L'homme le plus parfait du monde le messager d' allah

Salam ManuelaM,

Ce sont de très beaux versets, mais je ne vois toujours pas où il est dit qu'il était "parfait" ou encore "la meilleure créature".

le plus beau c'était sans nul doute sidna youcef !...

ça fait déjà une médaille en moins pour mohamed .. d'ailleurs quand on voit ses peinture de l'époque ottomane...on se demande avec quelle critère de beauté, les sunnites l'on jugé ...
 

Prizma

musulman
VIB
(Coran, 69:40) : "Ceci (le Coran) est la parole d'un Noble Messager, non celle d'un poète".

Que celui qui répugne à obéir à Muhammad laisse ses paroles. Dès qu'on parle du Prophète, le venin des faux musulmans, crypto-chrétiens pointent du nez.
 
(Coran, 69:40) : "Ceci (le Coran) est la parole d'un Noble Messager, non celle d'un poète".

Que celui qui répugne à obéir à Muhammad laisse ses paroles. Dès qu'on parle du Prophète, le venin des faux musulmans, crypto-chrétiens pointent du nez.
c pas des que l'on parle du prophète qui dérange, c que vous parlez "tjr "du prophète et vous donnez l'impression de le sacraliser.
 

Prizma

musulman
VIB
Chaque peuple suit son prophète au doigt et à l'oeil. Les musulmans n'implorent pas des statues de Muhammad à genoux, ils ne disent pas qu'il est le cousin de dieu. On lui obéit et le cite en exemple, un messager est envoyé pour être obéi. Cela a toujours été ainsi, et c'est le but de l'envoi d'un Messager. Ceux qui ont l'orgueil trop grand pour obéir à leur messager sont appelés kafir ou munafiq dans le Coran.
 
Chaque peuple suit son prophète au doigt et à l'oeil. Les musulmans n'implorent pas des statues de Muhammad à genoux, ils ne disent pas qu'il est le cousin de dieu. On lui obéit et le cite en exemple, un messager est envoyé pour être obéi. Cela a toujours été ainsi, et c'est le but de l'envoi d'un Messager. Ceux qui ont l'orgueil trop grand pour obéir à leur messager sont appelés kafir ou munafiq dans le Coran.
obeir au messager, mais nous le faisons puisque nous suivons le Coran. c peut etre cette notion d'obeir que tu na pas compris. surtout au doigt et à l'oeil, sa parait difficile.

et que pense tu de ceux qui on un trop gros orgeuil quand un verset du Coran est en opposition avec un hadith, mais prefere suivre les hadiths douteux????c un kafir ou pas???
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui, je te suis à 100% (décidément:D).

C'est Allah swt que l'on invoque, c'est Lui qui est au dessus de toutes choses & de tout être!

Nous n'avons jamais demandé quoi que ce soit au Prophète sws... C'est Allah swt qui est capable de tout, Il suffit qu'Il dise à une chose "sois" & elle est!

Le prophète sws n'est pas divinisé mais considéré comme la meilleure créature, j'espère que la nuance est faite!



Chaque peuple suit son prophète au doigt et à l'oeil. Les musulmans n'implorent pas des statues de Muhammad à genoux, ils ne disent pas qu'il est le cousin de dieu. On lui obéit et le cite en exemple, un messager est envoyé pour être obéi. Cela a toujours été ainsi, et c'est le but de l'envoi d'un Messager. Ceux qui ont l'orgueil trop grand pour obéir à leur messager sont appelés kafir ou munafiq dans le Coran.
 
"Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?!" : (Coran, 15:56)

????? 15:56 c'est bien :
و من يقنط من رحمة ربه إلا الضالون...الحجر 56
 

Prizma

musulman
VIB
????? 15:56 c'est bien :
و من يقنط من رحمة ربه إلا الضالون...الحجر 56
On a dit que Jésus serait supérieur à Muhammad, car Muhammad a eut des faiblesses. Hors ces chrétiens attribuent ces paroles de désepoir à Jésus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si on ne peut se permettre d'affirmer cela, on peut supposer quelqu'un meilleur que lui......les meilleurs humains qui ont foulé cette terre sont les anbiya', le meilleur des anbiya' c'est mohamad, la meilleure place au paradis est la sienne :'al wassila'....donc oui on peut se permettre de dire que mohamad est le plus parfait du monde, et meme le meilleur etre que la terre ait porté....
Ce ne sont que des considérations humaines, car je suppose que pour ça comme pour toute autre chose dans l'islam, seul dieu sait mieux...

