qui est dit de Mahommed (car cela reste malgré tout des choses rapportées), le problème était de délimiter ce qui est de l'admiration, et ce qui est de l'adoration. J'ai l'impression que beaucoup tombent dans le piège du second cas sans s'en rendre compte, en oubliant qu'un prophète est un homme, et qu'aucun homme (je dis bien AUCUN) n'est parfait...


c'est un reflexe proprement humain de se construire des objets d'adoration concrets
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Lorsque nous parlons de perfection, nous évoquons sa noblesse de caractère, oui, il est le plus parfait des êtres. Allah swt Lui-même loue son ses traits de caractère dans le Coran.

Concernant la Sourat "Abasa", le Prophète sws n'a pas commis d'erreurs, il s'est juste retrouvé devant une décision à prendre. Il a préféré s'adresser aux ignorants pour les guider vers la droiture & a fait comprendre à la personne atteinte de cécité qu'on s'occupera d'elle plus tard. Cependant, il aurait dû agir autrement, Allah swt a révélé la sourate pour corriger le Prophète sws.

Allah swt l'a guidé & cela n'a fait que renforcer sa place & ennoblir sa personnalité.

Le Prophète est la plus parfaite des créatures mais la Perfection revient à Allah swt, Le Sublime:love:

Quant à sa relation avec ses épouses, il les traitait toutes avec équité. Mais nous ne contrôlons pas les sentiments, d'ailleurs, le noble Prophète sws a demandé pardon à Allah swt pour cela:

« Seigneur, je fais avec justice tout ce qui est en mon pouvoir, mais pardonne-moi pour ce qui est au dessus de mon contrôle ! »
















le prophéte était un homme noble, loyal, sincére et tout mais dire qu'il était parfait, je ne le pense pas !!

s'il était parfait, il aurait été juste avec ses épouses et pas préféré Aicha à elles toutes !!

il n'aurait pas respoussé un aveulge ui est venu lui parler, cet incident même a fait l'objet d'un verset de coran (in jaâhou al a3ma)

de toutes façon, toute la sunnah a été transmise par des rapporteurs et beaucoup de truc rapportés me semblent de la fiction !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Coucou:)

Lorsque nous parlons de perfection, nous évoquons sa noblesse de caractère, oui, il est le plus parfait des êtres. Allah swt Lui-même loue son ses traits de caractère dans le Coran.

Concernant la Sourat "Abasa", le Prophète sws n'a pas commis d'erreurs, il s'est juste retrouvé devant une décision à prendre. Il a préféré s'adresser aux ignorants pour les guider vers la droiture & a fait comprendre à la personne atteinte de cécité qu'on s'occupera d'elle plus tard. Cependant, il aurait dû agir autrement, Allah swt a révélé la sourate pour corriger le Prophète sws.

Allah swt l'a guidé & cela n'a fait que renforcer sa place & ennoblir sa personnalité.

Le Prophète est la plus parfaite des créatures mais la Perfection revient à Allah swt, Le Sublime:love:

Quant à sa relation avec ses épouses, il les traitait toutes avec équité. Mais nous ne contrôlons pas les sentiments, d'ailleurs, le noble Prophète sws a demandé pardon à Allah swt pour cela:

« Seigneur, je fais avec justice tout ce qui est en mon pouvoir, mais pardonne-moi pour ce qui est au dessus de mon contrôle ! »
Si dieu a dit dans le coran que Mohammed est la plus parfaite des créatures, c'est que cela doit être considéré ainsi par un musulman.
Sinon, c'est un avis, sur lequel même un musulman a le droit de rester prudent et réservé.

Je le répète: la frontière est tellement ténue entre admiration et adoration... Attention, attention... ;-)

Bonne journée à toi.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Bonjour:)

Non, la différence est bien claire. Lors de mes prières, c'est Allah swt que je prie, c'est Lui que j'invoque, si mon coeur est lourd, c'est auprès d'Allah swt que je me plains.

