L'homme nouveau est arrivé !

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et rien de plus exaspérant que cet homme qui se pavane tel un Paon , le nez au ciel , la tête gominée , les mains ds les poches ( vides au passage..) ... Qui fait son marché entre les femmes ( ecervelées à son image..)..Et ne sait jamais ce qu'il veut

Au fait , ce qu'il veut c'est tout tout tout..Sans modération ...Peu importe ce qu'il est , ce qu'il a , ce qu'il vaut

après meskine il croit que c'est un BOSS de la drague alors qu'il ramasse juste chyata:rolleyes: y a rien de plus facile....
 
Ce n'est pas de sa faute, cela fait 40 ans que les féministes poussent les femmes à jouer les 2 rôles, elles ont accepté, elles assument.
C'est normal on est toujours dans une société patriarcale. De plus, comme tout augmente à part les salaires, on ne peut plus vivre sur un seul salaire, il en faut 2, c'est le contexte économique qui décide.
Elle doit être sociable avec la famille et les amis en commun, mais pas avec d'autres hommes, qu'est ce qu'elle dirait si lui entretenait des relations avec d'autres femmes ?
L'argent a toujours eu une odeur irrésistible pour les femmes ! Cela ne changera pas. Si l'homme est riche le physique ne compte plus.
L'homme s'est tout simplement féminisé ! Vous avez tant fait culpabiliser les vrais hommes, résultat vous avez des hommes qui vous ressemblent !
L'homme a besoin d'être admiré, c'est normal.
C'est normal, l'homme a plus de temps que la femme, avant le mariage il veut s'amuser or il ne le peut pas avec une pieuse. Mais pour fonder une famille il veut du sérieux, c'est normal de prendre une pieuse.
Comme il a tout son temps pour faire des enfants, c'est normal qu'il considère cela comme un sacrifice. Et l'élue a une chance qu'elle ne mesure pas. Vous n'avez pas le choix, l'homme est votre projet de vie, et vous avez moins de temps que lui pour trouver l'âme sœur, alors dépêchez-vous.
Si vous choisissez l'homme parfait, moi par exemple, vous serez respectées :D



Toi , tu as fais fort...Tu incarnes l'homme que je décris dans toute sa splendeur...Selon toi , tout est à cause de la femme , si l'homme est pingre , c'est à cause de la femme , si l'homme se féminise , c'est à cause de la femme , si l'homme veut partager 50/50 le moindre centime de dépense tout en gardant bien sûr cette conception traditionelle de la femme de maison/traditionelle , bien sûr..C'est complétement logique...

L'homme a plus de temps que la femme ?? Depuis quand? Depuis quand mesure -t-on la qualité d'un temps à sa durée ?? Certes vous passez plus d'années à glander avec des ecervelées dont la "servitude" n'arrange rien à votre souci d'égo surdimensioné.. Votre capacité à faire le bilan de vos journées , mois et années perdus est tellement minime que c'est seulement à l'âge de 35 /40 ans que vous réalisez enfin que vous avez gaspillé vos jours dans la médiocrité , avec des médiocres..

Alors oui , si tu veux décrire cette vie lamentable de " plus de temps" , je te l'accorde ...Entre temps , la femme a dejà fait son bilan , et du coup son tri ..Elle sacrifie largement cette supposée "marge de temps" et vous en fais cadeau..Elle , c'est la qualité de vie qu'elle recherche , et non collectionner le max de bonhommes dans son lit
 
Vu ta descripton je veux pas d'hommes nouveaux, un modele d'avant revolution industrielle me conviendra tres bien :D

Azul,

quand je lis ce topique ca me rappelle au fait la compagne electorale de monsieur Obama,

yes we cann dans l illustion qui veut dire yes we cann t merci pour votre logo
faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fait,

le topique ne dégage pas une énergie femmine que connais des femmes d'afrique dans les tribus de bennine qui font face a ces hommes machistes qui exigent bcp mais ne donnent rien,

je lis plus une faiblisse de la femme moderne qui incapable de comprendre les changements qui se sont fait sur la societe, l'envernement qui ont fait changer tous les conceptions classique de l'homme et la femme,

donc pour moi le topique c'est un s.o.s d'une femme moderne qui n arrive plus a suivre et surtout réaliser que l'homme de 2009 a changee radicalement comme d'ailleurs la femme, autrement dit une impuissance de voir les changements et les opérations esthétiques que le temps, le travaille , la modernité, la liberté, etc ont laisser sur la corps et surtout sur l'âme de la femme,

