L'hymne national en langue marocaine et amazigh

wa sir allah ymssa5kom . bandes de mecreants

Si pour toi nous sommes des mecreants, tu dois surement etre un de ces terroristes dangereux qu'on retrouve en Afganistan et ailleurs.
Pour ton info en francais "Allah" se dit Dieu, God en anglais, Dio en Italien, Dios en espagnol, Yakuch en tamazight.
C'est triste de voir tant d'arabistes et de terroristes dans ce pays amazigh, musulman, tolérant et pacifique.
Pour votre info, l'arabisme est fini et l'islamisme aussi. Fini Saddam, fini l'autre syrien, fini Kadafi, et bin Laden aussi. Vous pas comprendre cà ?
Akun yawi Rebbi s arwass, zund netnin. Ini Amin
 
Si pour toi nous sommes des mecreants, tu dois surement etre un de ces terroristes dangereux qu'on retrouve en Afganistan et ailleurs.
Pour ton info en francais "Allah" se dit Dieu, God en anglais, Dio en Italien, Dios en espagnol, Yakuch en tamazight.
C'est triste de voir tant d'arabistes et de terroristes dans ce pays amazigh, musulman, tolérant et pacifique.
Pour votre info, l'arabisme est fini et l'islamisme aussi. Fini Saddam, fini l'autre syrien, fini Kadafi, et bin Laden aussi. Vous pas comprendre cà ?
Akun yawi Rebbi s arwass, zund netnin. Ini Amin
Pour toi un terrosriste c'est celui qui dit Allah (cause perdue au maroc )
un musulman dit allah

dites le bandes de mecreants ou alignez vous avec les espagnoles ....
 
Pour toi un terrosriste c'est celui qui dit Allah (cause perdue au maroc )
un musulman dit allah

dites le bandes de mecreants ou alignez vous avec les espagnoles ....

Fais pas le malin. Un terroriste, ce n'est pas celui qui dit Allah. Ce sont les gens comme toi qui se cachent derrière la religion pour faire passer leur idées pourries.
Nous aussi on dit Allah, comme on dit Dieu, comme on dit Rabbi, comme on dit Yakuch.
Vive l'Islam et à bas les terroristes et les arabistes... c'est clair j'éspère
 
Fais pas le malin. Un terroriste, ce n'est pas celui qui dit Allah. Ce sont les gens comme toi qui se cachent derrière la religion pour faire passer leur idées pourries.
Nous aussi on dit Allah, comme on dit Dieu, comme on dit Rabbi, comme on dit Yakuch.
Vive l'Islam et à bas les terroristes et les arabistes... c'est clair j'éspère
dites Allah bandes de mecreants .
je me cache pas derriere Allah.

si t'es musulman saches que Allah est grand que je puisse me cacher derriere lui .

A propos tás eu ton bac marocain ? hhhhhhhhhhhhhhhh
 
je crois qu au maroc la majorite et d origine amazigh! et la majorite est amazighophone

alors arretez la propagande! l amazigh est officielle pas la peine d essayer la propagande

arabe! en plus les marocains qui parlent darija ne parle pas arabe classique ni l arabe de

Bachar Assad ni l arabe de Saddam ... desole

Mmmm je crois plutot que tu ne connais rien du Maroc mon grand, la majorite du Maroc est arabophone et 95% des berberophones sont billingues arabe-berbere. Les marocains parlent darijja, les tunisiens aussi pourtant nos dialectes sont differents, les libanais aussi, pourtant c'est completement a part. Darijja veut dire 'dialecte', ce n'est pas le nom de la langue des marocains, les marocains kaihdro bel 3arbia. Tu dis pas "kan hdar bdarija" tu as l3arabia bdarijja (dialectale) et l3arbia lfous7a (classique). Au passage Bachar Assad parle le syrien (darijja syrien) et Saddam Hussein le darijja irakien.

‪ARABIC DIALECTS THROUGH SONGS‬‏ - YouTube

Tu vois la difference maintenant ou tu as besoin que je te fasse une version 4-6 ans? C'est toujours les analphabetes qui parlent, c'est quand qu'on va pouvoir debattre avec des gens qui savent de quoi elles parlent? Au passage Maroc c'est en francais, en marocain on dis AL MAGHRIB

@Bentayeb

Le Maroc existe bien avant que la notion d'amazigh existe et Allah ne veut pas dire Dieu, c'est juste un de ses noms. En Arabe, on dis Rab (tout comme en Hindi) ou Ilah (comme Eloi en hebreu). Et dis pas que l'arabisme est fini, l'arabisme c'est pas juste une politique, c'est le fait de se sentir appartenir a un peuple qui va de l'Atlantique au Golfe Persique.
 