Est-ce que dans le Coran il est indiqué que Mohamed est le plus parfait des hommes qui ont été, qui sont et qui seront? Est-il par exemple indiqué qu'il est plus parfait que tous les autres prophètes?

C'est un exemple de foi et de probité pour l'ensemble des musulmans, mais si aucune précaution n'est prise, il y a un grand risque de tomber dans la sacralisation. C'est juste un avis.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Vois-tu, le Prophète Muhammed sws a clos la prophétie, point de messager après lui.

Allah swt le qualifie comme un être d'une moralité exemplaire.

Hadith Sahih (authentique) suivant :

« Cinq choses m'ont été données qui n'ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m'a été assuré par l'effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ; j'ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l'heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu'il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m'a été rendue licite, et cela n'est arrivé à personne avant moi ; j'intercèderai pour les gens auprès d'Allah swt le Jour du Jugement ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j'ai été envoyé à toute l'humanité ».

(Boukhari et Mouslim).

Muhammed sws est l'être péféré du Très-Haut, du Sublime, du Majestueux:love:

Que la paix et bénédiction d'Allah swt soient sur lui!




ah ok!

donc c'est valable pour chaque Prophète et Messager de Dieu?

quelle est la définition de parfait pour toi?
 
125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
sourate 4
 
Vois-tu, le Prophète Muhammed sws a clos la prophétie, point de messager après lui.

Allah swt le qualifie comme un être d'une moralité exemplaire.

Hadith Sahih (authentique) suivant :

« Cinq choses m'ont été données qui n'ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m'a été assuré par l'effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ; j'ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l'heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu'il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m'a été rendue licite, et cela n'est arrivé à personne avant moi ; j'intercèderai pour les gens auprès d'Allah swt le Jour du Jugement ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j'ai été envoyé à toute l'humanité ».

(Boukhari et Mouslim).

Muhammed sws est l'être péféré du Très-Haut, du Sublime, du Majestueux:love:

Que la paix et bénédiction d'Allah swt soient sur lui!
125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
 
Salam ma soeur !
L'homme le plus parfait du monde n'est pas le messager d'allah mais allah lui même ! Il est grand et Sait mieux. Qu'il te guide ma soeur inch'allah !
 
Ce ne sont que des considérations humaines, car je suppose que pour ça comme pour toute autre chose dans l'islam, seul dieu sait mieux...

Est-ce que dans le Coran il est indiqué que Mohamed est le plus parfait des hommes qui ont été, qui sont et qui seront? Est-il par exemple indiqué qu'il est plus parfait que tous les autres prophètes?

C'est un exemple de foi et de probité pour l'ensemble des musulmans, mais si aucune précaution n'est prise, il y a un grand risque de tomber dans la sacralisation. C'est juste un avis.

dans le coran il n'est pas indiqué clairement qu'il est le meilleur prophète(si on peut s'exprimer comme ça),mais il ya un bon nombre de hadiths qui en témoignent, je les ai cités au début du post ,plus un lien pour approfondir, c'est en arabe, donc si quelqu'un veut bien traduire ou donner les hadiths traduits.....
il ya l'exemple du hadith de isra' wa mi3raj, où le prophète mohamad est l'imam de tous les autres, il ya aussi le fait que lui seul a la place privilégiée du paradis appelée wassila....que la chafa3a lui est accordée en premier(le fait de parler en faveur des croyants le jour du jugement)

mais bon ,à mon avis c'est une discussion stérile, savoir si oui ou non il est LE meilleur etre du monde ne nous avance pas à grand chose, surtout si ça conduit à des disputes de qui est mieu jesus ,lui, .....ils sont tous prophètes...on doit juste savoir qu'il est le dernier prophète et qu'on est tenus de l'aimer ,respecter et obeir en tant que musulmans..

pour moi et pour tous ceux qui comprennent bien l'islam, il n ya pas de risque de tomber dans la sacralisation, car elle est contraire à l'essence de l'islam, le prophète lui meme nous met en garde contre elle, mais ça ne l'empeche pas de nous dire qu'il doit etre plus cher à nos yeux que notre famille et notre propre personne.....le sacraliser c'est lui donner des attribut divin, lui dédier des rites religieux, jurer par lui, s'addresser à lui au lieu de dieu.....mais l'aimer à la folie tout en sachant que c'est un serviteur de dieu n'est pas le sacraliser....


PS: je viens de voir le post de mauelaM, c'est un exemple de hadith vrai qui cite les avantages de mohamad..
 
