L'homme le plus parfait du monde le messager d' allah

dis nous toi plutot où sont ces erreurs,comment elles ont ete interprétées et quel est leur contexte..et n'oublie surtout pas de nous dire sur quoi tu te bases pour les définir comme erreurs......dis nous aussi d'où peut tu affirmer(coran hadiths) que issa n'a jamais commi d'erreurs.....
tous les prophètes de adam à mohamad sont privilégiés, c'est les meilleur etres que la terre ait porté...celui qui voit qu'il n ya pas assez de preuves pour dire que mohamad est le meilleur d'entre eux , c'est bon, ce n'est pas comme si c'etait une chose qu'on devait creuser, ou sur laquelle se base une 3ibada propre à nous....mais si on trouve que les preuves ne sont pas tranchantes pour privilégier mohamad aux autres, les soit disant preuves pour privilégier un autre prophète(issa ibrahim.....) le sont encore moins, et il faut arreter le debat de peur de tomber dans le jidal ou de dénigrer le prophète en essayant de montrer qu'il n'est pas le plus parfait
Exactement et cela n'a aucun intérêt car tous sont des hommes comme les autres

25.7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés?
 
Je vais éviter de donner mon avis sur ce hadith, qui prête à certaines controverses (par exemple par rapport à l'intercession), car ce n'est pas le sujet.

meme si c'est pas le sujet, qu'est ce qui te dérange dans l'intercession(j'ai au moins appris que c'est la traduction de chafa3a..!)

Par contre, ce que je peux dire, c'est que ce hadith ne parle pas de la perfection d'un homme. Ce n'est qu'une déduction humaine de considérer que le fait qu'une personne ait reçu un avantage, c'est parce qu'elle est plus parfaite qu'une autre... Dans l'absolu, on ne peut le dire.


oui ceux qui pensent que mohamad est le meilleur etre du monde (j'en fais partie) ,c'est suite à des déductions faites des hadiths, s'il y avait un texte clair là dessus ,il n y aurait pas de debat ....

Le début de ton post traduit ce que je pense sur le sujet: se chamailler entre croyants sur un classement absolu dans l'échelle de la perfection sans que dieu en ait fait un article de foi, un dogme, c'est assez stérile et générateur de dispute et de lancement d'anathèmes entre croyants

oui c'est vrai, il ya beaucoup de sujets interessants suelesquels peuvent se pencher les croyants, et à la limite se disputer;)
.
 
Muhammad était un chef de guerre inégalé qui a conquis les terres et les coeurs des gens en ne causant que quelques centaines de morts tous camps confondus et en une dizaine d'expéditions, qui était au premier front lors de la confrontation.

C'était un Prophète-Roi Guerrier avec son sabre, son armure et son arc. Il était beau, avec un teint blanc tournant au rose, une tête grande, de taille au-dessus de la moyenne. Il avait de larges épaules, les os épais et puissants, de larges mains douces comme la soie. Son torse large était aligné avec son large ventre, et un fil de petits poils descendant du bas des côtes à son bas-ventre, et peu de pilosité.

C'était aussi un législateur, un dirigeant politique hors pair qui trouvait toujours la solution idéale à la vitesse de l'éclair, un mari et un père exemplaire, un justicier, un poète, un orateur charismatique, ... Aucun mot n'est à la hauteur pour le décrire, et nous ne le vantons pas en le décrivant, mais embellissons nos paroles par son nom.

GHANDHI était un HOMME DE PAIX inégalé qui n'a PAS conquis les terres, MAIS LIBÉRÉ SON PAYS et conquis les coeurs des gens en ne causant AUCUN mort tous camps confondus et dans ses expéditions, qui était au premier RANG lors de la confrontation AVEC LES ANGLAIS LORS DE LA MARCHE DU SEL.

C'était un HUMBLE PROPHÈTE NON-VIOLENT avec son BATON DE MARCHE, son VÊTEMENT BLANC et ses SANDALES. Il était LAID, avec un teint MAT tournant au BRUN, une PETITE tête , de taille au-DESSOUS de la moyenne. Il avait de FRELES épaules, les os FINS et FRAGILES, de larges mains RAPEUSES. Son torse ETROIT était aligné avec son MAIGRE ventre, et un fil de petits poils descendant du bas des côtes à son bas-ventre, et peu de pilosité.