autrement dit c'est une insatisfaction d'une femme dit moderne, comme d'ailleurs les autres topiques des hommes modernes ici a bladi qui reproche aux femmes qu'elles ne sont plus statifaits dans la vérités , c'est une insatisfaction des ces hommes dites modernes,

bref : même en 2009, rien n'a change dans le fonds la femme moderne comme l'homme moderne ont une nouvelle methode pour exprimer l insatisfaction envers l autre sexe c est de dire que c'est l autre qui plutot insatisfaits, alors que c'est l individu qui parle qui est insatitsfaits,
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ohh personne n'est parfait on a tous nos defaut deja le premier defaut de la femme c'est de vouloir croire l'homme parfait quant à l'homme son defaut c de repondre à la femme qu'il est parfait .

ça doit être trés ennuyeux de vivre avec un homme ou une femme sans défauts je dirais car la perfection n'existe pas.

Mais ça dépend biensur de quels défauts :D

J'aimes l'homme qui a des défauts géants tout comme ses qualités ;)
 
Vu ta descripton je veux pas d'hommes nouveaux, un modele d'avant revolution industrielle me conviendra tres bien :D


Désolée..Modèle en rupture de stock..Ceux là sont déjà pris!

Ohh personne n'est parfait on a tous nos defaut deja le premier defaut de la femme c'est de vouloir croire l'homme parfait quant à l'homme son defaut c de repondre à la femme qu'il est parfait .Ces deux etres de la meme especes pourtant et qui se supportent depuis la nuit des temps depuis erectus et habilis (sans jeu de mots) n'ont pas encore appris à se connaitre apres des millenaires ensemble .


Il y aura jamais d'homme nouveau c'est un leurre commercial comme le beaujolais nouveau en est un aussi .
Il ya juste de nouveaux imbeciles


Personne n'a prétendu rechercher l'homme parfait ..D'ailleurs ce concept de perfection a été introduit au débat par un intervenant..

C'est juste que la "normalité" s'est tellement rarifié que la rechercher devient similaire par la difficulté à la recherche d'une perfection..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui je te l'ai déjà dis cela : D
Et peu de femmes le sont, il faut se l'avouer aussi ;)

bah je te l'ai déjà dit aussi enfin c un principe basique tout de même!
après si peu de femmes le font je m'en pète à vrai dire tant que moi je me respecte

mais c'est pas une raison pour les hommes d'aller brouter du gazon moisi pourri à tout va sous pretexte que les femmes (enfin des femmes) ne se respectent pas:rolleyes:
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
bah je te l'ai déjà dit aussi enfin c un principe basique tout de même!
après si peu de femmes le font je m'en pète à vrai dire tant que moi je me respecte

mais c'est pas une raison pour les hommes d'aller brouter du gazon moisi pourri à tout va sous pretexte que les femmes (enfin des femmes) ne se respectent pas:rolleyes:

maiiiiiis oui voilà !!! la solidarité féminine n'y est plus... je me disais bien aussi...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Azul,

quand je lis ce topique ca me rappelle au fait la compagne electorale de monsieur Obama,

yes we cann dans l illustion qui veut dire yes we cann t merci pour votre logo
faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fait,

Merci de cette reference a mon nouvel avatar :langue:

le topique ne dégage pas une énergie femmine que connais des femmes d'afrique dans les tribus de bennine qui font face a ces hommes machistes qui exigent bcp mais ne donnent rien,

je lis plus une faiblisse de la femme moderne qui incapable de comprendre les changements qui se sont fait sur la societe, l'envernement qui ont fait changer tous les conceptions classique de l'homme et la femme,

donc pour moi le topique c'est un s.o.s d'une femme moderne qui n arrive plus a suivre et surtout réaliser que l'homme de 2009 a changee radicalement comme d'ailleurs la femme, autrement dit une impuissance de voir les changements et les opérations esthétiques que le temps, le travaille , la modernité, la liberté, etc ont laisser sur la corps et surtout sur l'âme de la femme,

autrement dit c'est une insatisfaction d'une femme dit moderne, comme d'ailleurs les autres topiques des hommes modernes ici a bladi qui reproche aux femmes qu'elles ne sont plus statifaits dans la vérités , c'est une insatisfaction des ces hommes dites modernes,

bref : même en 2009, rien n'a change dans le fonds la femme moderne comme l'homme moderne ont une nouvelle methode pour exprimer l insatisfaction envers l autre sexe c est de dire que c'est l autre qui plutot insatisfaits, alors que c'est l individu qui parle qui est insatitsfaits,