Quand je sors ou lorsque j'entreprends quelque chose, je place mon entière confiance en Allah swt.

Le Prophète swt, est la plus noble des créatures et a délivré le Message Divin à l'humanité.

Les choses sont limpides;)

Have a nice day!



Si dieu a dit dans le coran que Mohammed est la plus parfaite des créatures, c'est que cela doit être considéré ainsi par un musulman.
Sinon, c'est un avis, sur lequel même un musulman a le droit de rester prudent et réservé.

Je le répète: la frontière est tellement ténue entre admiration et adoration... Attention, attention... ;-)

Bonne journée à toi.
 
Bonjour:)

Non, la différence est bien claire. Lors de mes prières, c'est Allah swt que je prie, c'est Lui que j'invoque, si mon coeur est lourd, c'est auprès d'Allah swt que je me plains.

Quand je sors ou lorsque j'entreprends quelque chose, je place mon entière confiance en Allah swt.

Le Prophète swt, est la plus noble des créatures et a délivré le Message Divin à l'humanité.

Les choses sont limpides;)

Have a nice day!


ne faites pas de différrence entre les prophetes ---> verset du Coran

tu met sur un piedestal le prophete
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Bonjour,

Allah swt, Lui-même, le couvre d'éloges. Je respecte tous les Prophètes, que la paix soient sur eux. Seulement, Mohamed sws tient une place spéciale, il a clos la prophétie. Chaque prophète a été envoyé pour un peuple précis. Mohammed sws a été envoyé pour l'humanité entière.

Oui, je le mets sur un piédestal:)


ne faites pas de différrence entre les prophetes ---> verset du Coran

tu met sur un piedestal le prophete
 
Bonjour,

Allah swt, Lui-même, le couvre d'éloges. Je respecte tous les Prophètes, que la paix soient sur eux. Seulement, Mohamed sws tient une place spéciale, il a clos la prophétie. Chaque prophète a été envoyé pour un peuple précis. Mohammed sws a été envoyé pour l'humanité entière.

Oui, je le mets sur un piédestal:)


Adam tient une place spéciale aussi : il ouvre la prophétie

Noah aussi : il réouvre la prophétie a la seconde naissance de l'huamnité

Issa est crée de rien

Souleymane a herité des grands pouvoir et de grandes richesses

En gros ils ont tous leurs specificités

ils ont tous des défauts mis a part Issa (d'apres le Coran)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Coucou:)

Lorsque nous parlons de perfection, nous évoquons sa noblesse de caractère, oui, il est le plus parfait des êtres. Allah swt Lui-même loue son ses traits de caractère dans le Coran.

Concernant la Sourat "Abasa", le Prophète sws n'a pas commis d'erreurs, il s'est juste retrouvé devant une décision à prendre. Il a préféré s'adresser aux ignorants pour les guider vers la droiture & a fait comprendre à la personne atteinte de cécité qu'on s'occupera d'elle plus tard. Cependant, il aurait dû agir autrement, Allah swt a révélé la sourate pour corriger le Prophète sws.

Allah swt l'a guidé & cela n'a fait que renforcer sa place & ennoblir sa personnalité.

Le Prophète est la plus parfaite des créatures mais la Perfection revient à Allah swt, Le Sublime:love:

Quant à sa relation avec ses épouses, il les traitait toutes avec équité. Mais nous ne contrôlons pas les sentiments, d'ailleurs, le noble Prophète sws a demandé pardon à Allah swt pour cela:

« Seigneur, je fais avec justice tout ce qui est en mon pouvoir, mais pardonne-moi pour ce qui est au dessus de mon contrôle ! »

salut manu !

je ne nie pas qu'il est le plus honorable des créatures mais dire qu'il est irreprochable et imblamable c'est autre chose !

il n'a jamais traité ses épouses avec équité justement pour la raison que tu viens de dire qu'il est un "être humain" et comme tous les humains, il a un coeur qui aime et qui vire vers une femme plus que les autres, d'ailleurs ses autres épouses pour lui éviter le gene, elles lui permettent de leur propore gré mais certaienement avec grande amertume d'aller dans la couche d'aicha quand il s'agit de leur tour !

