L'hystérie identitaire

Pfffff.
Ce serait comique si le sujet n'était pas tragique dans ces conséquences.

C'est quoi les arabo-islamiques?
- les salafistes? 0,001%
- les Français musulmans 99,999%.

Puis-je me permettre de m'exprimer sur l'arabo-islamisme ? OUI ! Merci...

De mon point de vue, que vous pourrez éventuellement contester, l'arabo-islamisme n'est aucune lié à une ethnie ni même à une croyance en une entité métaphysique et donc, de fait n'est pas la mise en cause d'une origine ou d'une croyance. Il suffit de constater le nombre de non-arabes et le nombre de non-moumines qui s'y référent et s'en servent.

L'arabo-islamisme est une méthode politique et une pratique socio-culturelle permettant d'assujetir des individus ou des sociétés, de débiliser des individus, de maintenir l'ignorance des peuples tout en s'accaparant ses éventuels héritages et pour finir, au fil du temps, d'user de méthodes aboutissant à en faire des aliénés.

Au risque de me répéter... je précise encore une fois qu'il ne s'agit pas là de mettre en cause celui/celle qui croit en Allah/Dieu/Yaveh/Aton ou d'autres dieux.... pas plus qu'il ne s'agit, ici et maintenant, de mettre en cause des personnes du fait d'être issues d'une lignée familiale s'ancrant de par ses origines dans un milieu ethno-géographique précis.

Je ne fais que mettre en cause une idéologie (utilisant très fortement le culte religieux musulman et cultivant fondamentalement l'intérêt exclusif de la langue arabe : les deux mis au profit d'une visée expansioniste affirmée et confirmée comme telle dans tous les référentiels... affichés très loyalement d'ailleurs) laquelle construction de l'esprit (définition d'une idéologie quelqu'elle soit) vise effectivement, depuis près de 14 siècles à s'imposer à l'humanité dans son ensemble et sur tous les territoires formant la planète Terre : ce n'est pas moi qui le dit mais les diverses sources référentielles anciennes et actuelles.

Que celles ou ceux qui voudraient y voir de la haine ou du mépris de ma part ne s'y trompe pas : rien de haineux ou de méprisant chez moi par rapport aux femmes et aux hommes se sentant impliqués dans l'arabo-islamisme.

La seule et fondamentale question que je soulève devant toutes et tous et que je pose à chacune et à chacun est : Le bon sens ne dit-il pas que l'on juge l'arbre à ses fruits ?

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
L'erreur est humaine, y perserverer est diabolique.
 
A voir .

Comme il m'est arrivé de la faire remarqué lorsque je ne suis pas exclu de ce cher forum ( :D ) , il y a pas mal d'asiatiques en France et aucun rejet vis à vis de cette communauté .
Pourquoi donc ?

Tout simplement parce qu'en réalité l'asiatique ne s'intègre pas ou trés peu, ils sont avec les juifs, la communauté qui represente le mieux le communautarisme, beaucoup d'initiatives individuelles, des créations de petits commerces qui font bosser toute la famille et les clandos asiat par la même occasion (histoire de rembourser la dette de 15 ans auprès de l'oncle...), et puis pas d'effet loupe des médias vis à vis de cette population, on ne gave pas le français avec l'esclavage humain dans les restaurants asiatiques, la prostitution ou le trafic de drogue, les réglements de compte dans le 13 e arrondissement. Pourquoi ? sans doute parce qu'à l'inverse de la petite délinquance de banlieue, les français n'ont pas l'impression d'être dérangés dans leur quotidien par ces agissements, tant que cela reste entre eux...
Du coup on reste à un niveau superficiel d'analyse de cette communauté, de son "intégration" en France, et on se contente de phrases "bateaux" du genre "eux au moins on les entend pas" et du coup ils sont "la communauté faire valoir" des racistes qui nous la ressorte à chaque débat sur l'intégration etc... Mais peut on dire que les français les porte réellement en estime, et qu'il n'y a pas de racisme à leur encontre, je ne le pense pas,.
 
