"l'homosexualité est une abomination" sur france 2

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est ce que je dis non? :)
On n'est pas avec les monothéismes chrétiens et musulmans dans une hiérarchie "raciale", mais dans une hiérarchie quand même.
Et quand tu instaure des rapports hiérarchiques, tu instaures de facto des rapports de force qui à certains moment peuvent aller à la confrontation...
Le monothéisme est forcément sectaire et exclusif. C'est d'ailleurs sa principale raison d'être.
 
Le monothéisme est forcément sectaire et exclusif.
L'Homme est sectaire non?

"Il faut rentrer en nous comme dans un monastère
Et se dire qu'on est soi même un grand mystère
Et qu'éternellement du berceau au linceul
L'homme est sans le savoir une secte à lui seul "

Je réécoutais par hasard cette vieille chanson de Lama sur l'évolution et la mort du catholicisme (tout au moins en France) et je ne parviens pas à la trouver complètement réac...Rhhha la la... la vieillesse est vraiment un naufrage comme disait Charlie de Gaulle...
 
Moi j'ai compris la question de hristina comme une provocation pas une affirmation
histoire de faire comprendre aussi que tout les homos ne sont pas pédophiles ou violeur d'enfants!

Si elle ne le pensait pas elle n'aurait pas répondu sous cet angle. Mais sous l'angle que j'ai abordè.

C'est minable d'incriminer tous les musulmans alors que je suis seule à tenir ces propos qui n'appartiennent qu'à moi.

Mais bon j'espère rien d'autre des hors communauté parasites qu'une attitude minable.
 
Tu sais, il y a 35 ans, mon beauf, marocain, médecin et psychiatre, écrit un premier bouquin: "Le corps suspect".

Ça parle si mes souvenirs sont bons (j'étais jeune et je l'ai pas relu), du corps de l'immigré maghrébin face à la médecine occidentale...et la façon de se décrire; Par exemple le maghrébin de l'époque, au français approximatif, disait "j'ai les tuyaux bouchés" pour parler de ses intestins. Bref il se décrit en "machine" plutôt qu'en personne. C'est terriblement révélateur quand même...

Ben aujourd'hui le musulman c'est "le corps suspect" dans la société française...mais je reste persuadé que cette suspicion n'est pas d'ordre religieux. Le religieux c'est un alibi...

Je le répète: je trouve très juste la phrase de Charb quand il disait (je cite de mémoire): "si les musulmans se convertissent tous au catholicisme, rien ne changera. Ni les barrages professionnels ou ceux concernant le logement etc."

Voila...la religion est devenue un voile (oui oui :p) sur le racisme. C'est le racisme présentable. Et ce concept d'islamophobie me dérange beaucoup parce qu'il rend plus acceptable le racisme.
Plus aucun intello ne viendrait dire dire "il y a une hiérarchie des races". Il passerait pour un tocard.
Par contre un intello qui vient critiquer l'islam, ça passe crème...
C'est un vrai danger d'oublier que la plupart des mecs qui critiquent l'islam, sont d'abord dans une posture raciste qui ne dit pas son nom.
Et c'est un autre danger que les musulmans tombent dans le piège et n'en viennent qu'à défendre l'islam alors que ce qui est en jeu n'est pas de nature religieuse: c'est l'autre, sa gueule différente, son arrivée en nombre dans une société qui ne comprend pas etc...
Tu parles bien


Qu'Allah te benisse
 
Tu caricatures , ça ne fait pas avancer beaucoup la réflexion

c'est mignon, mais ce n'est pas étonnant, les juifs intégristes et les musulmans intégristes partagent les mêmes idées, l'Islam des intégristes n'est autre que la torha V3, ( la V2 ont adopté la V2 plus soft aujourd'hui) surtout quand il s'agit de la perversité vous êtes sur la même longueur d'onde, vous surfez sur l'homophobie. vous êtes plus préoccupés par les trous de luc des autres.
mais quand il s'agit de partouze avec les houris à l'au delà, vous appellez cela les délices du paradis promises.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce rabbin est au moins sincère sur la pratique homosexuelle. Les trois religions monothéistes juive, chrétienne et musulmane interdisent l'homosexualité.

C'est moins vrai aujourd'hui.

Les protestants libéraux et les anglicans sont généralement tolérants envers l'homosexualité. Quoique les anglicans africains soient beaucoup moins ouverts que les Américains ou Européens. Il y a même des ministres homosexuels dans certaines Églises protestantes. Les chrétiens évangéliques, les catholiques et les orthodoxes orientaux, oui ils condamnent ces pratiques.

Les Juifs se divisent grosso modo en orthodoxes, conservateurs et libéraux. Or, de nos jours, c'est surtout les Juifs orthodoxes qui maintiennent la condamnation de l'homosexualité.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Hier un prêtre polonais qui a fait son coming out s'est fait virer ...

http://www.lemonde.fr/europe/articl...uscite-la-colere-du-vatican_4782032_3214.html

C'est vrai qu'il y a des courants dans l'Église catholique qui veulent changer la morale sexuelle de l'éthique, mais depuis toujours, le magistère est très, très fermé et réticent à ce propos. Et malgré le style plus ouvert du pape François, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il change la doctrine de façon significative sur ce point. Ni sur la contraception, ni sur la "fornication", ni sur l'avortement, ni sur quoi que ce soit en morale sexuelle. Le pape peut tout au plus essayer de relativiser l'obsession de plusieurs catholiques autour de ces sujets et tenter de mettre l'accent sur des thèmes plus "sociaux" (politique, économie, culture, dialogue œcuménique et interreligieux, et science).
 
Haut