"l'homosexualité est une abomination" sur france 2

Salam alaykoum,

J'ai vu pire sur cette émission il y a maintenant 1 mois, le rabbin expliquait que le riba était interdit par toutes les religion même chez les juifs mais qu'ils avaient le droit de le pratiquer sur les goys.

Service publique lol
On ne peut pas le leur reprocher !
Je crois que c'est la seule émission réellement religieuse avec la messe son équivalent islamique qui passe avant parle de tout : de calligraphie , de l'art perse , de l'age d'or Andalou ,de Fadela Amara, de couscous et harira pendant le ramadan , de soufisme (je n'ai rien contre le soufisme),d'architecture islamique , de flamenco, de chants serbo-croates , de aicha kendisha ,de tolérance islamique, ....enfin bref de tout sauf du culte musulman...l'islam de France quoi ...d'un point de vue religieux je suis admirative du travail d'un Josy Eisenberg
je lui tire mon chapeau !
 

Ruh75

VIB
On ne peut pas le leur reprocher !
Je crois que c'est la seule émission réellement religieuse avec la messe son équivalent islamique qui passe avant parle de tout : de calligraphie , de l'art perse , de l'age d'or Andalou ,de Fadela Amara, de couscous et harira pendant le ramadan , de soufisme (je n'ai rien contre le soufisme),d'architecture islamique , de flamenco, de chants serbo-croates , de aicha kendisha ,de tolérance islamique, ....enfin bref de tout sauf du culte musulman...l'islam de France quoi ...d'un point de vue religieux je suis admirative du travail d'un Josy Eisenberg
je lui tire mon chapeau !
Je ne lui reproche pas d'être honnête bien au contraire je respecte ça. Mais leur façon de penser le monde et leur valeurs sont mauvaise.
Si un nazi avait fait ce genre de séparation sur la télé publique croit moi qui ça passera pas
 
Le rabbin parle d'abomination... moi je dis que l'abomination c de jeter les homos du haut d'un immeuble. Pas besoin de preuve coranique.
Ou tu as le droit de l'exprimer même si ça n'a aucun rapport avec le sujet et moi je dis que bombarder des femmes et des enfants ,brûler un bébé dans son berceau et assassiner une lesbienne dans une gay pride juive est une abomination!!
Le monde n'est qu'abomination !!
 
Ou tu as le droit de l'exprimer même si ça n'a aucun rapport avec le sujet et moi je dis que bombarder des femmes et des enfants ,brûler un bébé dans son berceau et assassiner une lesbienne dans une gay pride juive est une abomination!!
Le monde n'est qu'abomination !!
Le monde n'est pas qu'abomination, mais je suis d'accord avec le reste.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alaykoum,

J'ai vu pire sur cette émission il y a maintenant 1 mois, le rabbin expliquait que le riba était interdit par toutes les religion même chez les juifs mais qu'ils avaient le droit de le pratiquer sur les goys.

Service publique lol

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comme le rappelle le rabbin à 2:38 "Ca nous fait de la peine de faire de la peine mais on est obligé de rappeler...et si on croit en Dieu et à sa torah on est obligé de s'y soumettre " à quoi pardi ?? A l'idée que l'homosexualité ("ce problème qui est très actuel" comme le rappel Eisenberg) est une abomination selon la torah comme on le rappelle au début !!!
C'est quand même le service public et puis paraît qu'il y a des lois contre l'homophobie !!!
Autant dire qu'il est impossible pour les musulmans de parler aussi franchement sur le service public!


He bah dis donc !

C'est fou que ces religieux-ci se sentent tellement à l'aise pour tenir de tels propos, quand d'autres auraient déjà été menacés d'expulsion s'ils avaient dit la même chose de façon plus gentille.

Le rav Joseph Sitruk avait également été très sévère chez Ardisson à propos de l'homosexualité, sans réaction ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Encore pas tout à fait. Si c’est un Chrétien, il sera dénoncé aussi (penses aux manifestations contre le mariage pour tous), mais avec bien moins de force que si c’est un Musulman. Sans faire de provoc’, juste parce que j’en ai l’impression, il y a plus de gêne dans ce pays, à critiquer un Juif, qu’un Chrétien. Il y a une sorte de hiérarchie du respect, comme ça :

Juif(ve)s — les critiques sont taboues (publiquement)
Chrétien(ne)s — les critiques sont tolérées
Musulman(e)s — les critiques sont systématiques

En même temps, une chose qui peut éventuellement expliquer le phénomène, c’est que les Juifs s’expriment moins souvent, sont moins visibles (je parle de l’expression publique, pas de l’obsession populaire).

Ce serait utile à étudier.