Je vois ce que tu veux dire et je ne peux qu'approuver: hommes comme femmes se retrouvent a faire le meme constat, que malgre tous les efforts faits, l'autre n'en est pas conscient et n'en est pas satisfait, sans trop se poser la question sur le pourquoi on leur adresse le meme reproche, exactement. On a tous qq part ce reflexe, et je ne pense pas que ce soit lie a la modernite, mais a une espece de raccourci intellectuel qu'on est tous tentes d'adopter de temps a autre.... parfois on le reconnait, d'autres fois non...

Le seul reel fait inherent a la modernite qui perturbe les couples, je pense qu'aujourd'hui on a un rapport bcp plus consommateur au couple qu'avant.
Les hommes et les femmes se consomment mutuellement et se jettent des l'utilisation terminee... puis se plaignent de ne pas reussir a trouver d'amour, de vrai, alors qu'ils ne donnent jamais l'occasion a l'autre d'etre autre chose qu'un "prestataire" de services ou un compagnon pour divers loisirs.
PS: quand je dis que je prefere un modele d'avant revolution industrielle, c'est parce que moi aussi j'ai une mentalite d'avant revolution industrielle, je crois!
 
Bizarrement la plupart des hommes ayant intervenu ici se disent différents .. Vous êtes tous les hommes parfaits sur Bladi , mais qu'en est -il dans la vie quotidienne ??

non, il n'y a que Dormeur et moi qui nous nous sommes avancés comme des hommes parfaits, avant ca, je n'ai vu que des hommes taquiner ton insatisfaction et s'en amuser.

dans la vie quotidienne, ce sont des mots doux, et bien entendu, une bonne baffe cruelle tout de suite après, pour que tout le monde se retrouve, et concrétise l'aversion qu'il a de l'autre.

tu dis que tu ne cherches pas l'homme parfait, mais ce n'est pas ce qui était indiqué dans ton topic initialement..tu l'as édité, mais c'est cool, fairplay, la galanterie l'indique.

de toute façon, je le dis : la femme a tout à fait raison dans tout ce qu'elle dit, monopole de la douceeur, elle n'est capable d'aucune cruauté.
 
On a souvent évoqué l'insatiabilité des femmes...Jamais satifaites..Elles en veulent toujours plus , ou moins , lmouhim , elles trouvent souvent à redire sur ce qu'elles ont dejà...Mais je vois qu'un nouveau phénomène apparaît : celui de l'homme insatisfait par principe.. Comment ?


Cet homme moderne veut que sa femme travaille..Mais en même temps , veut voir en elle une copie de sa mère..La femme - mère qui maîtrise les tâches ménagères / cuisine sans qu'elle lui demande d'"altérer"sa virilité en l'aidant...

Il veut sentir que c'est lui l homme de la maison ..Celui qui décide , le dernier mot c'est le sien...Mais en même temps , il demande à sa femme de payer 50/50 le loyer , la bouffe et toutes les charges de la maison/enfants..

Il veut une femme sociable , qui lui fasse honneur ...Mais en même temps dés qu'il se marie , il refuse qu'elle continue à entretenir des relations amicales avec des hommes ( Niet ) et réduise ses amitiés avec les femmes ( surtt qd elles sont célibataires)

Il veut une belle femme , qui s'entretient , qui sente bon , qui surveille sa ligne...Alors qu'il a lui même tendance à prendre du bide et à se dégarnir sans parler de sa tête de pou..Bien sûr ce qu'on disait jadis , c que l'homme ne se valorise pas par sa beauté mais par son compte en banque..On sait tous que ce n'est plus valable ( plutôt le contraire)

Il veut pouvoir raconter à sa femme tout ses soucis de boulot , qui l'a agacé , qui l'a énervé , qui l'a décu..Par contre il ne supporte pas quand elle commence à partager avec lui ce qui la tracasse elle ( en version masculine , ca s'appelle des paroles-de-bonne-femme..)