Dis nous juste si dans la sira de Mohammed il n'a jamais commis aucune erreur?

dis nous toi plutot où sont ces erreurs,comment elles ont ete interprétées et quel est leur contexte..et n'oublie surtout pas de nous dire sur quoi tu te bases pour les définir comme erreurs......dis nous aussi d'où peut tu affirmer(coran hadiths) que issa n'a jamais commi d'erreurs.....
tous les prophètes de adam à mohamad sont privilégiés, c'est les meilleur etres que la terre ait porté...celui qui voit qu'il n ya pas assez de preuves pour dire que mohamad est le meilleur d'entre eux , c'est bon, ce n'est pas comme si c'etait une chose qu'on devait creuser, ou sur laquelle se base une 3ibada propre à nous....mais si on trouve que les preuves ne sont pas tranchantes pour privilégier mohamad aux autres, les soit disant preuves pour privilégier un autre prophète(issa ibrahim.....) le sont encore moins, et il faut arreter le debat de peur de tomber dans le jidal ou de dénigrer le prophète en essayant de montrer qu'il n'est pas le plus parfait
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je suis musulman, mais je dois admettre que la créature au dessus de toute était jésus, le seul sans peché
il est repris je ne sais combien de fois dans le coran, bien plus que mohamad
sinon abraham, le prophete a suivi son enseignement c'est tout dire

Théologiquement, je lui attribue malgré tout le pêché de la colère (contre les marchands du temple).
Même si mineure comparée aux autres sans doute.

Le principe de sainte colère que certains ont pris me semble plus une excuse pour d'autres "colères", telles les croisades.
 
Vois-tu, le Prophète Muhammed sws a clos la prophétie, point de messager après lui.

Allah swt le qualifie comme un être d'une moralité exemplaire.

Hadith Sahih (authentique) suivant :

« Cinq choses m'ont été données qui n'ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m'a été assuré par l'effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ; j'ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l'heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu'il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m'a été rendue licite, et cela n'est arrivé à personne avant moi ; j'intercèderai pour les gens auprès d'Allah swt le Jour du Jugement ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j'ai été envoyé à toute l'humanité ».

(Boukhari et Mouslim).

Muhammed sws est l'être péféré du Très-Haut, du Sublime, du Majestueux:love:

Que la paix et bénédiction d'Allah swt soient sur lui!


1) je ne peux pas affirmer qu'il soit le dernier Messager. Le dernier Prophète, oui:

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

2) je ne crois pas aux hadiths, prière de mettre des versets.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
(Coran, 69:40) : "Ceci (le Coran) est la parole d'un Noble Messager, non celle d'un poète".

Que celui qui répugne à obéir à Muhammad laisse ses paroles. Dès qu'on parle du Prophète, le venin des faux musulmans, crypto-chrétiens pointent du nez.

Tu aurais dit "celui qui répugne à obéir à dieu", j'aurais compris, c'était logique...


Mais là, tu parles d'obéir à des bouts de textes que des hommes lui ont attribués... :rolleyes:


Quand je disais que les rôles seraient bientôt inversés... :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Chaque peuple suit son prophète au doigt et à l'oeil. Les musulmans n'implorent pas des statues de Muhammad à genoux, ils ne disent pas qu'il est le cousin de dieu. On lui obéit et le cite en exemple, un messager est envoyé pour être obéi. Cela a toujours été ainsi, et c'est le but de l'envoi d'un Messager. Ceux qui ont l'orgueil trop grand pour obéir à leur messager sont appelés kafir ou munafiq dans le Coran.

Non, ils les détruisent en prétextant que c'est interdit - alors que la seule chose interdite, ce sont les représentations de dieu.

On voit donc association, divinisation de mohamet à travers ce comportement.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Vois-tu, le Prophète Muhammed sws a clos la prophétie, point de messager après lui.

Allah swt le qualifie comme un être d'une moralité exemplaire.

Hadith Sahih (authentique) suivant :

« Cinq choses m'ont été données qui n'ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m'a été assuré par l'effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ; j'ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l'heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu'il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m'a été rendue licite, et cela n'est arrivé à personne avant moi ; j'intercèderai pour les gens auprès d'Allah swt le Jour du Jugement ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j'ai été envoyé à toute l'humanité ».

(Boukhari et Mouslim).

Muhammed sws est l'être péféré du Très-Haut, du Sublime, du Majestueux:love:

Que la paix et bénédiction d'Allah swt soient sur lui!