Tout simplement parce qu'en réalité l'asiatique ne s'intègre pas ou trés peu, ils sont avec les juifs, la communauté qui represente le mieux le communautarisme, beaucoup d'initiatives individuelles, des créations de petit commerce qui fait bosser toute la famille et les clandos asiat par la même occasion (histoire de rembourser la dette de 15 ans auprès de l'oncle...), et puis pas d'effet loupe des médias vis à vis de cette population, on ne gave pas le français avec l'esclavage humain dans les restaurants asiatiques, la prostitution ou le trafic de drogue, les réglements de compte dans le 13 e arrondissement. Pourquoi ? sans doute parce qu'à l'inverse de la petite délinquance de banlieue, les français n'ont pas l'impression d'être dérangé dans leur quotidien par ces agissements, tant que cela reste entre eux...
Du coup on reste à un niveau superficiel d'analyse de cette communauté, de son "intégration" en France, et on se contente de phrases "bateaux" du genre "eux au moins on les entend pas" et du coup ils sont "la communauté faire valoir" des racistes qui nous la ressorte à chaque débat sur l'intégration etc...


je connais un peu cette communauté et la situation que tu décris est exacte....mais elle ne concerne que les primo-arrivant
apres une ou deux générations , les asiatiques quittent ces quartiers éthniques , s'installent dans un pavillon de banlieue et beaucoup de mariage sont mixte sinon la plupart
faut donc comparer la deuxieme génération de maghrébins avec la deuxieme génération d'asiatique et non pas avec la première ( les flux migratoires continuent a belleville par ex) et malheureusement je crois que a ce petit jeu on est largement perdant
 
je connais un peu cette communauté et la situation que tu décris est exacte....mais elle ne concerne que les primo-arrivant
apres une ou deux générations , les asiatiques quittent ces quartiers éthniques , s'installent dans un pavillon de banlieue et beaucoup de mariage sont mixte sinon la plupart
faut donc comparer la deuxieme génération de maghrébins avec la deuxieme génération d'asiatique et non pas avec la première ( les flux migratoires continuent a belleville par ex) et malheureusement je crois que a ce petit jeu on est largement perdant

je connais aussi un peu cette communauté ayant longtemps vécu dans le 13 e arrondissement et concernant les nouvelles générations de français asiatiques, en terme de mixité, je pense que les noirs et les maghrébins sont loin devant les asiatiques et les juifs... si un jour des statistiques fiables et sérieuses sont réalisées sur le sujet, je pense qu'on aura des surprises par rapport aux préjugés qui circulent sur le métissage en france.
 
Tout simplement parce qu'en réalité l'asiatique ne s'intègre pas ou trés peu, ils sont avec les juifs, la communauté qui represente le mieux le communautarisme, beaucoup d'initiatives individuelles, des créations de petits commerces qui font bosser toute la famille et les clandos asiat par la même occasion (histoire de rembourser la dette de 15 ans auprès de l'oncle...), et puis pas d'effet loupe des médias vis à vis de cette population, on ne gave pas le français avec l'esclavage humain dans les restaurants asiatiques, la prostitution ou le trafic de drogue, les réglements de compte dans le 13 e arrondissement. Pourquoi ? sans doute parce qu'à l'inverse de la petite délinquance de banlieue, les français n'ont pas l'impression d'être dérangés dans leur quotidien par ces agissements, tant que cela reste entre eux...
Du coup on reste à un niveau superficiel d'analyse de cette communauté, de son "intégration" en France, et on se contente de phrases "bateaux" du genre "eux au moins on les entend pas" et du coup ils sont "la communauté faire valoir" des racistes qui nous la ressorte à chaque débat sur l'intégration etc... Mais peut on dire que les français les porte réellement en estime, et qu'il n'y a pas de racisme à leur encontre, je ne le pense pas,.

Pas mal vu ! J'ajouterais que, déjà aujourd'hui mais plus encore demain, les Français vont sans doute regretter leur immigration maghrébine lorsqu'ils auront à comparer avec des immigrants venus de l'Est : je pense notamment aux maffias albanaises et aux filouteries traditionnelles plus du fait des Roms mais concernant aussi quelques Roumains... sans exclure quelques Russes et assimilés. C'est d'ailleurs moins une question d'origine là aussi qu'une "culture" notamment dans l'usage de la violence physique.

Il nous faudra bien admettre un jour que les différences d'origines socio-culturelles ( via les imprintings de l'enfance infligés par le mileu socio-éducatif (sic ?) existent et induisent des confrontations et même des affrontements.

Bien au-delà d'un choc induit par des réactions racistes, xénophobes ou sectaires nous nous trouvons devant le véritable choc des civilisations et celà n'a rien de guerrier-militaire a priori mais pourrait y aboutir dans certaines circonstances et en certains lieux.
 
Haut