Il cherche une femme instruite , cultivée , pour faire bonne figure...Mais pas trop , il ne faut pas qu'elle lui fasse de l'ombre ou qu'elle le contredise ,sinon , en language masculin , ca s'appelle " une-nana-prise-de-tête"


Il veut une femme ouverte , pas complexée ni "limitée " par la tradition/religion ( parce qu'avant le mariage , le terme masculin c " limitée )..Mais en même temps , qd il se marie il opte pour
la femme pieuse , sinon au moins conservatrice...Bien sûr que la mère de ses enfants doit être une exemple d'innocence et de naiveté ( aprés le mariage , le terme masculin retenu contre la liberée c'est " c'est-qu'une-p***e")

Avec tout cela....L'homme moderne qd il se décide enfin à se marier , croit faire un sacrifice énooooooooorme ..Il sacrifie , bien entendu , et sa liberté et sa nonchalence...La femme , l "Elue" est donc , forcément , une privilégiée...Elle ne mesure pas sa chance..

Mesdemoiselles , pour l'amour de dieu , cessez de vous "solder" à petits prix! Vous êtes seules ??Et alors??? Vous valez mieux que de vous brader !...

Sachez , Mesdames , que si un jour vous manquez de respect à votre personne , jamais personne ne vous respectera !
l'insatisfaction touche hommes et femmes on en convient et alors qu'est ce que tu proposes ? quelle est la solution ?

on doit accepter l'insatisfaction chez la femme mais chez l'homme elle n'a pas lieu d'etre ? pourtant vous vouliez l'égalité ? vous l'avez
 
non, il n'y a que Dormeur et moi qui nous nous sommes avancés comme des hommes parfaits, avant ca, je n'ai vu que des hommes taquiner ton insatisfaction et s'en amuser.

dans la vie quotidienne, ce sont des mots doux, et bien entendu, une bonne baffe cruelle tout de suite après, pour que tout le monde se retrouve, et concrétise l'aversion qu'il a de l'autre.

tu dis que tu ne cherches pas l'homme parfait, mais ce n'est pas ce qui était indiqué dans ton topic initialement..tu l'as édité, mais c'est cool, fairplay, la galanterie l'indique.

de toute façon, je le dis : la femme a tout à fait raison dans tout ce qu'elle dit, monopole de la douceeur, elle est incapable d'aucune cruauté.



Ironie assez amusante..Essaie juste de ne pas basculer vers la mauvaise foi , si j'ai édité mon post c'est uniquement pour corriger une faute de frappe; si tu prétends autre chose , la politesse et la " galanterie" m'interdiraient de te livrer le fond de ma pensée...
 
Désolée..Modèle en rupture de stock..Ceux là sont déjà pris!




Personne n'a prétendu rechercher l'homme parfait ..D'ailleurs ce concept de perfection a été introduit au débat par un intervenant..

C'est juste que la "normalité" s'est tellement rarifié que la rechercher devient similaire par la difficulté à la recherche d'une perfection..


la normalité est une forme de perfection en qq sorte


bref je vois que le leit motiv de tous et de toutes apparament c'est LA RECHERCHE


mais pourquoi pas s'ne tenir à la decouverte au lieu de passer par le sentier de la recherche n'est ce pas cela qui fait qu'inconsciemment le fait de partir à la recherche vos MOI ne fausse les chemins !!


Bref je rejoins aphrodisia il faut savoir aimer les qualités et les defauts de l'autre


on parle jamais des defauts comme si les defauts c un sujets tabous et à eliminer coute que coute
:)
 
Ironie assez amusante..Essaie juste de ne pas basculer vers la mauvaise foi , si j'ai édité mon post c'est uniquement pour corriger une faute de frappe; si tu prétends autre chose , la politesse et la " galanterie" m'interdiraient de te livrer le fond de ma pensée...

c'est cela, la mauvaise foi, et c'est vers là que je comptais t'amener, en tout cas j'en ai pris le chemin, et il serait à ton honneur de ne pas m'y suivre.
c'est excellent pour l'équilibre personnel, et ca perturbe l'autre.
c'est gratuit en plus, et j'en profite donc.
 
la normalité est une forme de perfection en qq sorte


bref je vois que le leit motiv de tous et de toutes apparament c'est LA RECHERCHE


mais pourquoi pas s'ne tenir à la decouverte au lieu de passer par le sentier de la recherche n'est ce pas cela qui fait qu'inconsciemment le fait de partir à la recherche vos MOI ne fausse les chemins !!