A la place des Juifs je me méfierais. Cette hiérarchisation cache quelque chose de très malsain. Cette hypocrisie n'est pas sainte, pour moi ça cache une haine des Juifs.

Je pense qu'il faut bien retenir quelque chose, si les musulmans trinquent un jour de façon très grave, les juifs trinqueront avec, de la part des mêmes qui disaient les aimer.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne lui reproche pas d'être honnête bien au contraire je respecte ça. Mais leur façon de penser le monde et leur valeurs sont mauvaise.
Si un nazi avait fait ce genre de séparation sur la télé publique croit moi qui ça passera pas

J'aime bien le judaïsme mais il semble que par bien des aspects, ça ressemble à un suprêmacisme ethnique .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'aime bien le judaïsme mais il semble que par bien des aspects, ça ressemble à un suprêmacisme ethnique .

Savais-tu que durant une bonne partie de l'Antiquité, le judaïsme était une religion prosélyte? Par contre cette religion n'avait guère de succès parmi les païens, pour deux raisons : d'abord les Romains trouvaient bizarres, voire insensées, certaines coutumes juives, et ensuite il y avait l'obligation d'être circoncis... Certains païens devenaient néanmoins des genres de sympathisants du judaïsme appelés les "craignant-Dieu" qui n'avaient pas l'obligation d'être circoncis.

Les chrétiens ont conquis l'Empire romain en présentant une version allégée du judaïsme (au plan des règles morales et rituelles) couplée à un message de salut universel qui dépassait les racismes (cf : Galates 3, 28). L'ironie de l'histoire est que le racisme a été de retour dans la tête de plusieurs chrétiens et dans certaines théologies dès les débuts de l'ère moderne (à partir de la découverte de l'Amérique).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Savais-tu que durant une bonne partie de l'Antiquité, le judaïsme était une religion prosélyte? Par contre cette religion n'avait guère de succès parmi les païens, pour deux raisons : d'abord les Romains trouvaient bizarres, voire insensées, certaines coutumes juives, et ensuite il y avait l'obligation d'être circoncis... Certains païens devenaient néanmoins des genres de sympathisants du judaïsme appelés les "craignant-Dieu" qui n'avaient pas l'obligation d'être circoncis.

Les chrétiens ont conquis l'Empire romain en présentant une version allégée du judaïsme (au plan des règles morales et rituelles) couplée à un message de salut universel qui dépassait les racismes (cf : Galates 3, 28). L'ironie de l'histoire est que le racisme a été de retour dans la tête de plusieurs chrétiens et dans certaines théologies dès les débuts de l'ère moderne (à partir de la découverte de l'Amérique).

Non je ne savais pas que le judaïsme avait été prosélyte à cette époque ^^
Je pense que les aspects "racistes" dans la doctrine ou l'histoire du judaisme et du christianisme viennent de deux sources différentes. Pour le judaisme, la source en est un repli sur soi, "notre peuple doit être préservé des autres qui n'ont pas été sanctifiés par la thora, c'est notre peuple qui compte", pour le christianisme, la source vient d'un repli sur soi qui souhaite "s'ouvrir" aux autres, est ça a été "notre 'peuple' - les chrétiens - doit s'étendre partout et imposer sa foi pour sauver les autres qui sont inférieurs car ne nous ressemblant pas". Ils ont compris le "tous un en Jésus-Christ" par à condition d'être tous chrétiens", et ce n'est que récemment que l'Eglise catholique a commencé à revenir là-dessus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A la place des Juifs je me méfierais. Cette hiérarchisation cache quelque chose de très malsain. Cette hypocrisie n'est pas sainte, pour moi ça cache une haine des Juifs.

Je pense qu'il faut bien retenir quelque chose, si les musulmans trinquent un jour de façon très grave, les juifs trinqueront avec, de la part des mêmes qui disaient les aimer.
Je penses qu’ils en sont conscients et que c’est pour ça qu’ils sont parfois « sur les dents ».

C’est effectivement malsain. C’est comme les gens qui posent les femmes sur un piedestal, ça cache quelque chose … pas que du bon pour elles.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je penses qu’ils en sont conscients et que c’est pour ça qu’ils sont parfois « sur les dents ».

C’est effectivement malsain. C’est comme les gens qui posent les femmes sur un piedestal, ça cache quelque chose … pas que du bon pour elles.