C'était aussi un VISIONNAIRE, un dirigeant politique hors pair qui trouvait toujours la solution idéale à la vitesse de l'éclair, un mari et un père exemplaire, un HOMME DE JUSTICE, un Poète, un Orateur charismatique, UN MARTYRE DE SA CAUSE PAR LA GREVE DE LA FAIM QU'IL A FAITE POUR ARRÊTER LA GUERRE CIVILE... Aucun mot n'est à la hauteur pour le décrire, et nous ne le vantons pas en le décrivant, mais embellissons nos paroles par son nom.

Bref, un Saint Homme que j'aime bien.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
meme si c'est pas le sujet, qu'est ce qui te dérange dans l'intercession(j'ai au moins appris que c'est la traduction de chafa3a..!)
Moi, je ne suis pas dérangé. J'ai juste eu à assister à un débat "passionné" sur le sujet, l'idée qui en ressortait c'est que dieu lit dans les coeurs, il est juste, et que s'il souscrit à ce qu'un humain pourrait lui demander (intercession), ça ne pourrait qu'introduire une forme d'injustice ou d'imperfection humaine dans un jugement divin censé être juste et parfait.

Mais je répète que je ne veux pas ouvrir un autre débat HS ici. ;-)

NOUSSMARI à dit:
oui ceux qui pensent que mohamad est le meilleur etre du monde (j'en fais partie) ,c'est suite à des déductions faites des hadiths, s'il y avait un texte clair là dessus ,il n y aurait pas de debat ....
On est bien d'accord. D'ailleurs, il n'y a aucun problème à mes yeux à considérer que tel ou tel est le meilleur, à admirer une personne ou les actes d'une personne. Ca ne me pose vraiment aucun problème, d'autant plus quand le caractère "personnel" de cette admiration est relevé.
Là où ça peut déraper, c'est quand son admiration "personnelle" est élevée au rang de dogme, ouvrant la voie à la stigmatisation de ceux qui seraient un peu tiède dans les propos dithyrambiques pour cette personne adulée. C'est tout ce qui peut me déranger.

NOUSSMARI à dit:
oui c'est vrai, il ya beaucoup de sujets interessants suelesquels peuvent se pencher les croyants, et à la limite se disputer;).
Je le pense aussi. ;-)

Bonne soirée à toi.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
1.Et que puis-je faire pour toi si tu ne crois pas aux hadiths? Ne sois pas de mauvaise foi, un jour, toi même, tu m'avais dit qu'il aurait fallu que je cite un hadith pour clore un certain débat que nous avions eu, toi & moi, dommage pour toi, j'ai très bonne mémoire, avec tout mon respect, bien sûr:)

2. J'ai déjà cité des versets, maintenant, si tu n'es pas d'accord avec la parole d'Allah swt, cela ne me regarde point.

3. Je suis le Message révélé par Allah swt & la Sunna du Noble Prophète sws, si tu as un problème avec cette affirmation, il faudra te faire une raison.



1) je ne peux pas affirmer qu'il soit le dernier Messager. Le dernier Prophète, oui:

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

2) je ne crois pas aux hadiths, prière de mettre des versets.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
1) je ne peux pas affirmer qu'il soit le dernier Messager. Le dernier Prophète, oui:
Un Messager a aussi la fonction de Prophète. C'est justement s'il aurait été dit que Muhammad (Alayhi Salat wa Salam) est le dernier des Messagers, qu'un nouveau prophète aurait pu apparaitre. Mais il n'en est rien. Il est le dernier des prophètes, et donc aussi des Messagers, le sceau des prophètes. Sourate Al Qamar "L’Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend "
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Celui qui ne sait pas manoeuvrer un bateau te donne des leçons pour éviter les méandres du fleuve."

Décidément, on aura tout lu!



Si tu enseignais cent ans la physique quantique à ton âne, cela ne le transformerait pas en zèbre. Un curé devient un hindouiste dès qu'il s'agit de s'attaquer à l'islam. Comme si l'Armageddon était enseigné par le Bouddha.
 