Si c'est bien lui qui a prononcé tout ça, alors c'est qu'il était d'une arrogance crasse vu que le coran dit lui-même qu'il ne faut pas faire de distinctions...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
dans le coran il n'est pas indiqué clairement qu'il est le meilleur prophète(si on peut s'exprimer comme ça),mais il ya un bon nombre de hadiths qui en témoignent, je les ai cités au début du post ,plus un lien pour approfondir, c'est en arabe, donc si quelqu'un veut bien traduire ou donner les hadiths traduits.
il ya l'exemple du hadith de isra' wa mi3raj, où le prophète mohamad est l'imam de tous les autres, il ya aussi le fait que lui seul a la place privilégiée du paradis appelée wassila. que la chafa3a lui est accordée en premier(le fait de parler en faveur des croyants le jour du jugement)
Ok, donc le coran ne l'affirme pas.

mais bon ,à mon avis c'est une discussion stérile, savoir si oui ou non il est LE meilleur etre du monde ne nous avance pas à grand chose, surtout si ça conduit à des disputes de qui est mieu jesus ,lui, ...ils sont tous prophètes.on doit juste savoir qu'il est le dernier prophète et qu'on est tenus de l'aimer ,respecter et obeir en tant que musulmans.
Entièrement d'accord.
Pour ce que tu dis (à savoir le fait que tel va dire que c'est tel prophète le meilleur, tel autre dire que c'est un autre prophète, dispute stérile, tu as bien choisi le mot), et aussi parce que certains pourraient en arriver à considérer qu'un musulman qui ne proclame pas comme un dogme le fait que Mohamed est le plus parfait des hommes insulterait par là Mohamed et serait un mauvais musulman. C'est en cela que je parlais de risque (inconscient) de sacralisation d'un homme, le comble dans une religion qui rejette toute forme "d'association".

pour moi et pour tous ceux qui comprennent bien l'islam, il n ya pas de risque de tomber dans la sacralisation, car elle est contraire à l'essence de l'islam, le prophète lui meme nous met en garde contre elle, mais ça ne l'empeche pas de nous dire qu'il doit etre plus cher à nos yeux que notre famille et notre propre personne...le sacraliser c'est lui donner des attribut divin, lui dédier des rites religieux, jurer par lui, s'addresser à lui au lieu de dieu...mais l'aimer à la folie tout en sachant que c'est un serviteur de dieu n'est pas le sacraliser
Sacraliser, c'est en faire plus qu'un humain, voire un humain entièrement à part... En oubliant quelque part que ce n'est après tout QU'un humain, et qu'il n'y a pas lieu de stigmatiser ceux qui ne se lancent pas dans un florilège de caractérisations flatteuses et glorifiantes. On peut admirer sincèrement un homme, prophète ou pas, sans tomber dans ce qui est à mes yeux un travers.

PS: je viens de voir le post de mauelaM, c'est un exemple de hadith vrai qui cite les avantages de mohamad..
Je vais éviter de donner mon avis sur ce hadith, qui prête à certaines controverses (par exemple par rapport à l'intercession), car ce n'est pas le sujet.
Par contre, ce que je peux dire, c'est que ce hadith ne parle pas de la perfection d'un homme. Ce n'est qu'une déduction humaine de considérer que le fait qu'une personne ait reçu un avantage, c'est parce qu'elle est plus parfaite qu'une autre... Dans l'absolu, on ne peut le dire.

Le début de ton post traduit ce que je pense sur le sujet: se chamailler entre croyants sur un classement absolu dans l'échelle de la perfection sans que dieu en ait fait un article de foi, un dogme, c'est assez stérile et générateur de dispute et de lancement d'anathèmes entre croyants.
 
On a dit que Jésus serait supérieur à Muhammad, car Muhammad a eut des faiblesses. Hors ces chrétiens attribuent ces paroles de désepoir à Jésus.

Je ne comprenais pas moi non plus pourquoi le Christ disait "Mon Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

J'ai eu l'explication assez récemment : cette phrase est la première du Psaume 22 (http://www.info-bible.org/lsg/19.Psaumes.html#22)

Il faut comprendre que le Christ à ce moment là cite TOUT le Psaume 22, et en particulier l'annonce de sa Passion :
(22.17) Ils ont percé mes mains et mes pieds.
(22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
(22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

L'explication vient par la dernière parole sur la croix "tout est accompli" (Jn 19.30)

Ce n'est donc pas une supplication du Père, une parole de désespoir , mais au contraire c'est le Christ qui s'abandonne dans le Père : "Père , entre tes mains , je remets mon esprit" (Luc 23.46)
 
Haut