Si les arabes ou arabises ne savent pas que le mot arabe allah existait avant l islam!! la je peux parler d une ignorance totale

desole

Desole mais ton inculture tu la garde pour toi, Allah c'est un prenom de Dieu, le mot DIEU en arabe c'est Rab ou Illah (La ILLAHA illa Allah... Il n'ya que Allah comme DIEU).

On dis LA ILLAHI en arabe pour dire Oh Mon dieu.
RABI >> mon Dieu aussi.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Desole mais ton inculture tu la garde pour toi, Allah c'est un prenom de Dieu, le mot DIEU en arabe c'est Rab ou Illah (La ILLAHA illa Allah... Il n'ya que Allah comme DIEU).

On dis LA ILLAHI en arabe pour dire Oh Mon dieu.
RABI >> mon Dieu aussi.



Half true!

Rabb = Maître, Seigneur, Dieu,...

Yusuf

12.41.يَا صَاحِبَيِ السِّجْنِ أَمَّا أَحَدُكُمَا فَيَسْقِي رَبَّهُ خَمْراً وَأَمَّا الآخَرُ فَيُصْلَبُ فَتَأْكُلُ الطَّيْرُ مِن رَّأْسِهِ قُضِيَ الأَمْرُ الَّذِي فِيهِ تَسْتَفْتِيَانِ
12.41. Ô vous, mes deux compagnons de prison ! L'un de vous servira d'échanson pour donner du vin à son maître , quant à l'autre, il sera crucifié et les oiseaux lui picoreront la tête. C'est la réponse irrévocable à la question que vous posez.

Yasqi rabbahu khamran - Donne du vin à son maître

12.50.وَقَالَ الْمَلِكُ ائْتُونِي بِهِ فَلَمَّا جَاءهُ الرَّسُولُ قَالَ ارْجِعْ إِلَى رَبِّكَ فَاسْأَلْهُ مَا بَالُ النِّسْوَةِ اللاَّتِي قَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ إِنَّ رَبِّي بِكَيْدِهِنَّ عَلِيمٌ
12.50. Le roi ordonna alors : «Qu'on m'amène cet homme !» Et quand l'émissaire se trouva en présence de Joseph, celui-ci Joseph lui dit : «Retourne auprès de ton maître et demande-lui quelle était l'intention de ces femmes qui s'étaient tailladé les mains. Mon Seigneur connaît parfaitement leur perfidie !»

Rabbika = ton maître et Rabbi = mon seigneur

12.53.وَمَا أُبَرِّئُ نَفْسِي إِنَّ النَّفْسَ لأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلاَّ مَا رَحِمَ رَبِّيَ إِنَّ رَبِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ
12.53. Je ne cherche pas à m'innocenter moi-même, car c'est le propre de la nature humaine à pousser au mal, à moins qu'on ne soit touché par la grâce de Dieu, car Il est Clément et Miséricordieux.»

Rabbi = mon Dieu et Il (Rabbi) = mon Dieu

Pour ta dernièrre phrase, j'éspères que tu voulais dire: "Ya ilahi" Oh mon Dieu?
"La Ilahi". Ca doit être le sheitan qui s'est infiltré dans ton clavier. Je suis sûr que c'est une erreur de frappe de ta part.

Ps. Face à une attaque, insulte, humiliation, il vaut mieux "Tendre l'autre joue" que riposter. Matthieu
 
des arabes qui conaissent pas leur langue hhhhh vous savez pas que le nom de Dieu "ALLAH" existait avant l islam??? c est bizzard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment pouvez vous etre musulmans et ignorants en meme temps??? inna aljahala 3arrr
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
des arabes qui conaissent pas leur langue hhhhh vous savez pas que le nom de Dieu "ALLAH" existait avant l islam??? c est bizzard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment pouvez vous etre musulmans et ignorants en meme temps??? inna aljahala 3arrr
Tu peu donner des info sans tomber dans l'insulte Mr Iknowall ;)
 
Haut