C'est drôle, je pensais qu'il ne fallait pas faire de distinction entre les prophètes :rolleyes:


Et le déclarer parfait n'est-ce pas de l'association vu que seul dieu est parfait ? :D


Ce qui est clair, c'est qu'on tombe clairement dans l'idolâtrie...


n importe quoi nous les musulmans on adore ALLAH et on doit aimer le prophete mohammad saw plus nos pere, freres.....ect

dans le coran sourate9: dis: si vos peres, vos enfants, vos freres, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu allah, son messager et la lutte dans le sentier d allah, alors attendez qu allah fasse venir son ordre. et allah ne guide pas les gens pervers.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Anas rapporte que le Prophète Alayhi Salat wa Salam a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
n importe quoi nous les musulmans on adore ALLAH et on doit aimer le prophete mohammad saw plus nos pere, freres.....ect

dans le coran sourate9: dis: si vos peres, vos enfants, vos freres, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu allah, son messager et la lutte dans le sentier d allah, alors attendez qu allah fasse venir son ordre. et allah ne guide pas les gens pervers.
Au passage, une petite remarque: ce n'est pas parce que quelqu'un aime une personne plus que tout, que forcément il postule que cette personne est "le plus parfait des êtres humains".
On peut aussi aimer des gens qui ont de petits défauts... ;)
 
je suis musulman, mais je dois admettre que la créature au dessus de toute était jésus, le seul sans peché
il est repris je ne sais combien de fois dans le coran, bien plus que mohamad
sinon abraham, le prophete a suivi son enseignement c'est tout dire




nous on suis le prophete mohammad saw il est le dernier des prophete saw et on fais partis de sa communauté.

sourate60: certes vous avez eu un bel exemple a suivre en abraham et en ceux qui était avec lui.

dieu parle du passer dans ce verset vous avez eu

sourate33: en effet, vous avez dans le messager d' allah un excellent modèle a suivre, pour quiconque espère en allah et au jour dernier et invoque allah fréquemment.

c est le prophete mohammad saw qu il faut suivre.
 
????? 15:56 c'est bien :
و من يقنط من رحمة ربه إلا الضالون...الحجر 56

حتى اذا استياس الرسل وظنوا انهم قد كذبوا جاءهم نصرنا فنجي من نشاء ولا يرد باسنا عن القوم المجرمين

Ce verset temoigne que les messagers (ou des messagers) passent/passerent par un desespoire et meme un doute sur le soutien que Dieu leur a promit.
 
Au passage, une petite remarque: ce n'est pas parce que quelqu'un aime une personne plus que tout, que forcément il postule que cette personne est "le plus parfait des êtres humains".
On peut aussi aimer des gens qui ont de petits défauts... ;)



sourate68: et tu es certes, d' une moralité imminente

sourate21: et Nous ne t' avons envoyé qu' en miséricorde pour l univers.

sourate34: et nous ne t' avons envoyé qu en tant qu annonciateur et avertisseur pour toute l humanité.

sourate 16: Nous t avons effectivement défendu vis-a- vis des railleurs.


sourate33: en effet, vous avez dans le messager d allah un excellent modèle a suivre pour quiconque espere en allah et au jour dernier et invoque allah fréquement

sourate3: si vous aimez vraiment allah, suivez moi, allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. allah est pardonneur et miséricordieux
 

Samuell

Peace...!
salam

aucun humains n'est parfait, qu'il soit messager prophéte ou autre, seul Dieu l'est. je pensait que tout le monde le savait :confused:

il y'a un verset ou Dieu dit "ne craignaient pas les hommes, mais craignaient moi"

le prophéte Mohammed, n'avait pas respécté ce verset, au moins une fois dans sa vie.

33:37 Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Dieu", et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.

le plus frappant dans ce verset, c'est que le prophéte lui méme avait conseillé Zayd de craindre Dieu..alors faut t'il suivre le prophéte dans cette éxemple??

autre chose..