Allah a parlé du prophète dans le coran en disant "wa kana 3ala khlou9in 3adim" (il avait un noble comportement) , j'aimerai bien que tt ceux qui disent suivre la sunnah qu'ils commcnent d'abord par l'imiter sur ça avant de l'imiter sur les autres choses !

ceci dit, allahmoua salli wa saliim 3la sayedena rassouli allah
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour :)

Non, la différence est bien claire. Lors de mes prières, c'est Allah swt que je prie, c'est Lui que j'invoque, si mon coeur est lourd, c'est auprès d'Allah swt que je me plains.

Quand je sors ou lorsque j'entreprends quelque chose, je place mon entière confiance en Allah swt.

Le Prophète swt, est la plus noble des créatures et a délivré le Message Divin à l'humanité.

Les choses sont limpides;)

Have a nice day!
Comme je l'ai dit dans mon précédent message:
"Si dieu a dit dans le coran que Mohammed est la plus parfaite des créatures, c'est que cela doit être considéré ainsi par un musulman.
Sinon, c'est un avis, sur lequel même un musulman a le droit de rester prudent et réservé."

Je le remets juste savoir si à ton avis, j'ai tort.

Et puis, il y a des choses censées être limpides, que l'on transgresse néanmoins parfois inconsciemment... ;)
Rassure-toi, je suis loin de penser que c'est ton cas.

Thank you, ManuelaM.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
L'équité pour les bien matériels & le confort. Quant aux sentiments, nul ne peut les contrôler, et ça, Allah swt le sait;)

La noblesse de son caractère est évoquée dans le Coran. Allah swt dit:

"En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment." Sourate 33, Verset 21

"Et tu es (Mohammed) certes d'un caractère éminent" S68, (Al-Qalam)V4

Quand nous parlons de grandeur d'âme, c'est parmi les créatures.

Oui, paix et bénédiction d'Allah soient sur le Prophète.

Belle journée à toi;)






salut manu !

je ne nie pas qu'il est le plus honorable des créatures mais dire qu'il est irreprochable et imblamable c'est autre chose !

il n'a jamais traité ses épouses avec équité justement pour la raison que tu viens de dire qu'il est un "être humain" et comme tous les humains, il a un coeur qui aime et qui vire vers une femme plus que les autres, d'ailleurs ses autres épouses pour lui éviter le gene, elles lui permettent de leur propore gré mais certaienement avec grande amertume d'aller dans la couche d'aicha quand il s'agit de leur tour !

Allah a parlé du prophète dans le coran en disant "wa kana 3ala khlou9in 3adim" (il avait un noble comportement) , j'aimerai bien que tt ceux qui disent suivre la sunnah qu'ils commcnent d'abord par l'imiter sur ça avant de l'imiter sur les autres choses !

ceci dit, allahmoua salli wa saliim 3la sayedena rassouli allah
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Merci, je sais que tu me comprends;)



Comme je l'ai dit dans mon précédent message:
"Si Dieu a dit dans le coran que Mohammed est la plus parfaite des créatures, c'est que cela doit être considéré ainsi par un musulman.
Sinon, c'est un avis, sur lequel même un musulman a le droit de rester prudent et réservé."

Je le remets juste savoir si à ton avis, j'ai tort.

Et puis, il y a des choses censées être limpides, que l'on transgresse néanmoins parfois inconsciemment... ;)
Rassure-toi, je suis loin de penser que c'est ton cas.

Thank you, ManuelaM.
 