Pour les Juifs, ceux qui soi-disant les "aiment" "trop", ce sont souvent des gens qui ne les aiment que parce qu'ils pensent que les juifs répondent à leurs critères. C'est pour ça que les mêmes sont islamophobes (et que je dis que les islamophobes qui feront trinquer les musulmans feront pareil avec les juifs) et n'arrêtent pas de comparer avec les musulmans "les musulmans font ci et ça, les juifs eux sont bien parce que".
D'où le fameux "2 poids 2 mesures" : en fait ils ne réagissent pas aux "extrémistes" juifs parce qu'ils se disent "de toute façon ils se sont tous barrés/y'en a peu". Ils traitent les musulmans d'extrémistes (pour rien) et ne le font pas avec les juifs, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'eux aussi pourraient être traités d'extrémistes (pour rien).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les Juifs, ceux qui soi-disant les "aiment" "trop", ce sont souvent des gens qui ne les aiment que parce qu'ils pensent que les juifs répondent à leurs critères. C'est pour ça que les mêmes sont islamophobes (et que je dis que les islamophobes qui feront trinquer les musulmans feront pareil avec les juifs) et n'arrêtent pas de comparer avec les musulmans "les musulmans font ci et ça, les juifs eux sont bien parce que".
D'où le fameux "2 poids 2 mesures" : en fait ils ne réagissent pas aux "extrémistes" juifs parce qu'ils se disent "de toute façon ils se sont tous barrés/y'en a peu". Ils traitent les musulmans d'extrémistes (pour rien) et ne le font pas avec les juifs, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'eux aussi pourraient être traités d'extrémistes (pour rien).
Je ne vais pas si loin dans l’analyse (je ne saurais ni approuver ni désapprouver celle que tu fais), je note seulement qu’il n’y a pas de traitement d’égale à égale (au sens laïque), que ça ne sent pas bon rien que pour ça, et qu’un piédestal, il ne faut pas s’y sentir en sécurité, c’est dangereux quand on en tombe (et il se peut que ce soit provoqué) et que ça expose trop. Bref, ça sent le roussi.
 

Ruh75

VIB
J'aime bien le judaïsme mais il semble que par bien des aspects, ça ressemble à un suprêmacisme ethnique .
C'est déjà le reproche qui a était fait par sidna Issa (as) ainsi que le prophète Muhammed sws, Dieu s'adresse à toutes ces créatures et non à une ethnie (on peut le voir à travers les 10 commandements qui ont était altéré par des rabbins qui disent qu'ils s'agit de commandement entre juif, à "tu ne volera pas" eux rajoute "ton frère juif" ) qui dailleurs aujourd'hui est fantasmé, entre un juif du magrheb et un d'allemagne il y aucune parenté. Il y a eu énormément de convertie à un moment donné qui fait qu'on arrive à une situation grotesque ou des gens qui n'ont jamais eu un ancêtre en palestine disent "c'est ma terre" a des palestinien qui eux si on cherche bien descendent des ancienne tribu juive mais ensuite convertie à l'islam.
 
couplée à un message de salut universel qui dépassait les racismes
Mais ebion les polythéismes ne sont absolument pas "racistes". Au contraire, les dieux sont tribaux, nationaux et il ne viendrait jamais à l'idée d'un Romain d'imposer ses dieux aux Grecs...Chaque peuple a ses dieux et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Avec l'arrivée du judaïsme, on reste encore dans une logique tribale héritée des polythéismes: un dieu mais celui des Juifs.
Ce sont les chrétiens qui mettent le boxon: s'il n'y a qu'un Dieu et pour tous, alors il faudra que tous le vénèrent. Et loin de dépasser les racismes, le "monothéisme pour tous" a dans son ADN un autre danger de hiérarchisation: ceux qui sont dans la vérité et les autres, les païens et les infidèles. Le problème du racisme est seulement déplacé.
Ce n'est pas de la hiérarchisation des races au niveau de la couleur de la peau, mais au niveau des peuples et des personnes qui sont ou ne sont pas dans la "vérité", qui sont ou ne sont pas chrétiens, qui sont ou ne sont pas musulmans..
Les discours de G. Bush quand il était président comme ceux des mabouls de daech sont dans ce trip...
Donc si les monothéismes dépassent les racismes comme tu dis, c'est au prix d'une autre hiérarchisation dont rien ne dit qu'elle ne sera pas pire que la première fondée sur l'origine des gens.
Au fait sais-tu que des ONG américaines qui surveillent le risque génocidaire observent la France depuis 20 ans?? Faut que je retrouve des liens...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais ebion les polythéismes ne sont absolument pas "racistes". Au contraire, les dieux sont tribaux, nationaux et il ne viendrait jamais à l'idée d'un Romain d'imposer ses dieux aux Grecs...Chaque peuple a ses dieux et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Avec l'arrivée du judaïsme, on reste encore dans une logique tribale héritée des polythéismes: un dieu mais celui des Juifs.
Ce sont les chrétiens qui mettent le boxon: s'il n'y a qu'un Dieu et pour tous, alors il faudra que tous le vénèrent. Et loin de dépasser les racismes, le "monothéisme pour tous" a dans son ADN un danger de hiérarchisation: ceux qui sont dans la vérité et les autres, les païens et les infidèles. Le problème du racisme est seulement déplacé.
Ce n'est pas de la hiérarchisation des races au niveau de la couleur de la peau, mais au niveau des peuples et des personnes qui sont ou ne sont pas dans la "vérité", qui sont ou ne sont pas chrétiens, qui sont ou ne sont pas musulmans..
Les discours de G. Bush quand il était président comme ceux des mabouls de daech sont dans ce trip...
Donc si les monothéismes dépassent les racismes comme tu dis, c'est au prix d'une autre hiérarchisation dont rien ne dit qu'elle ne sera pas pire que la première fondée sur l'origine des gens.
Au fait sais-tu que des ONG américaines qui surveillent le risque génocidaire observent la France depuis 20 ans?? Faut que je retrouve des liens...