66:1 Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite ? Et Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.

pour faire plaisire a ses épouses, le prophéte s'est interdit ce que Dieu lui avait rendu licite!!! trouvez vous que c'est un acte parfait d'obeissance? heureusement que Dieu est pardonneur.

qui veut suivre cette éxemple de "piété", puisque le prophéte l'avait fait.

alors que signifie vraiment suivre le prophéte ou messager?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sourate68: et tu es certes, d' une moralité imminente

sourate21: et Nous ne t' avons envoyé qu' en miséricorde pour l univers.

sourate34: et nous ne t' avons envoyé qu en tant qu annonciateur et avertisseur pour toute l humanité.

sourate 16: Nous t avons effectivement défendu vis-a- vis des railleurs.


sourate33: en effet, vous avez dans le messager d allah un excellent modèle a suivre pour quiconque espere en allah et au jour dernier et invoque allah fréquement

sourate3: si vous aimez vraiment allah, suivez moi, allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. allah est pardonneur et miséricordieux
Je ne vois toujours pas où il est indiqué que tel ou tel est l'homme le plus parfait.
Mais j'ai une mauvaise vue..; ;)

Je répète que je comprends tout à fait que les croyants d'une religion aiment une personne qu'ils suivent, qu'ils prennent comme exemple, qu'ils la parent de toutes les vertus ou presque. Je dis juste qu'il n'est pas nécessaire ou obligatoire de "postuler" la perfection inégalable de la personne suivie pour l'aimer et la suivre, surtout dans une religion rejettant toute "association".

Sans plus.
 
Je ne vois toujours pas où il est indiqué que tel ou tel est l'homme le plus parfait.
Mais j'ai une mauvaise vue..; ;)

Je répète que je comprends tout à fait que les croyants d'une religion aiment une personne qu'ils suivent, qu'ils prennent comme exemple, qu'ils la parent de toutes les vertus ou presque. Je dis juste qu'il n'est pas nécessaire ou obligatoire de "postuler" la perfection inégalable de la personne suivie pour l'aimer et la suivre, surtout dans une religion rejettant toute "association".

Sans plus.



si l humanité entière doit prendre exemple sur lui c est qu il etait parfait.:sournois:

tu crois vraiment que dieu nous aurais demander de suivre le prophete mohammad saw si il avais commis des erreurs?

sourate 68: dieu dit a son sujet : et tu es certes, d' une moralité iminente.

chaque prophète est venu pour leur peuple tandis que le prophete mohammad saw est venue pour toute l humanité.


sourate7: ceux qui suivent le messager, le prophète illettré qu ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la thora et l' evangile. il leur ordonne le convenable, leur défend le blamable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ote le fardeau et les jougs qui etaient sur eux. ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux la seront les gagnants.
 

Prizma

musulman
VIB
حتى اذا استياس الرسل وظنوا انهم قد كذبوا جاءهم نصرنا فنجي من نشاء ولا يرد باسنا عن القوم المجرمين

Ce verset temoigne que les messagers (ou des messagers) passent/passerent par un desespoire et meme un doute sur le soutien que Dieu leur a promit.
Il faut bien lire "dhannu annahum qad kudhhibu", il ne s'agit pas de desespérer de Dieu, mais de leur peuple. Il s'agit en fait du châtiment de Dieu qui arrive une fois que les prophète ne seront plus obéis. Par de desespoir en Dieu.
 
Il faut bien lire "dhannu annahum qad kudhhibu", il ne s'agit pas de desespérer de Dieu, mais de leur peuple, compare avec (Coran, 29:52). Il s'agit en fait du châtiment de Dieu qui arrive une fois que les prophète ne seront plus obéis. Par de desespoir en Dieu.

C'est justement cette partie la qui confirme que c'est des messagers qu'ils s'agit et non pas de leurs peuple. le verset tout entier parle uniquement des messagers ,c'est eux qui se sont deseperes et qui ont penses qu'ils etaient dupes et c'est a eux que le secours de Dieu est venu , sinon le fait de preciser qu'ils ont etaient secourus (comme ils leur a ete promis) ne veux plus rien dire du tout.

Voici la promesse faite a tout les messagers :

171. En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers,
172. que ce sont eux qui seront secourus, S 37
 

Prizma

musulman
VIB
Les messagers desespèrent d'être obéis par leur peuple, et pensent que celui-ci les a démentis (vaincus) au sujet du châtiment de Dieu qu'ils lui annoncent, tant dans sa Misérocorde Dieu retarde leur échéance, quand l'heure tombe. "Ils te demandent de hâter le châtiment, or un jour chez Dieu est comme mille ans de ce que vous comptez".
 