Bref je rejoins aphrodisia il faut savoir aimer les qualités et les defauts de l'autre


on parle jamais des defauts comme si les defauts c un sujets tabous et à eliminer coute que coute
:)


Je n'ai jamais dis ca...Au contraire , y'a des défauts que j'aime bien chez les hommes..

Quand il sont trop attentionnés , trop généreux , trop maniaques , trop drôles..
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
mais pourquoi pas s'ne tenir à la decouverte au lieu de passer par le sentier de la recherche n'est ce pas cela qui fait qu'inconsciemment le fait de partir à la recherche vos MOI ne fausse les chemins !!

Justement,

beaucoup d'homme et de femmes sont tellement superficiels qu'ils ne prennent pas le temps de découvrir l'autre, de le déchiffrer, on se fie à la couverture, à l'apparence, à ce qui est visible à l'oeil nu et on oublie l'essentiel.

Parfois même, il suffit qu'un copain ait un avis différent et on lâche l'affaire, ils se condament à vivre par procuration avec l'avis des autres, la société, la famille et s'oublient dans ce vacarme et râtent l'essentiel de leurs vies.
 
l'insatisfaction touche hommes et femmes on en convient et alors qu'est ce que tu proposes ? quelle est la solution ?

on doit accepter l'insatisfaction chez la femme mais chez l'homme elle n'a pas lieu d'etre ? pourtant vous vouliez l'égalité ? vous l'avez

Azul,

exactement c'est ce que j'ai dit, c'est pensée trop sexiste qu'a de mal a comprendre, accepter et surtout essayer de s'adapter avec les nouveaux normes dans les relations hommes et femmes modernes selon la société occidentalisée dit modernes,

un cris de s.o.s en langage projet une appelle a manifestations, mais sans un suivit d'un tender avec des termes de références,,,

a 40 ans peut être elle aurait écrit autre chose, peut être plus intéressant et moins sexiste, je dit peut être on sait jamais
 
Justement,

beaucoup d'homme et de femmes sont tellement superficiels qu'ils ne prennent pas le temps de découvrir l'autre, de le déchiffrer, on se fie à la couverture, à l'apparence, à ce qui est visible à l'oeil nu et on oublie l'essentiel.

Parfois même, il suffit qu'un copain ait un avis différent et on lâche l'affaire, ils se condament à vivre par procuration avec l'avis des autres, la société, la famille et s'oublient dans ce vacarme et râtent l'essentiel de leurs vies.

On voit ce quel'on a envie de voir là est le probleme
et si on le voit pas on se casse


d'où le fait qu'e notre societe actuelle tellement obnubilée par l'option avori tt tt de suite ne fait plus d'effort dans la decouverte et jette si cela ne correspond pas .ELle veut du beau du neuf du flamboyant d'un coup par tirage et grattage
 
On a souvent évoqué l'insatiabilité des femmes...Jamais satifaites..Elles en veulent toujours plus , ou moins , lmouhim , elles trouvent souvent à redire sur ce qu'elles ont dejà...Mais je vois qu'un nouveau phénomène apparaît : celui de l'homme insatisfait par principe.. Comment ?

Et si on voyait un peu du côté de la femme moderne. :D

La constance n’est pas sa grande vertu. Telle une girouette sa tête est placée, elle tourne, change d’avis et de critères pour choisir son homme, comme elle change d’escarpins, ou de tangues, saison oblige. Une fois, c’est le clone de son père : bon chef de famille, autoritaire, son regard est ordre, et il ne répète jamais deux fois ce qu’il dit. Elle a beau faire des études, diriger des hommes au travail, elle demeure au fond d’elle, soumise et docile, comme la bonne éducation de « mâman » l’a façonné. Une fois, c’est la copie d’un personnage de série américaine qu’elle appelle de ses vœux : beau comme un dieu, tous muscles dehors sous sa chemise de marque, dans sa voiture de marque, avec son portable de marque. ça fait craquer les copines et tue de jalousie les voisines. Il est cool, moderne, et « jaloux laïc » ne faisant pas de crise d’épilepsie voyant sa femme rentrer d’une soirée avec ses copines, ou un diner de travail qui tarde à finir. Mais parfois, le beau chevalier tant espéré, ressemble comme deux grains de tesbi7 (chapelet) à l’imam de la mosquée d’â côté: pieux, ne ratant aucune prière, la boisson la plus illicite qu’il est jamais bue est une cannette de Coca Cola, il a envoyé sa mère 5 fois à la Mecque, et compte lui-même aller « laver ses os souillés de péché » avant qu’il ne boucle ses 33 ans.