Je pense que tu confonds d'une certaine manière racisme et xénophobie.

Le christianisme, du moins son élan originel, ne divisait pas le monde selon les races ou les ethnies, mais selon la foi/incroyance des individus (l'évangile de Matthieu se termine en faisant dire au Jésus ressuscité : "De toutes les nations faites des disciples."

Dans le christianisme primitif, il n'y a pas non plus de notion que certaines races ou ethnies seraient faites pour commander et d'autres pour servir. Ce genre de délires est apparu après 1492, à ma connaissance.

Cela implique certainement, dans le christianisme primitif, la possibilité d'un style de xénophobie fondée sur l'adhésion à la Vérité ou au contraire à des idées et pratiques fausses et perverses, mais c'est une xénophobie qui n'est pas insurmontable, puisque le païen d'aujourd'hui peut très bien être le chrétien de demain. Les chrétiens admettent d'ailleurs que c'est finalement Dieu qui a l'initiative d'appeler les individus à la conversion. Ce ne sont pas, disent-ils, les efforts du missionnaire lui-même qui convertissent, mais l'action de Dieu, qui peut-être utilise le missionnaire comme canal ou occasion de grâce.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@MagicBus ,

La France risquerait de commettre un génocide?!? Voilà qui est peu probable, mais il est certain que les Arabes et les musulmans se voient ou se verront réduits au rang de citoyens de seconde zone et qu'il y a beaucoup de haine ambiante, de racisme, de discrimination... :(

Sinon, les organisations américaines critiquent aussi la France pour son manque de liberté religieuse, notamment dans le dossier des "sectes", où l'intransigeance française est bien éloignée de la permissivité des É-U.
 
Le christianisme, du moins son élan originel, ne divisait pas le monde selon les races ou les ethnies, mais selon la foi/incroyance des individus
C'est ce que je dis non? :)
On n'est pas avec les monothéismes chrétiens et musulmans dans une hiérarchie "raciale", mais dans une hiérarchie quand même.
Et quand tu instaure des rapports hiérarchiques, tu instaures de facto des rapports de force qui à certains moment peuvent aller à la confrontation...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est ce que je dis non? :)
On n'est pas avec les monothéismes chrétiens et musulmans dans une hiérarchie "raciale", mais dans une hiérarchie quand même.
Et quand tu instaure des rapports hiérarchiques, tu instaures de facto des rapports de force qui à certains moment peuvent aller à la confrontation...

Bien sûr que si, mais c'est simplement que le mot "racisme" n'est pas un fourre-tout. Le racisme s'applique à des caractères morphologiques (surtout la couleur de la peau) ou, par extension, à des identités ethniques ou linguistiques. Il y a d'autres formes de xénophobie qui sont basées sur les croyances religieuses, le sexe, l'orientation sexuelle, les idées politiques...

Le mécanisme fondamental derrière tout ça est de diviser le monde entre "nous" et "les autres" en insistant sur la supériorité de "nous" et sur l'infériorité, voire la perversité, des "autres". Déjà chez les adolescents, l'individu est supposé démontrer une loyauté totale envers sa petite bande de copains et se méfier des autres bandes...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais ebion les polythéismes ne sont absolument pas "racistes". Au contraire, les dieux sont tribaux, nationaux et il ne viendrait jamais à l'idée d'un Romain d'imposer ses dieux aux Grecs...Chaque peuple a ses dieux et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Avec l'arrivée du judaïsme, on reste encore dans une logique tribale héritée des polythéismes: un dieu mais celui des Juifs.
Ce sont les chrétiens qui mettent le boxon: s'il n'y a qu'un Dieu et pour tous, […]
Parce que tu crois que celui des Juifs et des Chrétiens (et même des Musulmans) n’est pas le même ?

Le problème il est ailleurs, il est social, et souvent tribaliste, justement.
 
Haut