Les messagers desespèrent d'être obéis par leur peuple, et pensent que celui-ci les a démentis (vaincus) au sujet du châtiment de Dieu qu'ils lui annoncent, tant dans sa Misérocorde Dieu retarde leur échéance, quand l'heure tombe. "Ils te demandent de hâter le châtiment, or un jour chez Dieu est comme mille ans de ce que vous comptez".

Le mot utilise dans le verset est kudibo (كُذِبُوا) et pas kuddibo (كُذِّبُوا). Les messagers ne pensent pas qu'ils ont etaient dementis ,ca ils le savent, ce qu'ils pensaient c'est que la promesse de Dieu ne se realisera pas ou du moins ils avaient des doutes la dessus, ce qui peut etre tout a fait normal vu la situation difficile dans laquelle ils se trouvaient. Il y a meme des messagers qui sont alles encore plus loin et on desobeis a Dieu comme Jonas par exemple.
 

Prizma

musulman
VIB
D'après Aychah, c'est bien kuddhibu qu'il faut lire. Le secours vient pour les messagers contre le peuple impie. Lorsque les messagers désespèrent d'être obéis (c'est leur unique but et devoir) et qu'il se mettent à penser que le peuple qui les dément qui est justifié dans leur prophétie sur le châtiment que vient le secours d'Allah. Il faut comparer à (Coran, 2:214).
 

nohayla1

ALLAH
salam!

Tout d'abord, je tiens à te remercier Nadia pour ce magnifique sujet, :)
je l'ai trop aimé,et je rajoute;

Meme ses ennemis temoignent de son honnéteté :

Ayant observé son honnêteté dès son enfance, les Mecquois lui décernèrent le titre: ‘‘Al-Amin'' (le Digne de confiance) et ils le choisirent pour lui confier à titre de dépôt leurs biens précieux. Quand il quitta la Mecque pour s'installer à Médine, il chargea Ali B.Abi Taleb de restituer les dépôts à leurs propriétaires dont certains faisaient partie de ceux qui complotaient pour l'assassiner. Ceux parmi les Mecquois qui l'ont combattu n'ont jamais mis en doute son intégrité et sa bonne conduite. Abou Jahl, son ennemi le plus acharné, a maintes fois témoigné que Mohammed sws ne pouvait pas être un menteur. Lorsqu'il réunit la population mecquoise pour lui annoncer le message, il commença par leur poser cette question: ‘‘Que pensez-vous si je vous dis que l'ennemi nous guette derrière cette colline pour nous attaquer?'' La pure vérité, dirent-ils, ‘‘car nous ne t'avons jamais entendu prononcer un mensonge.''

Ma A"damak ya rassoul allah
 

nohayla1

ALLAH
-Ali b.Abi Taleb: « Le Prophète était d'humeur toujours gaie, il était bienveillant et avait un intérieur limpide. Affable et courtois, il ne se montrait jamais rude envers quelqu'un, il gardait ordinairement le silence au lieu de lui répondre brutalement ou d'accéder à sa demande inacceptable. Ceux qui connaissaient ses habitudes, comprenaient ce que son silence veut dire. Il n'aimait faire de la peine à personne, plutôt il les rassurait car il était plein de gentillesse et de compassion. Il était d'une bienveillance et d'une générosité extrêmes, aimant la vérité et la bonté. C'était un plaisir d'être en sa compagnie. »

Sala allah alihi wassalam
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Alphonse de Lamartine disait :
"Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad. [...] À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?"
 

nohayla1

ALLAH
il est Une miséricorde pour l'humanité:

Compatissant et miséricordieux envers les croyants, mais aussi plein de sollicitude pour les infidèles, avide de leur salut et de leur bonheur. Mohammed sws recherchait le bien-être de l'humanité tout entière. Il avait pitié des infidèles à cause de leur perdition qui pouvait les exposer au danger de la colère divine. Leur sort lui faisait de la peine, c'est pourquoi il s'efforce de les ramener à la voie de Dieu.

Allah le qualifie de Miséricorde pour l'humanité:

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en Miséricorde pour les Mondes. » 21.107

Il s'agit effectivement d'un exemple vivant de miséricorde. Le fait que Dieu nous indique à travers Son ultime Message (le Coran) et Son dernier messager (Mohammed sws) la Voie qui mène à Lui, est une opération de délivrance, une miséricorde pour nous sauver.