Prizma

musulman
VIB
En effet, le Prophète a commis certaines erreurs. On cite souvent ce moment où il détourna le visage d'un musulman aveugle venant l'interroger au sujet de l'islam, pendant qu'il prêchait des décideurs politiques polythéistes de la Mecque. Cité dans le Coran. On peut se rendre compte de ce que ce geste n'est pas aussi énorme, sinon venant d'un Prophète exemplaire. Puisqu'en fait, le musulman aveugle coupait leur discussion, et il ne s'est probablement même pas rendu compte de ce que le Prophète a détourné le visage irrité. Mais cette "erreur" reste une faiblesse. C'est comparé aux autres humains que nous considérons Muhammad comme le plus parfait, car dans sa condition humaine, il concurrençait avec les Anges.
 
anas ibn malik qui a servi le messager pendant dix ans, de nuit comme de jour, en sédentaire ou voyageur et l a parfaitement connu au cours de ces années dit: le messager d allah etait le meilleur des hommes en caractères.

il dit aussi: le prophete saw ne faisait habituellement usage ni de l injure, ni de mots inconvenants, ni de malédictions. et quand il voulait adresser un reproche a l un de nous, il lui disait: qu a t il donc? que son front soit plein de terre

allahoumma salli 3ala mohammed wa 3ala ahl mohammed kama sallayta 3ala ibrahim wa 3ala ahl ibrahim
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Il est comparable à la fleur par la délicatesse, à la pleine lune par l’élévation, à l’océan par la générosité, au temps par les aspirations."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Ô, Allah, que les nuages de Ta bénédiction arrosent d’une pluie continuelle et abondante le Prophète ; tant que la brise d’est fera incliner les rameaux du saule musqué ; et tant que le chamelier charmera son troupeau par son chant »
 
En effet, le Prophète a commis certaines erreurs. On cite souvent ce moment où il détourna le visage d'un musulman aveugle venant l'interroger au sujet de l'islam, pendant qu'il prêchait des décideurs politiques polythéistes de la Mecque. Cité dans le Coran. On peut se rendre compte de ce que ce geste n'est pas aussi énorme, sinon venant d'un Prophète exemplaire. Puisqu'en fait, le musulman aveugle coupait leur discussion, et il ne s'est probablement même pas rendu compte de ce que le Prophète a détourné le visage irrité. Mais cette "erreur" reste une faiblesse. C'est comparé aux autres humains que nous considérons Muhammad comme le plus parfait, car dans sa condition humaine, il concurrençait avec les Anges.
faut savoir, c'est un prophète qui doit donner un message universel au monde entier ou alors il racontent des histoire de temps en temps a ceux qui daigne lui poser une question ...

parce que là c'est quand meme le grand écart...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« La pleine lune se leva sur nous, du coté de thaniyyat al-wadâ’
(il s’agit d’une colline proche de Médine jusqu’à laquelle on accompagné les gens en partance pour Mekka),
il nous incombe la gratitude et la reconnaissance pour qui implore Allah en invocateur,
Ô! toi Envoyé vers nous, tu es venu avec l’ordre…, tu es venu vers la noble Médine,
Bienvenu, Toi le plus noble des apôtres ».
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Ô Toi qui désires l’élu (al-Mustafa), annonce l’exaucement de tes souhaits,
Nous nous sommes désaltérés d’un verre du pureté, et que de sublimes instants nous sont offerts,
La lumière de la Beauté apparaît sur la face du soleil de la guidance ».
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Il (sws) est comme son compagnon Abu Bakr (radhiAllahu ‘anhu) l'a décrit :

« Honnête, l'élu qui appela vers la Bonté
Tels les rayons de lune lorsqu'elle pénètre l'obscurité »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tirmidhi rapporta que Abu Hurayra dit :

« Je n'ai jamais vu de personnes aussi magnifique que le Messager de Dieu; c'était comme si le soleil brillait depuis son visage. » :love:

Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui:love:
 
Haut