Et là, il faut choisir mademoiselle : Tarik ramadan ou George clooney ? le père farouche et rugueux ou « le jaloux laïc » ? car les uns ne sont pas solubles dans les autres…
 
Je n'ai jamais dis ca...Au contraire , y'a des défauts que j'aime bien chez les hommes..

Quand il sont trop attentionnés , trop généreux , trop maniaques , trop drôles..

de passage ton listing c'est comme un CV où te demande d'enumerer la liste de tes defauts cela colle pas c des points positifs tt cela !!!




:D

bref pour info je vise personne
 
Je n'ai jamais dis ca...Au contraire , y'a des défauts que j'aime bien chez les hommes..

Quand il sont trop attentionnés , trop généreux , trop maniaques , trop drôles..

cet homme a du exister à l'epoque du paleolithique malheureusement ils ont disparu avec les dinosaures.. on a recuperé l'homme descendant du singe :)D) le seul service qu'il pourrait te rendre c'est de te chercher les / des poux:D
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
solidarité de quoi au juste? tu veux que je compatisse avec des filles qui exigent tres peu d elles memes?
c pas de la solidarité ça
il n'est pas question de compassion, néanmoins comme l'a bien fait la posteuse de ce topic, elle fait d'une pierre deux coups, à savoir de sensibiliser les jeunes femmes à ce genre de phénomène actuel, et en même temps de lancer un rappel ultime à ses messieurs.
cependant je me permet de faire référence à ces bladinettes qui postent leurs histoires de souffrances subites qui m’effarent de part leur degré de résignation, et la facilité avec laquelle elle se laissent manipuler comme si elles étaient des enfants de cinq ans devant l’entrée de l’usine haribo des arnavaux qu’on aurait défoncée avec un caterpilar ; nous en connaissons toutes au moins une pourtant brillantes, pas idiotes, jolies. mais un peu trop gentilles. le pack "fais-moi mal", en somme.

mais par contre nwidiya ton message est à peu près ça : "je ne vous dirais pas d’arrêter d’être connes ou masochistes, parce qu'en définitive même si votre souffrance me révolte un peu, c'est vous qui morflez, pas moi, et parce que de toutes façons, le déclic ne viendra jamais que de vous. un peu comme ces rats de laboratoire qui décident d’essayer de nager vers la surface quand d’autres préfèrent se laisser couler au fond d’un bocal d’eau."

et c'est pour cela que je lance un appel à la solidarité féminine , car eux les hommes le font très bien entre eux !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nous les hommes, nous ne nous dénigrons pas les uns les autres.
si la situation est ainsi faite, et cruellement à l'avantage des hommes, je dis que c'est bien fait :D

je ne dénigre pas les femmes qui ne se respectent pas
je dis juste que j'en ai ai rien à glander à cirer ou autre

et ça n'a rien à voir avec une quelconque désolidarisation ou je ne sais quoi comme j'ai pu le lire plus haut:rolleyes:
 
Et si on voyait un peu du côté de la femme moderne. :-D

La constance n’est pas sa grande vertu. Telle une girouette sa tête est placée, elle tourne, change d’avis et de critères pour choisir son homme, comme elle change d’escarpins, ou de tangues, saison oblige. Une fois, c’est le clone de son père : bon chef de famille, autoritaire, son regard est ordre, et il ne répète jamais deux fois ce qu’il dit. Elle a beau faire des études, diriger des hommes au travail, elle demeure au fond d’elle, soumise et docile, comme la bonne éducation de « mâman » l’a façonné. Une fois, c’est la copie d’un personnage de série américaine qu’elle appelle de ses vœux : beau comme un dieu, tous muscles dehors sous sa chemise de marque, dans sa voiture de marque, avec son portable de marque. ça fait craquer les copines et tue de jalousie les voisines. Il est cool, moderne, et « jaloux laïc » ne faisant pas de crise d’épilepsie voyant sa femme rentrer d’une soirée avec ses copines, ou un diner de travail qui tarde à finir. Mais parfois, le beau chevalier tant espéré, ressemble comme deux grains de tesbi7 (chapelet) à l’imam de la mosquée d’â côté: pieux, ne ratant aucune prière, la boisson la plus illicite qu’il est jamais bue est une cannette de Coca Cola, il a envoyé sa mère 5 fois à la Mecque, et compte lui-même aller « laver ses os souillés de péché » avant qu’il ne boucle ses 33 ans.