« O Prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah par Sa permission et comme une lampe éclairante. » 33.45-46

Un témoin, c'est-à-dire la preuve que Dieu n'a pas laissé les gens dans l'ignorance en ce qui concerne leur salut et leur destin dans l'au-delà. Ce témoin est à la fois annonciateur de bonne nouvelle pour les croyants et avertisseur à l'égard des infidèles. De la sorte, ils ne pourront pas arguer du fait qu'ils n'ont pas été informés ou avertis.

Le dernier des messagers , un message universel :

Appelant les gens à Allah. Nul doute, la mission de tout Prophète est d'appeler les gens à Allah. Cependant, à la différence de Moïse et de Jésus, l'appel lancé par Mohammed sws est sans équivoque, d'autant plus que sa mission est intervenue à un moment où la religion venait d'être parachevée. « Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. » Coran 5.3
 
D'après Aychah, c'est bien kuddhibu qu'il faut lire. Le secours vient pour les messagers contre le peuple impie. Lorsque les messagers désespèrent d'être obéis (c'est leur unique but et devoir) et qu'il se mettent à penser que le peuple qui les dément qui est justifié dans leur prophétie sur le châtiment que vient le secours d'Allah. Il faut comparer à (Coran, 2:214).

Mais ca n'a aucun sens Prizma. C'est comme si tu me dis une chose et je te reponds d'arreter de mentir , est ce que tu va penser que je ne te crois pas ou bien tu saura tres bien que je ne te crois pas?

Le verset 214/S2 va justement dans le sens de ce que j'ai dis , a un moment donne les messagers commencent a se poser des questions concernant la promesse de Dieu voir meme douter de cette promesse, et c'est probablement ce qui s'est passe avec Jesus, lui il etait encore dans une situation bien plus difficile puisqu'il etait entrain de mourir a ce moment.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
-Ali b.Abi Taleb: « Le Prophète était d'humeur toujours gaie, il était bienveillant et avait un intérieur limpide. Affable et courtois, il ne se montrait jamais rude envers quelqu'un, il gardait ordinairement le silence au lieu de lui répondre brutalement ou d'accéder à sa demande inacceptable. Ceux qui connaissaient ses habitudes, comprenaient ce que son silence veut dire. Il n'aimait faire de la peine à personne, plutôt il les rassurait car il était plein de gentillesse et de compassion. Il était d'une bienveillance et d'une générosité extrêmes, aimant la vérité et la bonté. C'était un plaisir d'être en sa compagnie. »

Sala allah alihi wassalam

BarakAllahou fik la Oumma a tant besoin de lui, de son caractère et comportement exemplaire, pas seulement la Oumma mais l'humanité entière...
 

Prizma

musulman
VIB
Mais ca n'a aucun sens Prizma. C'est comme si tu me dis une chose et je te reponds d'arreter de mentir , est ce que tu va penser que je ne te crois pas ou bien tu saura tres bien que je ne te crois pas?

Le verset 214/S2 va justement dans le sens de ce que j'ai dis , a un moment donne les messagers commencent a se poser des questions concernant la promesse de Dieu voir meme douter de cette promesse, et c'est probablement ce qui s'est passe avec Jesus, lui il etait encore dans une situation bien plus difficile puisqu'il etait entrain de mourir a ce moment.
Noah a appelé son peuple des décennies. Il a toujours esperé leur guidance. C'est ainsi que fonctionnent les messagers. Le Coran décrit les souffrances au martyr du Prophète, quasi suicidaire pour être obéi et pour la guidance de son peuple. Ce désespoir n'est pas le désespoir qui rend mécréant, selon les termes-mêmes du Coran (man yaqnatu min rahmatillahi illa'l kafirun). Quant à la suite "wa dannu annahum qad kuddhibu", cela concerne leur menace de destruction des impies. Le châtiment tardait, tardait tant, que les messagers croyaient que leur menace allait être abrogé par la Clémence du Tout Puissant. Il n'est pas question de desespérer de Dieu, Ibdussabil. Le terme "wa"lie deux propositions distinctes, et décrit un profond déchirement chez ces messagers.
 
Haut