Et là, il faut choisir mademoiselle : Tarik ramadan ou George clooney ? le père farouche et rugueux ou « le jaloux laïc » ? car les uns ne sont pas solubles dans les autres…

ne te comprommet pas à ces discussions, nancyajram, pas toi :D

laisse nous faire le sale boulot, nous on a que ca à faire que de se prendre des critiques dans la gueule et en renvoyer, et on y perd rien :D
 
je ne dénigre pas les femmes qui ne se respectent pas
je dis juste que j'en ai ai rien à glander à cirer ou autre

et ça n'a rien à voir avec une quelconque désolidarisation ou je ne sais quoi comme j'ai pu le lire plus haut:rolleyes:

si si, regarde bien ;)
de toute façon, on est solidaire que de ces semblables, et apparemment les femmes se considèrent de plusieurs groupes
 
Azul,

exactement c'est ce que j'ai dit, c'est pensée trop sexiste qu'a de mal a comprendre, accepter et surtout essayer de s'adapter avec les nouveaux normes dans les relations hommes et femmes modernes selon la société occidentalisée dit modernes,

un cris de s.o.s en langage projet une appelle a manifestations, mais sans un suivit d'un tender avec des termes de références,,,

a 40 ans peut être elle aurait écrit autre chose, peut être plus intéressant et moins sexiste, je dit peut être on sait jamais

apparemment c'est plus simple de répondre a des posts qui nous conviennent ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mais par contre nwidiya ton message est à peu près ça : "je ne vous dirais pas d’arrêter d’être connes ou masochistes, parce qu'en définitive même si votre souffrance me révolte un peu, c'est vous qui morflez, pas moi, et parce que de toutes façons, le déclic ne viendra jamais que de vous. un peu comme ces rats de laboratoire qui décident d’essayer de nager vers la surface quand d’autres préfèrent se laisser couler au fond d’un bocal d’eau."

!

???? redis moi stoplé où j'ai pu dire ça ou l'insinuer

tu as completement interprété ça à ta sauce donc je te prierai de bien vouloir ne pas me faire porter des propos que je n'ai pas dit


toi tu te respectes?
si ta voisine par exemple ne se respecte pas, tu vas aller lui faire la morale?

moi non et je t explique pokoi:
elle est libre de faire ce qu elle veut, si selon moi elle ne se respecte pas, si ça se trouve, selon elle , ce qu elle fait est tres bien, elle trouve ça respectueux de sa propre personne
bah tant mieux pr elle

et si y a des gars qui en profitent je n'y peux strictement rien
koul wa7ed ou 8emo je n'ai pas la prétention de changer le monde moi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si si, regarde bien ;)
de toute façon, on est solidaire que de ces semblables, et apparemment les femmes se considèrent de plusieurs groupes

ça n'a rien à voir
une femme peut tres bien trouver ce qu elle fait tres bien tres respctueux, alors que selon d'autres femmes, c'est ne pas se respecter
à partir de là chacun est libre avec ses fesses :D (et c'est tant mieux)
il n'est nullement question de solidarité....
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
l'insatisfaction touche hommes et femmes on en convient et alors qu'est ce que tu proposes ? quelle est la solution ?

on doit accepter l'insatisfaction chez la femme mais chez l'homme elle n'a pas lieu d'etre ? pourtant vous vouliez l'égalité ? vous l'avez

C'est vrai... la solution serait peut-être d'essayer d'améliorer son propre caractère, et d'être indulgent envers l'autre, chose qui n'est pas aussi aisé qu'il y paraît...

Il est reconnu après tout qu'on se pardonne à soi les fautes qu'on n'admet pas forcément chez l'autre.

C'est toute une société qui est à reconstruire...

Salam.
 
ça n'a rien à voir
une femme peut tres bien trouver ce qu elle fait tres bien tres respctueux, alors que selon d'autres femmes, c'est ne pas se respecter
à partir de là chacun est libre avec ses fesses :D
il n'est nullement question de solidarité....

ben, oui étant donné qu'il n'y en a pas :
la femme est une louve pour la femme, y compris envers elle meme, et accessoirement envers l'homme.

les seules vraies histoires finalement, c'est surement les histoires de fesses, à condition que la femme moderne le preche correctement, et dans une attitude moderne, pragmatiquement :D
 
Haut